soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron.


Visiteur

#26

2013-11-30 12:20

De tout coeur avec l'ensemble du personnel ,bon courage

Visiteur

#27

2013-11-30 12:23

Signé pour Natacha Dumas
Boris

#28 Scandaleux oui, mais depuis trop longtemps !!!!!

2013-11-30 12:23

Je vous accorde mon soutien biensur , mais étant éducateur laissez moi penser que 15 années de maltraitances me paraissent énormes. Je suis désolé de vous dire cela, mais a plusieurs moments vous êtes passées à
côté de votre mission. Pressions de la direction, peur de perdre son travail, ce ne sont pas pour moi des excuses valables pour permettre de laisser ce genre de pratiques impunies.
Michèle06

#29

2013-11-30 12:47

Pour mon amie qui a travaillé dans ce centre, pour ma filleule qui y travaille pour tout le personnel je dis RESPECT et COURAGE car si on ne s'est pas un jour occupé d'une personne handicapée on ne peut pas comprendre le dévouement et le courage dont il faut faire preuve.

Visiteur

#30

2013-11-30 15:11

Les professionnels de cette institution font du bon travail et respectent les enfants dont ils ont la charge!!!N'en déplaisent aux détracteurs qui n'ont même pas le courage de montrer leur visage à la caméra!Qu'ils en prennent de la graine car toutes ces ignominies dont l' institution fait l'objet depuis quelques jours sont que pure fiction!!!! Madame, regardez-vous dans une glace avant d'accuser si lâchement!!!!!!!

Visiteur

#31

2013-11-30 16:48

Triste de lire certains comms qui vantent les 30 ans de certains pros dans cette structure. C est justement l usure qui crée ces petites néglicences, ces petits manques de respect qui deviennent de la néglicence et de la maltraitance. Si l ARS a noté ces néglicences, sachant qu ils sont en général trés lents et sourds, c est bien q il y a un souci non ???? Bon sang, remettez vous en question, vous avez un boulot difficile et on devrait vous obliger à partir au bout de cinq ans pour éviter cela justement.

Visiteur

#32

2013-11-30 17:10

je vous soutiens et souhaite que l'état vous reconnaisse encore plus et qu'il vous donne plus de moyens à continuer dans votre aide.
selysette

#33 Re:

2013-11-30 17:12

#31: -

Qui etes vous pour vous permettre de critiquer ouvertement le personnel qui travaille depuis longtemps? Il faudrait aussi vous poser des questions sur votre propre carrière!! Le boulot est effectivement difficile mais c'est à ça que sert les formations . En plus ,un bon professionnel se remet en question souvent et c'est grace à ça qu'on est des professionnels.

Avant de critiquer venez voir le travail qu'on fournit et cela depuis logtemps.

sab

#34 Re: LES PERSONNELS DE IME MOUSSARON

2013-11-30 17:37


Visiteur

#35

2013-11-30 18:34

J'aime mon frère de tout mon cœur. Je suis convaincu qu'il y a toujours été bien traité. Il aime ce lieu et toutes les personnes qui s'occupent de lui de près ou de loin et avec qui je le vois rigoler à peine l'a-t-on ramené.
J'espère que le cauchemar des attaques actuelles va cesser et qu'on en ressorte grandi.

J'espère que vous réussirez à préserver les enfants.
Avec toute mon affection.


Visiteur

#36

2013-11-30 19:45

Il est tellement facile de critiquer ... Courage à toute l'équipe de moussaron!

Visiteur

#37

2013-11-30 20:54

De tout coeur avec eux

Visiteur

#38

2013-11-30 21:14

De tout coeur avec eux. courage :-)

Visiteur

#39

2013-11-30 21:18

Bon courage dans votre combat,contre la calomnie !!

Visiteur

#40

2013-11-30 22:00

bon courage a tous ces gens de de bonne volonté qui méritent plus de moyens pour travailler correctement.

Visiteur

#41

2013-11-30 22:14

Pour etre venu voir mon cousin qui est pris en charge sur place. Pour voir les reactions de cette personne quand elle sort et reviens dans cet établissement , je peux certifier de la qualité de vie qui lui est apporté
Marco

#42 Visiteur 31

2013-12-01 07:31

Monsieur
Je suis surpris par vos propos, vous demandez que le personnel change de travail tous les cinq ans !
Pure démagogie, avez vous applique pour vous cette règle ?, et si oui êtes vous où avez vous été
dans le prive?.

