NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !.


Visiteur

#51

2012-02-17 12:05

Bonjour,je trouve que ce n'est pas normal. Que l'on nous enlève une jour de carence. Je n'est pas pue m'arréter de travailler quand j'ai étè malade récement.Car si non je perdais de l'argent Je suis célibataire avec ma fille à charge et je ne peux pas me permetre de perdre de l'argent. Je suis pour qu'il retire cette loi. Merci de d'en tenir compte.

Visiteur

#52

2012-02-17 14:44

elle est injuste,le privé comme le public, devrait être pareil.

Visiteur

#53

2012-02-17 16:51

J'ai subi 5 jours de carence dans les années de 1987 à 1997;c'était très dur,avec le coût de la vie, je me demande pourquoi se sont toujours les mêmes qui doivent payer, car nous les agents du département sont les enfants pauvres de l'état.


Visiteur

#54 Re:

2012-02-18 13:14

#51: -  

 

DELPOPRTE THIERRY FO LIBERCOURT

#55 Re:

2012-02-18 13:18

#53: -

BONJOUR L AUSTERITE CONFORTE PÄR UN GOUVERNEMENT QUI NE SAIT PLUS OU DONNER AUX PATRONS FILOUS VEREUX AINSI QUE VERS NOS COLLECTIVITES POUR OBTENIR UN VOTE EN LEURS FAVEUR

CAMARADES NE VOUS LAISSER PAS AVEUGLER ON VEUT SEULEMENT DIVISER LE PUBLIC ET LE PRIVE AU CAS OU LE CONFLIT QUI VA SUREMENT NOUS OPPOSER A LUI SERAI INTERPRO ET GENERALE

 

pegase57

#56 Re:

2012-02-19 16:42

#1: -

tu n'as qu'à passer les concours pour être fonctionnaire

dydier

#57

2012-02-19 22:45

pour 4 jour de carence pour les fonctionnaire comme tout le monde

Visiteur

#58

2012-02-19 23:25

A quand la solidarité d’antan ? lors d'une prochaine guerre ?

Visiteur

#59 Re:

2012-02-20 13:55

#1: -  

 Vous ne connaissez absolument pas le statut du fonctionnaire pour répondre ainsi !

1/ les fonctionnaires ne relèvent pas du régime général !!! Dans le privé beaucoup d'entreprises prennent en charge les jours de carence (les entreprises sont montées au créneau contre le 4ème jour de carence : le gouvernement a revu sa copie) : pas dans la fonction publique !!!! Nous perdons de plus en plus de pouvoir d'achat et pourquoi ne pourrions pas nous défendre au même titre que vous dans le secteur privé !!!!!! Vous faites des heures supplémentaires qui vous rémunérées. Beaucoup de fonctionnaires font plus de 35 h !!!!!!!!!!! (effectifs en forte baisse....)

1/ nous n'avons jamais eu la sécurité de l'emploi : suite à suppression de poste on vous propose 3 mutations et après on est licencié (ça a toujours existé !!!!) et on ne cotise à l'assurance chômage !!!! Arrêtez de penser que nous sommes des nantis avides de privilèges !!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#60 Re:

2012-02-20 14:01

#1: -  

 Le jour de carence est encore une contre-réforme qui n'apportera rien au régime général mais qui contribuera, une fois de plus, à appauvrir les fonctionnaires. Et à quand la solidarité du peuple français plutôt que la division !!!! Que nous soyons du secteur privé ou public à cette heure si pénible autant pour les uns que pour les autres nous devrions plutôt nous unir pour lutter !!


Visiteur

#61

2012-02-21 12:09

Salaires de misère , trouvez d'autres pigeons à plumer !

Visiteur

#62

2012-02-21 21:54

non a la carence dans la fonction publique territoriale

Visiteur

#63 Re:

2012-02-22 15:52

#1: -

t'avais qu'à bûcher à l'école, jaloux !

Tatasse

#64 Re: OUI au jour de carence

2012-02-22 19:33

#1: -

Dans la pétition il est mentionné "baisse de salaire". Quand on est malade, ce qu'on touche n'est pas un salaire, c'est une indemnité. Je suis à mon compte et malade en ce moment, j'ai eu droit à 4 jours de carence, et cela ne me semble pas anormal. L'argent ne s'invente pas !

