Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

Marylène

#176

2014-08-13 16:36

Je suis contre ce projet entre autres raisons car il défigurera ce que le village a de plus beau et que l'avis de la population aurait du être consulté bien en amont mais je ne déteste pas pour autant ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et je ne suis pas pro-nucléaire. On peut manifester son opposition sans tomber dans des clichés qui nourrissent l'animosité entre les habitants.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-13 17:09



Visiteur

#178

2014-08-14 07:37

                                                                  Cher Innimond

certains de tes habitants souhaitent te defigurer

mais ne t inquiete pas c est soit disant par interet

ils veulent implanter en toi des eoliennes

toi qui as  acceuilli en toi nos tres cheres indiennes

si seulement tu pouvait etre defendu

par tous tes sois disant elus

pauvre Innimond je prie pour toi

que tu n est pas a supporter ces grands moulins en toi

qui tournerons tous les 36 du mois

pour faire parler et rire ceux d en bas

 cher pays de mon enfance

pour t aimer c est la sentance

devoir souffrir

en t imajinant périr

il te  reste un peu d espoir

je te prie d y croire

nous allons te defendre mon cher village de lain

tu as la parole de l un de tes indiens

 

 

Olivier Meissl Valentin Salvi

#179 Banderole arrachée

2014-08-14 12:36

Mardi 12 /8 notre banderole fixée sur un mur privé a été arrachée nous l'avons remise le jeudi 14/8

Elle a été aussitôt arrachée par un membre du conseil municipal pris sur le fait.

Nous déplorons cette atteinte a la liberté d'expression !

 


Visiteur

#180

2014-08-14 14:14

je pense qu il y a beaucoup trop de tensions dans le village , ce n est pas bon pour la suite de la vie de communeauté au sein dInnimond.

je comprends que des avis sur ce projet s opposent mais l on peut ne pas etre d accord sur un projet , sans pour autant tous se disputer.

nous sommes un petit village et devons rester soudé les uns les autres en amitié quelque soit notre avis sur l eolien.

svp essayez au mieux de minimiser les tensions entre habitants; car que ce projet abboutisse ou non , nous devrons toujours tous continuer a cohabiter ensemble , ce serait dommage qu il y ait des clans "contre eolien" et des clans "pour eolien" qui persistent apres projet (qu il soit validé ou non).

bref moi je suis un habitant qui suit contre le projet mais ne juge en rien les personne avec qui je suis ami (qu il soit pour ou contre) , ni les personnes que je connais moins..

nous devons tous avancer avec des avis opposés et se soutenir malgré les divergences d opinion car se "bouffer le nez" ne fera rien avancer concrètement.

un  habitant un peu inquiet pour la suite ...

 


Visiteur

#181 Respect des opinions

2014-08-14 14:51

Les conseillers municipaux, comme le maire, sont les garants du bon fonctionnement de la démocratie locale, à ce titre ils doivent respecter les opinions exprimées au-delà de leur propre avis sur la question, il en va de leur responsabilité. Je suis moi aussi contre le projet, je respecte les avis contraires et j'aimerais qu'on respecte aussi les opposants qui ont bien le droit de mettre une banderole sur leur propriété.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-14 15:47



Visiteur

#183 Innimond projet pilote ? Regardez et écoutez ...

2014-08-14 16:10

http://www.dailymotion.com/video/x15namc_agir-pour-le-levezou_news

Ce documentaire retrace l'histoire de l'éolien dans la région du Lévezou, les points communs avec nous sont surprenants ! en espérant que leur conclusion ne sera pas la nôtre : "on a profité de notre faiblesse économique pour nous imposer un affront écologique"


Visiteur

#184

2014-08-14 18:36

Merci pour le documentaire.

c est monstrueux !


Visiteur

#185 merci a l'auteur de l'adresse (message 183)

2014-08-14 19:37

REGARDEZ AVEC BAUCOUP D'ATTENTION CE DOCUMENT EDIFIANT

Un véritable scandale que vous impose votre maire, et quelques uns de ses adjoints

Bon courage pour vous Innimondiaux


Visiteur

#186

2014-08-14 19:52

        Dans nôtre pays où se trouve la justice et la démocratie?


