Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.


Visiteur

#551 Re:

2012-02-12 23:14

#549: -

Non mais, blagues à part, cela me semble étrange de laisser traîner le relogement si le projet était prêt à démmarer.

Cela arrange bien un "attentisme soignesement entretenu". Le projet ne verra pas le jour dans sa configuration actuelle ça c'est claire.

Et la montagne accouchera d'Une souris.


Visiteur

#552 Re: Re:

2012-02-13 17:49

#551: - Re:  

 Non mais, blagues à part, cela me semble étrange de laisser traîner le relogement si le projet était prêt à démmarer.

C'est fou comme vous semblez au courant de la situation actuelle mon cher/ma chère...renseignez-vous avant d'écrire des inepties. Pour votre information, si le relogement 'traîne' ce n'est pas la faute d'Hermitage ou de Logis Transports (qui font tout pour les reloger) mais simplement celle de ces résidents récalcitrants qui refusent SYSTEMATIQUEMENT les propositions de relogement qui leur sont faites les unes après les autres, leur but étant de ne pas céder et/ou de gratter un maximum d'oseille à Hermitage/LT. Voilà la vérité cher Monsieur/chère Madame, et vous le savez pertinemment si vous êtes un minimum censé/ée.

Ce n'est pas dans l'intérêt d'Hermitage de perdre du temps dans un tel projet, car à cette échelle, le temps perdu est aussi jour après jour beaucoup d'argent de perdu! Un argent qui de toutes façons devra être remboursé (et même bien plus) par l'association que poursuit H.

Hermitage Plaza ou pas, les Damiers seront évidemment rasés pour permettre à un nouveau projet immobilier d'envergure de s'installer, donc aucun problème.


Visiteur

#553

2012-02-13 18:11

Et la montagne accouchera d'une souris!
C'est fou comme vous semblez au courant de la situation actuelle... Renseignez-vous avant d'écrire des inepties, c'est exactement ce que je vous conseille de faire mon cher...

Visiteur

#554

2012-02-13 22:37

Votre argumentaire stérile & laconique montre bien à quel point vous êtes limité mon pauvre ami...inutile que je me mette davantage à votre niveau, ce serait comme "pisser dans un violon" et je n'ai pas de temps à perdre avec des gens dont la principale caractéristique est d'être bête. Seul l'avenir vous montrera que le scénario dont je parle ci-dessus n'avait rien d'utopique. A bon entendeur.Full stop.

Visiteur

#555 Re:

2012-02-14 01:17

#554: -

votre intelligence n'a d'égal que votre élégance!

Et la montagne accouchera d'une souris malgrès tout ce que nous pouvons dire.

Mezigue

#556 Re: Re: Re:

2012-02-14 23:55

#552: - Re: Re:  

 

alors au fait trêve de parlottes et le financement toujours silence radio vous qui savez tout?

Visiteur

#557

2012-02-26 04:26

Je suppose que je vais être censuré...

Je n'ai rien à faire que ces tours soient construites ou non, mais il est absolument écœurant de lire à longueurs de pages sur cette pétition des avis manipulateurs de gens qui se considèrent dans une position morale en béton, qui donnent des leçons d'urbanisme, d'architecture, de démocratie,de politique et tout ce que vous voulez. Alors qu'ils ne sont que simples LOCATAIRES (sans que ce soit péjoratif). C'est leur seul titre! Pour qui se prennent-ils? Pour qui vous prenez-vous? Regardez-vous un instant dans un miroir!

Visiteur

#558

2012-02-27 00:59

Pas de censure mais une petite mise au point;
Pourquoi de "simples locataires" n'auraient-ils pas le droit de se défendre devant les tribunaux de leur pays ? Tu sais, la France... l'Etat de Droit, le pays des droits de l'homme...

En vertu de quoi ces "simples locataires" :
a) n'auraient-ils pas raison ?
b) n'auraient-ils pas une position morale (en béton, comme tu dis) ?
c) n'auraient-ils pas de leçons à donner en matière d'urbanisme ? certains sont peut-être urbaniste...
d) n'auraient-ils pas de leçons à donner en matière d'architecture ? certains sont peut-être architecte...
e)n'auraient-ils pas de leçons à donner en matière de démocratie ? à priori, ces gens sont bien placés pour savoir que la démocratie n'est pas respectée...
f) n'auraient-ils pas de leçons à donner en matière de politique ? d'ailleurs, qui a dit que les politiques, ministres compris, étaient tous "propriétaires"... Certains ministres ne sont que de "simples locataires".

