Maintenir le budget du ministère de la Culture

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Maintenir le budget du ministère de la Culture.

Un autre Artiste Indépendant

#76 Re:

2012-11-05 09:29

#75: Une artiste -  

 Oui c'est encore vrai de nos jours, (et même dans l'ART hélas !) où dominent sans partage les TECHNOCRATES tout puissants, aveugles à l'Humanisme, persuadés de détenir dans leur cerveau formaté sur l'autoroute d'une Pensée Unique, toutes les clés de l'Humain . Leur pseudo-science taille à grands coups de cisaille TOUT ce qui dépasse, ce qui pousse en liberté, nous différencie et fait de chacune de nos vies une expérience unique .

fiza28

#77

2012-11-11 09:59

pour que la culture soit a tous et partout
VRAC

#78 Faire l'économie de la culture

2012-11-13 15:17

"Faire l'économie de la culture et de l'éducation c'est empêcher l'homme de conquérir sa dimension." A. C.

Visiteur

#79

2012-11-14 00:41

Certes, dans toutes nos entreprises, nous avons besoin de moyens. Nous avons aussi toujours à réinterroger le sens profond de nos mouvements. Qu'est-ce que nous autres, qui travaillons dans ces milieux de la "culture" aujourd'hui, avons à apporter à une société qui traverse une crise grave ? Comment fonder encore des cultures communes, faire du lien, ouvrir les processus créateurs à des cheminements d'intelligence collective, de co-construction poétique ou métaphysique dans l'espace du politique, du social, de réinvention citoyenne du patrimoine, etc... - plutôt que dans la perpétuation de cultures du spectacle trop étroites ou dépassées, dans le maintien des rapports de domination liés parfois au statut d'artiste... ?
Il me semble que ces questions sont à prendre en compte de la revendication d'une pérennité de l'aide publique.
J Lang

#80

2012-11-15 00:25

quand c'est la crise, l'art est accessoire et ne remplace pas les biens de première nécessité

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-18 07:15


Manuel

#82

2012-11-19 19:35

Le maintien du budget est vraiment un minimum. Il y a nécessité vitale de maintenir actifs les spectacles vivants et les animations, notamment scolaires, qui les accompagnent, pour ouvrir le goût et le désir de se rapprocher d'actions artistiques. Il y a urgence à aider les communes en difficulté pour animer et créer des activités culturelles et pour ouvrir une bibliothèque. Il est honteux pour la France qu'il y ait encore des communes sans bibliothèque.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 16:42


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-11-20 21:46


visiteur americaine

#85 a voice from America

2012-11-20 21:47

French culture is admired around the world. Please continue to support your artists. They serve as your country's cultural ambassadors for the world.
Independant Artist

#86 Re: a voice from America

2012-11-21 06:53

#85: visiteur americaine - a voice from America 

 Ho ! thank you very much Dear Friend, long live universal Art, Artists and Art lovers like you around the world ! and thank you very much Dear Sir Didier Rykner for yours so beautiful (and necessary) actions .

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 18:14


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-01 20:59


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-02 07:23


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-02 10:44


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-02 10:45


L'indigné

#92

2012-12-02 20:45

Il est scandaleux de vouloir détruire les églises, lieux de culte profondément enracinés dans notre patrimoine, nos paysages. Qu'on le veuille ou non, nous sommes de civilisation chrétienne.
Depuis la loi de séparation de l’Église et de l’État voulue par la gauche anticatholique d'alors, les églises construites avant 1905 appartiennent aux communes. Qu'elles assument leurs entretiens.
El Che

#93

2012-12-10 15:50

Je signerai quand la Culture prendra en considération toutes les langues minorisées et martyrisées des pays occupés par la France.

