NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !

Quoted post


Visiteur

#1

2012-02-02 23:57

Moi qui ne suis pas fonctionnaire, j'ai 4 jours de carence en cas de maladie. J'espère que ça ne vous dérange pas trop, vous, de la fonction publique, de pleurer sur votre sort.

Réponses

Alain GILARDI

#4 Re: Réponse au visiteur 1, dont je ne connais pas le nom....

2012-02-03 11:32:53

#1: -

Tu ne connais qu'une partie de la vérité, il faut comparer ce qui est comparable, les fonctionnaires et les personnes du privé ne sont pas sur les mêmes bases de salaire. Le gouvernement cherche à diviser les salariés de France en montrant que certains sont protéger par rapport à d'autres, histoire que les salariés se disputent entre eux et non pas contre le gouvernement.

Tu le sais certainement que certaines entreprises du privé assurent les absences des salariés pour qu'ils n'aient aucune journée de carence, c'est un droit social syndical. C'est ce que fait le public sous une certaine forme, notre employeur nous assure. Mais pour le privé, passer de 3 jours à 4 jours de carence fait augmenter la cotisation de l'employeur et donc appauvrissant les entreprises qui veulent protéger les salariés. Mais en fait, l'état repousse les assurances publiques (sécu...) vers le privée, ce qui rapporte pas mal d'argent à certain, sinon, ce secteur ne serait pas en pleine extention. Pourquoi les assurances publiques coulent et que celles du privée font des bénéfices ?

J'espère, pour défendre tes droits, tu es syndiqué, que nous nous sommes croisé dans les rues lors des manifestations, car il ne faut pas se tromper, c'est contre le gouvernement qu'il faut agir et pas contre les salariés.

Au fait, je ne pleure pas sur mon sort, je suis syndiqué à plein temps, pour cela, comme je suis dans la fonction publique hospitalière, je perds mes primes de nuit et de week-end, environ 200 € par mois, pour défendre les droits des salariés et de mes enfants. Alors, quand tu veux, on en discute dans la rue, lors d'une manifestation, si tu es là pour défendre tes droits et non pleurer sur la vie des autres.


Visiteur

#5 Re:

2012-02-03 11:36:47

#1: -

Le problème n'est pas de savoir si les fonctionnaires pleurent sur leur sort car dans tous les cas, avec ce gouvernement il est possible qu'un jour un impose un jour de plus de carence dans le privé et à ce moment là il ne faudra pas que le public dise à leur tour que c'est le privé qui pleure, il est important de nos jours de lutter pour garder nos acquis. Je pense par ailleurs que tu es surement bien mieux payé qu'un salarié du public et là cela ne te pose pas de problème??

Enfin luttons ensemble et pas contre. A bon entendeur ...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-03 20:32:49


Poulet poulet

#8 Re:

2012-02-03 21:25:17

#1: -  

 

Oui nous il nous faut une indemnité de compensation afin d atteindre le taux horaire du sic chacun son pb je rappelle quE la fonction publique est accesible par tous alors rejoignez nous ...

Visiteur

#13 Re:

2012-02-06 13:12:41

faut aussi pas se laisser faire pour ca et pleurer sur ton sort camarade, rejoint le syndicat et viens te battre avec nous au lieu de faire de faux constats, la tu joue le jeu du gouvernement qui divise pour mieux regner mais

je t assure que c est tous ensemble privé et public si nous voulons gagner la est la solution, et pas dans la division des genres et des statuts

bienvenue dans le monde reel

thierry delporte

secretaire de syndicat

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-06 14:00:39



Visiteur

#17 Re:

2012-02-06 15:25:36

#1: -  

 dommage pour toi, nous on se bats pour nos acquis !

Fred

#20 Re:

2012-02-06 15:58:45

#1: -  

 on ne pleure pas sur notre sort, on se bat pour conserver ce que d'autres ont obtenu en se battant... Ce n'est pas nous qui en avons de trop... ce sont les autres qui n'en ont pas assez..... alors syndique toi et bat toi comme nous le faisons pour défendre tes droits... ni le patronat ni le gouvernement ne te feront de cadeau...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-06 17:22:28



Visiteur

#24 Re:

2012-02-06 22:10:46

#1: -

Tu ne devrais pas avoir de jour de carences tout simplement! Il ne faut pas comparer nos malheurs mais aller dans la même direction, pour l'ensemble des salariés, privé comme public. Savais-tu que nous n'avons pas le droit au chomage par exemple, alors que nous y cotisons?

Allons de l'avant tous ensemble!