Pour ta gouverne, LOCATAIRE ne veut pas dire "NEU-NEU". Un LOCATAIRE n'est pas plus dénué de cervelle qu'un PROPRIÉTAIRE. Un LOCATAIRE n'a pas moins de droit qu'un PROPRIÉTAIRE.
Pour qui tu te prends, pauvre crétin ? Regarde-toi ne serait-ce qu'une seconde dans un miroir, et tu y verras la Bêtise étalée dans toute sa splendeur...


Visiteur

#559 Re:

2012-02-27 12:28

#558: -  

 Tout est bien dit, sauf la dernière frase qui vous ramène à leur niveau! DOMMAGE!


Visiteur

#560 Re: Re:

2012-02-27 18:42

#559: - Re:

Pas d'accord. 558 a ramené 557 à son réel niveau.

Les gens des Damiers en ont ras le bol de se faire insulter et de se faire trainer dans la boue par des "anonymes" qui ont certainement un intéret particulier à le faire.

Le fait de regimber ne rabaisse pas ces gens au niveau (pire que très bas) de leurs insulteurs. Je les trouve très soft et fort bien élevés pour ma part. D'autres auraient utilisé des termes bien plus corsés...


Visiteur

#561 Re: Re: Re:

2012-02-27 20:47

#560: - Re: Re:

En tout cas Dieu nous demande de ne pas dire a nos proche même pas le mot : CON . Alors ...


Visiteur

#562 Re: Re: Re: Re:

2012-02-28 00:53

#561: - Re: Re: Re:  

 

oui mais ce ne sont pas nos proches ... Juste nos prochains .. Au pire

Visiteur

#563 Re:

2012-02-29 02:49

#558: -

 

"Pourquoi de "simples locataires" n'auraient-ils pas le droit de se défendre devant les tribunaux de leur pays ?"

#557 n'a pas dit qu'ils ne devraient pas en avoir le droit.

 

a)

Raison à propos de quoi? S'ils ont raison sur des aspects légaux,  évidemment qu'ils peuvent se défendre sur ce terrain. Mieux: ils le doivent, vis-à-vis d'eux mêmes, et pour la défense du Droit.

Ce n'est pas une raison pour étaler tout et n'importe quoi comme ici.

 

b) c) d) et e)

Oui et alors? On peut avoir plein de talents et vouloir que le monde suive notre morale. Mais aligner des arguments de tous poils ("tout est bon si ça a l'air de défendre notre bifteak") dans une joyeuse propagande d'indigné, à quoi bon?

 

"Pour ta gouverne, LOCATAIRE ne veut pas dire "NEU-NEU". Un LOCATAIRE n'est pas plus dénué de cervelle qu'un PROPRIÉTAIRE."

#557 n'a pas insinué cela.

 

"Un LOCATAIRE n'a pas moins de droit qu'un PROPRIÉTAIRE."

Ah? Un locataire devrait avoir tous les droits d'un propriétaire? Grande nouveauté révolutionnaire!

Les Droits et Devoirs des locataires et des proriétaires sont différents.

 

"Pour qui tu te prends, pauvre crétin ? Regarde-toi ne serait-ce qu'une seconde dans un miroir, et tu y verras la Bêtise étalée dans toute sa splendeur..."

No comment. Je laisse les lecteurs apprécier vos mots.

 

cezar

#564 la dernière locataire ne quitte pas son logement uniquement pour bloquer la construction des tours

2012-03-06 14:23

#25: Maya - Re:

la dernière locataire ne quitte pas son logement uniquement pour bloquer la construction des tours.


Visiteur

#565 Re: Re:

2012-03-06 15:33

#563: - Re:  

 Exact, les droits et devoirs d'un locataire sont différents. Ce qui ne veut pas dire qu'un locataire ait moins de droits ni qu'ils sont moins importants.

Vous fustigez un commentaire parce que son auteur a dit "Pauvre crétin" et  "regarde toi dans un miroir et tu y verras la bêtise étalée etc." Ca n'a pourtant rien de tres mechant et c'est une reaction bien normal si cette personne subie les affres de cette sombre histoire, ou si elle contre sans la subir.

Pourtant vous ne dites rien sur ceux qui traitent ces habitants plus bas que terre. C'est etrange...


Visiteur

#566

2012-03-07 02:26

les damiers veulent que tout le monde soit compatissant

mais quand la résidence des iris a eu des probleme avec hermitage et tous les localtaires relogés, et lettres de menaces, les damiers s'en moquaient eperdument!

alors les leçons hein...!

Visiteur

#567 Re:

2012-03-07 02:58

#566: -  

 C'est entièrement faux ! Les Damiers (du moins, l'Association implantée aux Damiers) sont restés en relation constante avec le Conseil Syndical des Iris durant toute cette période..

Ne dites pas n'importe quoi, svp.

Mais aujourd'hui, que fait l'immeuble de la Place de l'Iris pour les Damiers ? ....


