Pétition contre la dégradation de nos quartiers - Ville de Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la dégradation de nos quartiers - Ville de Québec.


Visiteur

#26

2014-04-19 14:28

La densification improvisée de l'administration Labeaume fait de plus en
plus de mécontents. Le quartier résidentiel Maria-Goretti y a goûté: un complexe de 175 condos. Qui dit mieux? http://mariagoretti.e-monsite.com
pébé

#27

2014-04-19 15:26

Je défie Labeaume et son âme damnée Julie Lemieux de laisser eux aussi encastrer leurs résidences par
d'énormes boites carrées de plus de 2 étages. Participez-donc vous aussi à votre propre densification, donnez l'exemple et dites-nous comment vous aimez ça vous faire enterrer vivants.
Si vous n'êtes pas contents, et bien déménagez!

Visiteur

#28

2014-04-19 16:09

Des vues panoramiques superbes en haute-ville ont été complétement effacées en raison de la densification urbaine. Selon moi, ces constructions furent une erreur puisque ces vues permettaient des percées visuelles uniques pour la ville et la région de Québec. Des panoramiques qui se voulaient autant importants que les vieilles constructions de la ville.

Visiteur

#29

2014-04-19 16:24



Many THANKS FOR YOUR LEADERSHIP!!!

Visiteur

#31

2014-04-21 01:01

Excellente initiative citoyenne, alors que la destruction de logements habitables et rénovables continue pour une caste de très riches acheteurs.
Developpement durable

#32 Densification

2014-04-22 10:38

Un thème sur l'encadrement plus strict des constructions, je suis d'accord, MAIS IL FAUT COMPRENDRE QUE TOUT QUARTIER EST APPELÉ À CHANGER À SE TRANSFORMER, AUCUN QUARTIER NE DOIT ÊTRE À L'ABRI.

CESSONS DE REPOUSSER LES LIMITES DE NOS VILLE POUR LES SIMPLES CAPRICES DE GENS QUi NE VEULENT AUCUNE TRANSFORMATION DE LEUR CADRE DE VIE, LE BIEN DE LA COLLECTIVITÉ DOIT TOUJOURS SURPASSER LE BIEN DE L'INDIVIDU

Visiteur

#33 Re:

2014-04-22 10:40

Densifier

#34

2014-04-22 10:41

Cher HABITANT , si vous voulez demeurer dans un village, déménager Montmagny

Visiteur

#35 Re: Densification

2014-04-22 14:17

#32: Developpement durable - Densification

Nous ne sommes évidemment pas contre toute nouvelle construction et sommes ouverts au changement. Nous croyons toutefois qu'il  est possible de se doter de règlements plus strictes pour encadrer les nouvelles constructions afin qu'elles s'intègrent à la trame urbaine existante, ce qui n'est malheureusement pas le cas présentement. Nous ne pensons pas que ces immenses habitations de plus 600 000$ sont construites dans une perspective de développement durable. Nous sommes pour une densification intelligente, qui se ferait en cohésion avec le style et la volumétrie des maisons existantes, en conservant les aires de verdures et les arbres qui sont essentiels à l'harmonisation et la qualité de vie d'un quartier pour le bien de l'individu ET de la collectivité!

Lou
Visiteur

#36 Densification ville de Québec

2014-04-22 17:17

Je suis originaire de la ville de Québec mais demeure à la campagne depuis qq années par contre, je m'y rends régulièrement. Depuis ces dernières années, je trouve que la ville de Québec s'est enlaidie singulièrement. Encore hier, ma mère et moi, en empruntant le chemin Ste-Foy, avons eu la même réaction: ''Ah que c'est laid!'' au sujet d'une construction neuve affreuse, devanture plate de couleur orangée, entre deux beaux vieux bâtiments. Il y en a de plus en plus de ces incongruités. Je suis en faveur d'une réglementation pour que la densification des anciens quartiers résidentiels soit faite en harmonie avec les bâtiments existants, pour que la rénovation ou l'agrandissement (quand c'est possible) soit privilégiée par rapport à la démolition et pour que le patrimoine arboricole soit préservé.  Il ne faut pas laisser des promoteurs avides et sans scrupule gérer le développement d'une ville quelle qu'elle soit.


Visiteur

#37

2014-04-22 17:18

Je suis tout-à-fait en accord avec ces démarches contre les densifications sauvages. Lise Lacasse

Visiteur

#38 photos

2014-04-22 17:38

https://www.facebook.com/premiereheure?hc_location=timeline

Sur la page Facebook de 1ere heure Radio-Canada plusieurs photos sont disponibles
Lou

#39 Densification ville de Québec

2014-04-22 17:52

Autre aspect...la densification oui mais que sera l'impact sur la circulation automobile? Le réseau routier est déjà bien dense à Québec il me semble. Le transport en commun? Les commentaires de mes proches résidant à Québec ne sont pas très élogieux à ce sujet. Le vélo? C'est bien l'été quand il fait beau mais l'hiver, ce n'est pas l'idéal, et ce mode de transport ne plaît pas à tous. Vise t'on Montréal? Ouach!