 


Visiteur

#29 Re:

2012-02-08 16:42:35

#1: -  

 Cher collègue,

A lire ton commentaire, il y a lieu de parier que tu n'es pas syndiqué. Car si tu l'étais, comme beaucoup de salarié, tu comprendrais alors, pourquoi les fonctionnaires, que je suis et en plus syndiqué, on se bat contre ce jour de carence dans la Fonction publique.

Cela ne te gene pas de critiquer tes collègues de la fonction publique, inversement, tu ne dis rien concernant la situation trés protégée de nos sénateurs, de nos députés, de nos ministres et du Président de la république qui ont des bons salaires et plus tous les avantages à coté.

Pourquoi, Monsieur SARKO, leur demande t-il pas une participation à l'effort national ? Qu'en penses-tu ?

Moi, je suis syndiqué et fier de l'être. Et toi tu es fier de pleuré sur ton sort sans rien faire . En bon entendeur salut

une fonctionnaire

#31 Re:

2012-02-09 10:36:39

#1: -  

 ce qu'on ne vous dit pas c'est qu'à partir du 13ème jour de maladie dans l'année, on nous supprime une partie de notre prime qui ,en plus du fixe,  constitue notre salaire et çà depuis des années,et  que nos salaires sont gelés depuis 2 ans... encore quelque chose à dire !...

 


Visiteur

#32 Re: ok avec vous mais dans le public on touche pas le même salaire !!!!

2012-02-09 16:10:44

#1: -  

 


Visiteur

#40 Re:

2012-02-14 19:25:38

#1: -

nous on ne dépend pas de la sécu


Visiteur

#42 Re:

2012-02-15 14:20:27

#1: -

ECOUTE CAMARADE DANS UN AUTRE ARTICLE J AI EXPLIQUE QUE DE PLEURER SUR SON SORT NE SERT A RIEN LE GOUVERNEMENT NOUS ECRASENT PAR SES CHOIX ET SES SOI DISANT PRIORITE POUIR NOTRE AVENIR MAIS JE PENSE QUE COMME ILS SAVENT QUE LE BATEAU COULE ILS EN TIRENT LE PLUS DE BENEFICE MAINTENANT SURTOUT POUR LES SOCIETAIRE DU MODEM ET LES GRANDS PATRONS PRETENT A DELOCALISER POUR LEURS BIENS ET SURTOUT POUR LEURS BENEFICES ALORS QUE TU PLEURE OU NON OU QUE TU EN AS APRES LA FONCTION PUBLIQUE JE NE VOIS PAS POURQUOI ET AU JUSTE POUR LA FP QUAND TU SORT TA VOITURE OU AUSSI CELLE DE MADAME TU NE TE DEMANDE PAS OU  DERRIERE UN ECRAN TOUT LE MONDE PEUT LE FROULE ET QUI ENTRETIEN CA ET ET BIEN D AUTRES SITUATION AUSSI QUE NOUS LES FONCTIONNAIRES REMPLISSONS ET QUE VOUS LE PRIVE TROUVER CA NORMAL QUE CELA SOIT FAIT ALORS CAMARADE ENTRE EN GUERRE SYNDIC TOI ET SURTOUT MANIFESTE TOI CA  C EST LE PLUS IMPORTANT CAR SE BATTRE SUR LE TERRAI C EST DIFFERENT ON VOUS A PEUT VU LE PRIVE SUR LE PAVE POUR LES RETRAITES SOIT DISANT QUE VOUS AVIEZ PEUR DE PERDRE VOTRE BOULOT ALORS VIENS NOUS REJOINDRE ET BAT TOI CAMARADE

THIERRY DELPORTE

SYBDICAT FO LIBERCOURT ET ENVIRONS (secretaire)

moi j ai pas peur du rapport de force

 


Visiteur

#44 Re:

2012-02-16 16:41:24

#1: -  

 C'est vraiment avoir une très mauvaise mentalité de faire cette remarque !! Ce n'est pas parce que tu es moins bien loti qu'un fonctionnaire, qu'il faut cracher dessus.............Tu peux aussi devenir fonctionnaire d'une part si cela te fais envie, et tu peux aussi d'autre part, en prendre les mauvais côtés !! Et oui, on ne parle que des soits-disants avantages des fonctionnaires mais pas du reste.................Tout ça pour monter les gens les uns contre les autres !!!

Et ça marche, la preuve !!!


Visiteur

#48 on ne pleure pas...on défend nos droits

2012-02-17 00:16:07

#1: -

sauf que nous "les fonctionnaires"...nos salaires sont gelés jusqu'en 2014...alors que tout augmente...

 


Visiteur

#49 Re:

2012-02-17 09:54:49

#1: -  

 Cher Camarade,

Depuis ton commentaire, où tu as cassé du fonctionnaire, tu ne dis plus rien et ne donne aucune contre réponse aux réactions qu'a pu soulever ta déclaration.

