Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refondation de l'école : les dindons prennent la parole.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-12-04 22:16


mamandindon

#1077 Re: question fatigue

2012-12-04 22:33

#1045: Dindonette du 49 - question fatigue

Une fois, une maman est venue me demander que sa fille (GS) fasse une sieste l'après-midi et ne fasse pas d'activités fatigantes (motricité) pour qu'elle soit en forme le soir : fiesta prévue!

Quand je l'ai ergardée avec de grands yeuxd ronds, elle s'est rendu compte de l'énormité de sa demande...

Laurent

#1078 Re: Re: Re: Re: @ La Chaloupe

2012-12-04 22:36

#1076: collectif dindons - Re: Re: Re: @ La Chaloupe

Oups quel idiot !!!!
Il est pourtant visible le G-MAIL
Désolé !

EDIT: Mince ! Pas de bol, il faut un compte Gmail, je n'en ai pas.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-12-04 22:40


Dindeàlacrème

#1080 Re: Re: Re: @ La Chaloupe

2012-12-04 22:46

#1075: Laurent - Re: Re: @ La Chaloupe

OK, faisons appel à un hacker alors ;)

Lisbeth Salander ? ça va ?

Je ne mets pas votre parole en doute, mais enfin faut arrêter avec " j'ai une IP fixe, c'est vérifiable".

Non, ce n'est pas vérifiable : n'importe qui peut demander une IP fluctuante.

 

 

Laurent

#1081 Re: Re: Re: Re: @ La Chaloupe

2012-12-04 22:54

#1080: Dindeàlacrème - Re: Re: Re: @ La Chaloupe

Je sais bien ce que vous dite.
Mais moi j'ai une IP fixe et c'est vérifiable.
Il suffit de checker l'IP de chacun de mes messages pour voir que ce sera la même.

dindon battant collectifdesdindon s62@gmail.com

#1082 STOP

2012-12-04 22:59

Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Je viens de lire deux ou trois pages... Il est temps de mettre fin à ce forum ! On y parle de tout sauf d'une priorité : le bien de l'enfant ! Message pour les enseignants de ce forum : allez écouter notre ministre sur l'adresse suivante...

http://www.rtl.fr/video/emission/ l-invite-de-rtl/vincent-peillon-ministre-de-l-education-nationale- il-faut-changer-
les-rythmes-scolaires- 7755418527#comments

Les visiteurs peuvent y aller aussi, ça les confortera certainement dans la haute opinion qu'ils ont des enseignants du primaire !


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-04 23:11


collectif dindons

#1084 visiteur

2012-12-04 23:23

Merci de vous identifier, tous les messages seront signalés et supprimer s'ils ne sont plus signés, de plus nous n'hésiterons pas à fermer l'espace de messagerie si le débat ne se recentre pas autour de l'école.
dindon battant collectifdesdindon s62@gmail.com

#1085 Re: Re: STOP

2012-12-04 23:27

#1083: - Re: STOP

La meilleure solution est d'ignorer cet individu et son double ! Maintenant voilà une des dernières déclarations de monsieur Peillon : "Dans le fond, l'école sacrifie, sélectionne et brutalise 25% des élèves... " A écouter sur le site déjà donné : http://www.rtl.fr/video/emission/l-invite-de-rtl/vincent-peillon-ministre-de-l-education-nationale-il-faut-changer-les-rythmes-scolaires-7755418527#comments

lesenfantsd'abord

#1086 Re: visiteur

2012-12-04 23:33

#1084: collectif dindons - visiteur  

 Qu'est ce que cela peut changer de s'identifier ? Ca ne résoud pas le problème et seuls les "visiteurs" seront censurés, les empêcheurs cités plus haut (enfin il n'y en a qu'un), puisqu'identifiés, pourront continuer à semer la zizanie sans peine.

A vous de voir.

En outre, il serait dommage de fermer l'espace à ceux (dont évidemment je fais partie) qui veulent débattre de l'école et de cette fameuse réforme.

dindon battant collectifdesdindons 62@gmail.com

#1087

2012-12-04 23:35

Quelqu'un est-il allé écouter ?
collectif dindons

#1088 Re: Re: visiteur

2012-12-04 23:35

#1086: lesenfantsd'abord - Re: visiteur

Alors ignorez ceux qui vous dérangent et recentrons le débat.

 

Merci car oui il serait dommage de fermer l'espace de ceux qui veulent débattre.

lesenfantsd'abord

#1089 Re: Re: Re: visiteur

2012-12-04 23:41

#1088: collectif dindons - Re: Re: visiteur  

 Oui, j'ai écouté. Absolument pas surpris. Il faut tenir bon.

dindon battant collectifdesdindons 62@gmail.com

#1090 Re: Re: visiteur

2012-12-04 23:43

#1086: lesenfantsd'abord - Re: visiteur

Moi, j'aime bien savoir à qui je m'adresse et donc, réciproquement, je me présente : Dominique Fasquel, instituteur en CP, 30 ans d'ancienneté, exerçant à Vitry-en-Artois, Pas-de-Calais 62, un ch'timi donc.  Vous voulez débattre ? Faites-le donc à visage découvert ! Ce fameux Laurent, ou la chaloupe, qu'il cesse donc de godiller et qu'il se présente, s'il en a le courage ! Et vous de même !

La Chaloupe

#1091 Re: Re: STOP

2012-12-04 23:48

#1083: - Re: STOP

OhOh, stop visiteur, s'il te plaît, arrête avec la parano, désolé pour ce post, mais là, c'est trop... Y a un moment où ton film il doit s'arrêter...

