NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !.


Visiteur

#26

2012-02-07 19:29

Il faudrait également mettre en place des jours de carences pour le gouvernement, pourquoi pas pour toute l'Assemblée nationale.

Visiteur

#27

2012-02-07 22:31

Parce que le jour de carence pour la fonction publique est un non-sens, parce que la comparaison avec les jours de carence dans le privé n'est pas correcte, parce que les économies ne font pas faites au bon endroit, signez!
Pourquoi ne pas se poser la question à l'envers : si les médecins prescrivent des jours d'arrêt c'est qu'ils sont nécessaires, alors pourquoi pénaliser financièrement les agents et salariés ?

Visiteur

#28

2012-02-08 15:03

Nous cotisons tout au long de notre vie pour obtenir ce droit de couverture maladie : nous l'ôter, c'est nous prendre en otage.
Il y a obligation (retrait systématique sur fiche de salaire) donc en retour, il doit y avoir compensation.
Sinon, ne rien prélever et chacun aura libre choix de cotiser ou non à une assurance privée s'il souhaite bénéficier d'une couverture !

Visiteur

#29 Re:

2012-02-08 16:42

#1: -  

 Cher collègue,

A lire ton commentaire, il y a lieu de parier que tu n'es pas syndiqué. Car si tu l'étais, comme beaucoup de salarié, tu comprendrais alors, pourquoi les fonctionnaires, que je suis et en plus syndiqué, on se bat contre ce jour de carence dans la Fonction publique.

Cela ne te gene pas de critiquer tes collègues de la fonction publique, inversement, tu ne dis rien concernant la situation trés protégée de nos sénateurs, de nos députés, de nos ministres et du Président de la république qui ont des bons salaires et plus tous les avantages à coté.

Pourquoi, Monsieur SARKO, leur demande t-il pas une participation à l'effort national ? Qu'en penses-tu ?

Moi, je suis syndiqué et fier de l'être. Et toi tu es fier de pleuré sur ton sort sans rien faire . En bon entendeur salut


Visiteur

#30

2012-02-08 20:33

Il est grand temps de réagir nous allons droit dans le mur.
une fonctionnaire

#31 Re:

2012-02-09 10:36

#1: -  

 ce qu'on ne vous dit pas c'est qu'à partir du 13ème jour de maladie dans l'année, on nous supprime une partie de notre prime qui ,en plus du fixe,  constitue notre salaire et çà depuis des années,et  que nos salaires sont gelés depuis 2 ans... encore quelque chose à dire !...

 


Visiteur

#32 Re: ok avec vous mais dans le public on touche pas le même salaire !!!!

2012-02-09 16:10

#1: -  

 


Visiteur

#33 Re: Re:

2012-02-09 16:11

#29: - Re:  

 bravo

 


Visiteur

#34

2012-02-10 12:17

Le gouvernement actuel doit arrêter de "monter" le secteur privé contre le secteur public. Le jour de carence ne servira qu'à aggraver la situation financière des fonctionnaires les moins favorisés: échelles 5 et 6 de la catégorie C, qui n'auront d'autre solution que de venir travailler tout en étant malades, favorisant ainsi la transmission de leur maladie à leurs collègues de travail.

Visiteur

#35

2012-02-11 21:28

je suis contre ce jour de carence , car on ne fait pas esprés d 'êtres en arret de maladie ou un arret, d'accident de travail ..

Visiteur

#36

2012-02-13 17:20

!!!

Visiteur

#37

2012-02-14 12:53

Quid du cas des agents en maladie chronique nécessitant des traitements ponctuels et réguliers type infiltrations avec deux jours d'arrêt, chimiothérapie... en plus de la douleur physique et morale, on va leur imposer une sanction financière, "fraternité" !!!

Visiteur

#38

2012-02-14 18:16

bonjour .pour moi un jour de carence compte beaucoup car j ai comme beaucoup un tout petit salaire. je suis adjoint du patrimoine.

Visiteur

#39

2012-02-14 19:23

bientôt chaque malade sera execute sur l'hotel de la rentabilité (que chaque salarié ne se sente pas coupable d'être malade se serait dommage)

Visiteur

#40 Re:

2012-02-14 19:25

#1: -

nous on ne dépend pas de la sécu


Visiteur

#41

2012-02-15 13:01

j'encourage tout le monde à le faire !!!bravo à tous les syndicats !!!!!!