Il est plus facile, de casser les salariés de la Fonction Publique à visage cacher.  Pour conclure, je t'invite à lire et relire toutes les réponses que tu as pu voir, et celle que je t'ai adressé (voir 29).

Maintenant, si tu reconnais ton erreur, ça sera sans rancune.  Tu peux aussi te syndiquer.

Moi, je suis adhérent à FORCE OUVRIERE et fier de l'être.

Je vais te citer ce que disait - Jean JAURES, sur les non syndiqués: " Qu'attendez-vous pour vous vous syndiquer ? De quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non syndiqués, le bénéfice de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous."     " Ouvriers non syndiqués, vous devenez les parasites du dévouement de vos camarades".

Alors, si tu avais été syndiqué, tu comprendrais pour quoi nous sommes contre le jour de carence.

Une petite info, je connais des salariés non syndiqués du privé et d'autres à la retraite, qui ont signé la pétition. Alors tu dis quoi maintenant!!!!

 

pegase57

#56 Re:

2012-02-19 16:42:33

#1: -

tu n'as qu'à passer les concours pour être fonctionnaire


Visiteur

#59 Re:

2012-02-20 13:55:01

#1: -  

 Vous ne connaissez absolument pas le statut du fonctionnaire pour répondre ainsi !

1/ les fonctionnaires ne relèvent pas du régime général !!! Dans le privé beaucoup d'entreprises prennent en charge les jours de carence (les entreprises sont montées au créneau contre le 4ème jour de carence : le gouvernement a revu sa copie) : pas dans la fonction publique !!!! Nous perdons de plus en plus de pouvoir d'achat et pourquoi ne pourrions pas nous défendre au même titre que vous dans le secteur privé !!!!!! Vous faites des heures supplémentaires qui vous rémunérées. Beaucoup de fonctionnaires font plus de 35 h !!!!!!!!!!! (effectifs en forte baisse....)

1/ nous n'avons jamais eu la sécurité de l'emploi : suite à suppression de poste on vous propose 3 mutations et après on est licencié (ça a toujours existé !!!!) et on ne cotise à l'assurance chômage !!!! Arrêtez de penser que nous sommes des nantis avides de privilèges !!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#60 Re:

2012-02-20 14:01:07

#1: -  

 Le jour de carence est encore une contre-réforme qui n'apportera rien au régime général mais qui contribuera, une fois de plus, à appauvrir les fonctionnaires. Et à quand la solidarité du peuple français plutôt que la division !!!! Que nous soyons du secteur privé ou public à cette heure si pénible autant pour les uns que pour les autres nous devrions plutôt nous unir pour lutter !!


Visiteur

#63 Re:

2012-02-22 15:52:56

#1: -

t'avais qu'à bûcher à l'école, jaloux !

Tatasse

#64 Re: OUI au jour de carence

2012-02-22 19:33:48

#1: -

Dans la pétition il est mentionné "baisse de salaire". Quand on est malade, ce qu'on touche n'est pas un salaire, c'est une indemnité. Je suis à mon compte et malade en ce moment, j'ai eu droit à 4 jours de carence, et cela ne me semble pas anormal. L'argent ne s'invente pas !

Bien à vous !

grodur

#65 Re: grodur

2012-02-23 12:07:09

#1: -  

 

encore un qui ne sait pas de quoi il parle, dans la mouvance de ce gouvernement qui cloue régulièrement au pilori les fonctionnaires. le sujet de la pétition pour ceux qui savent lire porte sur le cumul à la fois du jour de carence avec perte de salaire et de la perte d'une partie de la prime de service. Pour votre information une prime de service n'est pas un treizième mois, vous qui exercez dans le privé je pense que vous savez ce qu'est un 13è mois
23bixente23

#78 Re:

2012-03-01 06:43:45

#1: -

c'est exactement ce que j'allais répondre...!!! non mais ça va bien, maintenant ! en général je soutiens les gens quand ils se font bouffer leurs droits par les patrons et autres mondialistes, mais là, ça va trop loin: pourquoi dans le privé on devrait avoir 3 ou 4 jours de carence puis être indemnisés à 50% (de mémoire, je peux me tromper sur le pourcentage exact) de son salaire normal, alors que dans la fonction publique, ils n'auraient même pas un jour de carence ?! ça suffit ! soit ils suppriment ces honteux jours de carence pour tout le monde, soit ils en mettent aussi dans le public, pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui paient et se cassent le cul...!


