Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

bosseusse

#940 Re: Re: j'ai quitté éducation Nat..

2012-11-30 02:03

#71: - Re: Sujet

Message pour COURAGEUX, BRAVE, EXEMPLAIRE travailleur ouvrier.

J'ai été durant 16 ans institutrice et j'ai démissionné pour les tas de raisons que mes anciens collègues ont relatées ci-dessus. Maintenant, je suis OUVRIERE moi aussi ( dans une petite entreprise) et travailleuse comme mes anciens collègues mais tellement plus sereine. Enfin, des vrais vacances, des vrais wk...le bonheur ! Mon salaire? Avec mes heures sup soyons honête (= à celles que je faisais avant) et mon statut d'ouvrière et non cadre A, n'a été guère emputé,  seulement  156€...je ris ! Alors Mr le Visiteur, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait ! Ou alors, on s'informe et on essaye de faire avancer les choses ensemble.

A tous mes anciens collègues, COURAGE ! et croyez-moi je fais passer la pétition.

Réponses

La Chaloupe

#993 Re: Re: Re: j'ai quitté éducation Nat..

2012-12-01 15:37:42

#940: bosseusse - Re: Re: j'ai quitté éducation Nat..

A vous lire, on croirait que le monde enseignant, c'est l'enfer, et le monde ouvrier, c'est le bonheur... vision assez manichéenne... Allez dire ça aux suicidés de france telecom, de renault, de la poste... Les difficultés sont partout, madame, dans le moonde enseignant comme ailleurs...