Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire.

Franck Z
Visiteur

#151 Es ist einfach unmenschlich.

2011-03-06 13:34

Die internationale Gemeinschaft organisiert ein Völkermord in der Elfenbeinküste mit seinem Verbot von Drogen.
Es ist einfach unmenschlich.

mohamed ouattara
Visiteur

#152 non a embargo

2011-03-06 15:12

non a l'embargo
c'est humain juste pour atteindre un bute non elucider.

pardonner
ralph podzwadowski
Visiteur

#153 Who need a war.?

2011-03-06 15:45

We have got elections in ivory coast; and a official winner, which was confirmed from the highest court recording to the ivoryian law; called Laurant Gbagbo(LG).
Therefore is another guy,called Alassane Ouattara(ADO), which also reclame his victory. Unforthunatly the UN and the "international community"(IC)support him, but on which legal base?
ADO is calling out an Orange Revolution since December 2010; which means that no one goes to work,paying taxes and do demonstrations for him(meanwhile he is sitting in a 5 star hotel; what a fighter for the human rights!). Before 1 weeks ago, there making only kids(in groups of max.50) fire and damages on the streets. ADO calling the CEDEAO and the IC to sending troops to making an end with Gbagbo. The UN and the IC making an Embargo against medicaments, banks(F,USA,GB) closing suddently with the money of her clients, factory(F,USA,GB) closing.
Now the ivorian-population is without money,job,medicine. Good job for ADO and his partners. But what to the hell we(UN ans IC) are doing here? The reality is: The ivorian goes everyday to work, they go with 10.000 on the street PRO Gbagbo and they want and end to this situation.
Now the situation getting hot and people dying every day on the streets. Policeofficiers, Civilists,nameless foreigners. Where is the protecting UN? There are busy to transport armed foreigners and giving tactical assits; but where is their neutrality? and who give these orders in which name?
For all above meantioned items, exist provs and sooner or later everybody have to take his consequenses and responsability.
So I please to everybody to looking out for the truth and don't let it again and again happend that people suffering and dying for free. Everybody should be involved in his frame to support actions against civil-war; like an Embargo for medicials aso.
Thanks

Yann Yéc 'han X
Visiteur

#154 NON à Alassane Ouattara et à sa "Complicité internationale"!!

2011-03-06 17:47

Comme nombre de mes frères, je dénonce vigoureusement toute cette cabale menée contre la Cote d'Ivoire aussi bien par la France que par les USA en tout premier lieu.
De même,je dénonce le rôle de tous ces médias corrompus qui se font écho des positions de la communauté "dite" internationale bien que sachant ce qu'il en est réellement en Côte d'Ivoire.
La côte d'Ivoire appartient aux Ivoiriens et il convient à tout un chacun de respecter sa souveraineté !!
Il n'y a qu'un seul et Unique président en Côte d'Ivoire et celui ci se nomme Laurent Gbagbo!!!
rachel ondoua
Visiteur

#155 embargo ue contre la cote d ivoire

2011-03-06 18:20

parcequ aucune concsience saine ne peut ne doit cautionner ce qui est injuste . ceux qui souffrent ne sont pas seulement des "pro gbago " ces mesures dont les plus vunerables sont les premieres victimes sont tout simplement criminelles et genocidaires
Visiteur
Visiteur

#156 Re: Who need a war.?

2011-03-06 19:31

#153: ralph podzwadowski - Who need a war.?

Ralph, bitte kontaktiere mich via facebook ivoir-leaks - ich würde sehr gerne mit dir in kontakt kommen, vor allem da du ja offensichtlich im Moment vor Ort bist?