 

Plus je lis les posts, et plus ça commence à me gonfler sérieusement qu'on m'associe à une personne que je ne suis pas et maintenant on veut me censurer... Je suis désolé, mais ce n'est pas à moi de payer le méprise de ce visiteur, qui à défaut de donnet son nom, ne possède même pas de pseudo identifiable... Alors merci, stop, je refuse, d'être impliqué dans cette foutue histoire de pollution, mon seul intérêt de venir ici est de débattre et d'apprendre des choses... Complètement marre d:être tirer par 2 ou 3 utilisateurs belliqueux...

Didin

#1092 Re: Re: Re:

2012-12-04 23:53

#1085: dindon battant collectifdesdindon s62@gmail.com - Re: Re:

"Dans le fond, l'école sacrifie, sélectionne et brutalise 25% des élèves... "

J'ai entendu ces propos ce matin à la radio et ils m'ont scandalisé. Quand on connaît (parce qu'on le vit au quotidien, avec ses collègues) l'investissement de tous les enseignants du primaire (et certainement aussi du secondaire, que je connais peu) pour faire progresser au mieux les élèves, quand on connaît la somme de travail que cela nécessite, la somme de patience qu'il faut déployer chaque jour, la répercussion que cela a sur notre vie privée... et bien d'autres choses encore...

S'entendre dire qu'on sacrifie, qu'on sélectionne et qu'on brutalise un élève sur quatre !

C'est une véritable déclaration de guerre. On savait déjà qu'on avait "le ministre des élèves", maintenant il est clair qu'on a "le ministre contre les enseignants" !

dindon battant collectifdesdindons 62@gmail.com

#1093 Re: Re: Re: STOP

2012-12-04 23:55

#1091: La Chaloupe - Re: Re: STOP

Monsieur La Chaloupe, vous vous permettez de tutoyer des personnes inconnues ? Cela ne se fait pas ! Qui donc êtes-vous ?

La Chaloupe

#1094 Re: Re: Re: Re: STOP

2012-12-05 00:01

#1093: dindon battant collectifdesdindons 62@gmail.com - Re: Re: Re: STOP

Désolé pour la colère dindon battant, mais après le nième post où on essaye de me discréditer en me faisant passer pour Laurent, j'en ai un peu ma claque...

Tom

#1095 Re: Re: STOP

2012-12-05 00:05

#1083: - Re: STOP

Il est mis aussi par ceux qui se croient en cour de récréation et détournent le sujet par des réactions puériles. Ignorez ce qui vous déplait pour ne pas polluer 2 ou 3 pages par des dialogues inutiles. Merci.

Pour ma part, je rejoins les partisans du samedi matin s'il devait y avoir une demi-journée supplémentaire. Je ne vois en premier lieu que très peu d'avantages pour les enfants le mercredi et pas davantage pour les enseignants (à part conserver leur week-end mais à quel prix...).

Si la réforme des rythmes devait passer avant les priorités de ce collectif, je préfèrerais dans ce cas carrément réduire les vacances pour étaler l'année sur des journées un peu plus courtes tout en conservant la semaine de 4 jours mais cette solution apparait malheureusement impossible d'un point de vue économique par rapport au tourisme. Dommage pour les élèves......

dindon battant collectifdesdindons 62@gmail.com

#1096 Re: Re: Re: Re: Re: STOP

2012-12-05 00:19

#1094: La Chaloupe - Re: Re: Re: Re: STOP

Je ne suis pas encore en colère. Si vous voulez bien discuter avec moi, je serai disponible dès jeudi sur l'adresse que j'ai donnée. Pour me mettre en colère, il faut toucher à un cheveu d'un enfant ! Et là, j'explose ! Sur ce, bonne nuit, j'ai eu une longue journée : à l'école à 6h45 , moyen de locomotion oblige, de retour à 18h, aide personnalisée oblige! Et préparation de la classe pour jeudi parce que visite chez belle-maman (110 km aller) oblige. Vous voyez, un instit n'arrête jamais ! Nous nous arrangeons pour être disponibles autant pour nos élèves, que pour leurs parents, et que pour notre famille et nos proches.  Nous restons des hommes et des femmes, mais pour faire ce métier, il faut une santé et un moral d'acier, vu ce que les gens pensent de nous !

dindon battant collectifdes dindons62@gmail.com

#1097 Re: Re: Re: STOP

2012-12-05 00:22

#1095: Tom - Re: Re: STOP

Entièrement du même avis ! Et tant pis pour le tourisme et le ski !

Laurent

#1098 Re: Re: Re: Re: Re: STOP

2012-12-05 00:23

#1094: La Chaloupe - Re: Re: Re: Re: STOP

Je suis vraiment désolé La Chaloupe.
Je suis très en colère de la situation mais surtout très gêné par rapport à vous et du fait de l'inintérêt totale de la situation.

Je crois que vous avez mal compris l'intervention sur l'anonymat. Grâce à votre pseudo on peut suivre le fil de la discution.
Je crois que ce sont ceux qui ne remplisse pas la case "Choisir un pseudo" et qui apparaissent comme visiteurs qui sont visés.

dindon battant collectifdes dindons62@gmail.com

#1099 Re: Re: Re: Re: Re: Re: STOP

2012-12-05 00:31

#1098: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: STOP

Qu'il est malheureux qu'en France, pays des droits de l'Homme et de la liberté d'expression, l'on doive se cacher derrière un pseudo pour pouvoir s'exprimer ! Je sais ce que je risque en tant que fonctionnaire d'état, devoir de réserve et caetera...

Mais bon, une mise à pied me fera des vacances supplémentaires ! Pas vrai ?

La Chaloupe

#1100 Re: Re: Re: Re: Re: Re: STOP

2012-12-05 00:35

#1098: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: STOP

Effectivement... Parce que le problème maintenant, c'est que dès que mon pseudo apparaît, j'ai l'impression qu'on me décridibilise avant même de m'avoir lu...