Bien à vous !

grodur

#65 Re: grodur

2012-02-23 12:07

#1: -  

 

encore un qui ne sait pas de quoi il parle, dans la mouvance de ce gouvernement qui cloue régulièrement au pilori les fonctionnaires. le sujet de la pétition pour ceux qui savent lire porte sur le cumul à la fois du jour de carence avec perte de salaire et de la perte d'une partie de la prime de service. Pour votre information une prime de service n'est pas un treizième mois, vous qui exercez dans le privé je pense que vous savez ce qu'est un 13è mois

Visiteur

#66

2012-02-23 13:09

Combien de fois et par prévention le plus souvent, un examen médical est nécessaire. Cela nécessite une journée maximum. C'est à ne pas vivre avec la sanction du jour de carence.
Val

#67

2012-02-23 16:39

Je suis malade, j'ai une SEP, je peux encore travailler tant mieux mais ma maladie nécessite une vigilance accrue. Je prenais donc un jour d'arrêt de travaille pour faire les axamens ou rencontrer mon Neurologue environs tous les 3 mois. Maintenant avec ce jour de carence je dois poser des RTT (quand je ne les ai pas épuisés par un arrêt, 1/2 RTT en moins par semaine d'arrêt)ou poser un jour de congès. Je n'ai pas demandé à être malade, j'estime que je paye assez lourd tout les jours ce fardeau. Mais NON il faudrait que je paye encore plus lourd. Je suis assez sanctionnée comme cela sans qu'un nain viennent m'en rajouter !!!!

Visiteur

#68

2012-02-23 17:36

Rein à signaler pour l'instant. De toutes les manières, il y a trop de choses qui ne vont plus tant au niveau du gouvernement que la Fonction publique territoriale en Guyane.

Visiteur

#69

2012-02-23 17:43

Quand un agent veut passer son concours ou examen professionnel il est tellement mal informé par le service concerné (formation CG)que la date butoire de retrait de dossier est passée.

Souvent j'entends ils n'ont qu'à passer leur examen, il n'ont qu'à ils n'ont qu'à... Cette année encore plus d'une dizaine d'agents est resté sur le tapis par manque d'informations

Visiteur

#70

2012-02-24 09:15

non et non au jour de carence

Visiteur

#71

2012-02-24 10:18

les catégories C ont des salaires minables, après 30 ans de carrière je gagne 1500 euros net par mois, il est inadmissible et indécent qu'il nous soit déduit un jour de carence pour maladie. la mise en place de cette mesure va favoriser les longs arrêts, puique les agents vont tirés sur la corde...

Visiteur

#72

2012-02-24 10:55

1460€ à 44 ans ... quelle nantie je suis, est ce que les patrons du cac40 qui ont augmenté leur reveus de 30% cette année, vont participer à l'effort demandé toujours aux mêmes?

Flute à la fin, revoyez vos cours d'histoire, on se croirait revenu au moyen âge ou du moins avant la révolution française et l'abolistion des privilèges !!! C'était le peuple qu'on pompait, c'est encore et de plus en plus le peuple qu'on pompe, et c'est le peuple qui n'est pas foutu de se souder pour réagir ENSEMBLE !
Ouvrez les yeux !!!!
Vleb

#73 Carence et abus

2012-02-25 00:09

Je vois des messages supprimés mais pas d'autres qui sont vraiments sans objet avec la petition ?
Moi je dis : à quand l'égalité du traitement privé public. Même pays = mêmes droits !
1 jour de carence c'est un jour de trop, à moins qu'il y ai 1 jour de carence au delà du 2e arrêt maladie dans l'année par exemple pour éviter les abus. Car c'est bien connus il y a ceux qui abusent et les autres. Et c'est à cause de ceux qui abusent que les lois (à la C..) sont mises en place.

Visiteur

#74

2012-02-27 16:56

non aux jours de carence, que ce soit dans le Public ou le Privé.

Visiteur

#75

2012-02-28 11:26

un jours de plus pour les fonctionnaires et un de moins pour le privé serai un bon équilibre ...