Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire.

Madina Barro
Visiteur

#176 non à l'embargo dr l'UE en Côte d'Ivoire

2011-03-08 11:21

l'embargo est injustifié. La Côte d'Ivoire est un état souverain . Elle a des institutions qui fonctionnent bien. Le conseil constitutionnel a donné son verdict sur les élections. Donc le débat est clos. ça se passe ainsi dans toutes les démocraties du monde. Pourquoi donc une telle injustice envers les ivoiriens?
leppess n\'dri
Visiteur

#177

2011-03-08 13:21

quel intérèt a l'UE si ce n'est qu'une question raciste de montrer aux noirs qu'ils nous sont supérieurs en décidant à notre place. En 2000 les ivoiriens sont sortis pour installer Gbagbo et en 2010 ils restent chez eux pour que Gbagbo gouverne voilà la vérité.
Ambak Bakayôkô
Visiteur

#178 Non ,non et non laissez nous mourir en paix ?!

2011-03-08 18:26

Le roseau plie mais ne cassera pas .Ou sont la croix rouge ? Medecin sans frontière ? Ou sont toutes ces grosses machines politiques que les états européens utilisent comme tête de pont dans leurs conquêtes multidimensionnelles ? Chers compatriotes le TPI ne veut plus rien dire pour nous encore moins l'UE ou l'UNICEf ou tous ces autres machins ...Ou est ce gueulard de Ménard Robert !!! Silence les ivoiriens meurent ...dignements !
Visiteur
Visiteur

#179 Re:

2011-03-08 18:28

#26: prudence taregue -  

 Pute là tu as bouche aussi !!!

Seydou Sawadogo
Visiteur

#180 Un embargo non sens

2011-03-08 20:07

Pourquoi ne pas erradiquer les rebellions et faire l'appologie de la démocratie?
En Côte d'Ivoire mon pays adoptif, on assiste au contraire. On fait l'apologie des armes en soutenant des rebelles, en les protégeant ainsi que leurs crimes macabres et on vilipendes un pouvoir démocratiquement élu.
Que c'est Triste!!!

Il est temps que l'ONU et la soit disant communauté internationale s'occupe du cas du Burkina Faso dont le président est au pouvoir depuis bientôt 24 ans.

Seydou Sawadogo
irene kra
Visiteur

#181

2011-03-08 20:31

Ce n est pas juste que pour une seule personne on veuille faire mourrir tout un peuple. que faites vous des sanctions ciblées ? Plus de 10 millions n ont pas participé au vote. SVP JE VOUS PRIE DE FAIRE LA PART DES CHOSES ET VOUS DEMANDE DE LEVER CET EMBARGO QUI N A PAS DE SENS.
QUE DIEU BENISSE LA COTE D IVOIRE
Marie Claude MAES
Visiteur

#182 Embargo sur les produits pharmaceutique

2011-03-09 02:59

Cet embargo sur les produits pharmaceutique
est inhumain et inacceptable.
C'est triste!!!!
Bintou Toure
Visiteur

#183 Non a l'embargo contre la Cote d'Ivoire

2011-03-09 10:43

Qu'est-ce que les malades ont fait pour meriter cette punition? Je trouve cet embargo vraiment inhumain. Mon garcon qui a un cancer merite t-il de mourir pour un probleme d'election? Et Toutes ces personnes malades,qu'elle est leur faute dans cette crise?
ANICET SEA
Visiteur

#184 HAUT LES COEURS

2011-03-09 10:49

L'AFRIQUE VIVRA ET VAINCRA UN PAR UN DE SES ENNEMIS!
zouhone boniface allo
Visiteur

#185 embargo de l'UE contre la Côte d'Ivoire

2011-03-09 12:29

Il est inhumain de faire un embargo insensé et dramatique sur un pays qui connait une crise électorale. Ce qui n'a jamais été observé nulle part ailleurs. Même des médicaments font l'objet de cet embargo. Des banques ont été fermées. le café et le cacao sont interdits d'être vendus. C'est purement inhumain et exécrable. Punir Gbagbo n'est pas synonyme de punir la population. mais toutes ces sanctions s'appliquent à toute la population sans distinction. Est ce que les instigateurs ont réfléchi. Dans le monde entier, lorsqu'il y a des crises dans les pays en guerre, on privilégie un corridor humanitaire. Pourquoi ne le fait-on pas pour la Côte d'Ivoire? Est ce à dire que Alassane Ouattara esdt fait pour gouverner un pays sans habitants? Ou bien, on extermine tout le peuple et les occidentaux s'emparent du pays et ses richesses. C'est tout simplement bête d'agir ainsi. Réfléchissez un peu.
Kouadio Aubin KOFFI
Visiteur

