Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron.


Visiteur

#176

2013-05-13 07:43

Voilà qui prouve combien la santé des salariés est de peu d'importance aux yeux de ceux qui dirigent ces entreprises.
Il faudrait publier leur nom. Ce sont elles qui devraient être trainées devant les tribunaux.
Trop de médecins sont aux ordres, alors chapeau bas à ceux qui n'ont pas oublié leur serment.

Visiteur

#177

2013-05-13 08:32

il faut defendre notre independance

Visiteur

#178

2013-05-13 08:45

proposer le retrait

Visiteur

#179

2013-05-13 08:55

La médecine du travail doit être indépendante des employeurs, il est urgent que le pouvoir politique prenne ses responsabilités.
Le medef vide le code du travail et impose l'ANI sur la flexi-sécurité du travail certes avec quelques coupables complicités, il détruit les missions de la médecine du travail... et tout ça au nom de la rentabilité.

La précarité n'est pas que matérielle, elle est aussi psychologique c'est que l'on appel la souffrance au travail et c'est elle qui pousse au suicide et là (entre autre) qu'avec de vrai moyen le médecin du travail devient un chainon indispensable.

La société dérape et c'est dramatique pour le plus grand nombre mais les prétentions du medef portent un nom l'esclavagisme.

Aucun combat n'est inutile les seuls perdus d'avance, sont ceux que l'on ne mène pas !!!

Alors oui à la solidarité et à la lutte!
N. BRAVARD

#180 Re:

2013-05-13 10:00

#1: CHu -

En tant que psychiatre nous voyons depuis quelques années une augmentation du nombre de personnes subissant une souffrance au travail. S'il faut rester prudent dans ce cadre de travail, j'aimerai signaler mon interrogation sur cette augmentation inquiétante et absurde de ces pathologies qui détruisent l'humain et le conduisent trop souvent au risque suicidaire. Les personnes atteintes sont souvent celles qui investissent leur travail et sont ainsi blessées au sein même de leur personnalité. Il me parait si évident que la meilleure rentabilité professionnelle s'obtient dans un climat serein, quel que soit le nombre d'heures de travail ou des contraintes. Le mépris restant la meilleure atteinte à la personne humaine. Toutes les études vont dans ce sens. Comment des entreprises qui ont le soucis d'une meilleure rentabilité ne soignent pas cet aspect du sens même du travail????

LE TRAVAIL TUE ICI CHEZ NOUS!!!!

 


Visiteur

#181

2013-05-13 10:02

il faut déterminer où s'arrête les prérogatives des employeurs et où commence l'entrave de l'exercice de la médecine du travail qui demande une double indépendance : celle du médecin et celle du préventeur des risques en entreprises. il se doit d'être totalement indépendant des employeurs pour pouvoir exercer en toute honnêteté et sans influence ni intimidation afin que son avis soit celui de l'expert des risques au travail qu'est le médecin du travail.

Visiteur

#182

2013-05-13 10:11

Indignation !!!!!!! Indignons-nous !!!!

Visiteur

#183

2013-05-13 10:39

Nous voulons VIVRE !
Merci à vous <3

Visiteur

#184

2013-05-13 11:41

Ne laissons pas les directions museler les médecins du travail encore respectueux du sort du personnel dans les entreprises;

Visiteur

#185

2013-05-13 13:55

les médecins du travail ont un devoir d'alerte pour tout ce qui concerne la santé au travail. Rester silencieux est une non assistance à personne en danger et une mise en danger d'autrui !!!

Visiteur

#186

2013-05-13 14:41

jusqu'ou iront-ils !!!

Visiteur

#187

2013-05-13 14:41

je soutiens Dominique Huez, médecin du travail à la centrale nucléaire de Chinon, qui pour
moi ne fait que son travail de medecin.

DAZELLE

Visiteur

#188

2013-05-13 14:43

POUR UNE LUTTE EFFICACE CONTRE LES R.P.S. LA SOLIDARITE EST UN OUTIL INDISPENSABLE.

