Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !.


Visiteur

#126

2013-07-30 01:03

La bourse est importante pour le parcours scolaire donc respectez ceci merci.

Visiteur

#127

2013-07-30 17:30

toujours les mêmes qui font les frais !!!il parait que tout les étudiants sont égaux!!
Orage

#128 Re:

2013-07-31 09:00

#50: -

Tout simplement honteux.....


Visiteur

#129

2013-08-01 09:40

C'est une honte si c'est vrai !
Les étudiants boursiers et impliqués dans leurs études en "bavent" toute l'année question repas, logements, .... Leur motivation va en prendre un sacré coup !
yenamarre !

#130 on pensera à vous les élus du département au moment des élections !

2013-08-01 14:54

en parallèle à cette pétition, pensez à écrire à :
monsieur Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du Faubourg Sain-Honoré
75008 Paris
en lui rappelant ses promesses de : " Moi Président " je ferai de la jeunesse ma priorité....
(27.4 Augmenter les moyens, notamment scolaires, dans les zones en ayant le plus besoin

Réforme du système de bourse
Indépendamment du projet d'allocation d'autonomie, François Hollande et sa ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso ont débloqué 118 millions d'euros pour la rentrée 2013 et 200 millions d'euros pour la suivante. Ils seront dévolues à "l'amélioration de la situation de 92 000 étudiants", selon le ministère.
La réforme s'inscrit dans le cadre de la priorité à la jeunesse du président de la République.
ou sont passés ces 118 millions d'euros, pas dans l'Aisne en tout cas...

Visiteur

#131

2013-08-03 06:47

La jeunesse ,c'est l'avenir ! Ce n'est pas elle qu'il faut sacrifier!

Visiteur

#132 Re:

2013-08-03 08:39

#98: -

être au RSA n'est pas un choix, mais souvent une conséquence ! Attention : ne pas se tromper de cible ! On ne va quand même pas tirer sur d'autres précaires ! Les mauvaises réponses et choix du département doivent rester la question centrale ! La division effrite la force, la solidarité renforce l'énergie !


Visiteur

#133

2013-08-04 05:24

il faut mieux aider les étudiants(bourse) qui ont envie de trouver du travail grâce à leurs études que de donner de l'argent a ceux qui reste chez eux et qui profitent du système bravo à ceux qui se mobilisent
Etudiante

#134

2013-08-04 22:55

Je trouve cela vraiment honteux que le conseil général nous supprime cette bourse qui était d'une grande aide pour un grand nombre d'entre nous. Surtout que pour la plupart d'entre nous sommes obligés de nous déplacer hors du département de l'aisne (amiens, lille ou autre grande ville étudiante) pour pouvoir poursuivre nos études car nous n'avons pas grand chose dans le département. Ce qui veut dire frais de transports, de logements, etc... C'est donc la moindre des choses de donner cette bourse à des étudiants qui ont envie de réussir dans la vie. Je trouve cela inadmissible de supprimer cette bourse.

Visiteur

#135

2013-08-05 14:51

honteux;

Visiteur

#136

2013-08-06 11:04

Dégoutée pour les jeunes qui ont le COURAGE (car il en faut) de faire des études et pour les parents qui n'ont pas toujours de gros revenus

Visiteur

#137

2013-08-08 22:25

Honteux !

fac

#138 suppression bourses aux étudiants aisne

2013-08-11 18:51

On a vraiment l'impression qu'on ne fait plus rien pour encourager les jeunes à travailler, au goût de l'effort. Les étudiants sont déjà obligés de faire une sélection dans leurs études en fonction du coût de celles-ci et des revenus de leurs parents ! Trouver un studio décent dans certaines villes relève du parcours du combattant, il n'y a qu'à voir aussi le nombre d'étudiants obligés de travailler après les cours pour payer leurs études, l'augmentation de ceux qui se rendent aux resto du coeur pour subvenir à leurs besoins, les hommes politiques ne regardent donc pas les mêmes reportages que nous ? Ce sont ces jeunes qu'il faut aider en priorité, encourager les vraies valeurs et le respect, remettre de l'ordre dans cette société en dérive. Cette bourse accordée aux étudiants était méritée et bienvenue.