Visiteur

#187

2014-08-15 17:52

Nous avons marché en août 2014 bsur le chemin de Vézelay à Assise qui passe par Innimond.Il est évident que l'installation d'éoliennes en arrière fond de l'église romane massacrerait la beauté et la spiritualité du site. Cela risque de décourager la traversée de ce village pour les amateurs de sublime et d'authenticité des paysages.

Visiteur

#188 Re:

2014-08-15 20:39

#1: -  

 

roche

#189 il n'y a pas assez de vent sur notre plateau innimondais !

2014-08-15 21:10

Revenant de vacances en belgique, on a pu voir a multiples reprises des parcs eoliens : toujours eloignes des habitations,villages et la plupart du temps le long des autoroutes, dans des zones fortement exposees au vent. Quand on s approche de ces monstres de fer, comme ils semblent demesures! Tant qu'on ne les a pas approches ... on n'a pas conscience de ce gigantisme et de cette polution visuelle. Avant les eolienes, il y avait dans ce pays comme dans les pays-bas des moulins a vent! Dans notre region bugiste, le vent n'a jamais ete reconnu comme violent, fort et frequent. On a jamais vu de moulin a vent dans nos jolis villages de l'ain et encore moins a innimont. Nos anciens etaient plein de bon sens... Arretons de nous faire croire que les etudes de vent sur le plateau d innimont justifient une telle installation ! Ne nous laissons pas berner. ..
IRMONDIAUX résistants encore et toujours

#190 La chanson du bugey

2014-08-16 11:53

L'installation d'éoliennes fera bien plus de dégats que l'on puisse l'imaginer !

Avec elle , la chanson du bugey va perdre tous sons sens  !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zVy3NWwa0Rs

Esperons et battons nous pour que notre bas bugey ne soit pas féfiguré !

Un Indien qui a ouvert les yeux !

 


Visiteur

#191

2014-08-16 14:58

A tous ceux qui comme nous gardent cette chanson au fond de leur coeur je vous en prie 

:VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!

Innimond Nature et Protection du Patrimoine
Visiteur

#192 Photo au lever du soleil

2014-08-16 19:41

 

Mât de mesure à gauche 80 m de haut, l'éolienne a la même place fera 150 m

IMAGINEZ la hauteur réelle des eoliennes

#193 Re: Photo au lever du soleil et Hauteur Réelle

2014-08-17 06:25

#192: Innimond Nature et Protection du Patrimoine - Photo au lever du soleil 

 

SACHANT QUE LE  PIED DU MAT   EST NETTEMENT PLUS BAS QUE LE MORCEAU QUE L'ON VOIT  sur cette photo    ( voir l(horizon  sur la gauche de l'arbre à 1/2 niveau )

MULTIPLIEZ PAR 2  fois et vous avez environ la hauteur de la 3° éolienne 

( le diamètre des pales sera = à la hauteur du mât !)

 

Maintenant , IMAGINEZ la 1 °......  qui sera aux PORTES DU VILLAGE   , SOUS VOTRE NEZ .

nettement plus proche = nettement plus imposante

 

 

SERGE à "Innimond"

#194 un Ouî- Dire sur le village

2014-08-17 07:08

Plusieurs personnes   colportent en ce moment la rumeur que Serge , adhérent à l'Association " INNIMOND NATURE et PROTECTION du PATRIMOINE  serait intéressé pour remplacer le Maire actuel si ce dernier venait ( ou devait ) à démissionner.

Sachez que  ce "  racontar " est totalement inventé par ses locuteurs .

D'autres personnes très compétentes demeurant au village pourraient assumer cette fonction sans aucun problème .

 

 

 


Visiteur

#195 Innimond projet pilote ? Regardez et écoutez ...

