égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé.

packy80

#51 Re: Re:

2011-11-20 19:52


Visiteur

#52 Re: Re: Re:

2011-11-20 19:54

#51: packy80 - Re: Re:

dans le privé pas de 13ème mois pas de prime de vacances et le smic est les salaire maximum.


Visiteur

#53

2011-11-23 03:52

Une seule et même justice pour TOUS.....
visiteur

#54 jours de carence arret maladie

2011-11-23 19:24

cela est fait , le 4eme jour de carence pour le privé est supprimé; mr fillion veut trouve de l'argent, alors qu'il mette le privé et le public a la meme enseigne...
un enfant malade dans le public et l'on pose des jours de conges!!!!!! alors que le privé doit se débrouillé !!!pas normal. il faut contesté cette loi.
bon courage a tous

Visiteur

#55 Re: Re:

2011-11-24 12:32

#15: vegeta - Re:

En même temps, à part les tickets restos que beaucoup d'entreprise du privé proposent. Les avantages que vous cites sont rarissimes. Il ne faut pas croire que tous les salariés du privé ont un 13ème mois.

L'immense majorité des salarié du privé n'en ont pas. N'ont pas d'augmentation régulière chaque année....

Alors ne venez pas crier au scandale dès qu'on rétabli l'équité sur certains points. D'ailleurs, ne pourrais-t-on pas considéré comme équitable que ce soit les salariés du privé qui bénéficient d'avantages exclusifs pendant quelques dizaines d'années, histoire de rétablir la balance ?

A méditer


Visiteur

#56 Re:

2011-11-24 12:51

#48: manou -

Tout d'abord, à chaque grève du public, la première chose qui entre dans la table des négociation est le remboursement des jours de grève donc le sacrifice pour la veuve et l'orphelin, à d'autres hein...

Ensuite il faut comprendre que l'argent ne tombe pas du ciel. Certains fonctionnaires ont tendance à le penser et à juste titre, je ne tape sur personne, mais dans le public il n'y a pas cette contrainte de "rapporter plus que l'on ne coute" omniprésente dans le privé.

Que l'état donne des avantages à ses employés quand tout va bien. Oui, au même titre qu'une enreprise peut accorder des primes quand les chiffres sont au vert. Mais aujourd'hui, nous sommes dans le rouge alors il faut accepter revenir sur certains acquis ou alors on accumule les problèmes et on refourguera tout à nos enfants (ce qui est déjà plus ou moins le cas).

Alors oui, les politiques sont loin de montrer le bon exemple mais bon, vous préférez jouer au cons au détriment des générations futures ou prendre un peu sur vous pour qu'ils aient une chance de s'en sortir ?


Visiteur

#57 Re:

2011-11-24 15:46

#1: -

ça va pas espèce de tarré ???? dans le privé vous êtes remboursés dans 80% des cas par votre employeur en cas d'arrêt maladie. et je vous rappelle que les concours pour être fonctionnaires sont ouverts à tous ! vous n'avez qu'à en passer un ! je sais, moi sur quels critères vous avez été recruté dans le privé ??? Nous c'est de la façon la,plus égalitaire qui soit : tout le monde dans une salle, un sujet et que le meilleur gagne !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-06 22:03


etaine13

#59

2011-12-06 22:14

le monde,l'europe et donc la france sont en crise,on nous demande d'etre solidaires et de retrousser nos manches...quand les fonctionnaires descendaient dans la rue c'étaient également pour nous le privé(selon leurs dires....)et on devait les soutenir,moi personnellement je suis resté bouche bée quand j'ai découvert qu'ils n'avaient pas de jours de carences ....ma solidarité maintenant qu'il ne l'espère plus ,en plus on ne leurs demande pas 3 jours mais juste 1 journée pour soutenir NOTRE PAYS qui part totalement à la dérive...

Visiteur

#60 Re: Re: Re: Re:

2011-12-06 22:16

etaine13

#61 Re: JOURS DE CARENCE

2011-12-06 22:44

 

je travail dans le privé et j'ai 3 jours de carences,ok des entreprises privées payent ces jours (mais ce sont eux qui les payent)...Mais dans le public c'est nous tous qui payont la note et s'incèrement je commence à en avoir marre de payer...ne croyé pas que vous etes les seuls à avoir les salaires gelés ou tout autre chose ..


Visiteur

#62

2013-02-21 20:20

si comme le justifie le gouvernement, cette journée de carence n'est pas efficace, est humiliante ect... alors il doit aller au bout de son raisonnement et demander la suppression des 3 jours appliqués au privé.
au total, 200 millions d'euros de perte pour l'état et une inégalité de plus.
LAMENTABLE!!

Visiteur

#63

2013-02-23 08:27

il est tout a fait inadmissible d'effaceer ce qui était du bon sens MmE lEBRANCHU NE CONNAIT DONS PAS LE TRICOT lorque l'on fait détricote, un trou apportant du froid et un manque de respect total pour le travail engagé, memes les fonctionnaires sinceres reconnaissaient qu'il y de l'abus avec les absentéismes inombrables, quelle erreur ...

Visiteur

#64

2013-11-14 07:57

Je suis assistante maternelle j'accueille à mon domicile 4 enfants , après une opération début septembre je me suis rendue compte que la CPAM m'enlève 3 jours de carencee par enfant j'ai donc été eu 12 jours de carence j'ai perdue 1200 de salaire j'ai été remboursé 351 euros ????

Visiteur

#65

2013-12-19 20:43

Salariés au régime général 3 jours de carence, Indépendants au RSI 7 jours de carence et les fonctionnaires ???? INEGALITE, DIVISION nouvelle devise du pays des droits de l'homme

Tous dans la rue !!!!
rics

#66

2015-06-11 10:03

Pour les auto-entrepreneurs, micro-bic et autres esclaves du RSI, la carence est de 7 jours ...  la France pays des égalités ??