Patrice Beda
Visiteur

#157

2011-03-06 21:22

Une telle petition devrait etre faite plus visible sur le site pour que toute personne, Ivoirienne ou non, soucieuse du bien etre des populations ainsi prisonnieres des pratiques fantaisistes des occidentaux puisse la signer.
kobon yapo
Visiteur

#158 NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

2011-03-07 00:07

moi Ivoirien vivant en COTE D'IVOIRE et a Abidjan je dis NON à l’embargo de l’UE contre mon pays la Côte d’Ivoire.
Léa DJEDJE
Visiteur

#159 Embargo de l'UE contre la CI

2011-03-07 01:11

Mettre la CI sous embargo pour quoi?
Vous êtes complices des rebelles et vous êtes pour l'extermination de notre peuple.
Je crois que le droit à la santé est primordial, alors pourquoi nous en priver? A vos yeux, ne sommes-nous pas des humains? Chez vous, même les animaux ont droit à la vie mais pourquoi pas le peuple ivoirien?
Pourquoi 2 poids, 2 mesures?
Nous vous tiendrons responsables de tout ce qui nous arrive et nous arrivera si vous ne relisez pas vos copies nous concernant.
Libérez nos médicaments et autres...
Je vous remercie
ERIC KOFFI
Visiteur

#160

2011-03-07 02:06

Cette pétition est la preuve qu'en réalité les dirigeants Europeens sont racistes. Ils veulent simplement punir le peuple ivoirien qui ne réagit pas dans le sens qu'ils auraient souhaités. J'espère q celà fera comprendre aux autres dirigeants q'en réalité en les servant, il ne font q creuser leur porpre tombe
annick Ngamy
Visiteur

#161 Embargo Cote d'Ivoire

2011-03-07 04:27

DE tels agissements devraient pouvoir être punis, Cela s'apparente au Crime contre l'Humanité; c'est inhumain.
pierre tessia
Visiteur

#162

2011-03-07 08:05

c'est injuste de condamner la côte d'ivoire pour un problème électoral qui a été gagné par le PR LAURENT GBAGBO et ça tout le monde le sait quelle honte pour les donneur de leçon à savoir SARKOZY et sa bande,la CÔTE D'IVOIRE RESTERA DEBOUT malgré tous les complots de la FRANCE de L'U A , L'U E et les autres organisations manipulées par leurs tuteurs les occidentaux.
PEUPLE DE CÔTE D'IVOIRE TU SORTIRAS VAINQUEUR DE TON COMBAT NOBLE CAR DIEU EST AU CONTRÔLE .
Visiteur
Visiteur

#163 Re: NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

2011-03-07 09:01

NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire
Massoro Epiphanie Yehi
Visiteur

#164 non à l'embargo de l UE contre la Côte d'Ivoire

2011-03-07 11:45

Je dit non à cet embargo parce qu'il s'agit là d'interrêts personnels de certains etats qui veulent instaurer le désordre en Côte d'Ivoire pour ne pas que cet pays s'organise pour exploiter ses propres resources
bechir alfayez
Visiteur

#165 je m'insurge!!!

2011-03-07 13:48

la Côte d'Ivoire n'est plus sous protectorat français depuis 1960 alors de grâce laissez les ivoiriens régler leurs problèmes si vous n'avez pas été capables de débarrasser ce pays d'une rébellion malsaine et injustifiée.
Visiteur
Visiteur

#166 Re: NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

2011-03-07 14:04

#1: olivier guei - NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

Je me demande bien à quoi sert l'ONU. Pour servir l'intérêt des peuples ou des états puissants.

L'ONU qui dit être en Côte d'Ivoire pour sécuriser la population la tue en la privant de médicament, de nourriture, de tous.

Autant laisser les populations mourir dans les affrontements, c'est moins pénible que de mourir de maladie et de faim. C'est moins dur de mourir par balle que de manque de soin.

Est ce par ce que nous sommes noire que nous n'avons pas de droit?

Est ce par ce que nous sommes noire qu'on doit nous imposer les choses les plus méchantes et inhumaine?