Visiteur

#42 Re:

2012-02-15 14:20

#1: -

ECOUTE CAMARADE DANS UN AUTRE ARTICLE J AI EXPLIQUE QUE DE PLEURER SUR SON SORT NE SERT A RIEN LE GOUVERNEMENT NOUS ECRASENT PAR SES CHOIX ET SES SOI DISANT PRIORITE POUIR NOTRE AVENIR MAIS JE PENSE QUE COMME ILS SAVENT QUE LE BATEAU COULE ILS EN TIRENT LE PLUS DE BENEFICE MAINTENANT SURTOUT POUR LES SOCIETAIRE DU MODEM ET LES GRANDS PATRONS PRETENT A DELOCALISER POUR LEURS BIENS ET SURTOUT POUR LEURS BENEFICES ALORS QUE TU PLEURE OU NON OU QUE TU EN AS APRES LA FONCTION PUBLIQUE JE NE VOIS PAS POURQUOI ET AU JUSTE POUR LA FP QUAND TU SORT TA VOITURE OU AUSSI CELLE DE MADAME TU NE TE DEMANDE PAS OU  DERRIERE UN ECRAN TOUT LE MONDE PEUT LE FROULE ET QUI ENTRETIEN CA ET ET BIEN D AUTRES SITUATION AUSSI QUE NOUS LES FONCTIONNAIRES REMPLISSONS ET QUE VOUS LE PRIVE TROUVER CA NORMAL QUE CELA SOIT FAIT ALORS CAMARADE ENTRE EN GUERRE SYNDIC TOI ET SURTOUT MANIFESTE TOI CA  C EST LE PLUS IMPORTANT CAR SE BATTRE SUR LE TERRAI C EST DIFFERENT ON VOUS A PEUT VU LE PRIVE SUR LE PAVE POUR LES RETRAITES SOIT DISANT QUE VOUS AVIEZ PEUR DE PERDRE VOTRE BOULOT ALORS VIENS NOUS REJOINDRE ET BAT TOI CAMARADE

THIERRY DELPORTE

SYBDICAT FO LIBERCOURT ET ENVIRONS (secretaire)

moi j ai pas peur du rapport de force

 


Visiteur

#43

2012-02-15 17:01

Depuis que je suis sur cette terre, c'est bien la première fois qu'il y a un président aussi pourris et salaud dans le monde du travail et la famille. Je ne me generais pas de lui mettre ma main sur la figure si l'occasion devait se présenter. Voilà, c'est dit et ça fait du bien qu'il le sache. Sale enfoiré, lui et toute sa sale clique de voleurs.

Visiteur

#44 Re:

2012-02-16 16:41

#1: -  

 C'est vraiment avoir une très mauvaise mentalité de faire cette remarque !! Ce n'est pas parce que tu es moins bien loti qu'un fonctionnaire, qu'il faut cracher dessus.............Tu peux aussi devenir fonctionnaire d'une part si cela te fais envie, et tu peux aussi d'autre part, en prendre les mauvais côtés !! Et oui, on ne parle que des soits-disants avantages des fonctionnaires mais pas du reste.................Tout ça pour monter les gens les uns contre les autres !!!

Et ça marche, la preuve !!!


Visiteur

#45

2012-02-16 17:54

surtout non au jour de carence car deja petit salaire que nous reste t il

Visiteur

#46

2012-02-16 17:58

Décidément, c'est toujours le PETIT qui paie par un moyen ou un autre ! En admettant une exigence, il n' y aura ensuite plus de limites à d'autres. Où s'arrêtera les nouveaux plans de rigueur ? DONC JE DIS NON à ce retrait du jour de carence !

