Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron.


Visiteur

#201

2013-05-13 19:51

et soutien à l'ensemble de la médecine du travail et de leur action de prévention. Les entreprises en ont bien besoin.
Germon

#202

2013-05-14 06:40

Si vous voulez voir jusqu'où peut aller la pression patronale sur le conseil de l'ordre des médecins, bien plus prompt à protéger la faute déontologique gravissime d'un médecin agréé que l'employeur avait diligenté pour forcer un agent dépressif à reprendre le travail sur son poste/sanction malgré les alertes réitérées d'un psychiatre et du médecin du travail, cliquez sur http://affairerieux.centerblog.net ou lisez "Du désastre professionnel au parti-pris judiciaire, le cas JM Rieux, observation du médecin du travail" (Dr MH Delhon),
Ou encore visionnez le film documentaire "Harcelé à perdre la raison" de Daniel Kupferstein.
Etouffer les recherches des causes de ces terribles drames liés au "travail" relève d'un comportement que l'on peut effectivement qualifier de criminel.
Courage aux Docteurs Delpech, Huez et Berneron !

Visiteur

#203

2013-05-14 06:47

Il y a encore des employeurs limite mafieux et cela il faut lutter

Visiteur

#204

2013-05-14 07:36

ALERTE ET SOUTIEN AUX TROIS MEDECINS DU TRAVAIL

Visiteur

#205

2013-05-14 07:46

Cette pétition est indispensable et les attaques de certains médecins ayant témoigné du lien entre le travail et les troubles de santé de certains patients indigne.

Visiteur

#206

2013-05-14 07:47

Les decisions des médecins du travail doivent être prises en compte par la direction comme des éléments importants pour la santé des travailleurs ils sont un complément (pas un substitue) aux travaildes médecins traitants des agents mais avec la composante professionelle. La medecine du travail est capable parfois de déceler des maladies ou désordre psychologique qui ne sont pas forcément détectés ou dévoilés au medecin traitant. Les médecins sur le lieu de travail, doivent travailler en totale indépendance.

Visiteur

#207

2013-05-14 08:28

La seule raison pour laquelle un employeur doit pouvoir faire appel à l'ordre des médecins doit rester en relation avec l'exercice de la charge de médecin. Cette charge oblige le médecin à effectuer des diagnostiques, à rédiger ses constatations et ordonnances.
En aucun cas, l'employeur ne peut remettre en cause la façon d'exercer la médecine, tant que le praticien respecte son serment d’Hippocrate, ses devoirs d'aide et d'assistance aux malades.
Il ne doit pas être permis à qui que ce soit en dehors du corps médical, de contester l'impartialité d'un quelconque médecin, uniquement dans le but de lui nuire et de remettre en cause ses diagnostiques.
Seule des contres-expertises médicales effectuées par ses paires reconnus expert dans le même domaine, peuvent permettre de donner un autre regard sur un avis médical.
Dans le cas contraire, autant supprimer tout de suite tous les diplômes de médecine et autoriser tout employeur et toute personne le désirant à exercer la médecine.

Visiteur

#208

2013-05-14 08:31

Toute la profession doit être derrière nos confrères

Visiteur

#209

2013-05-14 08:31

Le texte de la pétition est compliqué à comprendre. Un langage plus simple, aurait facilité l'envie
1/ de la lire jusqu'au bout
2/ de l'envoyer vers des copains qui ne lisent pas volontiers...des choses trop complexes.

Je réalise la gravité de la situation, mais ça a failli me passer au dessus, juste à cause de la complexité du texte...heureusement que j'ai 100% confiance à la copine qui me l'a envoyée. Alors J'ai persisté dans l'effort et j'ai signé.

Visiteur

#210

2013-05-14 08:56

Depuis plusieurs années, tous les corps de métiers qui luttent pour veiller sur les conditions de travail des salariés se font démolir ou discriminer:
Médecins et Inspecteurs du travail mais aussi les élus et notamment ceux des CHSCT.
Il ne faut pas laisser les forces du capital aidées en cela par certains managers zélés, casser ces derniers remparts qui nous protègent d’un retour aux temps féodaux où seuls les seigneurs et les notables auraient tous les droits.
Luttons et combattons ensembles contre ces attaques Antisociales et injustes

L’approche positive dans la définition adoptée en 1946, lors de la constitution de l’Organisation mondiale de la santé (OMS): «La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale. La santé de tous les peuples est une condition fondamentale de la paix du monde et de la sécurité; elle dépend de la coopération la plus étroite des individus et des États »
Cette définition, qui figure dans le préambule à la Constitution de l’OMS, signée le 26 juillet 1946 par les représentants de 61 états, n’a pas été modifiée depuis.

