Maintenir le budget du ministère de la Culture

Un Artiste Indépendant

/ #95 Re: au sujet du maintien du Budget de la Culture

2012-12-26 08:17

#94: - au sujet du maintien du Budget de la Culture 

 OUI ! entièrement d'accord avec votre analyse pertinente et hélas si VRAIE ! stigmatisant une situation de fait qui perdure depuis 30 ans, spoliant tout notre patrimoine artistique admiré dans le monde entier, au profit d'une poignée de spéculateurs qui "fabriquent", ou "font fabriquer" des "PRODUITS TOXIQUES" semblables à ceux des banques de sinistres conséquences  il y a peu . Il est incompréhensible que nos politiques professionnels, nos technocrates aux manettes, se prètent depuis 30 ans, à ce jeu pervers au seul profit de quelques usurpateurs. De très grands Esprits indépendants (comme Jean CLAIR et d'autres) dénoncent cette incroyable gabegie de presque toutes nos finances publiques dédiées à l'ART, au détriment de 99% d'artistes indépendants (contraints à s'expatrier, comme je le fais) et de l'éducation artistique à l'école. Cette soumission totale de notre état aux spéculateurs de l'Art devient inacceptable, intolérable, et extrèmement dangereuse pour la pérennité de notre Culture.  j'ai signé la pétition car je ne suis pas partisan de la politique du pire tout en étant, comme vous l'ètes, conscient de l'utilisation INJUSTE de nos fonds communs dédiés à la Culture.