La Belgique n'a pas de président depuis plus de 9 mois pour désaccord électorale, pourquoi ne leur impose-t-on pas les mêmes sanctions qu'à la Côte d'Ivoire? j'oubliais, ils sont blanc

 

 

SERGE FAULET
Visiteur

#167 NON NON NON ET NON A CET EMBARGO STUPIDE

2011-03-07 14:13

C'est quoi le rôle de l'ONU ?

Vous dite être en Côte d'Ivoire pour protéger les populations et vous les privés de soins médicaux?

Mourir de maladie par ce que pas de médicaments et mourir par balle c'est quoi la différences ?

Par ce que nous sommes noire que nous n'avons pas le droit aux médicaments?

La Belgique n'a pas de président depuis au moins 9 mois pour mésentente électorale, on leur à t-on collé un embargo sur les médicaments?
ha j'oubliai ils sont blanc.

Une bonne partie de la population s'en fou que ce soi Ado ou Gbagbo qui soit président.
De quel droit et sur quelle base vous décidé de la tuer à petit feu?
Est ce par ce que la population ne descendpas dans la rue pour chasser Gbagbo qu'on doit la tuer ?

l'ONU, l'Union Européenne c'est n'importe quoi, ce n'est qu'une bande d'esclavigiste

Ghislain NEVINS
Visiteur

#168 Non aux sanctions de l'EU contre la côte d'ivoire

2011-03-07 14:55

Je suis indigné contre les sanctions de l'UE à l'encontre de la côte d'ivoire, je pense que elles ne sont pas justifiées et même si elles sont justifiées, elles sont très sévères d'autant plus qu'elles touchent des secteurs qu'elles ne devraient même pas toucher "Médicaments" cela me laisse dire qu'on aime pas gbagbo et toute la population ivoirienne; car ce n'est pas gbagbo qui vit et souffre dans les hôpitaux.
youjin Patrick
Visiteur

#169

2011-03-07 16:28

non a l'embarguo de l'UE en Cote d'Ivoire pays souverain et immensement riche

Anonyme

#170 c'est pas croyable

2011-03-07 17:27

c'est comme 2 personnes se battent on ne les separe pas on ne leur demande pas non plus et on accable l'un d'eux d'ingure.c'ect regrétable et mm honteux pour les dirigents africains
Kouassi KOUADIO
Visiteur

#171 Non à l'embargo de medicaments contre la Cote d'Ivoire

2011-03-07 17:30

Je demande à l'UE de lever l'embargo sur les medicaments.
Je crois que ce geste là est un crime contre l'humanité.
JB begriini
Visiteur

#172 Touche pas à ma Côte d'Ivoire

2011-03-07 19:26

Pour le respect et la défense des Institutions Ivoiriennes
Emilie Andréoulis, raëlienne
Visiteur

#173 la population n'est pas responsable

2011-03-07 20:37

Ne faisons pas payer à la population les exactions et combines de certains dirigeants qui ne pensent qu'au pouvoir et au profit.
Kanga AFFI
Visiteur

#174 pourquoi non

2011-03-08 01:46

L'UE par son action, agit en véritable béligerent en Côte d'Ivoire. Je ne pense qu'un litige electoral puisse justifier toutes ces mesures en cours.
Pour ce que nos hommes politiques africains font de l'exercice du pouvoir, installer l'un d'entre eux fusse-t-il le vainqueur ne justifie en rien cette guerre.
ALORS ARRETEZ CE MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!!!
SYLVANUS NATHAN
Visiteur

#175 LE VOTE NE SAURAIT ETRE AU DESSUS DE L'HOMME

2011-03-08 02:37

CE QUI SE PASSE EN COTE D'IVOIRE DEPASSE TOUT ENTENDEMENT.LA FRANCE A T-ELLE MIS LE BURKINA SOUS EMBARGO,BLOQUE LES COMPTES DU BURKINA LORSQUE BLAISE COMPAORE A FAIT UN COUP D'ETAT MILITAIRE, EN ASSASSINANT LE CAPITAINE THOMAS SANKARA?

