Pétition contre la dégradation de nos quartiers - Ville de Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la dégradation de nos quartiers - Ville de Québec.


Visiteur

#101

2014-07-07 13:27

Excellente initiative. Pourquoi enlaidir un quartier qui est réputé pour sa beauté? Nous ne manquons pas d'architectes à Québec!

Visiteur

#102

2014-07-07 16:01

Une architecture plus que douteuse et qui ne fait aucun sens avec les résidences environnantes.

Visiteur

#103

2014-07-10 01:53

C'est décourageant de voir des bungalows en démolition pour faire place à des jumelés ou des condos. Cela crée plus de trafic et rend de plus en plus rare les maisons avec de grands terrain à Québec.

Visiteur

#104

2014-08-04 17:34

Merci beaucoup d'avoir mis en ligne votre pétition, car nous avons exactement le même genre de problème à Laval, notamment avec la protection du Boisé du souvenir : http://www.petitions24.net/protection_boise_du_souvenir_laval

Visiteur

#105

2014-08-04 22:15

Arreter les condos svp !!!

Visiteur

#106 Respect du règlement d'urbanisme

2014-08-06 22:12

Pas surprenant de voir ce qui se passe dans nos quartiers. Depuis 2005 que je demande à la Ville de faire respecter, dans mon secteur (Sillery), son règlement d'urbanisme sur le nombre de chambres permises pour la location et l'occupation obligatoire du bâtiment par son propriétaire. Même si la Ville me confirme l'infraction de ce dernier et que des procédures judicaires seront prises, la situation est toujours la même qu'en 2005 si non pire (il  possèderait maintenant 3 maisons). Force est de constater, que la Ville travaille beaucoup plus à accomoder ceux qui contournent nos règlements que ceux qui se plaignent.


Visiteur

#107

2014-09-10 18:27

Pourquoi j'ai signé. Parce que je subis une densification sauvage.
1. Le 3511 St-Foy est devenu le 801 Pie-XII (kit de 10 condos) suite à la rencontre d'un personnage de la ville et du constructeur au 3511; changement de marge, changement d'orientation sans Avis public. Justification de la conseillère : le constructeur voulait changer l'orientation de la façade...OUTCH!
2. Dans la semaine qui a suivi ma demande d'information pour le 3511 Ste-Foy, la partie nord de Pie-XII est passé de 2 à 3 étages ; justification de la conseillère : correction d'une erreur.. OUTCH!
3. Malgré un avis contraire du Comité consultatif d'urbanisme, un avis de dérogation mineure (19 septembre 2012 )a été approuvé pour la construction de 18 condos au 3499 Ste-Foy. Ce qu'on ne dit pas c'est que le 3499 a perdu a moitié de sa superficie. Une visite de la carte interactive de la ville nous montre l'étendu du 3499 original. Bientôt 2 ans et on nous cache toujours ce qu'est ce terrain voisin du 3499. Ce qui est le plus désolant c'est la perte de nombreux arbres et arbustes, un terrain qui aurait du être préservé vu la qualité de l'aménagement créer par les anciens propriétaires . C'est quoi le patrimoine si ce n'est que de reconnaître l'apport des gens qui ont contribué à créer un espace de vie agréable pour les gens.
Enfin, est-ce une parodie de démocratisation que ces dérogations mineures. Il y a tout un protocole pour gérer des centimètres de marges et la ville fusionne des lots ou les divise selon les opportunités d'affaire des constructeurs. La ville ne semble pas avoir plus de prise sur le développement de ses quartiers (voir l'article 961 du Règlement de l'urbanisme) qu'elle en a sur l'évaluation foncière nous a dit M. DeRico un midi à la radio.
Si M. le maire affirme qu'on n'est pas Ferguson ici, j'estime qu'il y a plusieurs villes qui ne souhaitent pas être Québec pour leur développement urbain.
Babar l'Éléphant

#108 Densification à Sillery

2014-09-13 15:12

Il me semble que la devise du Québec était il y a peu "Je me souviens". Avec les édiles de Québec, elle va devenir "Je me souviens de moins en moins", car il faut se rappeler que les richesses architecturales, ornementales et végétales d'un quartier font partie du patrimoine d'une ville, autrement de la culture environnante. La politique à très courte vue du maire et du conseil municipal de Québec dénote une très profonde inculture de la part de ces Béotiens. 

Babar l'Éléphant


Visiteur

#109

2015-07-02 05:19

Non à la défuguration des quartiers résidentiel

Visiteur

#110

2015-08-31 02:29

Dimanche le 30 août 2015,

Je me demande à quoi sert l'équipe en urbanisme à la ville de Québec ? Ils devraient être plus sensible a l'harmonisation des quartiers! La ville est en train de détruire l'âme de chacun de nos quartiers!

Visiteur

#111

2015-09-09 20:25

le 9 septembre, à 16h24

Les bungalows sont souvent quelconques, mais au moins ils ne sont pas franchement laids. Les cubes...


Visiteur

#112

2016-01-21 15:50

On se foutre de nous qu'il y ait dépréciation de nos maisons ou non, c'est des décisions arbitraire que de démolir des maisons d'un étage pour reconstruire des maisons en hauteur.
On a construit une maison en arrière de chez moi qui a une hauteur de plus de 50 pieds de hauteur à partir du niveau de mon terrain

Visiteur

#113

2016-09-07 16:45

Développement Aubert-Loiret, SVP faire une construction aux allures du cartier!!