Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !.


Visiteur

#26

2013-07-11 08:07

En face de cette menace sur la possibilité pour nos enfants d'accéder aux études pour cause d'austérité, J'apprends ce matin que les 50 plus grosses fortunes Françaises ont augmenté leur gains de 25% cette année et quadruplé en 10 ans, représentant à elle seule 16% deu PIB de la France, mais de qui se moque t-on ?
Il nous faut maintenant des politiques courageux qui arrêtent de faire semblant ou bien nous allons aussi faire nous printemps ... ou refaire !


Visiteur

#27

2013-07-11 08:20

Supprimer la bourse départementale pour les étudiants qui en ont réellement la nécessité ne résoudra aucun problème, bien au contraire, cela augmentera d'avantage le chômage... Au lieu de supprimer cette aide, il serait plus judicieux de retirer les aides aux personnes qui n'en ont réellement pas d'utilité (ceux qui abusent des aides, par exemple les étudiants toujours absent, qui sont en cours juste pour les aides, ceux dont les parents sont largement en capacités de payer les études de leurs enfants, les fraudeurs, etc), de plus si le salaire des personnes ayant voté cette mesure se trouvait diminué, l'argent nécessaire pour aider les étudiants ne serait plus un problème pour le département. Arrêtez d'enrichir les riches et d'appauvrir les pauvres!
iza

#28

2013-07-11 08:30

C'est vraiment déguelasse, les bourses du Crous ne sont pas suffisantes , alors pourquoi supprimer le peu d'aide qu'on nous donne.

Visiteur

#29 Re:

2013-07-11 08:30

#27: -

Quand les étudiants ne vont pas en cours, ce n'est pas pour le plaisir, c'est souvent qu'ils ont un, ou deux, emplois en plus de leur cursus scolaire. De l'argent, il y en a tellement que les 500 plus grosses fortunes de France se sont enrichies de 25% juste cette année ! Si le conseil général de l'Aisne n'a pas le budget, il doit se mettre en déficit et demander à l'Etat de taxer les capitaux pour mener la bonne politique.

C'est ça faire de la politique, sinon on appel ça faire de la comptabilité.


Visiteur

#30 Re: Re:

2013-07-11 09:12

#29: - Re:

Je ne parlais pas des étudiants qui travaillent en plus de leur cursus scolaire car eux, au contraire, ont bien du courage, mais bien des étudiants qui ne font réellement rien (absences injustifiées à longueur d'année), je parlais donc des fraudeurs en général. Et je suis entièrement d'accord pour le reste.


Visiteur

#31 Re: Re: Re:

2013-07-11 09:23

#30: - Re: Re:

Oui oui, il doit y en avoir quelques uns c'est certain t'as raison. Mais quand tu travail et ne peut pas assister aux cours, c'est compter comme des "absences injustifiées" c'est pour ça que j'ai réagis. Au final, on nous parle toujours des quelques fraudeurs en bas qui grapillent quelques miettes, mais les responsables, ce sont bien les fraudeurs fiscaux qui ruinent le pays et rendent impossible des politiques sociales d'avenirs (comme les bourses ahah !).


Visiteur

#32

2013-07-11 09:38

Un vrai scandale, notre département est lanterne rouge ou presque en matière d'illettrisme, et l'on veut maintenant saboter le futur de ceux qui réussissent....
Coco

#33 Re:

2013-07-11 10:28

#1: Aurélien -

Un vrai scandale !!! Ce département est lanterne rouge ou presque de d'illettrisme ! L'endettement du département  va jusqu'à supprimer ces bourses pour les élèves studieux, donc faire une croix sur leur avenir, demain : (plus de médecins, plus d'avocats, de profs ect...). La précarité de la France progresse mais la magie de la crise, rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres... A BON ENTENDEUR !!!

