Pétition contre la dégradation de nos quartiers - Ville de Québec


Visiteur

/ #107

2014-09-10 18:27

Pourquoi j'ai signé. Parce que je subis une densification sauvage.
1. Le 3511 St-Foy est devenu le 801 Pie-XII (kit de 10 condos) suite à la rencontre d'un personnage de la ville et du constructeur au 3511; changement de marge, changement d'orientation sans Avis public. Justification de la conseillère : le constructeur voulait changer l'orientation de la façade...OUTCH!
2. Dans la semaine qui a suivi ma demande d'information pour le 3511 Ste-Foy, la partie nord de Pie-XII est passé de 2 à 3 étages ; justification de la conseillère : correction d'une erreur.. OUTCH!
3. Malgré un avis contraire du Comité consultatif d'urbanisme, un avis de dérogation mineure (19 septembre 2012 )a été approuvé pour la construction de 18 condos au 3499 Ste-Foy. Ce qu'on ne dit pas c'est que le 3499 a perdu a moitié de sa superficie. Une visite de la carte interactive de la ville nous montre l'étendu du 3499 original. Bientôt 2 ans et on nous cache toujours ce qu'est ce terrain voisin du 3499. Ce qui est le plus désolant c'est la perte de nombreux arbres et arbustes, un terrain qui aurait du être préservé vu la qualité de l'aménagement créer par les anciens propriétaires . C'est quoi le patrimoine si ce n'est que de reconnaître l'apport des gens qui ont contribué à créer un espace de vie agréable pour les gens.
Enfin, est-ce une parodie de démocratisation que ces dérogations mineures. Il y a tout un protocole pour gérer des centimètres de marges et la ville fusionne des lots ou les divise selon les opportunités d'affaire des constructeurs. La ville ne semble pas avoir plus de prise sur le développement de ses quartiers (voir l'article 961 du Règlement de l'urbanisme) qu'elle en a sur l'évaluation foncière nous a dit M. DeRico un midi à la radio.
Si M. le maire affirme qu'on n'est pas Ferguson ici, j'estime qu'il y a plusieurs villes qui ne souhaitent pas être Québec pour leur développement urbain.