enseignants stagiaires en colère ac lille

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition enseignants stagiaires en colère ac lille.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-03-28 06:46


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-03-28 08:15


batman

#3 étonné

2014-03-28 08:30

Bonjour,
Je comprend votre désarroi et votre mécontentement de ne pas avoir eu ce que vous désiriez comme académie. Cependant, il me semble que lorsque l'on passe un concours d'enseignement public, on sait par avance qu'il s'agit d'un concours national et non régional, et que donc, il y a de grandes chances pour que l'on se retrouve à devoir déménager loin de chez soi. C'est le risque, chacun le mesure. Et, effectivement, on peut compter sur la chance pour espérer rester dans son académie, mais je trouve exagéré que l'on s'offusque de devoir la quitter lorsque les résultats tombent enfin, alors que nous étions au préalable au courant du risque, et que tout le monde est logé à la même enseigne. De plus, il semble encore plus étonnant de dire que l'on va vous envoyer dans "un établissement que vous ne connaissez pas"....comme tout le monde j'ai envie de dire. Il est effectivement difficile pour tout le monde de quitter ses petites habitudes, de chercher un nouveau logement et de tout bouleverser, mais, encore une fois, TOUS ceux qui passent un concours NATIONAL connaissent le risque, il ne faut pas faire les autruches et faire les étonnés ensuite. L'académie a besoin de postes répondrez vous, mais encore une fois, il s'agit d'un concours NATIONAL, et les autres académies de France peuvent être encore plus déficitaires que la votre, c'est donc pour cela que l'on vous y envoie, c'est le jeu des mutations. Comme dans tout emploi, soit on accepte les règles et conditions du contrat, soit on décide de chercher un autre travail. Il y a des gens bien plus à plaindre que nous, personnel de l'EN qui sommes assurés d'avoir un emploi jusqu'à la retraite. L'acceptation et aller de l'avant sont parfois la meilleur solution. Bon courage à vous.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-28 15:15


alexandre jeannerot
L'auteur de cette pétition

#5 Re: étonné

2014-03-28 16:25

#3: batman - étonné

si tu l'accepte sans rien dire ,fais comme ça . moi j'exerce depuis plusieurs années ,les contrats à répétition et enfin un examen professionnalisé ,j'ai passé l'age de jouer au pigeon voyageur , donc je laisse volontier ma place aux petits jeunes qui veulent voir du pays . on cherche du soutien ,pas des explications le système on le connait aussi

maintenant  on a prévu une manif devant le rectorat pour jeudi prochain on peut en discuter devant le rectorat ( vers 16h00 et on pourra échanger sur nos expériences communes !

le corbeau

#6

2014-03-28 17:39

Quand on a passé l âge de jouer au pigeon voyageur on ne se risque pas à un concours qui va probablement nous envoyer loin.
alexandre jeannerot
L'auteur de cette pétition

#7 Re:

2014-03-28 17:50

#6: le corbeau -

pas faux , mais ca nous a pas été vendu comme cela !!!

pour certains d'entre nous on a passé un examen pro ,avec la quasi certitude comme cela se faisait avant de pouvoir rester sur nos académie d'origine .... apres voila quand tu sais qu'on va te faire quitter une académie qui t'a formé ,qui connait ta façon de faire et pour laquelle tu bosses depuis des années ,tu l'as en travers quand on te promet un truc et qu'on te mute ailleurs !


Visiteur

#8 Re:

2014-03-29 07:18

#6: le corbeau -

Pourquoi vous venez nous em...!!!!!! On demande du soutiens. Des gens de plus de 50 ans avec femme et enfants et maison vont devoir partir plusieurs années loinde chez eux et vous venez nous dire de ne pas pluerer parce que c'est un concours national, concours peut-être mais pas un examen professionnel...

On a besoin de soutien et pas d'explication sur ce système inhumain......

Vos signature vous n'avez qu'à les enlever si c'est pour vous foutre de nous ou nous pourrier la pétition, Lamentable!!!!


Visiteur

#9 Re: Re: étonné

2014-03-29 07:21

#5: alexandre jeannerot - Re: étonné

Oui bonne idée vient en discuter devant le rectorat jeudi 03/04 à 16h00


Visiteur

#10

2014-03-29 10:32

Manquant déjà d'enseignants dans l'académie de Lille... on envoie déjà nos néo-titulaires dans d'autres académies!

