Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#51

2014-07-14 10:16

Comment peut on s'imaginer en voyant un tel décor, une telle sérénité et de beaux paysages, que tout puisse être massacré par des géants d'acier et des hélices. Vous appelez cela... Progrès, Ecologie propre! Moi j'appelle cela : MASSACRE, NON RESPECT DE LA NATURE, de la FLORE et du CADRE de VIE. PRESERVEZ NOTRE VILLAGE à tout prix : les générations futures vous en seront tellement reconnaissantes.


Visiteur

#52 referundum

2014-07-15 12:32

Un referundum pour connaitre la position des habitants d'innimond a été annoncé en conseil municipal. Espérons que ce ne soit pas une parole en l'air et que ces propos soient retranscris sur le prochain compte rendu municipal.
Dom

#53

2014-07-15 13:06

Non à ce parc d'éolienne pour les raisons suivantes:
- ce plateau n'est pas venté au regard de la rose des vents, ces machines ne fonctionneraient que 25 % du temps et encore...
quand il y a du vent et du givre en hiver on est obliger de faire décrocher les macines sous peine de balourd sur les pâles.

- abimer ce plateau pittoresque est à l'encontre du développement durable;
- qu'en est-il du bruit? ces machines sont bruyantes et de ce fait elles ne peuvent être implantées à - 450 m du village et doit être < 45 dB ;
- qu'en est-il de l'effect stroboscoique sur les animaux et les humains qui regarderaient ces machines ; sans parler des interférences sur les ondes;
- les industriels qui veulent implanter ces machines profitent de l'effet d'aubaine et c'est nous les consommateurs qui payons via nos factures avec la CSCP;
- n'avez vous pas entendu des accidents d'éolienne: pâle qui se décroche, moteur qui prend feu, sans compter le vol de cuivre qui rend inutilisable ces machines. N'oubliez pas qui c'est à la collectivité (les habitants d'Innimont) de payer le démantellement et la remise en état du site à la fin d'utilisation. Les industriels après avoir empocher le magot seront partis....
- qu'en est-il de la destruction des oiseaux, rapaches et chauve-souris? les pales agissent comme des guillotines.

Ces engins auraient leur place en mer ou sous forme d'hydrolienne (dans la mer). Là est le développement durable...


Visiteur

#54

2014-07-15 16:19

pourquoi ni EDF energie nouvelle ni la mairie ne parlent de la promesse de bail signée en 2012 quand ils nous parlent de l'histoire du projet ? n'est-ce pas l'une des étapes les plus importantes ? n'est-ce pas parce qu'il sera bien difficile de revenir sur cette promesse si on n'en veut pas ?
enfant du pays

#55 j'aime ma montagne !!

2014-07-15 17:33

Comment imaginer le si beau paysage de mon enfance "mutilé" par des engins et des monstres d acier!!
quelle horreur d imaginer sa!!

Svp ne touchez pas a notre si belle montagne qui est si réputée pour sa beauté et son "bon y vivre".

Nous sommes DES BUGISTES !!!!!!!!!!!!!!!! et ON SE LAISSERA PAS MARCHER DESSUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-16 06:07



Visiteur

#57

2014-07-16 06:51

je ne souhaite pas que le village qu'ont façonné mes ancêtres soit pollué et défiguré par des constructions parasites dont on ne sait pas si elles seront utiles et rentables.

Visiteur

#58

2014-07-16 07:59

Je commence à croire que ce projet c'est juste de l'écolo-business pas vraiment soucieux de l'environnement et qu'ils viennent dans nos petits villages pour faire signer les maires vite fait bien fait et en plus les habitants sont peu nombreux pour résister.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-17 05:39


plume

#60 non pas sa

2014-07-17 16:35

sa serait un véritable désastre...connaissant bien le secteur parce que je suis la bas 6 mois par an, je n'ose imaginer le pire...et on appelle sa de l'écologie?
visiteur

#61

2014-07-19 05:53

Un parc éolien à Innimond !!
Comment peut on l'imaginer ...
An nom d'une certaine écologie, mais surtout motivés par l'attrait de ressources financières,les élus de la commune d'Innimond s'octroient le droit de défigurer à jamais et de massacrer un environnement naturel magnifique et préservé encore de toutes infrastructures modernes.
Ces derniers porteront la lourde responsabilité de la dégradation irrémédiable de ce havre de paix.
Ce sera là une bien piètre empreinte de leur action irréfléchie !
Soyons donc nombreux à nous opposer vigoureusement à ce projet éolien démesuré et totalement inapproprié (faible vent)dans un cadre naturel aussi authentique.
De grâce ! n’abîmez pas "notre Innimond" afin que notre "montagne reste belle".

Visiteur

#62 Re: Un DESASTRE pour les INNIMONTDIAUX

2014-07-19 11:31

#59: - Un DESASTRE pour les INNIMONTDIAUX

Ce n'est pas le maire qui prend les décisions ce ce type mais le conseil municipal qui a accepté a 7 voix pour et deux contre en 2012 le fait d'étudier le projet. La promesse de bail qui a été signée n'est pas un bail ...

Si le projet dans sa version définitive et tel qu'il sera présenté au conseil municipal et à toute la population est adopté, alors le bail devra être signé par la commune.

