Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire.

prudence taregue
Visiteur

#26

2011-02-27 16:12

tous nous avons le droit à la santé les ivoiriens tout comme les français ont le droit de se soigner jusqu'où veulent t'ils aller.se st les ivoiriens que vous voulez gouverner que vous tuer.STOP CEST CRIMMINEL
Visiteur
Visiteur

#27 Re: La côte d'ivoire est un pays souverain

2011-02-27 16:29

#24: EDDY KAPUNDJU - La côte d'ivoire est un pays souverain

Depuis 2002 nous disons NON!! qui nous entends????? non, non, non, non!!!! UE= Ulcère Ecoeurant

salif sekongo
Visiteur

#28 laissez nous vivre en paix

2011-02-27 16:38

c'est le peuple de cote d'ivoire que vous tuez en imposant l'embargo en contre le camp gbagbo,si vous comptez sur le peuple ivoirien pour une révolution,elle ne sera pas possible parce que ce régime est tenu par son peuple
innocent gouamene
Visiteur

#29 Crise en cote d'Ivoire

2011-02-27 18:24

nul ne cerne tres bien ce qu'elle est, ce qu'elle fait, ni quel est son degre d'importance, ou meme son utilite. Une Organisation Non Utile
Franck YAO
Visiteur

#30 Non et non

2011-02-27 18:32

C'est un crime contre les populations innocentes...
L\'italien noir
Visiteur

#31

2011-02-27 20:09

Que le tout puissant protège mon pays la Côte d'Ivoire.
Roland Yao
Visiteur

#32 Recommandation

2011-02-27 21:57

Je souhaite que cette pétition apparaisse sur les sites les plus populaires et les plus fréquenté. Merci infiniemement
Franck Willis
Visiteur

#33 Non à l'ingérance de la france dans les affaires internes d'un pays

2011-02-27 22:26

Vous serrez témoins de ce qui se passe en Cote d'Ivoire, pour un problème post-électoral dans un pays souverain, l'EU mets un embargo sur la demande expresse de la France pour affamer la population, je dis non, non et non. Je vous demande de tirer les enseignements du génocide au Rwanda. Les USA ont commis la même erreur en Irak. Vous aurez sur la conscience la mort de tous ces milliers de mort exactions sommaires commis depuis 2002 par la rébellion de Alassane Ouattara.

charles kouakou
Visiteur

#34

2011-02-27 23:15

arrêté de nous tuer pour le plaisir d'une personne
Claude Anon
Visiteur

#35

2011-02-27 23:18

non et non.......
charles kouakou
Visiteur

#36 je dis non à l'ambargo sur la cote d'ivoire

2011-02-27 23:28

ses criminel sa
charles kouakou
Visiteur

#37 je suis contre

2011-02-27 23:40

ses pas sérieux
max merri ohouo
Visiteur

#38 COURAGE

2011-02-28 01:10

merci à vous pour votre devouement, ivoiriens, africains, à nous la vraie liberté
yes we can. but obama and sarkozy, yes! they can't.
Christelle Gnagne
Visiteur

#39 L'UNION EUROPEENNE PIRE qu'hitler

2011-02-28 03:10

L'UE EST PIRE que hitler. liberez mon pays de vos barbaries.
erick seka
Visiteur

#40

2011-02-28 03:52

j ai signe cette petition pour montrer mon ras-le-bol contre la france et l ue ne pouvant rester indifferent a cette destabilisation je me suis pencher sur cette question:L instauration d une commission de droits de l homme en afrique kel est son sens? le peuple souffre deja avec cette crise post-electorale qui plonge ce pays dans le chaos et on nous impose l embargo je suis vraiment desole. ce pays n est pas sous dependance coloniale elle est independante depuis 50ans qu on le laisse retrouver sa joie de vivre.
Ange Sekongo
Visiteur

#41

2011-02-28 05:40

Tout simplement dommage pour nous autres africains. Ils nous prennent pour des bêtes et nous les y encourageons. La politique a quoi à voir avec les médicaments? le cacao? les banques et j'en passe. A quand donc la fin de cet impérialisme?
koffi Erwan BROU
Visiteur

#42

2011-02-28 08:21


Erwan dit non a l'embargo pharmaceutique
Marie - Paule ALLAERT
Visiteur

#43 C'est un crime! un autre crime au nom de la France! Sarko!

2011-02-28 09:49

Sarkozy et son orgueil démesuré, dans un silence assourdissant, affame tout un peuple pour les intérêts du sien. Une vie vaut une vie monsieur de Sarko. Vous tuez le peuple Ivoirien que vous prétendez défendre. Des enfants vont mourir dans une indifférence totale, loin des regards. C'est un crime. RIEN NE JUSTIFIE UN TEL EMBARGO. SARKOZY, ce crime fait de toi criminel et tu seras vu comme tel par les Africains.