Visiteur

#189

2013-05-13 14:59

J'estime que les médecins du travail doivent faire leur travail, sans le dicta du patronat, qui en a déjà fait suffisamment pour saborder le salarié. Plus de sous, plus de soins et de reconnaissance de la maladie consécutive à la maladie du travail (amiante etc.., et la maladie)
Je pense que nous retournons en 1800 où l'ouvrier appartenait aux maîtres, il vivait, travaillait, était logé, et nourrit par le "maître", idem à la retraite, et mourrait chez le maître. Mais il faudrait que les "maîtres" des temps modernes pensent que maintenant l'ouvrier a compris qu'il contribuait plus que le maître à la richesse du pays, et il veut sa part à juste raison. Si le maître s'enrichit, c'est parce que l'ouvrier travaille pour lui.
indigné

#190 quand les employeurs cherchent des alliés parmi les médecins

2013-05-13 16:08

Le conseil de l’ordre juge recevable la plainte d’employeurs contre des médecins qui font leur travail pour préserver la santé des salariés et il juge irrecevable la plainte de parents contre un médecin contrôleur qui a mis en danger leur fils en l’obligeant à reprendre le travail.
voir : affairerieux.centerblog, voir le film "Harcelé à perdre la raison", lire le livre "Du désastre professionnel au parti-pris judiciaire.Le cas Jean-Michel Rieux. Observation du médecin du travail."
Quand les employeurs ont besoin d'aide pour lutter contre les salariés et les médecins du travail qui les protègent, ils vont chercher des alliés dans le corps médical, des médecins aux ordres...

Visiteur

#191

2013-05-13 16:09

Il n est pas question de remettre en doute les décision des médecins. Il font leur boulot qui est en priorité la santé des agents/

Visiteur

#192

2013-05-13 16:10

défendons la médecine du travail

Visiteur

#193 Re: Au sujet de la pétition

2013-05-13 16:23

#8: Britige - Au sujet de la pétition 

 a mon avis c'est seulement un problème d'ignorance du conseil de l'ordre, qui ne se réfère qu'à son code, négligeant le fait que le médecin du travail est soumis à 3 codes : santé publique, travail et déontologie.


Visiteur

#194

2013-05-13 16:26

La mise en cause par un certain patronat, de l' impartialité et de l' intégrité de la Médecine du Travail, est extrêmement grave, et doit être fermement dénoncée et combattue.

Visiteur

#195 Re: Re: Au sujet de la pétition

2013-05-13 16:28

#193: - Re: Au sujet de la pétition

en ce cas c'est d'autant plus grave... hypocrisie quand tu la ramènes.


Visiteur

#196

2013-05-13 18:07

Merci de faire votre travail en conscience, surtout ne baissez pas les bras. Courage, et n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls, nous sommes de plus en plus nombreux à résister et faire le lien entre travail et souffrance psychologique.

Visiteur

#197

2013-05-13 18:11

ne plus payer la cotisation à l'ordre car c'est il est pour les partrons(c'est la lutte finalee mais ceci à très brève échéance)

Visiteur

#198

2013-05-13 18:15

Je soutiens l'indépendance des médecins du travail dans l'exercice de leurs fonctions, je soutiens ces médecins du travail qui ont agi avec dicernement

Visiteur

#199

2013-05-13 18:54

Oui je soutiens cette pétition pour deux raisons:l'une pour avoir été témoin de tous les engagements de Dominique Huez, alors que j'étais infirmière en médecine du travail pendant 10ans dans le Loiret.Dominique, que j'écoutais toujours avec beaucoup d'attention lors des conférences et de nos journées d'études.
D'autre part, dans ma pratique quotidienne, j'observe de plus en plus de cas de formes de harcèlement moral et observe le manque de marge de manoeuvre de la médecine du travail.Attention au musellement!!!!
Je soutiens donc cette pétition afin que l'on puisse , nous soignants, nous laisser faire ce pourquoi nous croyons avec passion:Aider l'humain à rester intégre et à s'épanouir dans ses environnements de Vie.

Visiteur

#200

2013-05-13 19:18

SCANDALEUX...