Il faut pour cela que :

- l'aministration soit favorable

- le conseil municipal soit favorable

- l'enquete publique soit favorable

Ce n'est pas le maire qui décide.

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-19 13:14



Visiteur

#64

2014-07-19 16:49

en voyant les ballons monter à 150 m de haut j'ai été térrifiée
Dora82

#65 Re: Re: Un DESASTRE pour les INNIMONTDIAUX

2014-07-19 18:31

#62: - Re: Un DESASTRE pour les INNIMONTDIAUX

Je pense que ce débat concerne les "Irmondiaux".

Je ne suis ni pour ni contre mais je fustige la désinformation et la manipulation d'opinion.

 

 


Visiteur

#66 Re: Re: Re: Un DESASTRE pour les INNIMONTDIAUX

2014-07-19 18:51

#65: Dora82 - Re: Re: Un DESASTRE pour les INNIMONTDIAUX

Je viens de m'apercevoir que l'auteur supprimait les commentaires qui ne lui conviennent pas. Classe, démocratique et intelligent.

visiteur

#67

2014-07-20 20:06

Ce genre de projet qui concerne tous les habitants d'Innimond, sur leur cadre de vie, leur environnement quotidien ... et tous ceux qui apprécient tout simplement ce site naturel, ne peut pas être décidé par une minorité de personnes que sont Monsieur Le Maire et ses disciples du conseil, SANS AUCUNE INFORMATION et CONCERTATION préalables de la population locale.
D'ailleurs ce projet de parc éolien avait il été clairement évoqué aux électeurs d'Innimond dans le dernier programme du Maire réélu ??
Tout cela ne s'est il pas fait en catimini ? car à priori peu d'Innimondais en avaient entendu parlé...!! Stupéfiant non ?
Est ce là une procédure démocratique et citoyenne de la part de ceux qui sont les premiers serviteurs de notre république !! Il y a matière à réflexion ...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-20 21:29


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-21 05:22


choucas01

#70

2014-07-21 06:29

ce serait aussi la disparition d'un site de vol libre, un de plus....http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/329
visiteur

#71 Re:

2014-07-21 07:43

#70: choucas01 -

Participez vous aussi à cette opposition ...!! Votre avis et actions comptent  beaucoup....!! Parlez en autour de vous SVP.

je préfère regarder des Parapentistes au dessus de nos têtes dans le ciel d'Innimond... plutôt que  5 ou 6 éoliennes de 180m de hauteur ...


Visiteur

#72 une promesse de bail ne vaut pas bail....

2014-07-21 08:23

Le 17 avril 2012, 18 jours   après  l'autorisation de l'étude de la possibilité d'implantation d'un parc éolien sur l'ensemble de la commune,  le maire a signé la promesse d'un bail emphytéotique d' une durée de 40 ans.


extrait:
"il est d'ores et déjà convenu que dès la levée de l'option par le beneficiaire(EDF energie nouvelle) la promesse de bail vaudra bail emphyteotique et le Beneficiaire aura la jouisssance libre et entiere des parcelles objet du bail pour la durée de celui ci ".(page 5 de la promesse de bail signée le 17 avril 2012 )

définition d'une levée d'option: acte par lequel le beneficiaire declare se porter acquereur aux conditions de fond et de formes convenues.

Vu que la promesse de bail ne fait apparaitre aucune exigence particuliere ou conditions de retractation en faveur  de la commune (l'annexe 5 de la promesse de bail est vierge), Seul EDF energies nouvelles pourra  choisir de renoncer ou d'acceder  au benefice de cette promesse dans les 5 ans suivant la signature.

Effectivement, aujourd'hui Ce n'est plus le maire qui décide de la suite du projet.

Le beneficiaire choisira de renoncer ou d'accepter la promesse de bail, Le prefet autorisera où non le projet éolien choisit par le promoteur.

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-07-21 11:19


chauve souris

#74 Re:

2014-07-21 13:00

#70: choucas01 -

et pourtant le maire était un fervent pratiquant de parapente !!! Alors comment a-t-il pu en arriver là !!!......


Visiteur

#75 nos paysages et notre cadre de vie sont la valeur ajoutée du village

2014-07-21 18:13

La valeur de nos biens réside principalement dans la tranquillité et le paysage

-« Jugement de la Cour d’appel de Rennes du 20 septembre 2007 : établit la perte de valeur vénale d’un bien immobilier à 28% à une distance de 1300m, et à 46% à une distance de 500m. »
http://adci.e-monsite.com/pages/reunion-du-13-mai-2011/3-l-impact-sur-notre-patrimoine-personnel-la-devaluation-immobiliere.html
-exemple d'estimation de perte demandée par un propriétaire, l'agence Laforêt évalue à 20°/° la perte pour le bien de ces propriétaires situé à UN kilomètre
http://cduvent.org/sgoinfre/Perte%20de%20Patrimoine.pdf

les gens qui choisissent de rester ou de s'installer là haut le font parce qu'ils aiment ce qu'ils y ont trouvé : un cadre de vie nature. Défendons le.

Quand j'ai choisi de vivre ici , mes amis m'ont parlé de contraintes  : école éloignée, centres commerciaux éloignés, longs mois d'hiver ... pour moi ce n'étaient pas des contraintes mais la garantie de vivre dans un coin de nature préservée... les promesses financières ne vaudront jamais cela...