Visiteur

#47

2012-02-16 19:33

L'état n'est pas une entreprise côtée en bourse ! à moins que si justement !! et si nous restons passif çà ne s'arrêtera par là car les grands financiers et les marchés ne seront jamais rassasiés, il faudra toujours plus !!! non au démentèlement de tout ce que d'autres générations ont réussi à mettre en place avec force, souvent courage et détermination : la santé pour tous, le droit à être malade, un accès à l'emploi, la dignité pour les plus jeunes, les personnes agées, des écoles, des hopitaux qui n'obéissent pas qu'à la seule logique financière, est-ce déjà trop tard ??? comment peut-on accepter ce retour en arrière, qu'est-ce que l'état, qu'est ce que l'europe aujourd"hui ? Au passage soyons enfin solidaire avec les peuples européens, nous sommes dans la même barque. Car c'est une technique bien simple de diviser pour régner, mais chacun peut noter qu'il est agréable de tant en tant d'avoir à faire à des structures, des agents dont le seul objectif n'est pas l'argent, le bénéfice mais de répondre au mieux à vos besoins, ils demandent juste à pouvoir continuer à faire leur travail, mal payé, avec mettant l'humain au centre du débat ... mais logique commerciale oblige et avec l'accord de tous ( car qui ne dit mots consent ) que deviennent nos hôpitaux ? que deviennent les professionnels de santé ? que deviennent les crêches et les éducateurs de jeunes enfants ? que deviennent les écoles dans lesquelles nous mettons nos enfants ( 30 par classe ) c'est où, c'est quand qu'on va dire STOP, dans la rue si il faut, nous avons tout le pouvoir qu'en faisons nous ?

Visiteur

#48 on ne pleure pas...on défend nos droits

2012-02-17 00:16

#1: -

sauf que nous "les fonctionnaires"...nos salaires sont gelés jusqu'en 2014...alors que tout augmente...

 


Visiteur

#49 Re:

2012-02-17 09:54

#1: -  

 Cher Camarade,

Depuis ton commentaire, où tu as cassé du fonctionnaire, tu ne dis plus rien et ne donne aucune contre réponse aux réactions qu'a pu soulever ta déclaration.

Il est plus facile, de casser les salariés de la Fonction Publique à visage cacher.  Pour conclure, je t'invite à lire et relire toutes les réponses que tu as pu voir, et celle que je t'ai adressé (voir 29).

Maintenant, si tu reconnais ton erreur, ça sera sans rancune.  Tu peux aussi te syndiquer.

Moi, je suis adhérent à FORCE OUVRIERE et fier de l'être.

Je vais te citer ce que disait - Jean JAURES, sur les non syndiqués: " Qu'attendez-vous pour vous vous syndiquer ? De quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non syndiqués, le bénéfice de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous."     " Ouvriers non syndiqués, vous devenez les parasites du dévouement de vos camarades".

Alors, si tu avais été syndiqué, tu comprendrais pour quoi nous sommes contre le jour de carence.

Une petite info, je connais des salariés non syndiqués du privé et d'autres à la retraite, qui ont signé la pétition. Alors tu dis quoi maintenant!!!!

 


Visiteur

#50

2012-02-17 11:43

Il ne faut pas laisser passer çà. Ni d'ailleurs tout ce qui s'installe progressivement autour : non remplacement des postes, abandon et démentellement du service public, le concept d'efficience qui cache en fait l'absence des moyens de travail ( mais visiblement les gens çà ne les choque pas de payer de plus en plus d'impôt et d'avoir de moins en moins de service public ?? )  effectif non remplacé, lignes budgétaires rognés dans des domaines comme la santé, la culture, l'environnement et le social, des temps incalculables passés à justifier son travail, ses missions ( surhiérarchisation, démarche efqm diverses et variées qui ne servent à rien ), donc voilà çà ne devient plus possible en plus renseignements pris pour le jour de carence, les mutuelles ( mgen me concernant ) ne suivent pas donc c'est pour nous ! ( remarque pour ceux qu'on fait culpabiliser : dans le privé les mutuelles prennent en charge ). Donc les bons petits soldats en ont vraiment raz le bol, beaucoup d'affichages et de grands principes mais plus de moyens en réalité. Je crois qu'il va falloir expliquer au grand public ce qu'est la fonction publique et ce qu'elle assure au quotidien pour chacun d'entre nous. S'il n'y a plus de fonction publique, la seule vérité sera celle de l'argent et du profit donc un pays divisé en deux. A chacun de se débrouiller avec çà, pour le plus grand plaisir des plus riches. Quoique, de nombreux ouvrages disent combien les sociétés ainsi clivées sont nocives à la fois pour l'individu mais aussi pour le développement et la capacité d'évolution de ces sociétés. Un peu d'humanisme, çà fait jamais de mal.