Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !


Visiteur

/ #35 Action

2013-07-11 10:33

Le CG02 met en avant le coût du chômage... c'est légitime lorsque l'on voit la croissance de cette ligne budgétaire.
Peut-être y a t-il des économies à faire -ailleurs- afin de financer les bourses départementales ?
Combien à coûté une campagne de communication comme "l'Aisne it's open" ? 1 million €, peut-être plus ? Quel en est le résultat ?
Combien à coûté une campagne de communication comme "100% pur l'Aisne" ? 1 million €, peut-être plus ? Quel en est le résultat ?
Le pire, c'est que ses campagnes de communication ne sont pas vieilles, le CG02 gère t-il notre argent "au jour le jour" sans aucune vision à long terme ? La question peut-être posé.

Concrètement, si le CG02 est dans l'impossibilité de financer les bourses départementales, une pétition, une manifestation, ne fera pas apparaître de l'argent dans le porte monnaie du CG. Ils ne baisseront pas leur train de vie qu'ils estiment déjà baissé.
Ainsi, la meilleure des initiative possible est de prendre les choses en main et de se substituer au CG qui n'a plus d'argent pour x raison(s), x blabla(s), ect ...(Soyons pragmatique, leurs raisons on s'en moque).

Voici la méthode :
- Créer une association 1901 : qui aura pour objet la distribution de "bourses" aux étudiants de l'Aisne.
- Médiatiser le but de cette association (France 3 minimum), afin qu'elle soit légitime. Une action comme je le propose sera simple à médiatiser.
- Faire reconnaître cette association d'intérêt public.

Une fois effectué, demander aux entreprises de l'aisne, je parle ici des grands groupes que nous avons, et contrairement à une idée reçu, nous en avons : ses groupes travaillent bien, sont même pour certain à l'internationnal, parmi les leaders mondiaux et génèrent des millons d'euros bénéfices grâce à leur travail) de faire des "donations".
Ses "donations", si l'association est bien reconnue d'intéret public, seront directement soustraites aux impôts des groupes.
Donc une opération blanche pour ses groupes (qui ne payent pas plus, puisque cet argent aurait dû partir finalement en impôt (et indirectement au CG, c'est rigolo non ?)).

Pour finir, je ne connais aucun chef d'entreprise, Président Directeur Général (PDG), en encore Directeur Général (DG) qui ne soutiendraient pas la motivation et le travail d'étudiants.
Attention cependant a une récupération "politique" ou encore "syndicaliste" d'une telle action qui la tuerait simplement.