soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron.


Visiteur

#126 Re:

2013-12-06 19:11

Marco

#127

2013-12-06 19:18

Désolé, mais je crains que votre argumenti, sans aucun faits concrets
est vraiment dérisoire et nulle, seuls les faits concrets et le soutien des parents
d'enfants confiés à Moussaron sont des preuves de reconnaissance auprès de cet établissement.

sylvie

#128

2013-12-06 19:25

Bonjour, j ai lu le rapport de l ARS en entier que je vous invite a lire avant de commenter. Ce qui est décrit est indigne, honteux, irrespectueux de la personne humaine et tous les professionnels qui ont cautionnés en y participant n ont pas mon adhésion.http://www.mesopinions.com/petition/sante/bientraitance-enfants-ime-moussaron-condom-32/11067
-M

#129

2013-12-06 19:56

Nous, parents, nos enfants sont dans cet établissement et nous en sommes très satisfaits. C'est un complot ... des personnes très bien situées et bien médiatisées "veulent que la direction soit éjectées" vous ne pourrez donc jamais comprendre vous avancez comme tous ces gens qui vont "BRAILLER" devant les médias, COMME DES MOUTONS... bonne soirée

Visiteur

#130

2013-12-06 20:35

Bonjour,
J'écris pour soutenir l'IME de Moussaron dans les épreuves qu'elle traverse.
D'abord me situer.
J'ai 27 ans, une sœur polyhandicapée de 35 ans résidant à Moussaron depuis 22 ans et une mère qui y travaille depuis plus de 20 ans.
Autant dire que je connais extrêmement bien l'établissement, la direction, et une bonne partie du personnel et des enfants.
Petite je me baladais de service en service pour jouer avec les enfants avec une joie non dissimulée.
Adulte, je prends toujours plaisir à déambuler dans Moussaron, je vais discuter avec ma sœur, passe voir des enfants que je connais, dire bonjour aux nouveaux venus...
Car c'est ce qui questionne profondément quand on est parent avec une personne handicapée : comment garder et entretenir le lien ? Comment trouver l'endroit de l'échange et du partage ?
Pour ma part, ma mère et mon père ainsi que Moussaron (la direction et les employés) m'ont accompagnés pour chercher mes réponses, grâce à eux, l'échange entre ma sœur et moi était, est et sera naturel et évident.
Pendant tous ces moments vécus à Moussaron, je n'ai jamais vu ni entendu de maltraitance envers les enfants. Au contraire, j'ai toujours senti beaucoup de bienveillance et même d'amour de la part du personnel et de la direction. Mais il y a une chose dont je suis certaine parce que je l'ai vue tout au long de ces années : les enfants y sont heureux !
Ma sœur en est le témoin le plus pur. Malgré son incapacité à parler, à chacune de mes visites, et ce depuis 22 ans, elle me montre à quel point elle est heureuse ici, elle rayonne et je sais pertinemment qu'elle est épanouie car je la connais par cœur et nous nous comprenons. Ses yeux voient, et eux, ils ne mentent pas...
S'attaquer à Moussaron c'est aussi s'en prendre à ce refuge pour des familles souvent désorientées, mais surtout c'est mettre en péril le foyer et la famille de nombreux enfants.
C'est pour ces raisons que j'ai tenue par cette lettre à montrer mon soutien sans faille à Moussaron, à la famille Doazan, aux employés, aux familles, aux enfants.

Visiteur

#131 Re: bisou ma poulette

2013-12-06 20:41

Carole

#132

2013-12-06 22:36

A toutes les equipes, jour et nuit, quelques soient vos spécialités , vous avez mon soutien. Votre travil n'est pas simple. Les enfants ont besoinn de vous. J'ai travaillé 2 ans avec vous, je connais vos valeur et votre courage. LEs enfants me manquent malgré la difficulté de la tâche. Vous manquez de moyens de materiel et de soutien. Courage. Pensez que ce qui ce pense est une occasion d'améliorer les moyens de travail. Gardez la tete haute vous etes admirables
valérie

#133 c'est vous qui etes irrespectueuse !

2013-12-07 06:30

#128: sylvie - parlez de ce que vous connaissez, les enfants sont bien traités à moussaron et il y abeaucoup d'amour autour d'eux... car vous ne vous préocupez pas vraiment des enfants...ALLEZ BAVEZ VOTRE VENIN AILLEURS !