LA FRANCE A T-ELLE BLOQUE LES COMPTES DE LA COTE D'IVOIRE ET IMPOSE UN EMBARGO SUR LE CACAO IVOIRIEN APRES LE COUP D'ETAT MILITAIRE DU GENERALL ROBERT GUEI?

LA FRANCE A T-ELLE SANCTIONNE LES PUTSCHISTES NIGERIENS,MAURITANIENS, COMOREENS,ETC..?

COMBIEN DE COUPS D'ETAT ENREGISTRES AU NIGERIA, AVEC EN TOILE DE FOND L'ASSASSINAT DE MOSHOOD ABIOLA : EX CANDIDAT ET VAINQUEUR DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE, MORT PAR TORTURES SOUS LE REGIME DE SANI ABACHA, AVEC LE SILENCE COMPLAISANT DE LA COMMUNAUTE DITE INTERNATIONALE? ET Là POINT DE REACTION DE LA FRANCE ET DES USA!!!!!

LA FRANCE A T-ELLE SANCTIONNE LE CONGO BRAZAVILLE ET IMPOSE UN EMBARGO A SON PETROLE, APRES QUE DENIS SASSOU N'GUESSO SE SOIT AUTOPROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, APRES AVOIR USE DE LA REBELLION POUR RENVERSER LE PRESIDENT DEMOCRATIQUEMENT ELU PASCAL LISSOUBA?

LA FRANCE N'A PAS MIS SOUS EMBRAGO LA CENTRAFRIQUE ET BLOQUE LES COMPTES DE CE PAYS, LORSQUE FRANCOIS BOZIZE RENVERSE PAR UN COUP D'ETAT MILITAIRE ANGE FELIX PATASSE?

LA FRANCE N'A PAS MIS SOUS EMBARGO LE PETROLE TCHADIEN ET BLOQUE LES COMPTES DE CE PAYS QUAND IDRISS DEBY A RENVERSE PAR UN COUP D'ETAT MILITAIRE HISSENE HABRE, LUI MEME PUTSCHISTE?

LA FRANCE EST ELLE UN EXEMPLE EN TERME DE RESPECT DES DROITS HUMAINS, QUAND CHIRAC SON PRESIDENT ORDONNE A SON ARMEE DE TIRER SUR UNE FOULE AUX MAINS NUES EN COTE D'IVOIRE EN NOVEMBRE 2004?OU EST LA REACTION DU TPI (TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL)FACE A CE CRIME DE LA FRANCE ET DE SON PRESIDENT JACQUES CHIRAC?

ALORS QUE TOUS LES OBSERVATEURS DU SECOND  TOUR DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE DU 28 NOV 2010 EN CÔTE D'IVOIRE , SE SONT ACCORDES A RECONNAITRE AU SOIR DES ELECTIONS: SON CARACTERE ANTI-DEMOCRATIQUE,AVEC DES TUERIES ET VIOLENCES EN TOUT GENRE, DES FRAUDES AMSSIVES, ECT..

NICOLAS SARKOZY FAIT VALIDER PAR SON MISSIONNAIRE COREEN CHOI DES RESULTATS DE FRAUDE ELECTORALE AU STADE DE CHIFFRS PROVISOIRES DE LA COMMISSION ELECTORALE ET DE SURCROIT AU QG DE CAMPAGNE D'ALASSANE OUATTARA ET SANS LES MEMBRES DE LA COMMISSION.

QUELLE HONTE! QUELLE IMPOSTURE! QUELLE BASSESSE DU PRESIDENT FRANCAIS NICOLAS SARKOZY!
CETTE FOIS, L'AFRIQUE EST DEBOUT POUR DIRE NON ET STOP A LA FRANCE.ET LA FRANCE MORDRA LA POUSSIRE EN COTE D'IVOIRE.

QUE DIEU BENISSE LA COTE D'IVOIRE
QUE DIEU BENISSE LAURENT GBAGBO ET SON PEUPLE

SYLVANUS