NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !.


Visiteur

#1

2012-02-02 23:57

Moi qui ne suis pas fonctionnaire, j'ai 4 jours de carence en cas de maladie. J'espère que ça ne vous dérange pas trop, vous, de la fonction publique, de pleurer sur votre sort.

Visiteur

#2

2012-02-03 04:35

Signer la pétition

Visiteur

#3

2012-02-03 10:09

le gouvernement ne trouve pas d'autres solutions à la crise que d'attaquer les droits des salariés de la fonction publique comme du privé en essayant de diviser les français. Plutôt que de s'attaquer à ceux qui triment pour des salaires de misère sous la pression, sans protection et sans reconnaissance, il ferait mieux de s'attaquer aux réels responsables de la crise financière. Un vrai travail, un vrai salaire pour tous, la suppression des exonérations patronales... et le problème de la sécu sera résolu.
Alain GILARDI

#4 Re: Réponse au visiteur 1, dont je ne connais pas le nom....

2012-02-03 11:32

#1: -

Tu ne connais qu'une partie de la vérité, il faut comparer ce qui est comparable, les fonctionnaires et les personnes du privé ne sont pas sur les mêmes bases de salaire. Le gouvernement cherche à diviser les salariés de France en montrant que certains sont protéger par rapport à d'autres, histoire que les salariés se disputent entre eux et non pas contre le gouvernement.

Tu le sais certainement que certaines entreprises du privé assurent les absences des salariés pour qu'ils n'aient aucune journée de carence, c'est un droit social syndical. C'est ce que fait le public sous une certaine forme, notre employeur nous assure. Mais pour le privé, passer de 3 jours à 4 jours de carence fait augmenter la cotisation de l'employeur et donc appauvrissant les entreprises qui veulent protéger les salariés. Mais en fait, l'état repousse les assurances publiques (sécu...) vers le privée, ce qui rapporte pas mal d'argent à certain, sinon, ce secteur ne serait pas en pleine extention. Pourquoi les assurances publiques coulent et que celles du privée font des bénéfices ?

J'espère, pour défendre tes droits, tu es syndiqué, que nous nous sommes croisé dans les rues lors des manifestations, car il ne faut pas se tromper, c'est contre le gouvernement qu'il faut agir et pas contre les salariés.

Au fait, je ne pleure pas sur mon sort, je suis syndiqué à plein temps, pour cela, comme je suis dans la fonction publique hospitalière, je perds mes primes de nuit et de week-end, environ 200 € par mois, pour défendre les droits des salariés et de mes enfants. Alors, quand tu veux, on en discute dans la rue, lors d'une manifestation, si tu es là pour défendre tes droits et non pleurer sur la vie des autres.


Visiteur

#5 Re:

2012-02-03 11:36

#1: -

Le problème n'est pas de savoir si les fonctionnaires pleurent sur leur sort car dans tous les cas, avec ce gouvernement il est possible qu'un jour un impose un jour de plus de carence dans le privé et à ce moment là il ne faudra pas que le public dise à leur tour que c'est le privé qui pleure, il est important de nos jours de lutter pour garder nos acquis. Je pense par ailleurs que tu es surement bien mieux payé qu'un salarié du public et là cela ne te pose pas de problème??

Enfin luttons ensemble et pas contre. A bon entendeur ...


Visiteur

#6

2012-02-03 12:30

Non à toutes les remises en causes de nos acquis sociaux.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-03 20:32


Poulet poulet

#8 Re:

2012-02-03 21:25

#1: -  

 

Oui nous il nous faut une indemnité de compensation afin d atteindre le taux horaire du sic chacun son pb je rappelle quE la fonction publique est accesible par tous alors rejoignez nous ...

Visiteur

#9

2012-02-03 23:26

toujours plus de restriction pour tous ca suffit!

Visiteur

#10

2012-02-04 16:52

Contre toutes les attaques du service public qui ne sont qu'un préambule à celles planifiées contre le monde du travail en général.