Visiteur

#139

2013-08-12 11:12

nini
Visiteur

#140

2013-08-12 17:38

supression des bourses? ou comment faire un peu plus de ségrégations entre les "riches" et les "pauvres".

yenamar

#141

2013-08-19 16:34

D'un côté,on octroie une allocation rentrée des classes de 360 euros à un enfant qui rentre au CP, classe dans laquelle le matériel et les livres sont gratuits... bien sûr, ce ne sont pas des agendas ou des gommes Hello Kitty qu'on leur donne, et de l'autre, le conseil général supprime une bourse à des étudiants qui ont tout à payer, cherchez l'erreur...
picar

#142

2013-08-20 16:48

Avec une rentrée universitaire estimée à 2481 € en septembre, de 10 500 à 15 500 € l'année d'études, vous trouvez que cette bourse n'en valait pas la peine ? On se demande pourquoi il y a de plus en plus d'étudiants qui se soignent mal, travaillent le soir après leurs études, doivent aller aux restos du coeur !!! Merci le PS... Faîtes au moins la différence entre ceux qui bossent vraiment et ceux qui profitent sans scrupules des aides sociales !!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-08-21 14:23


oups

#144

2013-08-21 14:27

Sans oublier la suppression de la bourse au mérite pour la mention très bien au bac à la rentrée 2014, ça a failli passer cette année, étudiants qui travaillez bien et qui êtes issus d'un milieu modeste,rappelez-vous de tout ce que le PS aura fait pour vous quand vous serez dans l'isoloir...
!

#145

2013-08-21 14:43

Ceux qui sont dans la m*rde y resteront avec de telles politiques sur les bourses (que soit au mérite ou départementales), les étudiants n'ont pas le temps de travailler s'ils se consacrent correctement à leurs études (chose qu’apparemment certains politiciens ont du mal à comprendre).
Et après ce seront eux les premiers à dire que le système éducatif est à revoir, de moins en moins de diplômés...
Merci à vous ! (ironie)
??

#146

2013-08-22 15:32

Bizarrement, le cumul des mandats sera supprimé moins vite !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-02 12:39


isag

#148

2013-09-03 19:37

c juste illogique !!!
mon fils comptait sur cette bourse

pfffffffffffffffff
isag

#149

2013-09-03 21:34

#111: Iron Diez-L - je commente

 

L'argent peut etre pris ailleurs !!! pourquoi toujours penaliser les memes !!!

Mon fils lyceen ne payait ni cantine, ni transport et je beneficiais d'une allocation rentrée scolaire et de bourses departementales avec prime d'entrée en debut d'année.

Aujourd'hui il devient etudiant et je dois payer chaque jour ses frais de transport (env 200 euros par mois), payer sa cantine 5 jours par semaine, acheter ses livres, ses fournitures scolaires ... et j'en passe sans doute

Alors en effet pas d'allocation rentrée scolaire mais oui il aura les bourses du CROUS comme tous les autres etudiants boursiers. Cela n'empeche qu'il comptait aussi sur cette bourse ... comme l'ont eu les etudiants jusqu'hier !!!

Il pense dejà à travailler comme il l'a dejà fait cet été ...

Son papa n'a pas un gros salaire, pour ma part en congé parental, parents de 5 enfants autant vous dire que nous ne roulons pas sur l'or !!! Trouvez vous normal qu'il devienne difficile de poursuivre ses etudes, pendant que d'autres restent chez soi à percevoir le RSA ??????

 

La crise je veux bien, elle a bon dos, mais elle n'est pas chez tout le monde !!!

 

 


Visiteur

#150

2013-09-05 20:56

Il ne faut pas supprimer les bourses.