égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé.

une insurgée!

#26 Re: Retrait du 4e jour de carence dans le privé

2011-11-17 08:13

#23: Nefer37 - Retrait du 4e jour de carence dans le privé

contre,absolument contre et pourquoi pas 3 jours dans la fonction publique!!


Visiteur

#27 Re:

2011-11-17 10:44

#1: -  

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83


Visiteur

#28 Re:

2011-11-17 12:19


Visiteur

#29 Re: Re: Re:

2011-11-17 14:12

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-17 14:13



Visiteur

#31 Je ne vois pas ou est l'inégalité

2011-11-17 14:15

#1: -  

Actuellement les fonctionnaires n'ont pas de jour de carence, mais posez-vous la question de savoir pourquoi ?, c'est peut-être un droit social acquis ou c'est peut-être tout simplement que l'état à reporté le paiement des jours de carence en qualité d'employeur des fonctionnaires sur la sécurité sociale en qualité de décideur sur la gestion de la sécurité sociale. L'état tiens les deux bouts de la solution et joue sur la corde sensible des inégalités entre citoyens pour faire passer un quatrième jour de carence pour tous. D'ailleurs s’il voulait vraiment réduire les inégalités entre salariés et fonctionnaires, pourquoi ajouter une quatrième journée aux salariés ? Avec ce choix politique l'inégalité reste la même car il y a toujours 3 jours d'écarts. De plus y a t'il vraiment inégalité quand pour la plus part des salariés les jours de carence sont payés par l'employeur. Dans ce cas le salarié et le fonctionnaire sont à égalité.  Alors pourquoi stigmatiser les fonctionnaires ? Les gens comme vous qui les traite de tire au flan sont les premiers à ne pas vouloir être fonctionnaire et en accepter les contraintes. Effectivement, ils ont la sécurité de l'emploie, mais à mon sens c'est le seul vrai avantage. Mais c'est le choix de carrière de chacun. Vous avez le choix d'entrer chez Airbus avec tous ses avantages, comme dans la PME X sans aucun avantage ou même d'être fonctionnaire. On fait son choix et on s'en donne les moyens et après il ne faut pas regretter et taper sur les autres qui on fait un meilleur choix que vous. Avec ce type de rancœurs vous n'arriver qu'à une chose c'est que vous prenez dans le cul un jour de carence supplémentaire et vous applaudissez parce que le voisin fonctionnaire il s'en prend un aussi. Avant, de taper sur le clavier réfléchissez un peu. Pour vous rassurer et vous éviter une remontée de suc gastrique, je ne suis pas fonctionnaire, c'est mon choix ;-)

 

 


Visiteur

#32

2011-11-17 14:30

Il faut arrêter de fantasmer hein !! Je susi infirmière et je suis à la tête de 52 mois de CDD, d'une vingtaine de contrats précaires (avec bien evidemment aucune prime de fin de contrat...), je n'ai eu aucune aide pour l'achat de ma maison, je n'ai pas le droit aux RTT car contractuelle, nous faisons des journées de 12h et pouvons nous accorder seulement une vingtaine de minutes pour manger nous faisons en réalité des journées de 12h25 mais rémunérés que sur 12h (sans bien evidemment compter toutes les minutes, voire les heures que nous laissons derrière nous car pas moyen de partir à l'heure) je n'ai pas de 13è mois, nous n'avons pas de tickets resto... C'est vrai que nous faisons une belle brochette de tire aux flancs .........
Marie

#33 JOURS DE CARENCE

2011-11-17 14:38

Cessez de taper sur les fonctionnaires !
Pourquoi dans 70% des cas les employeurs du privé paie les journées de carence. Ce n'est pas aussi du privé à 2 vitesses ?
L'état étant aussi employeur, n'avait'il pas le droit de payer ces jours de carence de la même manière que dans 70% du Privé ?
Tapez donc aussi sur les employés du privé qui ne perdent rien !
Votre pétition est ridicule

Visiteur

#34 JOURS DE CARENCE

2011-11-17 14:40

#33: Marie - JOURS DE CARENCE 

 Un malade est un malade, nivelage bas c'est cela la honte.

14.05.2011

L'hyper-président : autant en emporte le vent !