#186 embargo contre la Côte d'Ivoire

2011-03-09 14:13

Je m'appelle KOFFI Aubin, je suis Ivoirien resident à Abidjan.J'interviens ici pour dénoncer l'attitude de l'Union Européenne qui a décidé de tuer gratuitement d'innocentes personnes, car priver un être de son droit de se soigner n'a d'autre formes que le CRIME.Les déciceurs Européens sont des CRIMINELS.Cependant je voudrais inviter mes compatriotes à rester dignes car c'est un combat gagné d'avance.A bien analyser, vous comprendrez que DIEU le créateur ne saurait acccepter de telles attitudes: il est avec nous!!! ne doutez pas un seul instant!!
Il nous permettra de trouver des approvisionnements en médicaments et vivres venant d'ailleurs! Nous sommes intelligents!! n'ayons espoir qu'en notre travail et notre détermination au quotidien!!travaillons pour changer notre BEAU PAYS!! DIEU n'attends que celà pour nous appuyer!!SAISISSONS DONC CETTE OCCASION!!


Visiteur

#187 La détermination des forces du mal(sarko &co) face à la dignité ivoirienne

2011-03-09 15:05

L'acharnement dont fait preuve Allassane et son clan montre bien de quel côté se trouve la vérité. L'occident AUTO PROCLAME détenteur des droits de l'homme bafoue allègrement ceux des Ivoiriens. Cette situation plus qu'inédite dans le monde entier doit nous inciter à tenir ferme plus que jamais. Et si notre délivrance doit passer par ça et bien qu'il en soit Ainsi.
eric ble
Visiteur

#188 c'est maintenant ou jamais alors sois pret pour la vraie bataille.

2011-03-09 15:52

la cote d'ivoire ne sera pas détruite par ces ennemis qui rêvent de sa chute ,mais par ses fils et filles qui regardes sans rien faire.alors ivoiriens ,ivoiriennes et amis de la cote d'ivoire leurs est a l'éveil de conscience et aux actions concrètes pour la sauvegarde de notre seul et unique bien a tous ( la cote d'ivoire).mains dans la mains travaillons a la beauté des choses en maintenant la cote d'ivoire a auteure de lumière( c'est a dire dans la cohésion social ,la prospérité et le bonheur des ivoiriens.
"une rébellion ne dépose jamais les armes de son propre chef .elle se fait toujours désarmer".dieu sauve notre patrie.
le chacal de l'ouest.
Bi Tra Paul DJEYA
Visiteur

#189 Crime contre l'humanité

2011-03-09 16:25

En empêchant aux Africains de se soigner,vous faites preuve d'un acte criminel et génocidaire.
les Ivoiriens se remettent au tout puissant Dieu qui les vengera au temps venu.
Alain Niagne
Visiteur

#190 insensée de décision au nom de l'UE

2011-03-09 19:51

je qualifie de pitoyable et de bassesse occidentale de dernière génération, cette décision prise par qui précisément? et en plus au nom de l'UE via la formule improductive des embargos pour faire souffrir tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire sans distinction.Que les dirigeants de cette Union ne pensent pas que ce sont les Africains qui ont le plus besoins d'eux.Si les matières premières de l'Afrique et et les africains n'existaient pas l’Europe ne serait pas plus en vie aujourd'hui.Pour preuve il n'a suffit que de quelques mesures dites de contre embargo (reformes bancaires et des filières café/cacao)pour voir certains dirigeants et multinationales perturbés,déculottés par ces décisions qui menacent de près leurs intérêts économiques.NB:Il y_a aussi de la cervelle chez l'africain.Raison de plus pour s'accorder respect mutuel dans toutes nos relations.Les populations de Côte d'Ivoire ont aussi des droits tout comme les populations dans l'UE qui ne sont pas de espèces supérieures. S'ils ont le Droit d'être soignés d’accéder aux médicaments alors s'accorder pour priver ce même Droit aux ivoiriens c'est s'associer à un projet criminel européen que fort heureusement le TPI ne sanctionnera jamais parce que c'est tout naturel et pas très grave de tuer des africains dans les hôpitaux en ne leur vendant plus de médicament. NB:Nous ne quémandons pas ces médicaments nous les achetons à la sueur de notre travail.
c g david
Visiteur

