NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !

Quoted post


Visiteur

#1

2012-02-02 23:57

Moi qui ne suis pas fonctionnaire, j'ai 4 jours de carence en cas de maladie. J'espère que ça ne vous dérange pas trop, vous, de la fonction publique, de pleurer sur votre sort.

Réponses

Alain GILARDI

#4 Re: Réponse au visiteur 1, dont je ne connais pas le nom....

2012-02-03 11:32:53

#1: -

Tu ne connais qu'une partie de la vérité, il faut comparer ce qui est comparable, les fonctionnaires et les personnes du privé ne sont pas sur les mêmes bases de salaire. Le gouvernement cherche à diviser les salariés de France en montrant que certains sont protéger par rapport à d'autres, histoire que les salariés se disputent entre eux et non pas contre le gouvernement.

Tu le sais certainement que certaines entreprises du privé assurent les absences des salariés pour qu'ils n'aient aucune journée de carence, c'est un droit social syndical. C'est ce que fait le public sous une certaine forme, notre employeur nous assure. Mais pour le privé, passer de 3 jours à 4 jours de carence fait augmenter la cotisation de l'employeur et donc appauvrissant les entreprises qui veulent protéger les salariés. Mais en fait, l'état repousse les assurances publiques (sécu...) vers le privée, ce qui rapporte pas mal d'argent à certain, sinon, ce secteur ne serait pas en pleine extention. Pourquoi les assurances publiques coulent et que celles du privée font des bénéfices ?

J'espère, pour défendre tes droits, tu es syndiqué, que nous nous sommes croisé dans les rues lors des manifestations, car il ne faut pas se tromper, c'est contre le gouvernement qu'il faut agir et pas contre les salariés.