Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refondation de l'école : les dindons prennent la parole.

Babar

#926 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-30 00:17

La Chaloupe

#927 Re:

2012-11-30 00:17

#925: -

visiteur : flaming (wikipedia)

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-11-30 00:23


pigeons ? non !

#929 Re:

2012-11-30 00:29

#905: Timis -

2316 eleves dans notre commune , 300 qui frequentent le centre aere ! les enfants qui se reposent le mecredi  matin c'est pas un mythe  ! bien sur c'est la realité dans MA  ville , donc pas representative de toutes  les villes mais bon je pense qu'une majorité  de gamins trouvent leur compte à ne pas aller en classe le mercedi , ne serais ce que pour faire des activitées autres que scolaires! et auquelles il faudra bien renoncer  si ecole il y a ! car certaines activités se pratiquent le mercedi et le samedi  suivant les niveaux , impossible dans ce cas de mettre tous les  enfants le meme jour !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-11-30 00:31


La Chaloupe

#931 Re:

2012-11-30 00:45

#930: -

Rassure toi, je ne suis pas Laurent. Et d'ailleurs, quel statut as-tu ou quelle autorité pour me censurer?

Cependant, ce que j'évoque dans mes posts est le résultat de travaux consultables sur internet par qui veut s'en donner la peine et donne des supports sur lesquels réfléchir à une refonte du système scolaire.

Prendre en compte l'intérêt de l'élève... Si vous voulez débattre, évitez de le faire entre gens convaincus d'un seul parti, sinon vous perdez votre temps.

Réfléchir en dehors de l'impact sur sa vie personnelle. quand je lis des "je suis contre le mercredi matin"... Pourquoi?

Et l'auteur de de post a t'elle pensé aux familles recomposées oû les enfants voient l'un de ses parents le week end, ce en quoi le samedi matin entraverait ce rythme. Encore une fois penser pour l'intérêt général et non pour son intérêt personnel.

Il est évident que le système éducatif français doit être revu, et pas seulement au niveau du temps scolaire.

 


Visiteur

#932 Re: Re:

2012-11-30 00:57

#931: La Chaloupe - Re:  

 Tu m'accordes beaucoup plus de pouvoirs que je n'en ai. N'aurais-tu pas confiance dans l'esprit critique des lecteurs de ce forum ?

Ca m'amusera toujours ces personnes qui prétendent au nom de l'intérêt général  défendre des intérêts personnels.

Les familles recomposées sont assez grandes pour se défendre elles-mêmes.


Visiteur

#933 Re: Re:

2012-11-30 01:01

#931: La Chaloupe - Re:  

 J'oubliais : pour que tout le monde se rende bien compte comme l'intérêt des élèves (en particulier de maternelle) prime : lire le rapport de juillet 2011 sur les rythmes scolaires. En libre accès sur internet. Très instructif.

La Chaloupe

#934 Re: Re: Re:

2012-11-30 01:07

#932: - Re: Re:

Je ne t'accorde aucun pouvoir, laisse moi te rassurer.

oui, moi aussi ça m'amusera toujours aussi ce genre de personnes, bien d'accord avec toi.

je fais partie d'une famille recomposée.

 


Visiteur

#935 Re: Re: Re: Re:

2012-11-30 01:12

#934: La Chaloupe - Re: Re: Re:  

 Bonne nuit et sans rancune. On s'amuse bien ici.

La Chaloupe

#936 Re: Re: Re:

2012-11-30 01:16

#933: - Re: Re:

et puis d'ailleurs, tu es un peu pénible toi avec tes remarques désagréables

Je m'apuyais sur ce rapport de l'académie de médecine visionable ici : www.academie-medecine.fr/detailPublication.cfm?idRub26&idLigne=1768