L'électeur s'en souviendra dans l'isoloir


Même en se rasant, il rêvait d'être Président de la République et il a gagné haut la main l'élection en 2007. Il avait promis mille et une merveilles durant la campagne électorale mais aujourd'hui, la France silencieuse qui l'a porté au pouvoir travaille plus mais peine à joindre les deux bouts. Mais, où est passé la magie de l'hyperprésident, une sorte de MacGyver de la politique ayant solution à tout. Petit tour d'horizon des mesures phares qui se voulaient spectaculaires.

Diversité et ouverture

Rachida Dati à la place Vendôme, c'était une révolution. Rama Yade et Fadela Amara étaient exhibées sur la photo comme un signe fort envoyé aux minorités, nonobstant la création ex nihilo du défunt ministère de l'immigration et de l'identité nationale qui constituait déjà un hiatus du sarkozysme dont personne ne connaît la définition. 4 ans plus tard, la diversité n'est plus qu'un vague souvenir depuis que le Président a viré tous les ministres de la diversité. Quant à l'ouverture, Jean-Louis Borloo, Martin Hirsch et Hervé Morin ont quitté le navire gouvernemental qui sombre petit à petit dans les eaux troubles de la xénophobie.

Front national

Nicolas Sarkozy avait promis d'éradiquer le Front national. Mais à force de courir après les idées de Jean Marie Le Pen, il a revigoré le parti d'extrême droite et sa candidate, Marine, menace à présent d'évincer le Président sortant dès le premier tour.

Nettoyer les cités au Kärcher

A la cité des 4000 à La Courneuve, il avait juré d'extirper la violence en nettyant les cités au Käecher. Selon le ministère de l'Intérieur, les violences physiques poursuivent leur progression (1).

Baisse des impôts

Le cadidat Sarkozy avait fait du bouclier fiscal son cheval de bataille, pour disait-il, faire revenir les gros contributeurs qui partaient à l'étranger à cause soi-disant de la forte pression fiscale en France. Malgré ce cadeau offert aux plus aisés, les contribuables visés n'ont pas rapatrié leur patrimoine en France et le Président a dû abandonner une machine à perdre tellement impopulaire.

Travailler plus pour gagner plus

Ce slogan cachait en réalité une réforme des retraites injuste, puisque les salariés devront travailler plus et se contenter d'une pension se réduisant chaque jour comme peau de chagrin.

Fonction publique

Fonctionnaires moins nombreux mais mieux payés. Il a entrepris la suppression de postes en décidant de ne pas remplacer les départs à la retraite. Mais, le chômage est reparti à la hausse et le gouvernement s'en prend violemment à l'assistanat rendu responsable de tout. Alors, pourquoi vouloir diminuer le nombre des fonctionnaires si de l'autre côté on demande aux bénéficiaires du RSA d'accomplir un travail d'utilité publique contre le versement de leurs prestations ? Autant les embaucher en qualité d'agents publics et leur verser un vrai traitement contre une vraie prestation de services.

Politique étrangère

La France a-t-elle une vision globale du monde ? En tout cas, on a l'impression de fouler aujourd'hui aux pieds ce que l'on adorait encore hier. Ainsi, Mouammar Kadhafi et Bachar Al Assad que l'on recevait il y a peu en grande pompe, figurent aujourd'hui parmi les pires ennemis de la France (qui voulait même vendre des centrales nucléaires au colonel Kadhafi). Quant au terrorisme, à cause de gesticulations spectaculaires, des lois xénophobes et contraires à l'esprit de la laïcité et des déclarations intempestives, la France se retrouve dans l'oeil du cyclone et toute la savante diplomatie chiraquienne qui a épargné notre pays des attentats et prises d'otages a été balayée en quelques années d'un revers de main.

Alors, que reste-t-il à Nicolas Sakozy pour briguer un second mandat l'année prochaine ? Une éventuelle grossesse de sa femme pour peut-être jouer sur les cordes sensibles et surtout des pots pourris à balancer à son principal adversaire socialiste.

Le peuple - espérons-le - saura démêler le bon grain de l'ivraie.


D78

#35 Re: Re: Retrait du 4e jour de carence dans le privé

2011-11-17 15:04

#26: une insurgée! - Re: Retrait du 4e jour de carence dans le privé 

 Les jours de carence c'est une honte, l'assiette des fonctionnaires n'est pas trop remplie c'est l'assiette du privé qui est vide, la maladie frappe sans distinction de statut.

