Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-11 21:16


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-12 08:33



Visiteur

#28 Re: Attention

2014-07-12 08:39

#23: Flo - Attention

les promoteurs ont eux mêmes annoncés ( peut etre à leur avantage !!!!)  un vent à 5.2 m/s sur 6 mois de saison agitée alors que Edf dit avoir besoin de 6m/s

déja projet inefficace sans tenir compte des autres conséquences sur une ecologie exceptionnelle

l'Eolien pour des subventions comme sera ce projet va tuer l'eolien utile qui pourrait produire des megawatts utiles

pourquoi planter ces engins à Innimond  s'ils ne servent que pour la déco et les euros !


Visiteur

#29

2014-07-12 09:53

Habitants d'Innimond vous possédez déjà une énergie renouvelable: le bois.

Préservez là !

N'abîmez pas mon village !


Visiteur

#30

2014-07-12 10:05

SOUFFRANCE : Eglise INNIMOND !!!!

EGLISE DE INNIMOND
MERVEILLE SUR MON PITON
DANS CE LIEU REVE
QUE DIEU A CREE
SOUFFRE QU'A MES PIEDS
DES GEANTS BIENTOT PIQUES
MON RAYONNEMENT VEULENT TUER .
OBJETS METALLIQUES
AU DESSUS DE MA TETE
SEREZ VOUS FIERS DE ME DOMINER
ET CE BEAU SITE DEFIGURER ?
OH !ARBRE SULLY
DEPUIS 400 ans MON COMPAGNON
POURQUOI PLEURES TU ?
FINIS NOTRE QUIETUDE
NOUS ALLONS TREMBLER
PAR DES ONDES VENTILEES .
OUI, ENSEMBLE PLEURONS !
LES HOMMES SUR QUI NOUS VEILLONS
ONT PERDU LA RAISON
ET DE NOUS TOUTE CONSIDERATION.
GLOIRE ET ARGENT
LEUR TOURNENT LA TETE
ET PLUS RIEN NE LES ARRETE.
VIEILLE EGLISE , 1000 ANS PROTEGEE
PAR LEURS VAILLANTS ANCETRES ,
PAUVRES PAYSANS
AUJOURD'HUI PAR LEURS ENFANTS SACRIFIEE
POUR QUELQUES EUROS FACILEMENT GAGNES.
ADIEU MONTAGNES MAJESTUEUSES
ALPES , VERCORS , CHARTREUSE .
DE INNIMOND
VOUS N'ALLEZ PLUS FAIRE ADMIRATION
DERRIERE UNE EGLISE EPINGLEE
AVEC SA TETE D'HELICES COURONNEE .
PLEURONS ET SUPPLIONS :
GENS REFLECHIS QUI AVEZ DU COEUR
NE LAISSEZ PAS INNIMOND DANS LA DOULEUR !
VOTRE VIE FUTURE EN SERA MEILLEURE

Visiteur

#31 Re:

2014-07-12 11:27


Visiteur

#32

2014-07-12 11:31

Vos messages me font chaud au coeur!
Ne touche pas à mon pays!!!

Visiteur

#33

2014-07-12 14:03

Arrêtez de massacrer nos paysages. Les études montrent que ces éoliennes ne sont pas rentables. Ne subventionnons plus cette électricité vertes !

Visiteur

#34

2014-07-12 14:23

des sous gaspillés par l'Etat ( qui n'en a pas !) pour faire pareil que Les 'allemands en eolien
Sauf que les Allemands sont en train de remettre en route leurs centrales à charbon car L'EOLIEN ne produit pas d'électricité à un niveau approprié
et encore la France a un temps de retard !!! on copie tout ce qui ne va pas !

