Soutenons Charlie Bernet et sa famille


Visiteur

/ #56

2016-05-06 11:24

Dans quel monde un défaut de surveillance (dont les causes peuvent être nombreuses : encadrement insuffisant, matériel défectueux, hasard malheureux) peut-il se retourner contre une enfant de 3ans ?
Dans quel monde des parents apeurés et choqués d'avoir faillit perdre leur enfant peuvent-ils finalement se retrouver accusés d'être de mauvais parents ?
Dans quel monde une personne de la vie politique peut elle se permettre d'utiliser les termes "cette gamine" pour parler d'un enfant de 3ans ? (Certes nous avons déjà eu le droit au "sale con" de notre cher ex président mais lui au moins il s'attaquait à un adulte...)
Dans quel monde donc...?!?! Eh bien à Arches ! En France ! Quelle belle ville ! Quelle belle mentalité représentée par Mme la Maire ! J'ai honte pour cette ville et cela uniquement à cause d'une seule personne...
Je ne reprendrais pas le ramassis de conneries qui ont pu être développées durant le reportage vidéo sur l'affaire, ah bah si en fait je vais le faire !!
Donc quand on a 20ans de métier cela ne rend pas moins hors de tout soupçon ! Au contraire !! La lassitude professionnelle vous connaissez Mme la Maire ?!
Ensuite insurgeons nous effectivement sur ces enfants de 3ans qui n'ont aucune limite .... Okayyyyy dans quel monde merveilleux fait de licornes et bisounours vivez vous Mme le Maire ?! Non parce que sérieusement si vous connaissez des enfants de 3ans qui disent oui à tout et font EXACTEMENT ce que leur demande les adultes et cela sans râler (bien sur !) alors là vraiment je veux savoir où ! Parce que blague à part je travaille avec des enfants de cet âge là donc oui oui je veux savoir où je peux les trouver !

Bon et sinon si on pouvait finir par applaudir cette petite fille ?! Non parce que finalement tout ce qu'elle voulait visiblement c'est rentré chez elle un peu plus tôt ! (Comme a peu près 99% des enfants scolarisés ayant entre 3 et 18 ans ). Et elle a-presque- réussit la bougresse !
"La fillette se serait glissé sous le grillage (dextérité + très bonne motricité) avant d'emprunter une ruelle menant à des escaliers et de se retrouver au centre ville. Elle aurait ensuite traversé l'artère principale d'Arches-rue de Remiremont- puis la rue de la gare. (Mais cette enfant à un GPS intégré ma parole ! C'est l'incarnation de Dora l'exploratrice)
C'est la quelle a été rattrapée par les agents municipaux à proximité du foyer familial, 300 metres plus loin environ.(mais mais mais... Si près du but ! Quel dommage) "

Charlie si un jour tu me lis : c'est pas bien de partir de l'école tout seule si petite on est d'accord mais franchement tu les a mis dans la M**** et c'est tant pis pour eux !!