Visiteur

#83 Re:

2012-03-03 20:47:01

Si justement et de plus cela reste à trois jours pour le secteur privé .Mais il faut arrête de mettre le public contre le privé et vise et versa nos condition de travail ne sont pas les même les status non plus en temps que fonctionnaire de l’hospitalière je n'ai pas de 13 e mois pas de mutuel d'entreprise ,nous avons pas le 1% patronal on alterne le travail jours nuit alors que pour le prive cela et interdit si cella n'est pas indique dans le contrat de travaille nous on n'a pas le choix.En cas de gréve nous sommes assigner pour les arrêts maladie on perd un 1/140 sur la prime de service par jour d’arrêt pour arriver à un 13 mois il faut avoir prés de 20 ans de service

Alors renseigne toi avant de tirer à bouler rouge sur les fonctionnaires qui sont là aussi pour toi
thierry

#89 Re:

2012-03-13 20:58:12

#1: -

Non quand on y rentre, il y a des avantages, mais beaucoup d'inconvéniants. Pas de participation au bénéfice pas de 13éme mois, pas de prime sur l'interessement. Et salaire environ 15 a20 % plus bas que dans le privé. Si vous étes tous jalou de nos aventages passer des concours, cela est ouvert à tous! j'ai travaillé 15 ans dans le privé en 3x8 avant d'etre licencié pour motif économique, personne est venu me soutenir! j'ai repris les cours et maintenant je suis fonctionnaire, pour seul avantage la sécurité de l'emploi!!!!!

Arrete d'etre jalou de ton voisin

Sandy

#91 Re:

2012-03-16 10:58:58

#1: -

Jusqu'à présent vous avez toujours 3 jours de carence me semble-t-il. Je suis d'accord, c'est injuste pour vous également.

Mais c'est normal que l'on réagisse à cette décision. Ne nous laissons pas faire sans rien dire.

ctc

#102 à toi qui n'est pas fonctionnaire...

2012-05-11 12:11:39

#1: -

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

Vive Force Ouvrière ...  Vive les municipaux de Toulouse…

SARAK

#103 Re:

2012-05-17 00:25:06

#1: -  

 Moi, je suis fonctionnaire depuis quelques années, j'ai travaillé avant dans le privé et j'y étais bien mieux

Pour ceux qui pensent que la fonction publique est un paradis, qu'ils y viennent, les conditions de travail sont devenues excécrables, on travaille en plateau, avec les bruits, la vie en communauté pas toujours facile

Quand on est malades, on n'est pas remplacé (je faisais de l'intérim dans le privé) et on retrouve la totalité de notre travail sur nos bureaux, on subit la pression quotidienne de nos chefs de service

Ce ne sont pas les petits fonctionnaires qui sont privilégiés avec nos petits salaires qui n'augmentent jamais et un manque total de reconnaissance mais nos dirigeants qui gardent leur salaire après 6 mois d'activité pour les ministres 5 ans pour les présidents et en plus, eux ont le droit de cumuler des emplois, pas les petits fonctionnaires

Leurs salaires représentent en fait de l'argent de poche puisqu'ils ne paient rien, pas de loyer, EDF, eau, téléphone, nourriture, essence, voiture,etc...

Nous, nous payons tout avec nos petits salaires

On cotise à la retraite, il est bien normal qu'on y est droit, Mr Sarkozy disait que quand il parlait des gens qui se levaient tôt, il ne parlait pas des fonctionnaires, la majorité des salariés, privé et public commencent leur travail entre 8H30 et 9H sauf les boulangers mais ils font la sieste en début d'après midi

Les arrêts maladie pour dépression sont fréquents et plus que justifiés, le harcèlement moral est commun mais pas reconnu ni défendu mais tabou

La journée de carence pour moi qui fait des migraines fréquentes qui durent entre 4 et 6 jours, ça me fait mal, mes arrêts durent 2 jours car le médecin a peur des contrôles et je vais perdre depuis le début de l'année 5 jours de salaire

Dans le privé, dans les grandes entreprises, cette période de carence est prise en charge par les entreprises, pas chez nous, c'est une perte nette

Pour les jaloux de la fonction publique, les concours sont ouverts à tous mais ils déchenteront très vite car à part la sécurité de l'emploi et encore, on ne l'a plus vraiment, c'est tout ce qu'on a

On doit recycler les boîtes d'archives en les retournant, économie budgétaire oblige, on pleure pour avoir du savon et du papier toilette, je n'ai jamais vu ça dans le privé

 

 

ca suffit

#106 Re:

2012-07-05 00:14:44

Je pense que certains fonctionnaires contractent leurs maladies au contact des malades

 


Visiteur

#116 Re:

2012-12-12 18:36:45

arletounette

#122 Re:

2013-09-08 08:18:27