Visiteur

#35

2014-07-12 16:07

Cette éolienne n'a absolument pas sa place dans un village elle dénature totalement le paysage et dévalorise le village et ses habitants il aurait fallu plus de concertations avec la population concernée.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-12 16:13


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-07-12 18:06


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-12 18:09


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-12 18:26


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-12 22:13



Visiteur

#41

2014-07-13 07:30

Des éoliennes dans ce joli coin de paysage, quelle aberration !!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-07-13 13:58


Marylène Lapalus
L'auteur de cette pétition

#43 Suppression de certains commentaires

2014-07-13 14:08

Cette pétition a comme objet de recueillir le soutien de celles et ceux qui s'inquiètent du lancement de ce projet et non d'alimenter des tensions inutiles et néfastes pour la vie du village . Je vous remercie de respecter les règles de politesse et du savoir vivre ensemble. Je supprimerai donc les commentaires des visiteurs et visiteuses qui ne respecteraient pas ces règles.

Visiteur

#44

2014-07-13 15:54

Je suis d'accord avec Marylène, nous devons nous centrer sur le vrai sujet de la pétition, à savoir : stopper la construction du PARC INDUSTRIEL EOLIEN à Innimond.
Comment imaginer une seconde qu'en arrivant de Lhuis à droite on trouvera une route de 6m de large qui coupera le beau pré vert et qui détruira le petit chemin caillouteux où il fait bon se promener. Ensuite au bout du lieu dit "le dime" la nature sera dévastée, rasée, creusée, on injectera des tonnes de béton et de ferraille qui resteront à JAMAIS dans le sol. Des camions de 50m de long monteront par dizaines, qui transporteront les morceaux des éoliennes (1 pale mesure 45m de long), d'ailleurs avant d'arriver à Innimond ils devront prendre quelques virages qui aujourd'hui ne sont pas assez larges, par exemple le virage qui se trouve vers la Tourbière de Cerin comment vont-ils faire... tout casser ?
Ensuite se dresseront ces monstres d'acier qui causeront les nuisances que nous connaissons. Vous avez signé comme moi, c'est que vous aimez Innimond alors sollicitez votre entourage, plus il y aura de signatures plus nous serons entendu.
.....

#45

2014-07-13 16:52

C'est quand même a cause de certains habitants et le maire que ces eoliennes vont être implanté a innimont alors à quoi servent les commentaires qui sont maintenant supprimés?????

Visiteur

#46

2014-07-14 06:43

Dire que certains maires se sont battus, se battent et se batteront pour sauvegarder le patrimoine paysager de leur village. A Innimond c'est l'inverse on se bat pour détruire un patrimoine exceptionnel. Les curieux viendront au début voir le désastre que causera le chantier des éoliennes après plus personne ne viendra et surtout ne s'installera plus au village, trop de risque pour la santé, trop de nuisances sonores, biens immobiliers dévalorisés. Quel gâchis !

Visiteur

#47

2014-07-14 08:53

Non au nouveau fléau qui s'abat sur la France avec tous ces complexes industriels éoliens au mépris de la population.

Visiteur

#48

2014-07-14 09:01

Ne massacrez pas un si joli cadre de verdure, aux paysages encore tellement protégés! Un désastre visuel, sonore, au nom d'une soi-disant écologie !
On peut se poser des questions sur le sens et le but final d'un tel projet...Tous ceux qui aiment leur village, son plateau doivent réagir !!! et demander des informations précises et détaillées.

Visiteur

#49

2014-07-14 09:10

Avec un parc éolien, notre petit coin de paradis innimondais ne sera plus jamais le même... fini les beaux paysages, les couchers de soleil grandioses sur le plateau où l'église se détache seule en ombre chinoise. La vision de ces monstres d'acier massacrera tout l'environnement et à tout jamais.
NE LAISSEZ PAS FAIRE UNE CHOSE PAREILLE...

Visiteur

#50

2014-07-14 09:38

Comment imaginer sans douleur et tristesse le petit cimetière d'Innimond dominé par des éoliennes !. La paix éternel dans ce décor grandiose face à son beau prioré sera entaché à tout jamais par ces monstres technologiques. Posons-nous tous la question : Nos chers défunts auraient-ils souhaité un tel projet pour leur village ? REFLECHISSEZ-Y !