UN STADE POUR LE PAU FC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition UN STADE POUR LE PAU FC.


Visiteur

#26

2013-12-23 11:35

Je ne suis plus très fréquemment a Pau mais j'aime le foot et je ne comprends pas que l'on oblige toujours le même sport (Numéro 1 en France) a reporter ses matchs, donner un faux rythme a la saison du club (peu de matches en ce moment puis il faudra les rattraper tous a la fois...). C'est casser le rythme d'une equipe pourtant dans une bonne passe, manquer de respect a son club de foot et a tous ses supporters. Pau Ville Sportive ??? Il serait temps d'y penser pour de vrai... Ou alors écrire franchement "Pau ville de rugby", ce serait plus franc.

Visiteur

#27

2013-12-23 11:56

pourquoi vouloir tuer le foot il n y avais pas de probleme avant meme quant la section jouais en top 14

Visiteur

#28

2013-12-23 12:19

palois mais exilé en dordogne je souhaite que les palois puissent avoir un stade à la hauteur, je suis venu avec l'équipe de Prigonrieux le 15/12/2013 impensable de faire jouer sur ce terrain de l'ousse des bois. j'ai été dirigeants du club tout comme celui de Billere pendant des années.

Visiteur

#29

2013-12-23 12:28

la cohabitation sur ce stade municipal dévolu dans un premier temps au foot, n'a jamais posé de problèmes, je me souviens avoir vu la même saison des match de Heineken cup de la section et des match du pau fc , pourquoi ce changement brutal d'attitude , est ce lié à l'incompétence des cadres de la mairie( c'est ce que je lis dans vos commentaires)ou est ce  lié à une arrogance de la section ?


Visiteur

#30 Re:

2013-12-23 12:31

que TOTAL paye un stade à la section( cela s'appelle du NAMING) non !!! et la ils seront chez eux, moi je paye mes impots à PAU et je veux un stade municipal ou cohabite la section et le PAU FC , à moins que PAU ai des ressources cachées et puisse se payer 2 stades ?

 

BASTA


Visiteur

#31 Re:

2013-12-23 12:42

#29: -

Il faudrait qu'il y ai déjà plus d'équité, de justice envers les 2 disciplines, l'histoire de dire que le niveau sportif n'étant pas le même ne tient pas la route. Nous ne demandons pas l'impossible, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir une meilleure entente entre les 2 clubs.Un bonne cohabitation bénificierai à tout le monde, tout le monde y gagnerai, cela est du d'abord aux comportements de certaines personnes. Décideurs élus, réagissait tant qu'il est encore temps.

fran 64

#33

2013-12-23 13:49

marre que la section bénéficie de l'appui des élues, le PAU FC a autant de droits que la section c'est un scandale de pourrir la vie du PAU FC a ce point ' la section veut mettre le foot aux oubliettes ' mais il faut quelle sache qu'il y a des gens qui aime le foot des passionnés comme moi et pleins d'autres, alors svp faite que le foot reprenne sa place .
Un bon palois

#34

2013-12-23 14:03

Je suis supporter du pau fc avant tout, mais je regarde aussi tous les matchs de la section quand ils sont télévisés. Je veux que les deux clubs aillent le plus haut possible. Mais ce que je n'admet pas c'est l'injustice. Moi je paye les impôts à Pau, et que je sache, le stade du hameau est aux palois et à tous les palois qu'ils soient supporters de foot ou de rugby et non seulement aux rugbymans. De plus je pense que 60 à 70% des gens qui suivent la section au hameau ne vivent pas sur Pau. Donc , moi qui vit sur pau et qui paye les impôts sur pau , j'aimerai pouvoir voir le pau fc au stade du hameau !!! Et non à l'ousse des bois. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que la mairie ( surtout M. Fauthoux et M. Lalanne ) va revoir ces decisions pour l'utilisation du terrain du hameau et que 2014 sera bénéfique pour le Pau fc et la Section Paloise... Bon Noël à tous.

fran 64

#35 i Re: Re:

2013-12-23 14:19

#17: - Re:

pour moi c'est clair la section veut la mort du foot , moi je voudrais celle de la section.


Visiteur

#36

2013-12-23 14:26

Vive le Pau Fc Vive le Foot. Le Football mérite sa place à Pau.
Alain Dautel

#37 Re: Re: Re:

2013-12-23 14:42

#32: Thompson - Re: Re:

Un grand merci pour cette vidéo dont je revois les images avec beaucoup de plaisir ! C'est vrai que le vétuste stade de Venoix affichait complet pour ce 1/8ème de finale ! Les Palois sont passés, ce soir-là, si près de la qualification.... Je n'ai pas oublié ce pénalty sur Patrick Cubaynes, que M. Rideau aurait dû siffler..... C'était peut-être le tournant du match, tout comme ce superbe coup franc de Rabat que détourne brillamment Frédéric Peyterins.....

Il y avait deux bus de supporters ce mercredi 8 avril 1992 ; nous étions partis de la place de Verdun à 7h 30 et arrivés 12 h plus tard devant le stade de Venoix ! (on apercevait le début du chantier du futur stade d'Ornano). Nous sommes repartis pour Pau à minuit juste et arrivés (assez fatigués quand même) à 10 h, à nouveau place de Verdun ! Quel beau souvenir quand même ce déplacement !

Merci encore de m'avoir donné l'occasion de revivre ces moments forts de la rencontre.