Visiteur

#40

2014-04-22 22:23

On ne peut évidemment parler de développement durable lorsqu'il s'agit de démolir des maisons, encore très saines pour en construire de plus grosses! Quel gaspillage, quelle pollution inutile... On sait pourtant qu'il est préférable de réutiliser ou de modifier avant de penser à jeter! Qu'on cesse de nous dire qu'il ne s'agit que de vieux bungalows destinés à la démolition. Il n'en est rien et le problème ne touche pas que les bungalows mais également plusieurs cottages en parfait état. Il y a bien des familles qui seraient intéressées à acheter ces bungalows, ou à les convertir en maisons bi-générationnelles, qui sont beaucoup plus adaptées pour les personnes âgées que les cottages. Mais les promoteurs ne visent malheureusement que des familles très aisées et ce serait très surprenant que ces familles utilisent le transport en commun avec les garages doubles que l'on peut souvent voir dans ces nouvelles constructions!


Visiteur

#41

2014-04-23 02:55

Je me demande e que fait le comité d'urbanisme dans ce dossier car autrefois il fallait faire évaluer et approuver un projet en regard avec l'architecture du quartier. Bravo pour votre démarche elle est très importante pour conserver notre patrimoine et tout ce qui s'y rattache au point de vue harmonie dans l'architecture. À tous réagissez positivement et signez cette pétition. Une résidente rue De La Visitation

Visiteur

#42

2014-04-23 16:00

Je ne suis nullement contre la construction de nouvelles résidences dans Sillery. Celles-ci devraient cependant s'intégrer harmonieusement avec l'architecture des maisons de l'environnement. Je m'appose farouchement aux constructions qui affichent le goût du jour!!!!

Visiteur

#43

2014-04-24 00:25

...

Visiteur

#44

2014-04-24 13:51

Lorsque j'ai commencé à fréquenter la Ville de Québec en 2005, je l'ai tellement aimée que j'ai acheté un jumelé en 2007. Aujourd'hui, je vais contresigner l'offre d'achat que je reçois pour mon jumelé. Je quitte cette ville que je ne reconnais plus, tout comme deux amis à moi ont fait l'an passé. C'est un développement à outrance, c'est épouvantable!
Droit de parole

#45 Respecter les caractéristiques des milieux naturels et bâtis

2014-04-24 16:38

"L’urbaniste recherche la qualité de vie et l’harmonisation des activités et de l’aménagement du territoire en regard des besoins des citoyens et en tenant compte des caractéristiques des milieux naturels ou bâtis." indique l'Ordre des urbanistes du Québec sur son site Internet (http://www.ouq.qc.ca/). Pour l'instant, nous sommes très loin de cela. Les arbres sont souvent coupés et il n'y a aucun respect des caractéristiques des milieux bâtis. Une Ville qui se définit comme performante et innovante peut faire beaucoup mieux en matière de développement et dans le respect de ses citoyens.

Visiteur

#46 Re: Comme je vous comprends. On ne s'y reconnait plus.

2014-04-24 16:38


Visiteur

#47

2014-04-24 19:02

Cette pétition doit être valable aussi pour le secteur de Ste Foy!

Visiteur

#48 Re:

2014-04-24 19:12

#47: -

Elle est pour toute la ville de Québec: Cap-Rouge, Ste-Foy, Sillery, Val-Bélair, Charlesbourg, Beauport, Limoilou etc....pour tous les arrondissements de Québec


Visiteur

#49

2014-04-24 20:36

Si nous ne faisons rien, nous allons assister à un véritable saccage environnemental et architectural.
En outre, bien des gens se demandent comme moi s'il vaut la peine d'investir sur sa maison, afin de mieux l'isoler, la rendre plus fonctionnelle ou mieux aménager un terrain, qui sera possiblement appelé à être dévasté. C'est malheureusement ce qui est arrivé à une magnifique demeure près de chez moi.

CEPENDANT, UNE SIGNATURE DE PÉTITION NE SUFFIRA PAS. Nous devrons nous réunir et faire d'importantes pressions sur nos élus.

Au plaisir de vous croiser

Visiteur

#50

2014-04-24 22:38

Entendu d'un promoteur hier:
Nous avons tous les permis
le maire Labeaume est très content