enseignants stagiaires en colère ac lille

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition enseignants stagiaires en colère ac lille.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-04-10 10:33


alexandre jeannerot
L'auteur de cette pétition

#52

2014-04-10 18:20

désolé mais la pub pour des prêts n'ont rien à faire dans notre pétition
Ex contractuelle désabusée
Visiteur

#53

2014-04-14 20:33

Je suis moi même dans cette situation.
Je travaille dans l'académie de Lille depuis 2003. On m'a fait voyager dans toute l'académie, Berck, Dunkerque, Maubeuge, cambrai... J'ai toujours accepté les postes. Mes supérieurs m'encouragent à passer l'examen réservé afin de stabiliser ma situation.
Je le réussi, brillamment, et aujourd'hui me voilà mutée dans l'académie de Rouen, alors que 63 postes en biotechnologies restent vacants dans l'académie de Lille ...

Ex contractuelle désabusée

#54 Re: étonné

2014-04-14 20:40

#3: batman - étonné

Il s'agit essentiellement de stagiaires ayant réussi non pas un concours mais un examen professionnel, une reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle en quelques sorte. On nous a fait miroiter que l'on resterait dans l'académie. Nos supérieurs nous ont d'ailleurs encouragés pour stabiliser notre situation. Aujourd'hui on nous envoie dans une autre académie et on nous remplacera par de nouveaux contractuels... Cela fait 12 ans que j'enseigne dans l'académie de Lille. Il y a 63 postes vacants dans ma discipline, une 20ène de rentrants en septembre. On me mute dans l'académie de Rouen où l'on dénombre 18 postes vacants seuleument et 13 entrants ...

Dommage

#55 Re: Re: étonné

2014-04-16 13:20

#54: Ex contractuelle désabusée - Re: étonné

Bjr

Il fallait des postes rapidements donc le gouvernement a choisi la validatation d'acquis d'expérience !!! Histoire de ne pas donner des titularisations gratuitement !!!

Et voila !!! plein de nouveaux titulaires que l'on va pouvoir "Muté"........C'etait évident !!!!

Ce qui est ecoeurant ce sont les personnes qui ont une famille (Enfants, Femme,Mari) qui doivent partir....

Il est plus facile de faire "bouger" une personne seule qu'une famille avec 3 enfants !!!

Pour les autres c'est le jeu !!!!! Etre titulaire c'est au National et contactuel au niveau régional !!!!!

 

!

#56 Re: Re: Re: étonné

2014-04-16 17:12

#55: Dommage - Re: Re: étonné

Il y a quelques années, la titularisation des maîtres auxilliaires (remplacés aujourd'hui par les contractuels) étaient titularisés dans leur académie d'origine. Le jeu aurait été de nous prévenir dès le début de ce risque et pas de nous laisser croire qu'on resterait. Cette année beaucoup de contractuels ont refusés de passer le concours, ils savent que de toutes manières ils auront un poste, puisque de nombreux sont vacants!

Un ami qui vous veut du bien

#57 Les médiats

2014-04-17 08:59

alexandre jeannerot -

Avez-vous contacté les médiats???

alexandre jeannerot
L'auteur de cette pétition

#58 Re: Les médiats

2014-04-17 13:18

#57: Un ami qui vous veut du bien - Les médiats

les mediats ne veulent meme pas se déplacer quand on veut leurs en parler ... a croire que ça n'interesse personne . !!

 


Visiteur

#59 Re: Re: Les médiats

2014-04-18 05:50

#58: alexandre jeannerot - Re: Les médiats

Non seulement cela n'interesse pas les médias mais aussi le plus part de nos collègues titulaires, seuls quelques uns nous soutiennent... c'est triste!!! quand aux médias... "encore des profs qui se plaignent"!!!!!

Marie59300

#60 Re: étonné

2014-04-21 08:28

#3: batman - étonné

Ce n'est pas parce que des injustices existent qu'il faut les laisser perdurer ! A vous écouter, dans le privé quand votre contrat sera modifié et que vous devrez aller bosser à 200 km de chez vous, je vous répondrai la même chose, ça ne va pas vous faire plaisir je pense !
Ce désarroi, vous ne le connaissez certainement pas, une année avec les galères du logement, les enfants à changer d'école, et à rechanger l'année suivante . Alors que les postes sont dispos dans l'académie . Des stagiaires du nord quittent l'académie alors que celle - ci embauche des contractuels à l'année pour les remplacer ! Si cela ce n'est pas de la connerie humaine, faut me dire ce que c'est !