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 01:24


Yana- mare

#938 Réponse à debby du sud

2012-11-30 01:28

Bonsoir Debby du Dud,
Et oui, il est minuit, je viens de terminer mon travail pour préparer ma classe de demain et corriger tous mes cahiers, mais ça, personne ne le voit!Et oui, aujourd'hui, je suis encore rentrée à 18h et pris 30mn pour faire la lecture et la conjugaison avec mes enfants...C'est une façon de leur montrer mon interrêt pour leurs efforts.
Pour revenir au sujet: J'ai 25 ans d'ancienneté. Au début j'étais fière de dire que j'étais instite, puis 10 ans après j'avais honte( et oui, on a des vacances tant enviées ...mais à quel prix? Reamarques ironiques et désobligeantes, et j'en passe ...A petit rappel, nous sommes payés 10 mois répartis sur 12. Aujourd'hui, j'ai peur de dire que je suis instite. Quand je lis vos propos, cela me conforte dans mon ressenti. On nous méprise, nous les feignasses (vous aussi chers collègues masculins)!On ne nous passe rien. On nous en demande de plus en plus. Alors STOP !!!!!!!
Sachez que nous sommes les premiers à réfléchir dans l'intêret des enfants, mais on ne nous demande jamais notre avis. On nous impose. Oui, je suis d'accord pour raccourcir les journées. Oui, je veux bien venir le mercredi, si c'est pour le bien des élèves, mais certainement pas gratuitement. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui accepteraient de travailler en plus gratuitement. Je vais avoir des frais de trajet (80km A/R), et aussi des frais de nounou ...
Simplement une chose, debby du sud, au lieu de se déchirer, discutons et travaillons ensemble pour nos enfants et montrons à tous ces bureaucrates en cravate que la réalité du terrain est tellement loin de leurs GRANDS BUREAUX, leurs BEAUX CLASSEURS, leurs enquêtes orientées à l'avance...

Ps: J'espère, debby du sud, que vous avez passé une bonne soirée dans votre canapé devant la télé parce que moi, j'ai râté les derniers épisodes de NO limit. Eh oui! J'aime me détendre aussi devant une bonne série!
bosseusse

#940 Re: Re: j'ai quitté éducation Nat..

2012-11-30 02:03

#71: - Re: Sujet

Message pour COURAGEUX, BRAVE, EXEMPLAIRE travailleur ouvrier.

J'ai été durant 16 ans institutrice et j'ai démissionné pour les tas de raisons que mes anciens collègues ont relatées ci-dessus. Maintenant, je suis OUVRIERE moi aussi ( dans une petite entreprise) et travailleuse comme mes anciens collègues mais tellement plus sereine. Enfin, des vrais vacances, des vrais wk...le bonheur ! Mon salaire? Avec mes heures sup soyons honête (= à celles que je faisais avant) et mon statut d'ouvrière et non cadre A, n'a été guère emputé,  seulement  156€...je ris ! Alors Mr le Visiteur, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait ! Ou alors, on s'informe et on essaye de faire avancer les choses ensemble.

A tous mes anciens collègues, COURAGE ! et croyez-moi je fais passer la pétition.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 03:13


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 03:48


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 07:58


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 08:36



Visiteur

#945 Re: Re:

2012-11-30 08:47

#931: La Chaloupe - Re:

Réfléchir en dehors de l'impact sur sa vie personnelle.

Ben voyons... Aucune vie personnelle pour les enseignants ?

justine

#947

2012-11-30 10:12

le probleme c'est le manque de moyens ! on peut se jeter à la tête les stats ou les études que l'on veut si on ne met pas d'argent dans cette reforme et bien rien ne changera

en outre c'est "toute la vie familiale" qui devrait être repenser mais pas simple , la vie justement fait que nous devons avoir une espèce de "fuite" en avant avec en tant qu'adulte des journées de plus en plus longues , pas facile de concilier le tout
HP

#948 Pour un soutien à nos enseignants du primaire

2012-11-30 10:15

Au-delà des thèmes abordés par cette pétition, il faut noter le dénigrement permanent des enseignants du primaire, de leur travail... Aujourd'hui, la démarche du gouvernement et des collectivités locales tendrait vers une obligation pour les professeurs des écoles de travailler 3 heures par semaine gratuitement : qui accepterait cela ?

Le gouvernement devient esclavagiste !