2014-08-17 08:42

 

http://www.dailymotion.com/video/x15namc_agir-pour-le-levezou_news

Ce documentaire retrace l'histoire de l'éolien dans la région du Lévezou, les points communs avec nous sont surprenants ! en espérant que leur conclusion ne sera pas la nôtre : "on a profité de notre faiblesse économique pour nous imposer un affront écologique

visiteur

#196 a propos du n°183

2014-08-17 09:25

A tous les habitants d'Innimond :

Je viens de visionner  le documentaire du commentaire n°183 (ci dessus ) via le lien http://www.dailymotion.com/video/x15namc_agir-pour-le-levezou_news. Il mérite vraiment d'être regardé ...

Certes les "pro éolien" vous diront que ce ce document n 'est qu "un son de cloche "comme dit       l 'expression ... avec un parti pris par le fait ... Mais en toute impartialité ,on ne peut que déplorer une tel projet sur un plan environnemental malgré les royalties que ce dernier apportera pour votre commune.  

Chers habitants d'innimond : ne soyez pas dupes SVP  !! Prenez bien conscience que les promoteurs commenceront par  5  éoliennes aujourd'hui ...mais ce ne sera que LE DEBUT DU COMMENCEMENT car une fois le filon d'or trouvé , ils en implanteront bien d autres dans le secteur et dans moins de 5 ans votre beau paysage ressemblera hélas au plateau du LEVEZOU ...

Alors!  est ce vraiment cela que vous souhaitez ??  votre pays  entouré d'éoliennes ?? 

Réagissez maintenant par une vive contestation et opposition à ce parc éolien !

Après il sera  trop tard .Vous n'y pourrez plus rien !

VISITEUR

#197 Re: a propos du n°183

2014-08-17 13:52

#196: visiteur - a propos du n°183 

Que le maire d'Innimond et ses conseillers regardent en boucle ce documentaire-vidéo du parc éolien du Lévézou .....http://www.dailymotion.com/video/x15namc_agir-pour-le-levezou_news

J'espère qu'ils prendront conscience de l'erreur fondamentale et inexcusable qu'ils ont fait en signant une promesse de bail. Qu'un particulie

r le fasse - on peut le comprendre.....- mais que des élus qui sont là pour représenter au mieux les intérêts d'une commune le fassent c'est purement scandaleux et inimaginable.....

s'il leur reste un peu de dignité, il n'ont qu'une chose à faire : DEMISSIONNER.

DEBOUT CONTRE LES EOLIENNES

#198 ARTICLE IMPORTANT SUR LE PROGRES DE L'AIN

2014-08-18 13:21

L'association INNIMOND NATURE PROTECTION PATRIMOINE fait la UNE DU JOURNAL

" LE PROGRES " du département de l'AIN 

 

Allez sur le site INTERNET :                   LE PROGRES.fr    

                                                              puis   le BUGEY

        et vous tombez sur cette 1° page   et une double page dans la revue que vous découvrez en feuilletant avec la flèche droite ou gauche  

 

le progrés du val de saone à bas bugey

#199 la presse régionale met sur table un projet eolien très contesté

2014-08-18 14:00

#198: DEBOUT CONTRE LES EOLIENNES - ARTICLE IMPORTANT SUR LE PROGRES DE L'AIN  

                                    le commentaire du journal PDF le progrès du val de saone, bresse,bourg en bresse ,oyonnax ,leman,bas bugey fait un état des lieux de l'éolien dans notre région 

 

      le point sur les projets eoliens dans l'ain ressemble à un projet de champ de bataille 

Il est désormais certain que notre bugey est devenu une  cible à atteindre

 

 

  

 

 

rémi

#200 Re:

2014-08-18 14:10

#53: Dom -  

 bande de reac d arriere garde

vous semblez ne pas savoir que les parcs eoliens attirent plein de gens qui les trouven belles, des curieux qui  vienennt les voir de plus pres

 

en suisse où j ai vecu des villaes qui se désertaient ont cr´´e un veritable outil de decouverte de la region et des chambres d hite et restaurants ont été crées depuis que le soleiennes sont arrivées