Visiteur

#568

2012-03-07 10:45

Chacun sa merde.
De toute façon il n'y a plus rien à faire pour les Damiers qui sont en état de mort cérébrale.
Si l'eutanasie était autorisée en France, il n'y aurait déjà plus qu'un petit tas de gravier à la place (mais avec le PC accordé et le départ de Bouchra, l'assistance respiratoire commence à montrer des signes de faiblesse).

Visiteur

#569 Re: Re:

2012-03-09 00:32

#567: - Re:

 

en relation?  haha, oui, pour quémander de l'aide uniquement


Visiteur

#570 Re: Re: Re:

2012-03-09 00:49

#569: - Re: Re:

comment vous aide madane je suis du gouvernement voici mon mail explique  moi votre probleme

voici mon mail     kouassiernest@gmail.com


Visiteur

#571 Re:

2012-03-09 00:49

#558: -

comment vous aide madane je suis du gouvernement voici mon mail explique  moi votre probleme

voici mon mail     kouassiernest@gmail.com


Visiteur

#572 Re: Re: Re:

2012-03-11 03:46

#569: - Re: Re:  

 Encore un qui fai du mauvais esprit et qui, of course, dit des bêtises... Les copropriétaires du Neuilly Defense avaient besoin d'aide, les Damiers leur en ont apporté.  Point barre.


Visiteur

#573 Re: Re: Re:

2012-03-17 07:08

#565: - Re: Re:

>> Exact, les droits et devoirs d'un locataire sont différents. Ce qui ne veut pas dire qu'un locataire ait moins de droits ni qu'ils sont moins importants

 

Nous sommes bien d'accord si vous dites que les droits des locataires sont importants, comme tout autre droit, et qu'ils doivent être respectés pour ce qu'ils sont, et sans plus. Mais pourquoi, encore une fois, faut-il établir une comparaison quelconque ou une égalité avec des droits de propriétaires ?

 

>> Vous fustigez un commentaire parce que son auteur a dit "Pauvre crétin" et  "regarde toi dans un miroir et tu y verras la bêtise étalée etc." Ca n'a pourtant rien de tres mechant et c'est une reaction bien normal si cette personne subie les affres de cette sombre histoire, ou si elle contre sans la subir.

 

D'abord je ne sais pas ce que cette personne a subi. Et, si avec les "nouvelles technologies" il paraît désormais normal de traiter son interlocateur de crétin, voire pire, je préfère néanmoins rester de l'ancienne école.

Ensuite, précisément, nous sommes dans un climat social où toute indignation est médiatisée, et où l'indigné quel qu'il soit se retrouve auto-justifié, pourvu qu'il soit du côté du peuple qui est censé souffrir.

 

>> Pourtant vous ne dites rien sur ceux qui traitent ces habitants plus bas que terre. C'est etrange...

 

Si vous trouvez ça "étrange", c'est que vous suspectez quelque chose. Je ne sais pas quoi, que je serais par exemple du côté des forces du mal et de l'affreux promoteur par exemple.

Rien de cela. J'essaye d'être un citoyen objectif.

Si les locataires ont de vrais arguments, par exemple sur la légalité historique de leurs baux, et sur  la légalité de la vente des bâtiments, mais qu'ils les proclament clairement et simplement bon sang!

Plutôt que de diluer le message dans des débilités du style: "ils pourraient construire les tours ailleurs avec leur sale argent russe".

 

Tout se règlera devant les tribunaux et c'est très bien comme ça, et tout ce que nous disons ici n'est que du blabla.

Mais je tenais à dire que tout le monde ne gobe pas la bonne conscience revendicatrice affichée.

 


Visiteur

#574 Re: Re: Re: Re:

2012-03-17 07:20

#572: - Re: Re: Re:

>> Encore un qui fai du mauvais esprit et qui, of course, dit des bêtises... Les copropriétaires du Neuilly Defense avaient besoin d'aide, les Damiers leur en ont apporté.  Point barre.

 

Les Damiers auraient apporté de l'aide? Trop drôle.

C'est facile le coup du "point barre", comme si c'était une vérité reconnue. Mais concrètement, sauriez-vous avancer un seul argument dans ce sens? Je parle d'éléments factuels, comme un appui sur le procès, son appel, ou la poursuite en cassation?

Certainement pas, il n'en existe aucun.

Le conseil syndical de la résidence Neuilly-Défense a simplement subi, seul, les répercussions de cette opération de relogement.

"Point barre".


Visiteur

#575 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-03-17 17:12

#574: - Re: Re: Re: Re:  

 Eh bien vous vous trompez, voyez-vous. L'aide apportée est bien réelle, mais peut-être que le CS du Neuilly-Défense n'en a pas fait état.