Visiteur

#11

2014-03-29 10:32

Je vous soutiens de tout coeur

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-29 12:51


spiderman

#13 Re: étonné

2014-03-30 17:44

#3: batman - étonné

certain n'ont pas passé un CON-cours national mais un EXAMEN professionnel. De plus, lorsque l'on a un IEN (puisque vous avez l'air de connaitre ce milieu) qui motive ses "troupes" pour passer cet examen et qui certifie que les lauréats seront titularisés sur post...il y a de quoi être "énervé" !

Il y a 28 posts en énergie dans l'académie et on envoie des "nouveaux" titulaires sur Nantes ou Toulouse...complètement débile oui ! S'il y a un déficite dans d'autres académies( ce qui est évident) ils n'ont qu'a motiver les gens à devenir profs.

Que l'EN motive ses profs et augmente les salaires (un prof allemand déclare 60000€ par an, putain !) ça sera beaucoup plus intelligent. Mais le sinistre a d'autres préoccupations et préfère continuer à détruire le seul moyen de produire des citoyens dignes de ce nom


Visiteur

#14

2014-03-31 16:05

Je trouve ça inadmissible de ne pas ouvrir de postes.
chanceu

#15

2014-03-31 18:57

#7: alexandre jeannerot - Re:

tout a fait d'accord avec ca !

 


Visiteur

#16

2014-03-31 20:19

Mon meilleur soutien. Bon courage à vous.

Visiteur

#17

2014-03-31 20:19

Merci de trouver au vite plus une solution pour ces mamans qui ont des enfants en bas âge. Laititia Lehouk, un garçon d'a peine 3 ans et Christelle Vichad un garçon d'un an. Comment voulez qu'elles aillent travailler l'esprit tranquille en laissant leurs enfants dimanche soir et les retrouver que le samedi matin? Surtout qu'il y a assez de poste vacants dans l'académie. Pensez à ces enfants. Pensez à nos collègues leur moral commence déjà à se faire ressentir sur leur famille!!!Merci

Visiteur

#18

2014-03-31 21:03

Pour éviter que Mme Vichard quitte l'academie de Lille.
alexandre jeannerot
L'auteur de cette pétition

#19 Re:

2014-04-01 11:13

#18: -

c'est pour cela qu'on essaie de mobiliser le plus de monde possible , pour faire part de notre indignation ,et de notre mal être à venir enseigner sachant qu'on va nous muter loin de nos familles. pour cela notre pétition doit circuler et être signée par le plus grand nombre possible ; merci !!

Dubois Eric

#20

2014-04-02 01:54

Je vous adresse tout mon soutien dans votre lutte contre l'inacceptable. J'espère pouvoir assister à votre rassemblement de ce jeudi 3 avril à 16h devant le Rectorat.

Visiteur

#21

2014-04-02 15:07

Pour être bien dans ses fonctions professionnelles il ne faut pas détruire ou désorienter la vie familiale des personnes. Comment un professeur peut faire aimer l'école et l'enseignement s'il ne peut être épanoui dans sa vie en lui imposant de la distance avec sa famille? Et après on parle d'épuisement professionnel mais on dirait qu'il le cherche!


Visiteur

#22

2014-04-02 16:13

Ma cousine ayant un fils de trois ans va être muté sur Créteil et elle sera loin de son fils pour le voir grandir.

Visiteur

#23

2014-04-03 05:05

C'est inadmissible!
francoise scoccia

#24

2014-04-03 18:47

et la suite n'est pas plus glorieuse : abrogation des statuts de 50 , enseignants corvéables à merci, métier totalement dénaturé ..renseignez vous là https://www.facebook.com/pages/Soutien-%C3%A0-la-p%C3%A9tition-contre-la-suppression-des-d%C3%A9crets-de-50/282593485240025
et signez la pétition là http://www.petitions24.net/non_a_labrogation_des_decrets_de_1950

Visiteur

#25

2014-04-04 09:27

Je trouve inadmissible que des gens puisse "jouer" à envoyer des Hommes loin de leurs familles pour soit disant faire un métier qui leurs tiennent à coeur. Ou sera la motivation. Si l'on fesait pareil avec eu, je pense qu'ils feraient la gueule aussi!!!
TOUT MON SOUTIENT!!!!!!!!!!!