Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Un mauvais choix de site d'implantation d'un parc éolien menace le patrimoine bâti, paysager et naturel du village d'Innimond. 5 éoliennes de 150 m de haut sont prévues sur le plateau derrière l'Eglise (parc de 2 km = la longueur du plateau). Le problème ce n'est pas d'être pour ou contre l'éolien mais de réfléchir avant d'implanter des machines si près d'un village. Si elles sont installées, elles impacteront les plus belles vues du village : depuis le promontoire de l'Eglise, depuis la croix de la Roche, depuis la route d'Ordonnaz. Elles domineront également le site remarquable du lac d'Ambléon. Si le choc est d'abord paysager car il est facile d'imaginer l'impact visuel du projet, les arguments développés par l'association vont bien au-delà : ce projet a été lancé dans un contexte de désinformation de la population et le site d'implantation est un espace très sensible pour la flore et l'avifaune. En signant cette pétition, vous vous exprimez pour une implantation raisonnée et raisonnable des industries des énergies durables, dans le respect du cadre de vie des habitant.e.s. Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond (01680)

Photomontages réalisés par Innimond Nature et Protection du Patrimoine à partir de photos où le mât de mesure actuel est déjà visible et sert de point de référence. Estimées en juin 2014 à 120 m de haut, elles sont annoncées depuis fin novembre entre 150 et 165 m.

 photomontages de l'association


Innimond Nature et Protection du Patrimoine    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Innimond Nature et Protection du Patrimoine à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...