Visiteur

#61 Re:

2014-04-21 18:39

#6: le corbeau -

on gardé pendant plus de dix ans comme prof???????? Nos contractuels nordiste se sont battus pour l'académie du nord,  pendant des années ,d'autres le font encore,alors arrêtons de faire des procés de mauvaises intentions, SOUTENONS LES BORDEL ET ARRËTONS DE SE POSER LES MAUVAISES QUESTIONS? ET SI ET SI ????? On va récolté qui pour les remplacer????? On sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on va avoir, pensez y.

Je pense qu'on devrait arrêté de nous prendre pour des balays qu'on range dans un coin après les avoir utilisés, y en a marre d'être des numéros. Dan


Visiteur

#62

2014-04-22 08:24

il faut absolument défendre tous les moyens d'enseignement, afin que tous nos jeunes puissent envisager un avenir serein dans les meilleures conditions, la FRANCE compte sur cette population à venir !
alexandre jeannerot
L'auteur de cette pétition

#63 Re:

2014-04-29 16:34

#62: -

ah tiens une petite info sympa pour ceux qui ont tweeter il est possible de laisser un tweet a notre ministre de tutelle

a l'adresse suivante @benoithamon

il serait peut etre temps de faire s'affoler son compte tweeter

alexandre

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-05-18 14:08



Visiteur

#65 Re: etonné ...

2014-05-18 17:45

#64: Visiteur ! - etonné ...

ben c'est avec ce genre de raisonnement que l'on passe pour des nantis et des demeurés . des postes y'en a ,y'en a dans toutes les académies et en nombre . alors pourquoi ne pas laisser ceux qui enseignent sur ces postes là depuis des années ( oui y'a pas assez de mecs pour passer le concours externe, on se demande pourquoi surtout en professionnel ). alors ce genre de commentaire graveleux sur l'obligation de bouger a 20 ans on peut encore y croire . perso je l'ai fait pour une autre administration à 20 ans sans vie de famille sans maison a payer etc . je te defie de demain passer un concours dans une autre administration et de te faire muter a l'autre bout de la france . je pense pas que tu auras autant de verbe et de joie a venir nous en parler

 

alexandre jeannerot
L'auteur de cette pétition

#66 Re: etonné ...

2014-05-18 18:01

alexandre jeannerot
L'auteur de cette pétition

#67 Re: Re: etonné ...

2014-05-18 18:11

#66: alexandre jeannerot - Re: etonné ...

ben continues a faire les jury , ca doit bien t'aller . j'aimerais juste savoir si t'es en professionnel ou en général . en enseignement professionnel, y'a tellement peu de jeunes qui veulent signer ( externe bac+5 payé a 1500 euros net pour commencer )les nantis ne se bousculent pas pour le passer . donc dans ton infinie sagesse de titulaire en place depuis plusieurs années ,si des fois tu trouvais la methode miracle pour recruter fais moi signe !!!. comme ca on arretera de débaucher des professionnel ,des vrais des gens avec de l'expérience ,du vécu en entrerpise pour pallier le fait que les facs ne savent pas motiver leurs élèves a devenir de bon fonctionnaires.....

le problème est pas là , le problème c'est que pendant des décénies on a fait du recrutement sur concour réservé d'une certaine façon et que tout d'un coup on change les règles juste pour pallier les lacunes de certaines académies qui ne savent même plus garder leurs contractuels ( contractuel =kleenex serviable et corvéable ,qui lui à la foi dans son boulot et qui fera  toujours de son  mieux , normal si il ne fait plus l'affaire on va le virer ), j'en connais beaucoup des titulaires qui bien assis dans leurs statuts ne foutent plus rien et laissent aux petits contractuels la M.... à faire )

au plaisir

 


Visiteur

#68

2014-05-18 19:01

Alexandre ne discute pas avec ce genre d'"abruti"... Ce Monsieur pense aussi être supérieur parce qu'il a , apparemment passé un concours externe... Enlève ce commentaire de MERDE!!! certainement issus d'un privé ou.... d'un supérieur hiérarchique... va savoir...!!! Il pense aussi être meilleur que nous...
Tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec ce que l'on pense mais il devrait éviter de ce foutre de notre G...!!!

Visiteur

#69 Re:

2014-05-18 19:03

#68: -

Et puis l'examenr pro par RAEP n'est qu'un concours facilité!!!!! Pour qui il se prend?????


Visiteur

#70

2014-05-23 16:14

nous voulons garder nos enseignants le contact n'est pas toujours facile à établir entre élèves et enseignants et lorsqu'il est établit ne nous enlevez pas nos enseignants.

Visiteur

#71 Re:

2014-05-26 18:16

#70: -

merci


Visiteur

#72

2014-06-22 15:13

Puisque des postes sont vacants pour les professeurs stagiaires de l'académie concernée, autant les leur attribuer pour leurs futurs postes de professeurs néo-titulaires en tenant compte de leur situation personnelle.