Tient cela me fait penser à un certain Bush dans un certain Irak. Sauf que des journalistes américains le dénonçaient publiquement! Aujourd’hui, les journalistes français boivent les paroles de Sarko comme paroles d'Evangile. Cette fois, c'est la vieille Europe qui va en guerre, contre un peuple innocent. Au nom de la France, on peu tout faire surtout quand c'est en Afrique! Ce ne sont que des Africains! Tout est permis! Un ami  parachuté à la tête d'une chaîne de télé suscite plus de réactions, qu'un ami qu'on veut parachuté à la tête d'un Etat. Si le peuple Ivoirien doit s'élever se sera contre toi et tes acolytes. Prépare toi au massacre car ils ne sont pas armés. La France ne reconnaît ces crimes que 50 ans plu tard et encore. Vous ne risquez rien tout Sieur Sarko! Monsieur du pays des droits de quoi déjà? De l'homme européen. J'ai cru un instant que c'était des droits de l'homme tout cour. Ne vous y trompé jamais!

La France et sa trouille bleue du monde arabe qui n’hésite jamais à s’acharner sur l’Afrique subsaharienne. Pas d’ingérence dans les pays arabe souverains mais en Côte d’Ivoire on s’en réserve le droit.

Mes hommages dans votre sale besogne. De tous les façons c'est ce que vous savez faire de mieux.

Melvine Ahoua
Visiteur

#44 Non a l'embargo de l'UE en COTE D IVOIRE

2011-02-28 11:52

Nous refusons et recusons tout embargo de l'union europeene que celle ci se resaisisse nous sommes fatigues de leur ingerence dans les affaires africaine en particulier ivoirienne...NON NON ET NON a l'embargo de l'ue
victoire emeline Baguy
Visiteur

#45 non a l'embargo sur les médicaments et le cacao-café en côte d'ivoire.

2011-02-28 13:31

a monsieur le vice président de l'union europenne,nous disons que c'est criminel de mettre l'embargo sur les médicaments en côte d'ivoire.
Jean Philippe OUATTARA
Visiteur

#46 C'est un meutre

2011-02-28 13:56

L'embargo de l'UE constitue un meurtre avec préméditation contre des civils.C'est un crime, tout comme c'est un crime que commet Alassane en refusant l'école aux enfants en zone sous contrôle des rebelles. Tout comme egalement le pillage des ressources( la mine d'or dIty est contrôlé par la licorne).
BASIL YAO
Visiteur

#47 Comprendre la crise ivoirienne

2011-02-28 14:31

Des personnes, comme nous ivoiriens, qui ont la particularité d'avoir la peau blanche, estiment qu'elles détiennent la Vérité en toutes choses. Cela s'appelle du 'RACISME'. Lorsque'en 2000, AL Gore et Bush ont été obligés de subir un recomptage de voix après les élections américaines, personne n'a sanctionné les USA. Aujourd'hui, pour un petit pays perdu dans l'Afrique de l'Ouest, les instances internationales font autant de bruit sans même chercher à savoir de quoi il s'agit; je ne suis pas sûr que Newmann connaisse la position de la CI sur la carte du monde, mais c'est elle qui, suivant sarkosy et Obama, décide des sanctions à appliquer au peuple ivoirien. C'est un crime contre l'humanité. Cessez vos errements et venez nous aider à régler par la voie pacifique, l'UA a déjà pris le chemin, la crise qui secoue notre pays. On ne peut plus parler de crise: il s'agit aujourd'hui d'un coup d'état international contre Laurent Gbagbo que nous avons élu parce qu'il est plus proche de nous. Vous le constatez vous-même, Ouattara est votre 'chose', et vous en faites ce que vous voulez. La Belgique, membre de l'UE, n'a pas de gouvernement depuis un an; je vous prierais d'aller installer cet éminent économiste à Bruxelles pour qu'il règle les problèmes qui n'y manquent. D'une pierre, vous ferez deux coups.
pamphile billaud
Visiteur

#48 non à la guerre en côte d'ivoire

2011-02-28 14:47

pourquoi faire la guerre ebn côte d'ivoire pour une question électorale? Alassane a perdu les élections et il a transformé cette perte en guérilla urbaines avec des rebelles et vous les occidentaux vous cautionnez cela. Et dans dix ans ou vingt ans, vous viendrez pour reconnaître vos erreurs. Mais Dieu vous attend pour le jugement dernier
sam Konan
Visiteur

#49

2011-02-28 15:27

L'embargo sur les ports de la Cote d'Ivoire est l'expression de la nature inhumaine de l'oligarchie politico-économique qui prétend décidé pour les milliards d'humains que nous sommes. Cela ne peut pas et ne va pas prospérer.
Visiteur
Visiteur

#50 Re: NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

2011-02-28 15:52