Leur avenir sera aussi le nôtre : mobilisons-nous massivement !!

thojo

#34

2013-07-11 10:28

ces élus préfèrent subventionner la remise en état de tableaux dans des églises, subventionner des "oeuvres" d'art placés sur des ronds points mais investir pour les jeunes qui vivent dans une grande majorité des cas dans une situation très précaire ça ne les touche même pas. Il est grand temps qu'on se réveille et qu'on vote aux prochaines élections les extrêmes plutôt que de ce conforter à élire des gens qui ne prêchent que pour leur devant de porte. C'est lamentable. Qui sont ces 8 élus qui ont voté "contre" ? ceux là semblent plus réaliste que la majorité qui a voté "pour"

Visiteur

#35 Action

2013-07-11 10:33

Le CG02 met en avant le coût du chômage... c'est légitime lorsque l'on voit la croissance de cette ligne budgétaire.
Peut-être y a t-il des économies à faire -ailleurs- afin de financer les bourses départementales ?
Combien à coûté une campagne de communication comme "l'Aisne it's open" ? 1 million €, peut-être plus ? Quel en est le résultat ?
Combien à coûté une campagne de communication comme "100% pur l'Aisne" ? 1 million €, peut-être plus ? Quel en est le résultat ?
Le pire, c'est que ses campagnes de communication ne sont pas vieilles, le CG02 gère t-il notre argent "au jour le jour" sans aucune vision à long terme ? La question peut-être posé.

Concrètement, si le CG02 est dans l'impossibilité de financer les bourses départementales, une pétition, une manifestation, ne fera pas apparaître de l'argent dans le porte monnaie du CG. Ils ne baisseront pas leur train de vie qu'ils estiment déjà baissé.
Ainsi, la meilleure des initiative possible est de prendre les choses en main et de se substituer au CG qui n'a plus d'argent pour x raison(s), x blabla(s), ect ...(Soyons pragmatique, leurs raisons on s'en moque).

Voici la méthode :
- Créer une association 1901 : qui aura pour objet la distribution de "bourses" aux étudiants de l'Aisne.
- Médiatiser le but de cette association (France 3 minimum), afin qu'elle soit légitime. Une action comme je le propose sera simple à médiatiser.
- Faire reconnaître cette association d'intérêt public.

Une fois effectué, demander aux entreprises de l'aisne, je parle ici des grands groupes que nous avons, et contrairement à une idée reçu, nous en avons : ses groupes travaillent bien, sont même pour certain à l'internationnal, parmi les leaders mondiaux et génèrent des millons d'euros bénéfices grâce à leur travail) de faire des "donations".
Ses "donations", si l'association est bien reconnue d'intéret public, seront directement soustraites aux impôts des groupes.
Donc une opération blanche pour ses groupes (qui ne payent pas plus, puisque cet argent aurait dû partir finalement en impôt (et indirectement au CG, c'est rigolo non ?)).

Pour finir, je ne connais aucun chef d'entreprise, Président Directeur Général (PDG), en encore Directeur Général (DG) qui ne soutiendraient pas la motivation et le travail d'étudiants.
Attention cependant a une récupération "politique" ou encore "syndicaliste" d'une telle action qui la tuerait simplement.


Visiteur

#36

2013-07-11 13:43

y en a marre nous les petits salaires (1000euros)d etre tjrs taxés et en plus nos enfants qui essaient de s'en sortir vont etre pénalisés moralité : garder ses enfants chez soi jusque 26 ans sans rien faire comme les parents qui touchent les minimas sociaux sans se fatiguer: trop d assistanat tue l 'assistanat...

Visiteur

#37

2013-07-11 14:32

Je suis conseiller municipal PCF à Hirson, ville du premier Vice-Président du Conseil Général de l'Aisne Jean-Jacques Thomas. Je suis bénéficiaire de l'aide départementale.

Visiteur

#38

2013-07-11 16:38

* Qu'en est il à ce jour de cette bouse pour les universitaires ?
* Des infos sur la suppression : je souhaite avoir des informations plus précises sur les choix de nos élus.
* Un texte voté lorsque tous partent en vacance ?
* Parents, étudiants ne recoivent pas L'INFORMATION : mais c'est qu'ils existent !
* Comment faire pour pallier à ce manque ? Inscrire mon enfant au RSA à la prochaine rentrée ? Ben....Et les autres plus démunis encore, comment faire ?
* Je pensais que la jeunesse était soutenue, encouragée.... Rien ne justifie un tel choix de nos élus : celui du sacrifice des adultes de demain ! Et encore par une majorité de GAUCHE ? étonnez vous que les extrèmes prennent cet autre ampleur : c'est le désespoir pour certains, pour d'autres l'écoeurement qui motive ! pour mon compte, comment dire....

