Contre la suppression des bourses étudiantes dans l'Aisne !

Quoted post

Iron Diez-L

#111 je commente

2013-07-17 11:35

Personnellement, si l'état veux faire des économies, il pourrait déjà supprimées les bourses aux étudiants qui n'ont que l'école à payer. Je m'explique. ceux qui vivent chez papa et maman devrais simplement avoir les frais scolaire de payer, pas plus pas moins. N'oublions pas que les bourses sont là pour sa à la base et pour aider au logement et à la bouffe quand on est en chambre crous/studio on est en crise des efforts doivent certes être fais de tout côtés, mais ne soyons pas des animaux !

Réponses

isag

#149

2013-09-03 21:34:50

#111: Iron Diez-L - je commente

 

L'argent peut etre pris ailleurs !!! pourquoi toujours penaliser les memes !!!

Mon fils lyceen ne payait ni cantine, ni transport et je beneficiais d'une allocation rentrée scolaire et de bourses departementales avec prime d'entrée en debut d'année.

Aujourd'hui il devient etudiant et je dois payer chaque jour ses frais de transport (env 200 euros par mois), payer sa cantine 5 jours par semaine, acheter ses livres, ses fournitures scolaires ... et j'en passe sans doute

Alors en effet pas d'allocation rentrée scolaire mais oui il aura les bourses du CROUS comme tous les autres etudiants boursiers. Cela n'empeche qu'il comptait aussi sur cette bourse ... comme l'ont eu les etudiants jusqu'hier !!!

Il pense dejà à travailler comme il l'a dejà fait cet été ...

Son papa n'a pas un gros salaire, pour ma part en congé parental, parents de 5 enfants autant vous dire que nous ne roulons pas sur l'or !!! Trouvez vous normal qu'il devienne difficile de poursuivre ses etudes, pendant que d'autres restent chez soi à percevoir le RSA ??????

 

La crise je veux bien, elle a bon dos, mais elle n'est pas chez tout le monde !!!