En plus de charger la mule en permanence, nous allons droit vers une démotivation complète de nos enseignants du primaire : leur pouvoir d'achat n'a cessé de baisser depuis 30 ans et là on leur demande tout simplement de travailler gratuitement... je répète ma question : qui accepterait cela ?

Signons cette pétition en masse pour soutenir nos enseignants du primaires.
La Chaloupe

#949 Re: Re: Re:

2012-11-30 11:16

#945: - Re: Re:

Cher visiteur, je suis enseignant et je vis très bien, j'ai du temps libre pour moi.

 

Je crois qu'en me visant, vous vous trompez de cible, car je réagissais à tout ce que je pouvais lire sur ce forum. Je ne me plains pas. Vous êtes sur une fausse piste.

 

1) Quand je parlais de l'impact sur la vie personnelle, je ne parlais pas de moi, je m'en référais à la personne qui se dressait contre le mercredi matin sans aucune argumentation (pourquoi, c'est son jour de courses?).

 

2) Quand je parlais des familles recomposées, je ne parlais pas de moi, je parlais des informations récoltées sur certains sites ou forum ici et là où ce type de famille s'inquiétait par rapport au samedi matin.

Si j'avais dit que le samedi matin avait été supprimé pour des raisons politiques (pour satisfaire un certain électorat), vous m'auriez répondu que les politiques étaient assez grands pour se défendre tout seul?

Si j'avais dit que le samedi matin avait été supprimé pour des raisons économiques et touristiques, vous m'auriez répondu que les économistes étaient assez grands pour se défendre tout seul?

 

Tout en sachant qu'avec la suppression du samedi matin, nombre d'élèves, et surtout ceux des quartiers difficiles, au lieu d'être à l'école étaient dans la rue.

 

3) J'ai vu nombres d'enseignants se plaindre de leur déplacement à plus de 80 km de chez eux... Généralement, ce genre de situation ne s'éternise pas. Il y a toujours une école plus près de chez soi où l'on peut être affecté un jour où l'autre. Alors, oui cette situation est pénible, mais temporaire. Au début de ma carrière, je faisais 100 km aller et retour, aujourd'hui, j'en suis à 12 km. Si on regarde du côté du secteur privé, certaines entreprises délocalisent parfois à plus de 50 km de leur site actuel (exemple d'Alcatel en ce moment), ce qui signifie pour les employés de cette boîte de parcourir les km en plus quotidiennement, sinon, c'est la perte d'emploi. Pour eux, il n'y a pas une école où être affectés l'année d'après plus proche de chez soi.... Ce n'est pas temporaire, c'est définitif. Les enseignants savent se plaindre, mais ils restent dans leur monde...

 

4) pour les salaires, nous ne sommes pas les seules victimes de l'Etat. Beaucoup de salariés du privé ont vu leur salaire diminué en raison de leur perte d'heures supplémentaires, et ça ce chiffre parfois en centaines d'euros. Oui, notre situation salariale est difficile à accepter (le jour de carence, la hausse des cotisations retraites), mais nous devons rester mesurer

pour rester crédible. Aujourd'hui, avec le contexte économique, des gens perdent leur emploi...

 

Alors, cher visiteur, ma situation personnelle, le monde s'en moque alors je n'en parle pas, parce que tout comme vous, ici, je ne suis rien du tout. J'essaye juste d'alimenter le débat avec des textes que peu de monde évoqut, par exemple celui de l'académie de médecine qui est pour la modification des rythmes scolaires.

 


Visiteur

#950 Re: Pour un soutien à nos enseignants du primaire

2012-11-30 11:22

#948: HP - Pour un soutien à nos enseignants du primaire

 

 

J'en envie de vous dire que vous êtes loger maintenant à la même enseigne que les autres ! On est nombreux a avoir perdu du pourvoir d'achat et à accepter des choses bon grès mal grès , car pas le choix !

 

 

Je travaille dans une usine et on a du accepter une baisse de salaire , plus de flexibilité pour bêtement conserver notre poste

 

bienvenue dans le bateau qui prend l'eau de toute part !