Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Michel Auria
Visiteur

/ #106

2013-05-08 08:43

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Dominique Huez en 2001 dans un groupe de travail syndical. J'ai pu alors mesurer la différence entre un Médecin du Travail et le médecin d'entreprise que bien des employeurs, y compris dans les "services publics", conçoivent comme un auxiliaire afin d'exonérer les conditions de travail (donc eux-mêmes) de leurs conséquences sur la santé des salariés.
Dominique Huez n'est pas de ceux qui se satisfont, j'en connais aussi hélas, de ce rôle de supplétifs toujours prêts à proposer un peu de sophrologie, un zeste de muscu, une séance de Kiné, voire l'élaboration d'une charte du "bien-être au travail", et tout ça FINANCÉ-PAR-L'ENTREPRISE-MAIS-OUI-PROFITEZ-EN !

Que lui reproche-t-on ? Dominique HUEZ n'est pas solidaire de sa "classe naturelle", pire il lui tourne le dos en prétendant, par des actes (beurk), mettre la santé au-dessus des intérêts économiques quand ceux-ci commandent de convaincre les salariés, non pas que les conditions de travail influent sur leur santé mais à l'inverse qu'ils doivent cultiver leur santé, et l'Entreprise met tous les moyens pour ça, s'ils veulent être "bien" au travail, c'est-à-dire atteindre les objectifs...

Bref, Dominique Huez n'a pas de conscience de (sa) classe, et ça c'est impardonnable.