Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.

L-Works

#601

2014-03-13 00:15

L'idéologie de la modernité actuelle ne réside plus dans celle du XXème siècle Manouelo, si pour vous progrès rime avec esclavagisme financier, destruction de la diversité culturelle (richesse première de l'Homme), route vers la superficialité totale (à commencer par l'architecture), égocentrisme à outrance, pollution visuelle, le toujours plus haut pour ne plus se préocupper d'en bas ....
Si pour vous progrès sonne comme marchandisation de l'Homme, ordre mondial, répression par la dette,
Si pour vous le futur, c'est l'investissement, la "croissance", la consommation, la concurence et non la coopération,

Alors sachez monsieur, que vous tomberez de haut, le peuple du monde se rend compte de la supercherie et se mobilise dans une réalité commune.

L'architecture est politique; si vous ne l'aimez pas, c'est que vous ne cautionnez pas le pouvoir qui est en place .

> Si vous êtes pour ce projet monsieur, c'est que vous n'appartenez en aucun cas à la modernité. Vous êtes dans une mouvance des années 30 ..


Vive la beauté, la recherche de la perfection, vive la coopérative, vive la solidarité !
A bas l'architecture financière sans goût, fâde et seulement grande par sa taille, non dans le fond et la forme !

INDIGNEZ VOUS !

Un mec qui paye un loyer

#602

2014-06-01 13:46

Oui aux tours hermitage!
Oui au progrès, à l'innovation et au changement!!!

Courbevoie respecte la loi avec plus de 20% de logements sociaux sur son territoire, beaucoup de villes en première couronne ont un taux de logements sociaux dépassant les logements privés!

Le social ça suffit! Responsabilisons les gens au lieu d'en faire des assistés pourris gâtés!

Y a qu'à traîner vers les damiers le soir pour voir le type de population qui vit au crochet de la collectivité!
Le scooter dans les ascenseurs, les caddies abandonnés puis jetés dans la seine à côté du pont de Neuilly, les femmes voilés, les "jeunes" qui zonent, crachent, tags et cherchent la merde. Si c'est ça le social et bien moi je le vomis!!!
Marre de voir aide social = communautarisme

Le maire de nanterre et tout le 93 en veulent encore et encore donc envoyez les la-bas!!!
L-Works

#603 Re:

2014-08-14 10:18

#602: Un mec qui paye un loyer -  

 Vous faites un rapprochement sans vous en rendre compte ...

L'architecture marchandise, dénuée d'éthique, n'intègre pas les populations populaires au sein du paysage urbain français d'origine, du pays, et cela créé des cas sociaux..

 Vous êtes pour le communautarisme si vous êtes pour l'architecture qui est bâtie aujourd'hui (qui n'est d'ailleurs ni Moderne ni Novatrice (regardez les projets soviétiques des années 30)) et par dessus tout, remettez vous en question ..

L'architecture n'est que l'interprète d'un peuple qui le façonne ; Gandhi disait qu'il faut voir la façon dont les animaux sont traités pour évaluer le degré de civilisation d'un peuple.
Alors, regarder l'architecture actuelle, c'est tout autant intéressant ! Elle se propage à travers le monde et détruit l'essence de l'humanité : La diversité culturelle

Non aux tours Hermitage, Sommet de l'orgueuil et de l'égocentrisme à outrance ! Non au fossé social que l'on nous impose, Non à l'uniformisation !

 

Vive la beauté, l'Art-chitecture et non pas La Chitecture !

Un mec qui paye un loyer

#604

2014-08-19 19:34

Je suis pour l'innovation, l'audace architecturale et la création d'une skyline digne de se nom à Paris.

Il est où le fossé social et la destruction de la diversité culturelle dont vous parlez à courbevoie? Il y a 20% de logements sociaux, et si on regarde le nom des nouveaux nées, plus de la moitié sont de consonances étrangères. Allez faire vos courses au auchan de la défense pour le voir de vous mêmes.

Vous voulez quoi? + de 60% de logements sociaux comme à saint denis avec une population étrangère pauvre en majorité?

 

Alors, oui à la diversité positive, oui à la beauté, oui à l'architecture, oui aux tours Hermitage!


Visiteur

#605

2014-12-12 22:53

Je trouve que cette pétitions et bien car moi je veu pas que ces beau immeuble disparaisse à cause de 2 grandes tour inutile et pas jolie.

Visiteur

#606

2015-11-21 20:43

Assez de cette folie de pseudo-architectes appuyée par tous les bien-pensant de Gauche et de Droite.