Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.


Visiteur

#501 Re:

2012-01-29 18:02

#497: -

le maire n'avait à sacrifier rien ni personne, il avait tous les moyens de trouver les solutions à chaque volet de ce problème sans sacrifier ni les tours ni les habitants, mais il est juste mou et irresponsable.

Si, il se réveille quand on touche à son égo, là il étonne! maire indigne.


Visiteur

#502 Re: Re:

2012-01-29 18:06

#501: - Re:

D'ailleurs il en a pris pour son compte en réunions publiques. Personne n'aime ça mais on en est arrivé à le faire.


Visiteur

#503

2012-01-29 18:07

 

En 2012,

faut pas que Sarkommence !!

 



Visiteur

#504

2012-01-29 21:00

Ouais mais Hollendemain, ce sera la galère...

Visiteur

#505

2012-01-29 22:09

vous connaissez la suite?

Visiteur

#506 Re:

2012-01-29 23:54

#503: -

BRAVO et merci 503, vous ecrivait comme les journalistes de l'infernal volatil (entendez le Canard Enchaine)

 


Visiteur

#507 Re: erratum

2012-01-29 23:56

#503: -

vous ecrivez


Visiteur

#508

2012-01-30 00:21

Avec les 30% supplémentaires annoncés les tours seront encore plus belles.

MDR

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-30 01:09


l'auteur de la pétition

#510 petit coucou

2012-01-30 08:39

salut,
bravo à tous ; continuez à vous mobiliser, c'est important pour ceux qui vivent un enfer depuis quatre ans et aussi pour que ce quartier garde un visage humain.


Visiteur

#511

2012-01-30 10:36

Un visage humain pour un quartier d'affaire de gratt-ciel... On aura tout entendu, la Défense n'est pas un village...

Visiteur

#512 Re:

2012-01-30 11:51

#511: -

Qu'importe l'endroit. Qu'un lieu censé recevoir des usagers, habitants ou travailleurs, ne soit pas conçu en étant adapté à leur utilisation, que l'on fasse primer le béton, le verre et les plus values foncières sur le bien vivre des gens me parait abérrant et promis à un avenir limité.


Visiteur

#513

2012-01-30 16:03

"Déconstruction de l’immeuble de logements Logis Transports situé au 41 boulevard des Provinces Françaises"
"L’Epadesa procède à la déconstruction de l’ancien immeuble de logements de Logis Transports situé au 41 boulevard des Provinces Françaises à Nanterre.

Le chantier de déconstruction de l’immeuble logement Logis Transports (filiale de la Ratp) situé au 41 boulevard des Provinces Françaises, entre dans le cadre de la première phase du projet d’aménagement Cœur de quartier qui prévoit la construction de nouveaux logements, bureaux, commerces en pied d’immeuble, ainsi qu’une résidence de tourisme."

Un avant-goût du devenir des Damiers...
http://www.ladefense-seine-arche.fr/toute-lactualite-des-chantiers/detail/hash/723d99f4a7b5257fd5fbaad9fc4b0325/article/deconstruction-de-limmeuble-de-logements-logis-transports-situe-au-41-boulevard-des-provinces-franc.html

Visiteur

#514 A LA FONDATION ABBE PIERRE

2012-02-01 12:45

Pour info, si vous avez besoin de logements en région parisienne pour loger des familles, actuellement il y a 200 logements vacants, du studio aux 5 pièces à la Défense 1 - résidence Les Damiers.
La fondation doit s'adresser au bailleur social Logis Transports, mais il faut remettre en état les sanitaires et les cuisines qui ont été détruits volontairement par ce bailleur social, sinon ce sont de beaux appartements libres...

Visiteur

#515 Re: A LA FONDATION ABBE PIERRE

2012-02-01 14:17

#514: - A LA FONDATION ABBE PIERRE

La Fondation Abbe Pierre aurait plus vite fait de demander à ce que soit appliquée la loi de réquisition des logements vides plutôt que de s'adresser aux générateurs d'explusion


Visiteur

#516

2012-02-01 14:28

On va dire ça comme ça. Mais y a surtout 350 000 logements vacants en Ile de France... Et même certainement plus parce que "350 000" c'est le chiffre officiel. 50 000 logements vacants dans les hauts de seine... (chiffre officiel aussi)

Visiteur

#517 INCOMPREHENSION

2012-02-02 12:13

Je ne comprends pas pourquoi un bailleur social décide de revendre pour démolition des immeubles à caractère social ou intermédiaire, afin de faire une plus value substentielle, c'est choquant comme procédé lorsqu'on se dit social surtout !

Pour moi social veut dire, que l'on place les êtres humains devant le pouvoir de l'argent d'où mon incompréhension mais on va peut être me fournir une explication irréfutable...