#191 non a un crime humanitaire

2011-03-09 20:04

priver une population d,enfant,de femme et d,homme. de medicament de premiere necessite;de nouriture a travers la fermeture des banques ou se trouve leur maigre epargne, et par la meme occasion perdre leur petit boulot alors que la situation provoquer par la crise politico militaire qui perdu depuis PLUS de 10 ans nai pas de nature a avoir le moindre emploie; et c,est en ce moment precis que l;UE decide un ambargo pour axphisier les pauvre paysans qui n,ont que comme seuls ressources les revenus de leurs produits; il est donc criminel de la part de l;EU DE FAIRE payer les pauvres ivoirien dont certains on me me vote pour ouattara; puisse que de toutes les façons l;ambargo ne fait pas de distinction entre pro wouatara et pro gbagbo ainsi que les ivoiriens qui ont voter les 12 autres candidats ni avec ceux memes qui se sont abstenuent de vote...

Soyer donc humains et moins racistes nous sommes en 2011


merci!
chauvin -noir afrique
Visiteur

#192 pluies d'embargo sur la cote d'ivoire

2011-03-09 20:04

lorsque vous voyez un pays accablé par des embargo venant de ces structures du nouvel ordre mondial cela doit etre un indicatif universel qui montre clairement que ce pays est entrain d'arracher sa vraie indépendance longtemps emprisonnée par ces vrais térroristes qui sont prets a tuer pour installé leur vision mais la cote d'ivoire avec son président laurent gbagbo est débout et fera barrage à cette injustice .a vous peuples africains c'est une occasion de vous joindre à nous pour que notre combat porte parceque les politiciens de la trempe de gbabo on en croise un fois sur cent ans alors réveillons-nous!!!!
evariste doh
Visiteur

#193

2011-03-09 20:04

Dieu veille sur ce pays car il y'a dans ce pays des gens qui l'invoquent jours et nuits
et rien ne pourra contre nous
psaumes 33v12
camille wogou
Visiteur

#194

2011-03-09 20:34

....cela est injuste et unhumain
Yves bah
Visiteur

#195 voilation des droit de l'homme

2011-03-10 14:00

pour la première dans l'histoire de l'humanité
on sanctionne des pauvres paysans et tout un peuple pour un individu.c'est vraiment le monde à l’envers.
Yves bah
Visiteur

#196 indignation

2011-03-10 14:22

l'UN n'est plus une force de paix elle sert plutôt a soutenir les pions des grande puissances dans le monde.
chauvin-noir afrique
Visiteur

#197 embargo de l'union europeenne contre la cote d'ivoire

2011-03-10 14:51

pour une simple contestation électorale et voilà des embargos qui pleuvent sur la cote d'ivoire pourtant il ya bien des pays africains qui ont connu des conflits ,des coups d'état allant jusqu'à des guerres civiles mais jamais au grand jamais ils n'ont connu d'embargo ce qui veut dire qu'il y a quelque qui cloche et cette chose la voici: selon les experts du pétrole américains et européens la toute dernière réserve pétrolifère se trouve dans le golf de guinée mais pour avoir la main mise sur ce pétrole il faut un pays pole qui représentera une antenne pour ces puissances occidentales notamment la france et les états unis qui pilleront toute cette région a travers le port d'abidjan(2eme après DURBAN)mais voilà qu'arriva comme dieu sais si bien le faire un nationaliste digne africain à la tete du pays qui lui réfuse que son pays soit vassalisé d'où la crise ivoirienne montée de toute pièce par les acteurs du nouvel ordre mondial donc pour cette fois-ci africains réveillez-vous car il y va de notre libération à tous!

Visiteur

#198 STOP

2011-03-11 00:02

NON A L'EMBARGO DE EU CONTRE MON PAYS LA COTE D'IVOIRE
andrée yai
Visiteur

#199

2011-03-11 00:08

je souhaite que tous les africains de different bord politique oublie la politique et pense un instant à l'afrique et à tous ses personnes qui ne sont pour rien dans cette histoire de polique rien que pour avoir voter quelq'un on vous prive de tous c'est dommage vive la cote d'ivoire et ses lois
Ayé Huguette Huguette
Visiteur

#200

2011-03-11 13:55

C'est une très bonne initiative.Nous espérons qu'avec la grace de Dieu ce message portera