Ensuite savez vous que ce personnel est diplôme et formé pour effectuer ce métier, qui est prenant
fatiguant et même dirai-je proche du sacerdoce.

En dernier il existe des process ou procédures (au choix !, pour votre compréhension ), celles-ci se
doivent d'être respecte, et sont très certainement contrôlées par l'encadrement et ou la Direction.

Avant donc de critique, il faut avoir vu, contrôlé , l'avez vous fait dans cet établissement?

Si vous ne l'avez point fait, comment osez vous porter sans preuve l'opprobre sur cet établissement ?

Voici cher Monsieur une réponse claire sur vos propos.


Visiteur

#43 Re: Visiteur 31

2013-12-01 09:26


Visiteur

#44

2013-12-01 10:06

Il est primordial de ne pas entendre qu'un seul son de cloche. Courage

Visiteur

#45 Re: Re: Visiteur 31

2013-12-01 10:54

#43: - Re: Visiteur 31

Quelques nouvelles des enfants ? Ils sont bien accompagnés, se portent bien, poursuivent leur éducation, leurs rééducations et se récréent + + + + +

 

geraldine

#46

2013-12-01 12:42

Ancienne employée de Moussaron, je suis assez deconcerté par ce tapage mediatique autour de Moussaron. On est deja passé par la il y a quelques années. Courage a vous! ne baissez pas les bras. vous etes les meilleurs! Géraldine.

Visiteur

#47

2013-12-01 15:22

Famille d'anciens usagers de l'IME de Moussaron, nous n'avons que des louanges à exprimer pour la qualité des soins, une reconnaissance infinie aux responsables médicaux, au personnel extraordinairement dévoué et à l'accueil réservé aux patients présentant des troubles du comportement très profonds et difficiles. Notre fils autiste a bénéficié pendant 6 ans de cet accueil, de très loin le meilleur dans tout son parcours médical. Les attaques récentes sont ignobles, infondées et tellement injustes. La conviction absolue que la vérité éclatera dans cette affaire apaise la colère que les parents ressentent de voir cette institution exemplaire être ainsi trainée dans la boue. A l'évidence jalousie et manigances sont à l'origine de cette incroyable effet de sensationnalisme répété par des médias incapables de se faire une opinion par eux-même. Un cas d'école de désinformation et de faiblesse politique absolument inimaginable. Nos pensées vont au couple Doazan, médecins d'une rigueur et d'un professionnalisme tellement rare. Aussi à l'équipe qu'ils ont su réunir autour d'eux. Moussaron doit retrouver sa tranquillité pour les enfants, les parents et le personnel qui doit se sentir tellement mal devant tant d'injustice et d'interprétation fallacieuse d'une réalité dont personne ne veut regarder en face la difficulté. TENEZ BON !

Visiteur

#48

2013-12-01 16:52

Je pense qu'on ne peut faire ce métier que par vocation; j'ai toute confiance en la qualité et la sincérité que vous y mettez.

Zoé G.


Visiteur

#49

2013-12-01 17:05

Mes enfants (2 garçons aynt un syndrome X fragile)
ont été pris en charge depuis plus de quinze ans dans l'IME de Moussaron. Ils y sont heureux !
Heureux de revenir à la maison de temps en temps, mais toujours réjouis de repartir retrouver leur "copains". J'ai toujours trouvé dans cet établissement une compréhension, un accompagnement, et un dévouement extraordinaire.

Visiteur

#50

2013-12-01 17:24

Mes enfants n'ont jamais subi quelque sévice que ce soit à l'IME de Moussaron.
Au contraire, une équipe de professionnels s'est toujours attachée à les ouvrir à un maximum de possibilités.
J'ai toujours trouvé humanité, compréhension et compétence dans cet établissement.
Pour dire simplement les choses, l'IME de Moussaron nous a certainement évités un drame familial. Lorsqu'on est confronté tous les jours au handicap mental, on finit par perdre pied.
L'équipe en place nous a toujours soutenus, et mis en place des projets (même s'il faut rester modeste sur le terme projets)pour permettre à nos enfants d'évoluer au mieux.
Je soutiens l'équipe en place, sans réserve !