Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron.

Jean marc Trichard

#101 MEDECINE DU TRAVAIL

2013-05-08 07:41

je dois beaucoup à la médecine du travail dans la gestion de ma souffrance de fin de carrière. Il est inadmissible de constater des pratiques de travail et de management pouvant remettre en cause la structure psychique des individus. La législation devrait punir sévèrement les fautifs et non leur permettre d'aller jusqu'à contester et porter plainte contre des médecins du travail. Pris au piège de leurs pratiques peu scrupuleuses, ils sont dans un tel déni qu'ils pensent obtenir gain de cause devant la justice.
Qui sont les vrais malades? Avons nous le droit de laisser à la tête de certaines entreprises des hommes et des femmes psychiquement dangereux pour les autres et pour la société toute entière. N'est ce pas là après les constations d'usage des pratiques mises en cause que se trouve aussi un rempart contre ce fléau qu'est : la souffrance au travail.

Visiteur

#102

2013-05-08 07:47

Le medecin du travail doit pouvoir faire son travail en toute indépendance et ne doit être instrumentalisé ni par l'employeur ni par le salarié

Visiteur

#103

2013-05-08 07:55

merci pour ceux qui ont fait cette pétition, que le monde se réveille.

Visiteur

#104

2013-05-08 08:28

Nos droits et nos acquis sont constamment bafoués,toujours "la petite classe "qui trinque.
Qu'allons-nous devenir!!!...L'injustice devient de plus en plus dramatique avec un gouvernement dit de GAUCHE. PAUVRE FRANCE...........................

Visiteur

#105

2013-05-08 08:39

Merci pour votre combat et votre détermination. Salutations syndicales, SUD Caisse d'Epargne
Michel Auria
Visiteur

#106

2013-05-08 08:43

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Dominique Huez en 2001 dans un groupe de travail syndical. J'ai pu alors mesurer la différence entre un Médecin du Travail et le médecin d'entreprise que bien des employeurs, y compris dans les "services publics", conçoivent comme un auxiliaire afin d'exonérer les conditions de travail (donc eux-mêmes) de leurs conséquences sur la santé des salariés.
Dominique Huez n'est pas de ceux qui se satisfont, j'en connais aussi hélas, de ce rôle de supplétifs toujours prêts à proposer un peu de sophrologie, un zeste de muscu, une séance de Kiné, voire l'élaboration d'une charte du "bien-être au travail", et tout ça FINANCÉ-PAR-L'ENTREPRISE-MAIS-OUI-PROFITEZ-EN !

Que lui reproche-t-on ? Dominique HUEZ n'est pas solidaire de sa "classe naturelle", pire il lui tourne le dos en prétendant, par des actes (beurk), mettre la santé au-dessus des intérêts économiques quand ceux-ci commandent de convaincre les salariés, non pas que les conditions de travail influent sur leur santé mais à l'inverse qu'ils doivent cultiver leur santé, et l'Entreprise met tous les moyens pour ça, s'ils veulent être "bien" au travail, c'est-à-dire atteindre les objectifs...

Bref, Dominique Huez n'a pas de conscience de (sa) classe, et ça c'est impardonnable.


Visiteur

#107

2013-05-08 08:50

Il faut que les préconisations des médecins du travail soient rendues obligatoires, exécutoires.
Les seules contestations possibles doivent venir des travailleurs, certainement pas du patronat.

Visiteur

#108

2013-05-08 09:09

J'ai toujours constaté que les médecins du travail faisaient bien leur travail. Pour des besoin de survie, j'ai travaillé jusqu'à 80 ans et je fus bien examinée afin de travailler encore et encore. Ce qui me fit beaucoup de bien. Garder le lien social , mettre sa mémoire à l'épreuve et aller de l'avant

Visiteur

#109

2013-05-08 09:57

La santé c'est la vie !

SLB

Visiteur

#110

2013-05-08 10:28

et dire que c'est un gouvernement dit de gauche ...a quand un mai 68 pour déloger cette bande de guignols .....

Visiteur

#111

2013-05-08 10:35

Je salue le courage de ces médecins qui ont eu le courage de tenir tête à leur employeur, contrairement et malheureusement à un certain médecin du travail qui exerce à Chessy Marne la Vallée....

Nadia MBARKI


Visiteur

#112

2013-05-08 12:19

J'apporte volontiers mon soutien à cette pétition et à l'action des médecins qui prennent en compte la détresse des patients dans leur quotidien professionnel.