Visiteur

#518

2012-02-03 18:53

je trouve ce projet de tours jumelles tres bien et je veux que ces tours jumelles se construissent a la defense mai certainement pas a cet endroid plus a l'ecart "cacher derrieres les autres tours" car non seulement elles cacherons toute la vue sur la defense avec ces 2 enormes batiments mes en plus il ya le probleme des habitants des damiers alors je di oui o projet des tour mais non a cet emplacement inaproprier !!
Brisavoine

#519 Re: petit coucou

2012-02-03 20:28

#510: l'auteur de la pétition - petit coucou

Vous vivez un "enfer" uniquement parce que vous vous êtes engagés dans un combat jusqu'au-boutiste stérile, alors que ça fait longtemps que vous auriez pu être relogés dans des conditions et à des loyers au m² qui feraient rêver la plupart des Franciliens. Les 99% d'entre nous qui galèront pour se loger et qui devons payer des 800 euros pour des studios de 20 m² (prix courant à Paris aujourd'hui, et sans vue sur la Seine en plus !) ne peuvent avoir aucun respect et aucune sympathie pour vous.


Visiteur

#520

2012-02-03 20:55

#519
Eh bien ce que tu dis est idiot parce que justement ils se battent contre ceux qui détruisent de super appartements (studios compris) depuis quatre ans et qui veulent aussi réduire les gens comme toi à laisser 80% de leur salaire dans un loyer.
Tu râles en parlant des "99% qui galèrent pour se loger" alors que justement combattre ce fléau fait partie de l'engagement de ces habitants... Tu n'es pas crédible!
Maintenant, continue sur le même refrain si ça te chante. Et un jour, c'est toi qui connaîtra leur enfer. Mais tu ne pourras pas te plaindre car tu auras été prévenu.
JulienfromParis

#521 JulienfromParis

2012-02-03 23:15

C'est surtout parce qu'à force de donner à ceux qui n'en ont aucun mérite, faut-il être pauvre pour etre bien logé ? prétendre à un logement social revient à etre privilégié aujourd'hui. Putain mais rendez vous compte que vos voisins payent 10 fois votre foutu loyer, et vous êtes pas content car vous avez plus grand ? mais vous vous foutez de la gueule de qui ? vous voulez pas non plus de l'argent genre une indéminité pour préjudice positif ? atteinte à votre droit d'habiter dans un logement plus petit, dans un immeuble délabré et immonde ? on se fou vraiment de la gueule du monde.
Putain ya des gens qui dorment dehors, des millions de gens mal logé, des gens en attente de logement sociaux et vous vous avez un re logement dans des conditions plus favorable et vous rester pourquoi obtenir QUOI encore plus ? vous valez pas mieux que les gens insatisfait vous en dehors de tout principe de réalité par rapport à la question du logement. De plus vous êtes locataire, pas propriétaire... et un locataire n'est pas propriétaire des lieux, il a des droits mais je crois que les votre ont été largement respecté, ils ne sont pas obligé de vous reloger dans du plus grand. Moi je dis qu'ils aurait s'en tenir au stricte minimum quand on voit la grattitude en face de petits cons qui se croient proprio, et en plus y a pas de quoi etre fier de ce taudis.

Surtout vous devriez vous faire petit car vous bénéficier d'un logement social tout le monde ne peut pas y prétendre , et il ne faut pas oublier que ce logement social n'est pas un droit, ni un du que la société vous donne, elle se montre solidaire mais lorsqu'on vous donne une main, vous voulez le bras ? vous meritez de coucher dehors. Une bonne nuit froide sa vous fera peut etre revenir à la réalité et cesser tout ce ramassis de démagogie qui sent mauvais... vous montriez ainsi du respect au 99% des gens qui ne bénéficie pas de votre régime favorable et privilégié.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-04 00:27


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-04 00:45



Visiteur

#524

2012-02-04 01:36

Oui enfin, on sait bien ce que donne le nivellement par le bas, c'est comme pour les conditions de travail ça : plutôt que de faire en sorte que le chinois ait nos conditions de travail, on préfère faire en sorte que ce soit nous qui ayons les conditions de travail du chinois. C'est pareil pour le logement : sous prétexte qu'il y a pire, on peut laisser faire tout et n'importe quoi.
Que les gens des Damiers (dont je ne fais pas partie) continuent de se battre pour obtenir le meilleur relogement possible, il n'y a pas de raison qu'ils subissent les agissements d'entrepreneurs qui se comportent comme les pires marchands de sommeil de la place parisienne (et c'est un "pro-tour" qui le dit). Je ne parle évidemment pas pour la personne qui bénéficie de 2 logements actuellement.


Visiteur

#525

2012-02-04 01:56

Je crois que les gens des Damiers font tout pour que justement notre pays respecte ses lois et qu'on en arrive pas à des situations gravissimes comme en Afrique et autres.
Ce que je ne comprends pas c'est que des gens les insultent de cette manière (voir les posts précédents). Les gens des Damiers se battent contre ce qui semblent être des profiteurs et des sans scrupules et contre la corruption. Ce ne sont pas des enfants gâtés et ils ne bénéficient d'aucun privilège particulier. Les appartements proposés "plus grands moins chers", mais ça c'est ce que dit la presse. Va savoir si c'est vrai... A priori, c'est faux.
Alors franchement je ne comprends pas. Ils défendent l'intérêt de tout le monde (logement) et ils sont traînés dans la boue, en plus par des gens qui ne les connaissent pas et qui ne connaissent pas non plus les dossiers. Ca m'interpelle..
C'est aussi un "pro-tours" qui le dit.