Visiteur

#38 Re: Re: Re: Re:

2013-12-23 15:16

#37: Alain Dautel - Re: Re: Re:

Allez les supporters du foot à Pau, on met le paquet !!

On signe, on fait signer.

 


Visiteur

#39

2013-12-23 21:05

vive le paufc
Chris

#40

2013-12-23 21:55














Pour revenir à l'interdiction du match de foot vendredi soir, il faut aussi lire la Rep de lundi entre les lignes et surtout pas se fier au baratin de Parneix.

Voilà ce qui est écrit aujourd'hui:



Illumination

Le Hameau fête Noël paré de vert

Superbe mise en valeur de la tribune d'honneur du Hameau, samedi à la nuit tombée. Avec le concours d'Audiomaster, la Section avait mis en scène "une féerie lumineuse"où, sur fond vert, des motifs de fêtes en blanc ont été projetés. (photo Marc Zirnheld)



La mairie ne donnera pas de justificatif: l'interdiction de jouer, c'était bien parce qu'à la tombée de la nuit vendredi soir, il y avait la répitition et les réglages nécessaires pour l'illumination du lendemain.



Question: est-ce que ceci ne pouvait pas se faire le jeudi soir? Mais ça, ni la mairie, ni la Section, ni M. Lalanne, ils n'y ont même pensé parce qu'ils se footent du foot et le problème est bien là.

Bonny

#41

2013-12-23 22:08

QUELLE HONTE QUAND MÊME POUR CETTE MUNICIPALITE INCOMPETNTE !

Visiteur

#42

2013-12-24 08:54

La photo du journal la république montre l'incompétence du service des sports de la mairie + Agglo a organisé deux manifestations dans un même Week-end. Une fois de plus la section dicte sa loi à notre pauvre municipalité (vivement les élections)!!!!!!

Visiteur

#43

2013-12-24 09:27

Le football ne doit pas etre le parent pauvre !à PAU ! L 'equité est de rigueur .

Visiteur

#44

2013-12-24 10:33

Cela fait maintenant quelques années que le foot a pau est un peu mis de coté par rapport au rugby et les resultats de l'equipe premiere sont de moins en moins bon. En tant que joueur du club, je trouve necessaire de ne pas laisser tomber ce club mais au contraire lui redonner un élan positif en lui attribuant un stade a la hauteur de son niveau pour que le futur du club soit meilleur

Visiteur

#45

2013-12-24 11:32

honte a la mairie

Visiteur

#46

2013-12-24 11:39

Il serait enfin de prendre une décision pour cette équipe du Pau fc. Cette cohabitation a assez durer, il est temps que chacun de ces deux clubs soit séparer
Chris
Visiteur

#47 Re:

2013-12-24 12:05

#46: -

Avec quand même le détail suivant , ce n'est pas le Pau FC qui fait des problèmes.

La cohabitation peu très bien se passer comme il y a quelques année, ce sont seulement les personnes qui doivent être réglo.Le stade du Hameau est un stade Municipal, il n'y a aucune raison qu'il soit réquisionné par le rugby.

Et pourquoi ne pas mettre une pelouse synthétique pour éviter ces dégradations très importantes qui sont causées par ces mêlées à répétition !

Ayrton

#48 Agrandir le périmètre de visibilité.

2013-12-24 16:06

Pour que la pétition est encore plus de visibilité,je pense qu'il faudrait aussi créer un compte Twitter pour se faire remarquer davantage.

On peut aussi contacter les radio locales (radio inside ou France Bleu Béarn) car ce sont en parti les gens se situant à Pau et ses alentours qui sont le plus concernés.
Tous les moyens sont bon pour sauver le football palois.


Visiteur

#49

2013-12-24 16:07

Ras le Bol de l'hégémonie contre le Football, cet état de fait ne vient pas seulement des responsables du rugby, mais on pourrait penser qu' à la mairie de Pau certains responsables font de grandes choses pour le contre le Foot. Je suggère que Mme le Maire regarde les installatioins à Bayonne, à Dax à Mt de Marsan ou à Tarbes alors qu' elle se' mette au boulot pour résoudre les problèmes
vergalant

#50

2013-12-24 16:24

Le stade du hameau était un terrain militaire initialement réalisé pours des rencontres de Football, voire des méétings d'athlétisme, il était donc normal que le FC Pau l'utilise. Puis étant racheté par la ville qui y fit un stade municipal, les deux clubs phares de Pau l' ont toujours utilisé en alternance en parfaite harmonie. Mais la réalité attestée par le renvoi du match contre Valence a été fondée sur le mensonge des responsables de la commune et de la mairie, alors que tout un chacun a pu constater que le jour du matche de la section il n'y avait contrairement à ce qui a été déclaré aucun logo peint- sur la pelouse. Alors qui est responsable de cet état de fait? Certains reponsables de la mairie manient le mensonge. Certes on a le droit de préférer tel ou tel sport, mais certainement pas de pratiquer l'Hégémonie contre l'un ou l'autre club. Le président de l'agglo et Mme le maire devraient s'imprégner d'un peu plus de justice. Quant au nouveau stade que certains candidats à la mairie imagine, ce ne sera pas pour demain. Il conviendrait de regarder déjà vers la crois du prince, la mise aus normes coûtera certainement moins cher que l'Ousse des bois, le rugby peut faire l'effort de le céder en attendant le nouveau stade. Prendre exemple sur Bayonne, Danx, Mt de Marsan ou encore sur Tarbes. Pas de problème de cohabitation dans ces villes.