Visiteur

#94 au sujet du maintien du Budget de la Culture

2012-12-13 14:48

Oui, à la seule et unique condition que ces budgets ne soient pas gérés par et pour l'art "élitiste" et "comptant pour rien" .
Oui à l'aide aux artistes - les vrais, les "petits" qui tentent encore de survivre.
Non aux super structures - DRAC et autres FRAC, achats "d'oeuvres artistiques" par l'Etat à coup de millions d'euros à des spéculateurs.
Hors de nos murs artistiques les fédérations des professionnels de l'art contemporain at autre CIPAC et sangsues.

Les Français vont-ils réaliser qu'avec leurs impôts certains se gâvent, vivent et profitent de l'art. Leur demande-t-on leur avis lorsqu'il s'agit de présenter les "oeuvres" de quelque Buren, Koons ou autre soit disant artiste "comptant pour rien" qui vomit sa peinture ? 
Que l'on me confirme que la priorité est la sauvegarde du tissu artistique français, que les artistes seront pris en considération et consultés, que leurs revendications seront écoutées.
Là JE SIGNE!
Pal
Artiste MDA

Un Artiste Indépendant

#95 Re: au sujet du maintien du Budget de la Culture

2012-12-26 08:17

#94: - au sujet du maintien du Budget de la Culture 

 OUI ! entièrement d'accord avec votre analyse pertinente et hélas si VRAIE ! stigmatisant une situation de fait qui perdure depuis 30 ans, spoliant tout notre patrimoine artistique admiré dans le monde entier, au profit d'une poignée de spéculateurs qui "fabriquent", ou "font fabriquer" des "PRODUITS TOXIQUES" semblables à ceux des banques de sinistres conséquences  il y a peu . Il est incompréhensible que nos politiques professionnels, nos technocrates aux manettes, se prètent depuis 30 ans, à ce jeu pervers au seul profit de quelques usurpateurs. De très grands Esprits indépendants (comme Jean CLAIR et d'autres) dénoncent cette incroyable gabegie de presque toutes nos finances publiques dédiées à l'ART, au détriment de 99% d'artistes indépendants (contraints à s'expatrier, comme je le fais) et de l'éducation artistique à l'école. Cette soumission totale de notre état aux spéculateurs de l'Art devient inacceptable, intolérable, et extrèmement dangereuse pour la pérennité de notre Culture.  j'ai signé la pétition car je ne suis pas partisan de la politique du pire tout en étant, comme vous l'ètes, conscient de l'utilisation INJUSTE de nos fonds communs dédiés à la Culture.

Sabine Aussenac

#96

2012-12-26 13:07

La beauté sauvera le monde, disait Dosto, et le Prix Nobel Imre Kertesz affirme aussi que, contrairement à ce que pensait Adorno, le rire et la poésie demeurent, doivent demeurer possibles après Auschwitz.
L'homme n'est rien sans son esprit.
Ensemble, exigeons des moyens pour, justement, transcender la "crise".
www.sabineaussenac.com


Visiteur

#97

2012-12-30 00:56

Et à la prochaine pétition pour augmenter le budget du ministère de la culture !
Alexnolan

#98 Le gouvernement veut effacer notre lucidité...

2013-01-13 16:30

... sur la qualité des générations futures. J'œuvre depuis près de 50 ans dans le domaine culturel: arts vivants, écriture, et je me suis entendu dire pas le Maire, PS, de ma commune, (45000 ha),qu'il se moquait de la culture... seul le social l'intéressait ! Mais quand je lui rétorquais que la culture est le socle du social, il m'a répondu que je n'avais rien compris ! Résultat ? les lieux culturels ont été transformés en salles de jeux vidéos. D'où cours de danse, de théâtre, salles d'exposition et autres ne sont plus accessibles. Nous sommes priés " d'aller voir ailleurs "
Alexnolan

#99 Re: Erreur !

2013-01-13 16:35

#80: J Lang -

C'est en période de crise qu'on s'aperçoit que le superflu est  important, et même essentiel, plus que le nécessaire !

che

#100 Re:

2013-01-15 16:30

#93: El Che -

On signe car sinon, nous les minorités linguistiques et culturelles ne serons jamais reconnues par la Culture. Merci de transmettre à qui de droit.