Fonction publique

Fonctionnaires moins nombreux mais mieux payés. Il a entrepris la suppression de postes en décidant de ne pas remplacer les départs à la retraite. Mais, le chômage est reparti à la hausse et le gouvernement s'en prend violemment à l'assistanat rendu responsable de tout. Alors, pourquoi vouloir diminuer le nombre des fonctionnaires si de l'autre côté on demande aux bénéficiaires du RSA d'accomplir un travail d'utilité publique contre le versement de leurs prestations ? Autant les embaucher en qualité d'agents publics et leur verser un vrai traitement contre une vraie prestation de services.

EN 2012 AU MOMENT DE VOTER VOUS AUREZ LE CHOIX - ET TOUTES LES AFFAIRES QUE L'ON ENTERRE SAUF POUR MR DSK ?????

DSK - GESTION DE LA CRISE  on nous amuse avec des histoires de C!!, on tape sur cet homme car il est puissant, c'est nous qui allons trinquer car par indifference , jalousie moralité ...on nous prive d'un homme à qui profite le crime, à cet homme dont la devise doit être divisé pour mieux régner, les partie fines de Mr DSK font écran de fumée, on détricote nos acquis sociaux.


Visiteur

#36

2011-11-17 15:20

faisons la grève des élections , ne votons pas en 2012 pour les députés qui vous font les yeux doux avant, et qui, du jour où ils sont élus, passent le peu de temps où ils sont présents à l'assemblée nationale, leur temps à voter des lois contre ces gens du peuple qui ont travailles (41 ans pour certains) avec une retraite 3 fois moins élévé que leur salaire mensuel. et je prélève ,,,,, et je prélve.
Jacinte

#37 Re:

2011-11-17 17:14

#1: -

Cette pétition est une aberration  !!! ou une manoeuvre déguisée du pouvoir actuel ! monter les petits les uns contre les autres, diviser pour mieux règner, ils savent manipuler les masses !!! oui il existe deux sortes de français : les nantis et les autres qui se débrouillent comme ils peuvent, fonctionnaires ou pas ! réfléchissez-y avant de partager cette pétition bizarre voire louche !

Jacinte

#38 Re: JOURS DE CARENCE

2011-11-17 17:17

#33: Marie - JOURS DE CARENCE

elle n'est pas ridicule mais dangereuse, sans doute une manoeuvre de la part du pouvoir pour monter les petits les uns contre les autres (voir ma réponse plus bas)

Jacinte

#39 Re: Re: Retrait du 4e jour de carence dans le privé

2011-11-17 17:20

#26: une insurgée! - Re: Retrait du 4e jour de carence dans le privé

contre absolument contre (bien que pas concernée car en retraite) mais pas comme cette pétition veut nous le faire croire en montant les malades du privé contre ceux du public (réfléchissez à cette aberration !!!) mais contre les nantis qui nous gouvernent et nous mènent par le bout du nez, comme ce genre de pétition pourrait le faire penser ! ne vous trompez pas de combat !


Visiteur

#40

2011-11-17 21:28

La "justice" d'une telle mesure est-elle de rajouter au secteur privé ET au secteur public 1 journée de carence ... j'allais dire supplémentaire, mais le mot serait impropre. Pourquoi ne pas tout simplement passer la carence du public au même nombre de jour que celle du privé sans charger davantage le privé ?

... Pour info supplémentaire : une mère de famille dans le secteur privé obtient 2 ans par enfant pour sa retraite ; dans le secteur public, c'est 1 an par enfant.
Je suis pour la justice dans les "2 sens", pour éviter une France à 2 vitesses qui empêchent l'unité vers l'action. "Partager pour mieux règner" ...

Visiteur

#41 Re: JOURS DE CARENCE

2011-11-17 22:44


Visiteur

#42 Re: Re:

2011-11-17 22:53

#15: vegeta - Re:  

 Nous sommes menacés par le chomâge et nous cotisons très chèrement tous les mois pour celà, et vous les fonctionnaires !!!!!


Visiteur

#43

2011-11-17 23:00

70% me semble un taux bien élevé ...
Admettons, je ne connais pas les chiffres.
On peut quand même se battre pour les 30% restants.
Si 1 personne tombe malade, c'est injuste qu'elle en soit tenue pour responsable. C'est pourtant la sanction sur le bulletin de salaire. En étant malade, elle contribue à faire supporter au reste de la famille un mal qui peut être déjà lourd à payer pour l'entourage sans en plus grêver le budget de la famille.

