Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire.

Arthur Loua
Visiteur

#76 Non a l'embargo

2011-03-01 22:51

C'est tout le peuple Ivoirien ki subit c'est trop absurde vos embargo
koffi alliah julien nouoman
Visiteur

#77 ras le bol

2011-03-01 23:26

le pays des droit de l'homme a apparament oublier les droit fondamentaux de l'homme. La France, ressaisi toi...
Eby Messou
Visiteur

#78 Respect de la souveraineté

2011-03-02 00:20

Au 21ème siècle, il n'est plus normale d’accédé au pouvoir par des armes, ni même de soutenir une rébellion armée, d'affamer les populations, en fermant des banques, il n'est pas morale de tuer des fétus car il y a des femmes enceintes et en détournant les médicament destiner à les soigner, on tue des bébé qui ne sont non seulement pas encore nés mais surtout qui n'ont pas participé aux élections à causes desquelles on embrigade les ivoiriens.
lea Guitaya
Visiteur

#79 Nein

2011-03-02 00:48

Ich sage nicht dem Europenne-Vereinigungsembargo gegen die d'küste; Elfenbein
KASSY N GUESSO
Visiteur

#80 POURQUOI AFFAMER LE PEUPLE POUR UN CONTENTIEUX ELECTORALE

2011-03-02 01:13

Cela releve de l'utopie,comme si les grandes démocraties marchent sur la tête.Le peuple le paysan n'a rien à voir avec vos sois disant président légitime ou legal,il a besoin du mlnimun vital que son produit soit acheté au juste prix pour se loger ,se soigner et se vertir,pourquoi ce que vous ne ferez pour rien au monde en Europe vous faites cela en Afrique
SIMEON AUGUSTE BA
Visiteur

#81 TOUCHE PAS A MA MAMAN AFRIQUE

2011-03-02 01:29

OUI POUR UNE AFRIQUE LIBRE
Roger Youde
Visiteur

#82 Pas de pitié pour ces Noirs

2011-03-02 01:30

Au nom de quelle justice vous décidez de la vie ou de la mort de certaines gens?

Pourquoi sentez-vous aussi à l'aise et sans remords quand il s'agit de sanctionner des pays africains?
Claude Mahan
Visiteur

#83

2011-03-02 06:00

je demande à l'UE de lever l'embargo sur les médicaments et le cacao de Côte d'Ivoire. Les victimes de cet embargo sont les pauvres populations et non les dirigeants politiques.
young lucie drogui
Visiteur

#84 embargo

2011-03-02 10:30

non non et non à toute forme d'embargo sur la côte d'ivoire
DANIELLE FOHE
Visiteur

#85 STOP WAR IN IVORY COAST

2011-03-02 10:40

PLEASE , REMOVE THIS EMBARGO BECAUSE IVORIANS ARE DYING EVERY SECOND.BE HUMAN , IT'S NOT FAIR . WHAT CAN YOU DO THAT TO A NATION BECAUSE OF ELECTION RESULT.THINK ABOUT ALL THESE INNOCENTS CHILDRENS.
soualio koffi
Visiteur

#86 pays de droit de l'homme?

2011-03-02 10:53

FRANCE,ou vas tu?
nous continuons notre lutte,c'est la cote d"ivoire qui en sortira vainqueur aucune DE VOS SANCTIONS ET EMBARGO ne nous amènera a nous REVOLTER contre notre PRESIDENT son EX KOUDOU LAURENT GBAGBO.
ce que je ne comprends pas que devient les ressortissants français? c'est au 43eme bima qu"ils irons se ravitailler en médicament? si oui nous irons tous au bima et cette guerre que vous nous faite serra officielle car vous aurez ce jour la beaucoup de nègre a tuer.
Frederick Merguin
Visiteur

#87 Embargo

2011-03-02 10:54

Les responsables,s'il vous plait;ne pensez vous pas qu'il y'a des enfants ici?des enfants des familles RHDP,il y'en a, des enfants des familles LMP il y'en a, des enfants des étrangers,blancs comme arabes,alors de grace,reflechissez un petit peu,et soyez indulgents.Jamais on n'a vu cela de nulle part!!ou la Cote d'Ivoire serait t'elle la nation la plus riche d'afrique,pour que le monde entier,alligné derrière sarkozy soient à son affut??
Etes vous les disciples de sarkozy?
Merci
felicia oblay
Visiteur

#88 non à l embrago de l UE sontre la côte d ivoire

2011-03-02 10:59

l UE européenne qui parle tant des droits de l homme; pourquoi un embargo sur toutes les activités economique de la côte d ivoire, pour un contencieux électoral, le peuple doit il mourrir de faim? les malades ne doivent plus recevoir de soins par manque de médicaments? vous critiquez kadafi et prenez des sanctions contre lui, et vous qui vous sanctionnera pour ce que vous faites subir au peuple ivoirien?droit de l homme pour tout les peuples qui n ont pas de pétrole? vous preferez achetez le cacao qui est piller de la côte d ivoire et vendu depuis le burkina, et ne pas acheter celui de nos parents, une production qui nourrit près de 7 millions de personnes.nous disons non!!!! non à cette politique de l autruche, ,non à l assassinat et aux massacre du peuple ivoirien par la communauté international..privé un peuple entier de nourriture et de soins , est encore plus diabolique que bombarder ce peuple.
non à l embargo contre le peuple ivoirien.ce n est plus histoire d elections sinon vous n auriez pas pris la décision de faire mourrir le peuple à petit feu.
Emilienne DON
Visiteur

