Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !.


Visiteur

#151

2013-09-07 12:09

C'est très injuste cette suppression de bourses étudiantes dans l'Aisne. Beaucoup de jeunes vont devoir arrêter leurs études faute de moyens financiers suffisants. et l'égalité des chances ?????

Visiteur

#152

2013-09-09 07:29

Tout simplement honteux......Merci à tous les signataires

Visiteur

#153

2013-09-09 10:58

honteux.....
Rama

#154

2013-09-10 11:14

Je suis vraiment dégoutée !!

En juin, j'ai démissionné de mon travail que j'avais depuis 2 ans pour me focaliser sur ma dernière année de Master en me disant que j'aurai les bourses départementales !!
Du coup j'ai démissionné et je me retrouve sans rien car ils nous ont prévenu à la dernière minute! Je suis tout simplement écoeurée !!!
cath

#155

2013-09-10 13:41

je trouve cela honteux nos enfants doivent travailler toute l'année pour pouvoir payer leurs études et vous vous voulez  leurs supprimer les bourses des étudiants bravo et vive le RSA


Visiteur

#156

2013-09-11 07:54

c'est inadmissible, beaucoup d'étudiants ont besoin de cette bourse, les études vont elles être réservées aux riches? Dans quel monde vivons-nous! Pour les prochaines élections nous serons quoi faire

Visiteur

#157

2013-09-12 08:56

je suis mère de famille et j'ai 2 filles 22 ans et 18 ans en études supérieures de médecine(6ème année et 1ère année). C'est pour elles une vrai vocation car notre famille n'est pas issue de ce milieu. IL est vrai qu'elles réussissent brillamment mais à QUEL PRIX!!! Il a fallut faire un prêt pour financer ma 2ème et on demande encore aux familles qui travaillent de faire des sacrifices en supprimant cette bourse! C'est honteux!!! Ma ville est l'une des villes qui bat des records en chomage et RSA. Mais où nous emmène ce gouvernement??? Ce n'est pas en appauvrissant la classe moyenne ou en augmentant les charges des PME qu'on résoudra le problème de l'assistanat.

Visiteur

#158

2013-09-12 12:50

Si l'on est étudiant, c'est qu'on le veut, on sait ce qu'on souhaite faire de notre vie! Alors pourquoi supprimer les bourses et nous en empêcher?? On a pas de revenue, mais un loyer à payer, des factures, les déplacements, les taxes d'habitations, la nourriture, le médecin... Tout ça, tout seul car quand y'a 3 étudiants dans cette situation comment font les parents? Ils peuvent malheureusement pas aider! On peut travailler à coté des études okay, mais
1- très dur de trouver 2- plus d'échec aux examens.
Alors la seul solution quand on peut pas tout payer, c'est d'arrêter les études et faire un métier que l'on veut pas, et encore, si on arrive à en trouver! MERCI pour tout ce que vous faites pour l'avenir des jeunes.

Visiteur

#159

2013-09-14 21:02

désolé pour le retard, mais vieux motard que jamais!

Visiteur

#160

2013-09-17 19:14

comment voulez-vous redresser l'économie d'un pays en n'ayant que des jeunes non formés...
la jeunesse = l'avenir d'un pays

Visiteur

#161

2013-09-21 12:24

militant PCF,et bien que les élus communistes présents aient voté la décision, je signe pour que le Conseil Général revienne sur ce vote inacceptable pour toutes les familles en grande difficulté sociale dans notre département.

Visiteur

#162 suppression bourses étudiants

2013-09-28 05:48

Apparemment, la fraude la plus importante vient du RSA... Faites donc plus de contrôles et n'encouragez pas cette fraude au détriment d'étudiants qui représentent notre avenir et dont nous pourrions être fiers dans quelques années...avant que notre beau pays ne se fasse de plus en plus dépasser sur le plan intellectuel, regardez déjà comme le niveau scolaire baisse considérablement dans certaines régions !!

Visiteur

#163

2013-10-04 19:51

tout simplement honteux , merci les elus et profitez bien du siege ca ne va pas durer, rendez vous aux prochaines elections