Visiteur

#134

2013-12-08 15:18

Pour moi c'est l'incompréhension complète de voir écrit ces ignominies sur une équipe de soignants extraordinaire et sur Dr Mr et Mme DOUAZAN dévoués toujours à soulager à n'importe quel moment les parents en détresse.

Visiteur

#135 Re:

2013-12-08 16:50


Visiteur

#136

2013-12-08 19:58

Bon courage à toutes et à tous.
Maman de KATIA

#137

2013-12-09 17:42

#130: -

Bonjour,

Je suis indignée et outrée de voir ces accusations envers Moussaron. Comme vous notre fille a passé 11 ans à Moussaron et a été très heureuse (plus que quand elle vivait chez nous). Mr et Mme DOUASAN on su répondre à nos attentes et le personnel est FORMIDABLE. Lorsque je rendais visite à ma fille (à l'improviste) je la trouvais parfois agacée et mes paroles n'y changeaient rien et dès qu'une éducatrice lui parlait elle arrêtait net, cela prouve qu'elle était très bien traitée. Ces éducatrices, dès qu'elles avaient un moment prenaient les enfants dans les bras pour leur faire des calins et des massages. Si c'est cela que l'on appelle maltraitance je veux bien en bénéficier.

Un gros bisous à votre soeur et maman que nous connaissons bien.


Visiteur

#138

2013-12-09 18:29

j'ai ma petite fille marie qui est a moussaron depuis plusieurs années !!! nous n'avons jamais oh ! grand jamais constaté quelques brimades ou maltraitance que ce soit !!il faudrait que cette maman travaille au moins plusieurs mois pour se rendre compte peut être des difficultés parfois difficiles rencontrées en assumant cette tâche !!pour ma part j'y ai travaillé pendant 25 ans et connait parfaitement ce travail parfois difficile mais aussi très gratifiant ; les enfants sont souvent très attachants et il faut peu de choses pour les interresser et attirer leur attention !!

Visiteur

#139 -M

2013-12-09 19:23

#138: -

Ils sont forts c'est CGTISTE : 150 personnes dans 6 voitures, ils vont même passer dans l'émission

"LA FRANCE, UN INCROYABLE TALENT !"


Visiteur

#140

2013-12-09 19:50

Je soutiens la maison de Moussaron.

Visiteur

#141

2013-12-10 10:50

J'accorde pleinement ma confiance à l'ensemble des éducateurs ,intervenants et direction qui n'ont jamais démérité dans leur charge difficile et noble.

Visiteur

#142

2013-12-10 16:00

Nous sommes avec vous. merci pour tout ce que vous faites pour LAURIE
MAMAN de LAURIE

#143

2013-12-10 16:02

Notre fille y est depuis 4 ans, et elle s'y sent tres bien,je ne reconnait pas le centre qui est decrit dans la presse, c'est du grand n'importe quoi. Ont ils au moins une fois mis les pied a MOUSSARON !!!

Visiteur

#144

2013-12-10 16:07

pour ma grande sœur qui est super bien traitée a MOUSSARON, BIZ merci pour elle

Visiteur

#145 Frere de LAURIE

2013-12-10 16:07

Un grand merci a tout ceux qui s'occupent de ma sœur Bisous

Visiteur

#146 Au frère et à la maman de Laurie

2013-12-10 17:06

Merci de vos bons mots, continuons à défendre la maison de nos enfants

Visiteur

#147 Re: Au frère et à la maman de Laurie

2013-12-10 17:36


Visiteur

#148 Re: Au frère et à la maman de Laurie

2013-12-10 17:36


Visiteur

#149

2013-12-10 17:38

Et comment. Le 20 decembre le PAPA DE LAURIE viendra leur jouer de la guitare et leur apporter des bonbons. En JUIN avec son asso de chant il viendra faire un p'tit concert pour les jeunes et les familles pour feter au moins la tranquilité retrouvée. LA MAMAN DE LAURIE

Visiteur

#150 Re: -M

2013-12-10 17:41

#139: - -M

150 personnes selon les organisateurs, 50 selon la police lol trop fort la CGT comme d'hab.  PAPA de LAURIE