Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !.


Visiteur

#101

2013-07-15 20:29

Je suis étudiante à Amiens où je rentre en deuxième année. Je suis bénéficiaire de la bourse du Crous échelon 1, ce qui me permet même pas de payer mon loyer de ma chambre de 9m2. Mes parents me donne en plus de l'argent pour faire les courses mais eux même n'ont pas de fort revenus et ont besoin de cet argent. Cette bourse m'aider a payer mon loyer, juste ce qu'il fallait et pas 1euro de plus pour autre. Faut changer ça, je trouve cela injuste que ce soit que notre région en plus de ça !
Ou va le monde, bientôt seulement les plus aisés pourront faire leurs études !

Changeons ça !

Visiteur

#102 Re:

2013-07-15 20:52

#101: -

 

Attention aux méprises : il ne s'agit pas des bourses CROUS. Celles-ci restent inchangées.

Il ne s'agit ici "que" des bourses du département.


Visiteur

#103

2013-07-16 05:54

honteux pour la jeunesse !!!!!

Visiteur

#104

2013-07-16 09:54

Merci de prendre toujours l'argent au même!!!
Nous saurons nous en souvenir aux élections!!!
Acajou

#105 Re: J'fais quoi?

2013-07-16 11:34

#65: A Nonyme - J'fais quoi?

EXACTEMENT DANS LA RUE ET TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Acajou

#106 Re: Re:

2013-07-16 11:35

#102: - Re:

"QUE" ???? VOUS N'AVEZ PAS L'AIR D'ETRE ETUDIANT  POUR EMPLOYER LE MOT "QUE" ...

Une étudiante

#107

2013-07-16 14:40

Au lieu de nous priver de bourses, nous les étudiants qui voulons essayer de nous en sortir et de ne pas être au RSA comme certain le font parce qu'ils ont tout simplement la flemme de chercher du travail ou même de travailler, vous devriez essayer plutôt de les faire bouger, parce que être payer a rester chez soi a rien faire, il faut trouver ça normal ? Alors que nous on étudie, pour TROUVER UN TRAVAIL, et ne pas attendre de recevoir le RSA pour vivre ?
Je trouve cela honteux ! Si il y a manque d'argent, il faudrait déjà songer a réduire la paye de certains j'entend par la comme le président, ministre ... quand je vois nos parents travailler de leurs mains chaque jour pour nourrir la famille et nous aider a payer étude, logement... et que certains n'en font pas la moitié et on un salaire multiplier par 10 ça m’écœure !
Le but c'est quoi ? Que tout les étudiants, soit dans l'avenir au RSA ? ou n'ont pas de travail parce qu'ils n'ont pas pu finir leurs études ? car si pour certain cette bourse ce n'est rien, pour les étudiants c'est une aide énorme, un besoin que l'on attends !
Il faut donc encourager les gens qui ne font rien, au détriment de ceux qui veulent s'en sortir ? Quelle belle vision du monde à venir !


Visiteur

#108

2013-07-16 22:32

C'est juste révoltant ! Il faut absolument qu'il y est le plus de signatures possible, il s'agit de l'avenir de l'éducation !!!

Visiteur

#109

2013-07-17 07:21

Pourquoi priver les étudiant d'une possibilité d'avenir meilleur avoir que l'Aisne est réputée sinistrée?????

Visiteur

#110

2013-07-17 11:08

Tous solidaires entre étudiants! La bourse étudiante possible pour tous!!!
Iron Diez-L

#111 je commente

2013-07-17 11:35

Personnellement, si l'état veux faire des économies, il pourrait déjà supprimées les bourses aux étudiants qui n'ont que l'école à payer. Je m'explique. ceux qui vivent chez papa et maman devrais simplement avoir les frais scolaire de payer, pas plus pas moins. N'oublions pas que les bourses sont là pour sa à la base et pour aider au logement et à la bouffe quand on est en chambre crous/studio on est en crise des efforts doivent certes être fais de tout côtés, mais ne soyons pas des animaux !