Visiteur

#11

2012-02-06 11:58

Si nous acceptons cette journée sans rien dire c'est la porte ouverte à d'autres modifications des statuts qui seront mis à mal.

Visiteur

#12

2012-02-06 13:07

tous ensemble tous ensemble nous gagnerons

Visiteur

#13 Re:

2012-02-06 13:12

faut aussi pas se laisser faire pour ca et pleurer sur ton sort camarade, rejoint le syndicat et viens te battre avec nous au lieu de faire de faux constats, la tu joue le jeu du gouvernement qui divise pour mieux regner mais

je t assure que c est tous ensemble privé et public si nous voulons gagner la est la solution, et pas dans la division des genres et des statuts

bienvenue dans le monde reel

thierry delporte

secretaire de syndicat


Visiteur

#14

2012-02-06 13:46

Visiblement les vieux clichés sur la fonction publique ont la vie dure...avec des mots assez agréssifs comme "ça ne vous dérange pas trop ?!!!" merci à m.Sarkozy, il est très fort au jeu du "diviser pour mieux régner !!" comme si nous étions de réels privilégiés !! au vu de nos salaires, de l'évolution de nos carrières et de la reconnaissance que l'on a du public, permettez moi d'en douter!
Il faut juste TOUS nous battre ensemble public et privé, comme une grande force vive pour défendre nos acquis sociaux !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-06 14:00


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-06 14:08



Visiteur

#17 Re:

2012-02-06 15:25

#1: -  

 dommage pour toi, nous on se bats pour nos acquis !


Visiteur

#18

2012-02-06 15:42

Il est inadmissible que l'on puisse perdre des nouveaux jours de rtt, étant déjà mis à contribution 1/2 j en moins par tranche de 7 jours d'arrêt. On ne demande par à être malade. Inutile de stigmatiser les malades, pourquoi deviendrait-on des boucs émissaires. Malade = malade imaginaire et donc baisse des congés et non paiement, en clair on doit travailler tous le temps et si on est malade, on voit comment on nous traite... toujours les mêmes classes qui prennent.
A cause de l'état on surpaye les mutuelles santé, la tva, ... les classes moyennes sont à bout de nerf !!! A quand la retraite équitable pour tous, sncf, ratp etc... toujours des status particulier, contribution égale pour tous.......
RAS LE BOL

Visiteur

#19

2012-02-06 15:51

TOUS ENSEMBLE SVP
L UNION FAIT LA FORCE
Fred

#20 Re:

2012-02-06 15:58

#1: -  

 on ne pleure pas sur notre sort, on se bat pour conserver ce que d'autres ont obtenu en se battant... Ce n'est pas nous qui en avons de trop... ce sont les autres qui n'en ont pas assez..... alors syndique toi et bat toi comme nous le faisons pour défendre tes droits... ni le patronat ni le gouvernement ne te feront de cadeau...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-06 17:22



Visiteur

#22

2012-02-06 18:03

ça suffit de nous prendre pour des idiots en nous suppriment tout,pour récupérer de l'argent sur le dos des ouvriers ils n'ont qu'à supprimer le sénat déjà ça ne sert a rien et toutes les retraites cumulée de tous les politiques endormis dans les séances.

Visiteur

#23

2012-02-06 18:48

Sarko dégage !

Visiteur

#24 Re:

2012-02-06 22:10

#1: -

Tu ne devrais pas avoir de jour de carences tout simplement! Il ne faut pas comparer nos malheurs mais aller dans la même direction, pour l'ensemble des salariés, privé comme public. Savais-tu que nous n'avons pas le droit au chomage par exemple, alors que nous y cotisons?

Allons de l'avant tous ensemble!

 


Visiteur

#25

2012-02-07 14:02

SIGNONS MASSIVEMENT POUR MONTRER AU GOUVERNEMENT NOTRE DETERMINATION

MERCI