Visiteur

#113

2013-05-08 13:17

Pour que l'on n'achève pas les médecins qui prennent la mesure de la souffrance au travail et ont le courage de dénoncer certaines situations. Une tâche ardue, longue, éprouvante et sans reconnaissance attendue, autre qu'avoir aidé un être humain à ne pas sombrer.

Visiteur

#114

2013-05-08 15:03

Il n'y a qu'à connaître les déclarations de "grands" patrons pour se rendre compte que ces "personnes" ne vivent décidément et définitivement pas sur la même planète que nous. FT a supprimé, par exemple, 22 000 postes en 2007. "JE FERAI LES DEPARTS D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE, PAR LA FENÊTRE OU PAR LA PORTE" clamait le PDG de l'époque (Didier lombard). Un autre proposait magnanimement aux syndicats, lors de négociations ardues, être également prêt à faire un effort sans précédent du côté de son portefeuille (c ghosn)... De telles aberrations déconnectées doivent être légion. Quant aux membres du conseilo de l'Ordre qui s'acoquinent avec de tels psychopathes, ils devraient avoir la clarté d'esprit de se radier eux-mêmes.
Juste une question : Les parachutes dorés sont-ils également efficaces en cas de passage par la fenêtre d'une ,tour d'ivoire ?

Visiteur

#115

2013-05-08 15:06

La Fête du Travail, c'est la Fête des Travailleurs, le médecin du travail, c'est le médecin des travailleurs. Son devoir est donc de défendre la santé des salariés, pas celle des portefeuilles patronaux.

Visiteur

#116

2013-05-08 17:32

tout cela est lamentable ,

Visiteur

#117

2013-05-08 18:15

Je soutiens également le Dr. Catherine KORBA,
médecin du travail, qui a dénoncé l'amiante à Censier en 1999, et les méthodes acarnées de France Télécom à Nice, il y a 4 ans, juste avant l'affaire des "suicidés".
L'indépendance de la médecine du travail est
INDISPENSABLE.
Michel Langinieux

Visiteur

#118 Re:

2013-05-08 21:43

#26: -

Le capitalisme ne s'effondrera pas tout seul...aidons -le !

Vive la grève générale expropriatrice du capital !


Visiteur

#119

2013-05-08 23:05

Nous sommes tous avec vous contre les nazis
Merci pour votre lutte

Visiteur

#120

2013-05-09 04:33

Ces poursuites contre ces médecins sont une nouvelle attaque contre le Droit du Travail, déjà mis à mal par la loi ANI.

Visiteur

#121

2013-05-09 04:46

Comment tolérer la pression exercée sur les médecins du travail établissant un diagnostic librement sous prétexte qu'ils feraient une relation entre une maladie et les conditions de travail ?

Visiteur

#122

2013-05-09 06:12

On vit une époque ou l individu n est plus considère même dans ses principales fonctions. C est lamentable les employeurs se croit tout permis et se mette même au dessus des textes de lois. Nous sommes revenu à l'esclavage mais chaque employés à des droits et on essai encore une fois de bafouer ces droits.
Tout mon soutien a ces trois médecins
DIRDOU92

#123 C'est un médecin du travail qui m'a sauvé du harcèlement

2013-05-09 06:27

Victime de harcèlement moral et violence au travail de part mon supérieur hiérarchique (polytechnicien de 38 ans), c'est le médecin du travail qui a stoppé cet acharnement.
Après 2 expertises de psychiatres (quand même!) la semaine d'arrêt que j'ai été obligée de prendre sur demande insistante du médecin du travail, a été reconnue en accident de travail. Ce très mauvais manager a été licencié.
Les médecins du travail sont LES SEULS RECOURS pour attester des dégâts causés par certains Manager.
Suite à ces faits , j'ai rebondi en créant une SCOP Performance QSE et en proposant les packx "Bien vivre au travail" 1/2 jounée de conseils parmi un choix de 10 thèmes pour les salariés et 12 pour les manager (www.packbienvivre.com). Nous conseillons toujours, en situation de harcèlement ou violence au travail de consulter le médecin du travail!

Visiteur

#124

2013-05-09 07:47

La soufrance au travail est l'un des pires fléaux de la société française. Les multiples suicides en attestent . Ce déni de souffrance est de la non assistance à personnes en danger .

Visiteur

#125

2013-05-09 08:44

J'apporte tout mon soutien à ces 3 médecins du travail.