NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !.


Visiteur

#101

2012-05-09 16:42

ce sont toujours les mêmes agents qui auront des retenues.
Je vais vous citer le cas de ma fille. Elle était à son travail, elle a eue un petit problème de santé, un malaise, elle est allée aux urgences, c'était un samedi à 13 h, elle terminait une heure après. Le medecin lui demande si elle travaillait le dimanche, effectivement elle devait travailler, puis après être en vacances. Le medecin lui marque un jour.
Donc, elle a eue un jour d'enlever. La collectivité aurait pu réfléchir et lui marquer un jour de congés. Puis elle a pris sa semaine en congés, pour faire des examens, aller chez le médecin, car la semaine suivante, elle devait subir une petite intervention (2 jours de clinique), elle a repardu un jour.
En l'espace d'un mois, elle a perdu 2 jours, et pourtant ce n'était pas un petit rhume.....


si c'était une personne de catégorie A, je pense que ce serait passé autrement......
Merci.

 

ctc

#102 à toi qui n'est pas fonctionnaire...

2012-05-11 12:11

#1: -

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

Vive Force Ouvrière ...  Vive les municipaux de Toulouse…

SARAK

#103 Re:

2012-05-17 00:25

#1: -  

 Moi, je suis fonctionnaire depuis quelques années, j'ai travaillé avant dans le privé et j'y étais bien mieux

Pour ceux qui pensent que la fonction publique est un paradis, qu'ils y viennent, les conditions de travail sont devenues excécrables, on travaille en plateau, avec les bruits, la vie en communauté pas toujours facile

Quand on est malades, on n'est pas remplacé (je faisais de l'intérim dans le privé) et on retrouve la totalité de notre travail sur nos bureaux, on subit la pression quotidienne de nos chefs de service

Ce ne sont pas les petits fonctionnaires qui sont privilégiés avec nos petits salaires qui n'augmentent jamais et un manque total de reconnaissance mais nos dirigeants qui gardent leur salaire après 6 mois d'activité pour les ministres 5 ans pour les présidents et en plus, eux ont le droit de cumuler des emplois, pas les petits fonctionnaires

Leurs salaires représentent en fait de l'argent de poche puisqu'ils ne paient rien, pas de loyer, EDF, eau, téléphone, nourriture, essence, voiture,etc...

Nous, nous payons tout avec nos petits salaires

On cotise à la retraite, il est bien normal qu'on y est droit, Mr Sarkozy disait que quand il parlait des gens qui se levaient tôt, il ne parlait pas des fonctionnaires, la majorité des salariés, privé et public commencent leur travail entre 8H30 et 9H sauf les boulangers mais ils font la sieste en début d'après midi

Les arrêts maladie pour dépression sont fréquents et plus que justifiés, le harcèlement moral est commun mais pas reconnu ni défendu mais tabou

La journée de carence pour moi qui fait des migraines fréquentes qui durent entre 4 et 6 jours, ça me fait mal, mes arrêts durent 2 jours car le médecin a peur des contrôles et je vais perdre depuis le début de l'année 5 jours de salaire

Dans le privé, dans les grandes entreprises, cette période de carence est prise en charge par les entreprises, pas chez nous, c'est une perte nette

Pour les jaloux de la fonction publique, les concours sont ouverts à tous mais ils déchenteront très vite car à part la sécurité de l'emploi et encore, on ne l'a plus vraiment, c'est tout ce qu'on a

On doit recycler les boîtes d'archives en les retournant, économie budgétaire oblige, on pleure pour avoir du savon et du papier toilette, je n'ai jamais vu ça dans le privé

 

 

TSL
Visiteur

#104

2012-05-30 18:30


Visiteur

#105

2012-06-22 10:53

quelle injustice que celle qui consiste à pénaliser les collègues qui prennent un congé de maladie sous prétexte d'économies budgétaires!
ca suffit

#106 Re:

2012-07-05 00:14

Je pense que certains fonctionnaires contractent leurs maladies au contact des malades

 


Visiteur

#107 Alignement du public sur le privé

2012-07-10 19:25

Tant sur les jours de carences que sur les retraites et leur mode de calcul. On verra après. Y en a marre des acquis sociaux des uns et payés par les autres. Le service public n'a qu'à déjà assumer le financement de leur système de retraite sans l'aide du privé. Egalité pour tous. C'est ça le progrès social et non des avantages réservés seulement à certaines catégories de travailleurs.
ctc

#108 Alignement du privé sur le public

2012-07-11 18:11

#107: - Alignement du public sur le privé

Arrêter de toujours taper sur les fonctionnaires.

 

Tu veux une France ultralibéralisme avec la disparition totale du secteur public au profit du privé

(L'école devient payante ... les soins deviennent payants…L'accès à la justice devient payant…)

Le service public est à but non lucratif, le service du privée est à but lucratif.

Voyage dans les pays anglo-saxon, discute avec les gens… et pense aux générations futures, l’héritage que nous laissons à nos enfants et avec lequel ils devront composer. Tout payer, crèche, école, santé…

Tu veux une économique et politique qui prône un libéralisme absolu où règnent l'économie de marché et l'entreprise privée. Délocalisation pour plus de profits,

Toujours plus d’argent tant pis pour les faibles, la relation humaine, la famille, la santé…

Les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres...


Visiteur

#109 Re: Re: OUI au jour de carence

2012-07-31 22:08

#64: Tatasse - Re: OUI au jour de carence

je travaille pour l'etat !!!!!!!!!!!!! pour la population !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! infirmiere !!!!!!!!!! si je suis malade !!!!!!!!!! je perds de l'argent et des jours de rtt en plus !!!!!!!!!!!!! stop !!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#110 Re:

2012-08-06 01:11

#26: -

Bien entendu, tous les fonctionnaires au même régime, du clysopompe de l'assemblée à l'aide soignant d'un hosto en sous effectif!

Kriss

#111

2012-10-01 12:17

Surtout, ne lâchez rien !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-17 08:39


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-17 10:02


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 17:38


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 04:15



Visiteur

#116 Re:

2012-12-12 18:36

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-28 04:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-15 07:44


RAS LE BOL

#119 Re: Re: Réponse au visiteur 1, dont je ne connais pas le nom....

2013-02-21 18:31

#4: Alain GILARDI - Re: Réponse au visiteur 1, dont je ne connais pas le nom....

Je suis dans le privé, je trime....et j'ai énormement d'amis et de famille dans la fonction publique.

On est tous des travailleurs, alors: 3 jours de carence pour tout le monde.!!!

Les entreprises privées qui comblent le manque de ces jours sont rares, je peux te le dire!!

Alors je suis deg, litteralement...........

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-09 13:56


jordan shoes for cheap

#121 jordans for sale

2013-06-14 06:57

From the flippantly well balanced position the burden transfers for the entrance foot with more body weight placed on the inside of the toes when you are leaning more than , jordans for sale then because the again swing takes place the burden shifts towards the again foot even now when sustaining a slight inward stance from the ft.
arletounette

#122 Re:

2013-09-08 08:18


Visiteur

#123

2013-09-08 08:18

bonjour , vous n'avez peut etre pas le meme salaire depuis 40 ans

Visiteur

#124

2013-09-08 08:19

vous n'avez peut être pas le même salaire depuis 40 ans

Visiteur

#125 Re: Re: Re: Réponse au visiteur 1, dont je ne connais pas le nom....

2013-09-08 08:21

#119: RAS LE BOL - Re: Re: Réponse au visiteur 1, dont je ne connais pas le nom....

bonjour si vous aviez le meme salaire depuis 40 ans peut etre que vus parleriez autrement bonne journée