enseignants stagiaires en colère ac lille

batman

/ #3 étonné

2014-03-28 08:30

Bonjour,
Je comprend votre désarroi et votre mécontentement de ne pas avoir eu ce que vous désiriez comme académie. Cependant, il me semble que lorsque l'on passe un concours d'enseignement public, on sait par avance qu'il s'agit d'un concours national et non régional, et que donc, il y a de grandes chances pour que l'on se retrouve à devoir déménager loin de chez soi. C'est le risque, chacun le mesure. Et, effectivement, on peut compter sur la chance pour espérer rester dans son académie, mais je trouve exagéré que l'on s'offusque de devoir la quitter lorsque les résultats tombent enfin, alors que nous étions au préalable au courant du risque, et que tout le monde est logé à la même enseigne. De plus, il semble encore plus étonnant de dire que l'on va vous envoyer dans "un établissement que vous ne connaissez pas"....comme tout le monde j'ai envie de dire. Il est effectivement difficile pour tout le monde de quitter ses petites habitudes, de chercher un nouveau logement et de tout bouleverser, mais, encore une fois, TOUS ceux qui passent un concours NATIONAL connaissent le risque, il ne faut pas faire les autruches et faire les étonnés ensuite. L'académie a besoin de postes répondrez vous, mais encore une fois, il s'agit d'un concours NATIONAL, et les autres académies de France peuvent être encore plus déficitaires que la votre, c'est donc pour cela que l'on vous y envoie, c'est le jeu des mutations. Comme dans tout emploi, soit on accepte les règles et conditions du contrat, soit on décide de chercher un autre travail. Il y a des gens bien plus à plaindre que nous, personnel de l'EN qui sommes assurés d'avoir un emploi jusqu'à la retraite. L'acceptation et aller de l'avant sont parfois la meilleur solution. Bon courage à vous.