Visiteur

#112

2013-07-17 17:21

retour dans les siecles précedents ou seuls les enfants aisés pourront poursuivre leurs études
1 père en colère

#113 Re:

2013-07-17 19:12

#100: -

Oui aujourd'hui c'est le CG de l'Aisne ( de Gauche ) qui supprime les bourses .....et demain , pourquoi pas les autres CG de la Picardie ou autres  ...la porte est ouverte

Et dans tout cela ,que dit le Gouvernement  .... on vous donne d'un côté pour reprendre de l'autre  , belles paroles de la Mme la ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Merci au PS de faire le ménage dans ces CG PS  et d'avoir une politique cohérente  sur l'Enseignement Supérieur pour l'avenir de nos enfants …et non pour l’avenir du RSA

J’ai toujours voté PS ……mais il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis

 


Visiteur

#114

2013-07-18 06:01

c'est encore ceux qui veulent croire en l'avenir et s'y préparer que l'on pénalise

Visiteur

#115

2013-07-18 12:15

élevant seule ma fille étudiante qui a réussi sa licence cette année et se lance dans un master, je me demande ou je vais encore aller chercher cet argent.... trop c'est trop

Visiteur

#116

2013-07-18 16:07

Étant étudiant moi même, je trouve cela honteux ..

Visiteur

#117

2013-07-19 07:45

A l'heure où le département est en queue de peloton pour le taux d'illettrisme, pénaliser ceux qui réussissent et qui sont l'avenir est scandaleux, il y a d'autres arbitrages à faire.


Visiteur

#118

2013-07-19 10:39

Besoin de faire des économies? Diminuez les avantages des élus, leur train de vie peut être diminué, pas celui des étudiants, qui peinent en plus à trouver des petits boulots!!!!
Quelle injustice de s'en prendre aux plus vulnérables!!! Bravo et voté par des gens de gauche!!!

Visiteur

#119

2013-07-20 11:58

Manquais plus que ça...les étudiants sont le future de la France et qu'il serais temps que le gouvernement se réveille !!

Visiteur

#120

2013-07-25 15:10

c'est beaucoup mieux de donner de l'argent aux fénéants et aux étrangers, c'est ça la France!
INADMISSIBLE!!!!!
1 père en colère

#121 Re:

2013-07-25 20:59

#119: -

Et oui le gouvernement se réveille  ,  l’état va mettre la main a la poche pour aider le département de l'Aisne  en 2014......... et je vous le donne dans le mille Emile , le gagnant est  le RSAAAAAAA

Et là , quelle est la position du CG de l'Aisne , je pense qu’il y a matière à remettre en cause la suppression des bourses d’études ...... le CG doit faire du social pour tous

 

L'UNION :  Financement du RSA: l'Etat soutiendra le Département

PUBLIÉ LE 24/07/2013

Par Yves KLEIN yklein

Simon

#122 Re: Re:

2013-07-26 17:56

#121: 1 père en colère - Re:

Merci beaucoup pour l'information. En 2014, le Département n'aura donc plus de mauvaises excuses pour ne pas remettre notre bourse ! En attendant, pendant l'année 2013, on va quand même avoir besoin de manger...

Tony

#123 Une gauche honteuse !

2013-07-26 21:37

Bonjour, je suis prêt à vous soutenir dans cette action, notamment en cas de manifestation. Les choix faits sont scandaleusement honteux, surtout venant d'un gouvernement de gauche censé soutenir les plus précaires.
N'aidez pas les étudiants, payez le RSA dans quelques années, voilà le résultat que vous obtiendrez.
Médiatisez un maximum, il faut que montrions l'exemple en forçant l'abrogation de cette décision !

Visiteur

#124 Re:

2013-07-26 21:38


Visiteur

#125

2013-07-29 12:00

Je pense également à ceux qui n'ont même pas le droit au CROUS et qui se rattrapaient sur les bourses départementales... (ça m'était arrivé il y a 2 ans). Comment vont faire ces personnes là?!