enseignants stagiaires en colère ac lille

Quoted post

batman

#3 étonné

2014-03-28 08:30

Bonjour,
Je comprend votre désarroi et votre mécontentement de ne pas avoir eu ce que vous désiriez comme académie. Cependant, il me semble que lorsque l'on passe un concours d'enseignement public, on sait par avance qu'il s'agit d'un concours national et non régional, et que donc, il y a de grandes chances pour que l'on se retrouve à devoir déménager loin de chez soi. C'est le risque, chacun le mesure. Et, effectivement, on peut compter sur la chance pour espérer rester dans son académie, mais je trouve exagéré que l'on s'offusque de devoir la quitter lorsque les résultats tombent enfin, alors que nous étions au préalable au courant du risque, et que tout le monde est logé à la même enseigne. De plus, il semble encore plus étonnant de dire que l'on va vous envoyer dans "un établissement que vous ne connaissez pas"....comme tout le monde j'ai envie de dire. Il est effectivement difficile pour tout le monde de quitter ses petites habitudes, de chercher un nouveau logement et de tout bouleverser, mais, encore une fois, TOUS ceux qui passent un concours NATIONAL connaissent le risque, il ne faut pas faire les autruches et faire les étonnés ensuite. L'académie a besoin de postes répondrez vous, mais encore une fois, il s'agit d'un concours NATIONAL, et les autres académies de France peuvent être encore plus déficitaires que la votre, c'est donc pour cela que l'on vous y envoie, c'est le jeu des mutations. Comme dans tout emploi, soit on accepte les règles et conditions du contrat, soit on décide de chercher un autre travail. Il y a des gens bien plus à plaindre que nous, personnel de l'EN qui sommes assurés d'avoir un emploi jusqu'à la retraite. L'acceptation et aller de l'avant sont parfois la meilleur solution. Bon courage à vous.

Réponses

alexandre jeannerot
L'auteur de cette pétition

#5 Re: étonné

2014-03-28 16:25:47

#3: batman - étonné

si tu l'accepte sans rien dire ,fais comme ça . moi j'exerce depuis plusieurs années ,les contrats à répétition et enfin un examen professionnalisé ,j'ai passé l'age de jouer au pigeon voyageur , donc je laisse volontier ma place aux petits jeunes qui veulent voir du pays . on cherche du soutien ,pas des explications le système on le connait aussi

maintenant  on a prévu une manif devant le rectorat pour jeudi prochain on peut en discuter devant le rectorat ( vers 16h00 et on pourra échanger sur nos expériences communes !

spiderman

#13 Re: étonné

2014-03-30 17:44:51

#3: batman - étonné

certain n'ont pas passé un CON-cours national mais un EXAMEN professionnel. De plus, lorsque l'on a un IEN (puisque vous avez l'air de connaitre ce milieu) qui motive ses "troupes" pour passer cet examen et qui certifie que les lauréats seront titularisés sur post...il y a de quoi être "énervé" !

Il y a 28 posts en énergie dans l'académie et on envoie des "nouveaux" titulaires sur Nantes ou Toulouse...complètement débile oui ! S'il y a un déficite dans d'autres académies( ce qui est évident) ils n'ont qu'a motiver les gens à devenir profs.

Que l'EN motive ses profs et augmente les salaires (un prof allemand déclare 60000€ par an, putain !) ça sera beaucoup plus intelligent. Mais le sinistre a d'autres préoccupations et préfère continuer à détruire le seul moyen de produire des citoyens dignes de ce nom

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-04-04 15:53:05



Visiteur

#43 Re: étonné

2014-04-09 16:45:20

Bozzo

#44 Re: étonné

2014-04-09 16:46:27

Ex contractuelle désabusée

#54 Re: étonné

2014-04-14 20:40:37

#3: batman - étonné

Il s'agit essentiellement de stagiaires ayant réussi non pas un concours mais un examen professionnel, une reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle en quelques sorte. On nous a fait miroiter que l'on resterait dans l'académie. Nos supérieurs nous ont d'ailleurs encouragés pour stabiliser notre situation. Aujourd'hui on nous envoie dans une autre académie et on nous remplacera par de nouveaux contractuels... Cela fait 12 ans que j'enseigne dans l'académie de Lille. Il y a 63 postes vacants dans ma discipline, une 20ène de rentrants en septembre. On me mute dans l'académie de Rouen où l'on dénombre 18 postes vacants seuleument et 13 entrants ...

Marie59300

#60 Re: étonné

2014-04-21 08:28:40

#3: batman - étonné

Ce n'est pas parce que des injustices existent qu'il faut les laisser perdurer ! A vous écouter, dans le privé quand votre contrat sera modifié et que vous devrez aller bosser à 200 km de chez vous, je vous répondrai la même chose, ça ne va pas vous faire plaisir je pense !
Ce désarroi, vous ne le connaissez certainement pas, une année avec les galères du logement, les enfants à changer d'école, et à rechanger l'année suivante . Alors que les postes sont dispos dans l'académie . Des stagiaires du nord quittent l'académie alors que celle - ci embauche des contractuels à l'année pour les remplacer ! Si cela ce n'est pas de la connerie humaine, faut me dire ce que c'est !