égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé.


Visiteur

#1

2011-11-15 17:14

Les mots me manquent pour exprimer mon dégoût. Il existe donc bel et bien 2 sortes de français : les fonctionnaires...et les autres. Sachant que les tire-au-flanc se trouvent plus nombreux dans la fonction territoriale, que dans le secteur privé où les travailleurs sont, eux, menacés par le chômage...Beurk !

Jean-Pierre Meegens

Visiteur

#2 Re:

2011-11-15 17:43

#1: -

Entierement d'accord avec vous Jean Pierre. Rien à rajouter !!


Visiteur

#3 Re:

2011-11-15 17:50

#1: -

Je suis également entièrement d'accord avec vous, c'est une honte! J'espère que cette pétition aura un grand succès!

http://video.fr.msn.com/watch/video/expliquez-nous-les-arrets-maladie-dans-la-fonction-publique/13qlhmwd4


Visiteur

#4

2011-11-15 19:22

Le gouvernement avait l'occasion de réduire une des innombrables inégalités restantes entre public et privé. Que nenni !!!! Ras le bol de payer pour les 22jrs d'arrêt en moyenne des fonctionnaires des collectivités territoriales !!!

Visiteur

#5

2011-11-15 20:00

tous égaux !
visiteur

#6

2011-11-15 20:16

assez des inegalites un peu de justice sociale on est tous des travailleurs.On ne va pas pleurer sur la seule journee d'effort du public.
visiteur

#7

2011-11-15 21:17

Ras le bol, c'est toujours la même chose. C'est toujours facile de toucher au privé, car lui ne peut pas se permettre de se révolter. Contrairement à ce qui est dit, tout le monde n'a pas sa carence payée par son employeur. 1 arrêt en 10 ans et 3 jours de carence, c'est peu et sa fait mal au salaire, alors 4 jours ..., c'est vraiment pas normale vis a vis de la fonction publique, qui pour moi n'est pas a plaindre dans l'ensemble (vacances, sécurité de l'emploi,.....).
visiteur

#8

2011-11-15 23:17

je suis d'accord avec vous tous; ce n'est pas normal que public et prive n'est pas les memes jours de carence, nous sommes pourtant dans la meme galere; mais bien sur , cela sera toujours les memes qui paieront pour les autres;
pour les retraites, c'est pareil! tous au meme rang,meme égalité. pourquoi tant de difference!!!!
il y a trop d'inégalité.
visiteur

#9

2011-11-15 23:41

ont nous dit egalité pour les jours de carence entre public et privé, c'est faux, mr fillion a fait son discourt mais il se range encore du coté secteur public;  et il n'y a rien d'aligne, encore un mensonge;  toujours les memes qui paient pour les autres. mare des inégalités.


Visiteur

#10

2011-11-16 01:17

Donc de 0 à 3 on passe de 1 à 4 jours, en effet on gomme énormement les inégalités du privé et du public puisqu'au final on laisse toujours 3 jours de carences en plus dans le privé... 3 jours pour tous c'est si utopique que ça ?
mvdu

#11

2011-11-16 08:55

que ce soit 3 ou 4 jours le problème ce doit etre la meme chose pour le privé et le public
CE CE QUE L ON APPEL L EGALITE

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-16 08:58



Visiteur

#13

2011-11-16 10:25

l'equite est 3 jours pour tous et un controle des secteurs d'activite ou le taux d'arrets maladies est le plus important

Visiteur

#14

2011-11-16 12:08

Je ne suis pas un adepte des pétitions et aurait plutôt tendance à me méfier de toutes les sollicitations que nous pouvons recevoir, en revanche quand je lis votre mail, force est de constater qu'aucune raison valable ou justifiable me permet de croire et d’espérer en une France à deux vitesses, un pays ayant deux poids et deux mesures entre public et privé. Qui pourrait accepter que certains supportent un jour de carence pour maladie dans le public et 4 dans le privé ?
Imaginons juste un instant l’inverse : un fonctionnaire qui aurait 3 jours de carence et au quel on demanderai de passer à 4 jours alors que le privé n’avait pas de jour de carence et qu’il passerait à un jour … !
L’harmonie dans une démocratie commence toujours par le plus grand respect de l’autre.

Visiteur

#16

2011-11-16 12:55

c'est honteux pour les gens qui travaillent dans le Privé
ce devrait etre la même chose pour tout le monde!!!!! et arrêter les passe-droits des fonctionnairesn que Nous les gens du privé payont toujours;
LIBERTE EGALITE FRATERNITE!!!!! ils sont passés où les symboles de ce pays
CC

#17 Re: Re:

2011-11-16 13:07

#15: vegeta - Re:

ca va vous faire plaisir!!! car nous aussi dans l'entreprise nos salaires sont gelés jusquen????? afin de ne pas aller pointer au chomage!!!!!!!! et nous n'avons ni prime de vacances, ni 13ème mois, ni ticket restau......

et nous travaillons plus pour gagner moins....... alors,,, vous êtes contents?????

c'était important de vous le signaler


Visiteur

#18

2011-11-16 14:16

égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé

Visiteur

#19

2011-11-16 14:44

l'égalité des jours de carence d'arrêt maladie

Visiteur

#20 Re: Re:

2011-11-16 15:40

#15: vegeta - Re:

dans le privé la majorité est au smic ou un peu plus, on a pas d avantage quand on achete une maison contrairement a vous, vos horaires sont controlés vous avez des RTT, nous on peut faire des heures sup, mais elles ne sont pas forcement payé ni récuperer et on ne peut pas se permette de faire greve sinon on est viré


Visiteur

#21

2011-11-16 15:55

Enfin des décisions concernant les jours de carence concernant le public par rapport au privé. il n'y a pas de raison qu'ils soient privilégiés. il y en a marre de supporter ces différences . merci
Débo

#22 Re:

2011-11-16 17:04

#7: visiteur -  

 Je suis actuellement malade depuis ce week-end et je suis au travail depuis lundi parceque je ne peux pas me permettre d'avoir une retenue sur salaire ou des jours de vacances en moins. Je n'ai contrairement à d'autres que 5 semaines de vacances sans récup, ni RTT, enfin 2 jours 1/2 par an. Je ne préfère même pas aller voir mon médecin car je suppose qu'il me dirait qu'il faut que je reste à la maison pour me soigner et me reposer. Depuis hier, je sais définitivement pour qui je ne voterai pas l'année prochaine car ils ne font qu'augmenter les inégalités et taper toujours sur les mêmes!

Nefer37

#23 Retrait du 4e jour de carence dans le privé

2011-11-16 22:13

1 seul jour de carence dans la fonction publique ne me choque pas, les réformes ne peuvent se faire que progressivement, mais l'ajout du 4e jour dans le privé me choque énormément. On nous dit que ce sont les entreprises qui paieront, elles ou les prévoyances, dans 70 % des cas. Les 30 % restants sont ceux dont la situation est la plus précaire. En tant que médecin je les rencontre tous les jours. Ils refuseront de s'arrêter et nous verrons des épidémies de grippe se propager, ou des cas se compliquer. D'autant que quel est le gain pour l'économie quand on sait comme on est productif avec 39°c de fièvre ou une bonne gastro. Je vous invite donc à signer cette pétition pour le retrait du 4e jour de carence dans le privé.
marielle

#24

2011-11-16 23:02

pourquoi pas 2 jours pour tt le monde ?égalité -et dissuasion seront respectées....je suis écoeurée par cette nouvelle mesure qui affecte encore plus les travailleurs du secteur privé que l'on n'épargne vraiment jamais....

Visiteur

#25

2011-11-17 00:23

je suis dégoutée