Visiteur

#39

2013-07-11 17:14

Totalement indigne, je n'écrirais qu'une seule chose Le peuple de France et plus particulièrement du département de l'Aisne est maître. Tous les pouvoirs actuelle ne sont là que par la volonté du peuple français. N'oubliés pas de quoi est capable un peuple dont le courage dépasse celle de la peur face aux décideurs je ne parle pas de révolution mais de remettre les choses à leur place par des mouvements pacifique et les urnes pour que nos élites reprennent consciences de la logique républicaine et non de la manipulation politique qu'il apprennent dans leurs grande école certains l'utilisent d'autres non

Visiteur

#40

2013-07-11 19:24

Supprimer les bourses pour "récupérer" de l'argent pour les chômeurs au détriment des étudiants, c'est donner encore plus de chômeurs par la suite... Cherchons la logique des élus départementaux !

Visiteur

#41

2013-07-11 19:32

Pitoyable c'est le mot qui me vient pour ce gouvernement anti-français ;après que leurs future soient bouché ils daignent carrément les cloués au sol en leurs laissant aucune chance dès le début . J 'ai honte de mon pays et je déplore profondément notre déclin .FN 2017


Visiteur

#42

2013-07-11 19:57

honteux de voir ça !!!! le gouvernement nous prend vraiment pour des cons !!
Choisir un pseudonyme

#44 Sujet

2013-07-11 22:03

Exactement tout vos commentaires sont d'ordre logique ! pas de bourse = pas d'études = pas de moyen de financer nos projets = chômages .. bref Y'EN A RAS LE BOL ! PAS DE BOULOT PAS D'ARGENT COMMENT FAIT-ON ? ON DOIT SE TAIRE ET CONTINUER A RAMER ?! OU DOIT ON CE PROSTITUER OU FAIRE DU BLACK POUR SUBVENIR A NOS BESOINS ? PERMIS+ APPART+ VOITURE+ FRAIS MUTUELLE+ FACTURE +++++++++++++++ ! ALORS QUE NOUS SOMMES L'IMAGE D'UNE MOTIVATION, D'UNE RÉUSSITE ! JE CONTACT DES DEMAIN LA PRESSE ET TOUT CE QU'IL FAUT ! ORGANISONS UNE MANIFESTATION DE MASSES !

QUELLE BELLE FRANCE !

Visiteur

#45 Re: Sujet

2013-07-11 22:35

#44: Choisir un pseudonyme - Sujet

Vous pouvez envoyez un message privé sur le groupe facebook de l'initiative. La presse est déjà contacté mais nous avons besoin d'un maximum de témoignages. Merci beaucoup ! Continuez a partager cette pétition ! 500 signatures en 2jours, c'est inespérer ! On ne lâche rien !

https://www.facebook.com/ContreLaSuppressionDesBourses

 

Simon Dubois-Yassa


Visiteur

#46

2013-07-12 06:06

Ne surtout pas opposer les bénéficiaires des aides publiques : boursiers, bénéficiaires du RSA ... on sait sinon à qui on sert la soupe

par contre rond point et autres milliers d'euros pour le tout bagnoles y'a à réfléchir


Visiteur

#47

2013-07-12 07:32

Pendant que certains jeunes chômeurs profite du RSA sans aucune volonté de travailler, c'est nous, les étudiants qui devont payer ? C'est à croire que nous marchons sur la tête..

Visiteur

#48

2013-07-12 07:40

je trouve idnamissible que ces bourses pour des etudiants qui galèrent pour travailler et avoir plus tard un diplôme!! et qui n'ont pas de quoi se nourrir ou subvenir à des besoins indispensables pour leurs etudes!!!!leur soient supprimées!! il y a surement d'autres moyens comme la baisse des remunerations ou supprimer les cumuls de mandats!!!!

Visiteur

#49

2013-07-12 07:42

"La décentralisation". Voilà le nom de quoi les étudiants axonais sont les victimes.
Pour exiger que les collectivités sinistrées continuent des politiques d'avenirs, nous ne devons pas rester les bras croisés quand nos droits partent en fumé !
Il faut être réaliste, si le Conseil Général a trop de dépenses, il doit courageusement se mettre en déficit et exiger que l'Etat lui augmente ses recettes en taxant les capitaux !
Les élus locaux ne doivent pas être les gestionnaires de l'austérité, ils doivent en être les remparts !

Visiteur

#50

2013-07-12 07:44

honteux et c'est cela le social!!!bien!!!pour des etudiants qui essayent de s'en sortir!!!!