Soutenons Charlie Bernet et sa famille

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenons Charlie Bernet et sa famille.


Visiteur

#51

2016-05-06 11:00

Je trouve cela honteux de punir cette petite à cause de l'incompétence des adultes censés les surveiller
marie

#52 Re:

2016-05-06 11:05

#47: -  

 surveiller par deux personnes une enfant de trois ans ca montre bien l'exageration et l'absurdite de ce perosnnel elle est en classe la journée la maitresse a combien d'enfants 

marie

#53 Re: Re:

2016-05-06 11:06

#52: marie - Re:  

 ils mentent tout simplement  c'est vraiment le mecanisme de ne pas se remettre en questione t c'est la faute des autres

marie

#54 Re:

2016-05-06 11:07

#48: -  

 il faudrait fermercette garderie un autre enfant pourrait s'echapper et ca pourrait finir mal une gare est a procimité

marie

#55 Re:

2016-05-06 11:08

#50: -  

 les parents ont besoin d'un mode de garde accessible a leur budjet par contre c'est la responsabilité du maire que ce lieu soit securisé


Visiteur

#56

2016-05-06 11:24

Dans quel monde un défaut de surveillance (dont les causes peuvent être nombreuses : encadrement insuffisant, matériel défectueux, hasard malheureux) peut-il se retourner contre une enfant de 3ans ?
Dans quel monde des parents apeurés et choqués d'avoir faillit perdre leur enfant peuvent-ils finalement se retrouver accusés d'être de mauvais parents ?
Dans quel monde une personne de la vie politique peut elle se permettre d'utiliser les termes "cette gamine" pour parler d'un enfant de 3ans ? (Certes nous avons déjà eu le droit au "sale con" de notre cher ex président mais lui au moins il s'attaquait à un adulte...)
Dans quel monde donc...?!?! Eh bien à Arches ! En France ! Quelle belle ville ! Quelle belle mentalité représentée par Mme la Maire ! J'ai honte pour cette ville et cela uniquement à cause d'une seule personne...
Je ne reprendrais pas le ramassis de conneries qui ont pu être développées durant le reportage vidéo sur l'affaire, ah bah si en fait je vais le faire !!
Donc quand on a 20ans de métier cela ne rend pas moins hors de tout soupçon ! Au contraire !! La lassitude professionnelle vous connaissez Mme la Maire ?!
Ensuite insurgeons nous effectivement sur ces enfants de 3ans qui n'ont aucune limite .... Okayyyyy dans quel monde merveilleux fait de licornes et bisounours vivez vous Mme le Maire ?! Non parce que sérieusement si vous connaissez des enfants de 3ans qui disent oui à tout et font EXACTEMENT ce que leur demande les adultes et cela sans râler (bien sur !) alors là vraiment je veux savoir où ! Parce que blague à part je travaille avec des enfants de cet âge là donc oui oui je veux savoir où je peux les trouver !

Bon et sinon si on pouvait finir par applaudir cette petite fille ?! Non parce que finalement tout ce qu'elle voulait visiblement c'est rentré chez elle un peu plus tôt ! (Comme a peu près 99% des enfants scolarisés ayant entre 3 et 18 ans ). Et elle a-presque- réussit la bougresse !
"La fillette se serait glissé sous le grillage (dextérité + très bonne motricité) avant d'emprunter une ruelle menant à des escaliers et de se retrouver au centre ville. Elle aurait ensuite traversé l'artère principale d'Arches-rue de Remiremont- puis la rue de la gare. (Mais cette enfant à un GPS intégré ma parole ! C'est l'incarnation de Dora l'exploratrice)
C'est la quelle a été rattrapée par les agents municipaux à proximité du foyer familial, 300 metres plus loin environ.(mais mais mais... Si près du but ! Quel dommage) "

Charlie si un jour tu me lis : c'est pas bien de partir de l'école tout seule si petite on est d'accord mais franchement tu les a mis dans la M**** et c'est tant pis pour eux !!

Visiteur

#57

2016-05-06 11:29

Je vous soutien à 100%

Visiteur

#58

2016-05-06 11:44

Il faut surtout que les parents portent plainte contre le maire d'Arches et qu'elle dégage de notre commune !

Visiteur

#59

2016-05-06 12:05

Je suis papa de 2 enfants en bas age et je ne comprend pas cette " injustice " envers les parents. C est plutôt à la garderie d ouvrir l oeil pour que ce genre d incident n'arrive plus jamais .. Et heureusement pour cette petite qu' il ne lui soit rien arriver .

Visiteur

#60

2016-05-06 12:22

Lorsque l on confie un enfant a une personne responsable encore mieux l ecole! On s attend quand même a ce qu il soit surveillé et ds un lieu securisé! Il est inadmissible d accuser une enfant de la sorte alors qu elle n en est aucunement responsable! Je suis choquee!! Courage a la famille!
A.M

#61

2016-05-06 12:33

Etant assistante maternelle, je trouve scandaleux les propos de la Mairesse, quelle que soit l 'éducation des parents , c'est les personnes qui travaillent à la halte garderie  qui sont en cause. Je soutiens les parents à 100 pour cent , ......


Visiteur

#62

2016-05-06 12:50

Je signe pour que les gens responsables agissent dans le bon sens qu'il face les travaux nécessaire mais surtout qu'elle agisse comme un maire devrait faire s'excusant de se qui aurait pu arrivé à la petite

Visiteur

#63

2016-05-06 13:01

Je suis Charlie Bernet !!!!

Visiteur

#64

2016-05-06 13:28

Que cette injustice soit criée au et fort...courage aux parents de la petite Charlie

Visiteur

#65

2016-05-06 13:34

Pour moi madame le maire devrait plutôt reconsidérer sa réaction car si la petite est passées sous le grillage c est que les normes de sécurité ne sont pas là.
Tweety

#66 Re:

2016-05-06 13:35

#51: -  

 Pour moi y a un soucis de normes de sécurité faut pas rejeter la faute sur l enfant.


Visiteur

#67

2016-05-06 13:35

C est une honte de la part de Mme le maire de cette commune!!! Prenez vos responsabilités!

Visiteur

#68

2016-05-06 13:54

Vivement que la municipalité se prenne un bon procès... 


Visiteur

#69

2016-05-06 14:33

c'est au personnel de faire attention mais il est plus facile de s'en prendre à une enfant de trois ans qu'au personnel qui a commis une grosse faute

Visiteur

#70

2016-05-06 14:34

Aujourd'hui le 6 mai 2016

Visiteur

#71

2016-05-06 14:51

Que cette maire démissionne de son poste !!! Honte à elle

Visiteur

#72

2016-05-06 15:04

j'ai signé le 6 mai

Visiteur

#73

2016-05-06 15:51

Je signe cette pétition,parce que je suis choquée de l attitude de madame le maire qui préfère exclure une enfant de 3 ans plutôt que de reconnaître ses erreurs ainsi que celles de ses employés.

Visiteur

#74

2016-05-06 16:16

C'est inadmissible la réaction de cette personne moi père de 3 enfants je ne comprends pas cette réaction et que justice soit faite

Visiteur

#75

2016-05-06 16:17

Démission de la maire obligatoire qui se contente d'exclure une fille de 3 ans au lieu de résoudre le problème de grillage dans la garderie c'est plus facile et sa coute moins cher bref.sans parler du personnel incompétent qui préfère boire le café au lieu de surveiller les enfants même les scouts font mieux de leurs côté quand ils sont en manoeuvre je maudit tout ces gens sa me fait vomir