Visiteur

#211

2013-05-14 09:20

Le travail peut rendre malade c'est indéniable.

Visiteur

#212

2013-05-14 10:20

il y a des médecins agréés par contre qui savent que le code administratif n'est pas respecté pour les fonctionnaires et pour le comité médical comme à france telecom qui statuent en faveur des patrons et qui ne sont pas inquiétés

Visiteur

#213

2013-05-14 12:01

j'ai été attaqué moi même par un employeur dans le cadre d'un harcélement sexuel, j'avais écrit pour retrouver une ancienne salariée récement déménagée pour avoir une chance de la faire attaquer elle aussi son ex employeur en disant un peu trop de choses...mais au bout du compte les salariées ont eu gain de cause et j'ai écopé d'un "rappel" ordinal sur la confidentialité. je ne regrette pas mon action, au contraire

Visiteur

#214

2013-05-14 13:13

Très bonne initiative que cette pétition !
Le risque de voir notre profession de médecins du travail perdre tout son sens est bien réel. Pourtant, elle n'a jamais été si passionnante.
De tout cœur avec les confrėres attaqués. Il serait bon que nous puissions les soutenir en nombre, le jour où ils passeront à la casserole !
Quant au conseil de l'ordre, il serait temps qu'il définisse clairement ses missions, les nôtres étant depuis longtemps clairement définies par les textes.
Madbird

Visiteur

#215

2013-05-14 13:37

Aucun médecin à l'ordre des avocats. Une meute de robes noires à l'ordre des médecins. Cherchez l'erreur, vous trouverez l'horreur.

Visiteur

#216

2013-05-14 14:11

bientot on ferra comme en amerique ( rend le mal par le mal )

Visiteur

#217

2013-05-14 15:40

un minimum pour un médecin du travail ,l'indépendance vis à vis de l'employeur ! Seul rempart contre les excés de la rentabilité il reste l'un des rares ilôt d'humanité dans ce monde robotisé.

Visiteur

#218

2013-05-14 16:05

Je fais honneur à ces médecins résistants et courageux. Dans notre société actuelle, beaucoup ont oublié le serment d'Hyppocrate et sont les "sujets" de l'employeur qu'il soit privé ou public et également à notre sécu bien-aimée. Egalement, je suis la victime de cette situation, n'ai obtenu aucun recours et continue à bosser malgré mon handicap et mon âge. Bonne chance à eux, à défaut d'une bonne justice :

Visiteur

#219

2013-05-14 17:35

On a vraiment l'impression que l'on veut nous bâillonner, nous abattre; tous les moyens sont permis. La fin programmée de la médecine du travail s'accélère ?
Un sursaut du collectif est impératif. Il est encore temps!

Visiteur

#220

2013-05-14 19:06

les salariée on besoin de médecins comme vous .Surtout que les conditions de travail se dégrade de plus en plus

Visiteur

#221

2013-05-15 06:52

Nous vivons en Belgique comme en France ou ailleurs en Europe une période de radicalisation néolibérale extrêmement dangereuse pour tous les travailleurs, ce y compris les "gens qui travaillent" sans pour autant être employés ou ouvriers. Cette période est dangereuse pour la démocratie.

Visiteur

#222

2013-05-15 07:52

J'apporte mon soutien à ces trois médecin mis en cause pour avoir fait honnêtement leur travail.

Frédéric De Rycker

Visiteur

#223

2013-05-15 08:19

Bon courage
Vous pouvez compter sur mon soutien Cordialement

Visiteur

#224

2013-05-15 08:20

Nous avons besoin d'un service médical

Visiteur

#225

2013-05-15 11:30

Y'en a marre de la dictature du MEDEF !!!!!