#89 Ambargo sur les médicaments

2011-03-02 11:22

Que les ivoiriens en général réfléchissent bien sur ce qui arrive à notre pays à cause d'un seul homme Allassane Dramane Ouattara, tous nos grands malades, diabétiques, cardiaques, ceux qui sont sous dialyse, ceux qui ont le sida et même le paludisme, ne sont pas seulement LMP, et sur 20 000 000 d'habitant il n'y a que 6 000 000 qui ont pris part aux votes, donc ce qui nous arrive n'est pas à cause de GBAGBO, mais pour des intérêts économiques. Tous les Ivoiriens doivent s'unir pour résister, c'est le seul moyens pour préserver notre pays, et surtout ne pas donner notre flan à l'ennemie qui veut nous opposer pour qu'il est la guerre civil chez nous et en profiter pour piller nos ressources
Visiteur
Visiteur

#90 Re: la sante un droit.

2011-03-02 12:08

Ch. S.
Visiteur

#91 NON à l'embargo, parce-que...

2011-03-02 13:17

...c'est pas pour arreter les grandes, l' embargo faire de mal a le peuple ivorienne. L' UE n'est pas seulement la france, s.v.p. les auters UE-membres: ouvrez votre yeux!
Céline BRACEIRO
Visiteur

#92 PROTESTATION

2011-03-02 13:49

Monsieur,
Je me joins à tous ceux qui ont envoyé une protestation pour dire non à l'étouffement d'une population innocente qui doit disparaître tout simplement parce qu'un individu, un seul ! voudrait s'asseoir sur un fauteuil présidentiel. Je suis horrifiée et indignée et je trouve innaceptable que les ivoiriens soient interdits de soins de santé, de pouvoir vendre normalement le produit de leur sueur qui leur permet d'assurer le quotidien. Je vous prie de réagir immédiatement.
Merci de nous écouter.
Kirsten Ghosh
Visiteur

#93

2011-03-02 14:42

Es ist unmenschlich die Bevölkerung leiden zu lassen, das widerspricht jeglicher Menschenwürde!!
ROMARIC YORO
Visiteur

#94 D'INNOCENTES PERSONNES EN DANGER

2011-03-02 15:36

Salut à tous,je voudrais inviter l'UE à reviser sa position quant à ce embargo car d'innocentes personnes paient ce qu'elles n'ont en aucun cas occasionné.L'UE doit imaginer tous ces malades qui mouront certainement faute de traitement.Ils parlent de droit de l'homme,pourtant n'en savent pas la signification.Ecoutez,si vous avez encore une conscience,pensez aux effets co-latéraux de toutes ces sanctions.Sachez que Dieu vous jugera pour tout le mal que vous faites subir à ce peuple et vous saurez qu'il ya un Dieu pour les opprimés!!!Soyez délivrés au nom de JESUS!!!!
kaboré seydou
Visiteur

#95 COTE D'IVOIRE/ BURKINA FASO

2011-03-02 16:22

Ne nous laissons pas distraire pas la crise ivoirienne Notre révolution doit commencer Sakara a été tué lâchement pour ces idées. Aidons les ivoiriens a sorti de cette crise car le gouvernement de Blaise Compaoré fait partir des acteurs de cette crise.L'Afrique doit rester unir.Quand il y a le feu chez son voisin on l'aide à éteindre on ne se moque pas un jour on pourra etre aussi dans la même situation.
Que vive la révolution du Burkina
Franck-Eric KEHOUA
Visiteur

#96 Non à l'embargo contre la cote d'ivoire

2011-03-02 16:47

Cette décision est injuste, inique et inefficace.
Elle va à l'encontre de l'objectif poursuivi, puisque le constat observé est que le peuple ivoirien dans son ensemble se retourne contre la dite communauté internationale et se solidarise avec la cause du président Gbagbo
NESTOR ZOUZEDOU
Visiteur

#97 NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoir

2011-03-02 16:53

C'est un crime contre l'humanité qui ne restera pas impuni.
RAPHAEL ASSI
Visiteur

#98

2011-03-02 17:45

pour un individu (alassane dramane ouattara)vous asphixiez toute une population vraiment vous avez de droles de manières de défendre vos intérêts
Jean Robert Gnepe
Visiteur

#99 Etat souverain et libre

2011-03-02 17:59

La Côte d'Ivoire, comme tous états Souverains a le droit de choisir un président selon les lois de sa constitution. Donc elle mérite, au même titre tous les pays signataire de la charte de l'ONU, le respect. À cet effet, tous les peuples croyants du globe terrestres, Chrétiens, musulman et autres doivent aider le peuple de Côte d'Ivoire à sortir de ce complot international orchestré par laFrance, les USA et l'ONU afin d'arrêter les tueries immondes qui sont perpétrées en Éburnie à cause de ces richesse énormes de se territoire.

Que le Dieu de toutes les nations Jesus Christ puisse toucher votre coeur afin que vous puissiez oeuvrer à l'épanouissement du peuple ivoire, de sorte qu'il puisse décidé de son destin lui même. Cela doit doit contribuer à libérer l'Afrique et les pays pauvre de l'oppression des pays impérialistes.

Merci et que Dieu vous bénisse
Jetheme TRA BI
Visiteur

#100 Embargo EU

2011-03-02 19:23

Emborgo EU mon Cul.