D'autre part, le gouvernement est employeur grâce aux impôts qu'il perçoit.
Payer des impôts pour permettre à un salarié du public d'être payé lorsqu'il est malade est injuste. Ce n'est pas l'argent du gouvernement mais du contribuable ; il devrait avoir un choix dans l'utilisation de "son" argent.
Le salarié y perd, bien sûr.

Que penser du contribuable qui paie ses impôts dont une partie permet de financer la carence des personnes du secteur public et qui tombe lui-même malade sans être "financé" par sa boîte ?
N'aurait-il pas le droit de crier à l'injustice ?

Pour info, je pense faire partie des 30% que vous voulez ignorer. Heureusement, je jouis d'une bonne santé même s'il m'est arrivé de tomber malade et d'avoir 8 jours d'arrêt maladie.
La vie est déjà inégale, tout le monde n'est pas en bonne santé et ne vieillit pas forcément bien. Doit-on y ajouter la rancoeur de la gueguerre qui oppose secteur public et secteur privé ?
La jalousie serait mal placée en de telle circonstance.
Parler d'équité et de justice commence par la reconnaissance que l'on a des privilèges dont on jouit et de vouloir accepter que son voisin en bénéficie aussi.
Anne

#44 Re: Re:

2011-11-18 09:38

#37: Jacinte - Re:

MDR, une manoeuvre déguisée du pouvoir actuel !!! mais vous êtes en plein délire !

Cette pétition est pour que les Français aient tous exactement les mêmes avantages sociaux, et qu'on arrête les mesures à deux vitesses entre le public et le privé. Tous à la même enseigne, ce n'est pas contre le public, mais bien sûr ce serait plus facile pour le privé qui ne bénéficie pas actuellement des avantages sociaux qu'il finance pourtant pour le secteur public. Les mêmes lois, la même justice. Ce qui nous permetrra, tous ensemble d'unir nos voix, contre le gouvernement. Ce n'est que de la stratégie, ajouter une journée pour le public et une pour le privé permettait simplement de mettre en la colère les 2 secteurs qui ne peuvent pas se rejoindre dans une association, un syndicat car aucun ne peut défendre cette  position qui lui aliènerait forcément près de la moitié de ses sympathisans (question de courage et de vision, puis d'égo bien sûr tout comme nos chers politiciens). Si vous ne voyez pas plus loin que cette manoeuvre, c'est que vous manquez cruellement de capacité à réfléchir et ça je n'y peux rien. Quand à venir scribouiller des âneries, allez le faire ailleurs, merci. Dans cette pétition, on défend nos droits avec dignité.


Visiteur

#45 Re: JOURS DE CARENCE

2011-11-18 09:40

#33: Marie - JOURS DE CARENCE

C'est vos propos qui sont ridicules, il n'est écrit nulle part quelque chose contre les fonctionnaires, juste contre les décisions du gouvernement. Si vous ne savez pas lire .....


Visiteur

#46 Re: Je ne vois pas ou est l'inégalité

2011-11-18 09:43

#31: - Je ne vois pas ou est l'inégalité

La seule chose que nous voulons, est l'égalité entre les 2 secteurs. 1er pas, le 2ème sera l'égalité des avantages sociaux entre le peuple et les politiques. Je n'ai pas critiqué le secteur public, mais la décision du gouvernement, si vous ne savez pas lire, passez votre chemin !

Anne

#47 Re:

2011-11-18 09:54

#40: -

D'accord avec vous, quelles que soient les différences il faudrait les niveler, il y aura forcément des pertes d'avantages et des gains des 2 côtés. Ce n'est pas tant le nombre de jours qui compte, c'est d'arrêter de taper sur le privé (et sur les patrons dont beaucoup sont petits et pourvoyeurs d'emplois), d'arrêter de stigmatiser le public (où beaucoup de gens loyaux et droits travaillent). Et tous ensemble de nous en prendre aux grands patrons (multinationales, mégas salaires et avantages délirants) et aux politiques (retraites honteuses, CDD donnant des indemnités hallucinantes, salaires records) et tout ça, payé par nous (même pour les multinationales, et regardez les salaires des dirigeants des assurances ...), secteur privé + public. L'idée, c'est d'être TOUS ensemble et de sortir des clivages dans lesquels nous enferrent le gouvernement car ce sont eux qui nous divisent ! Il faut dire NON au gouvernement.

manou

#48

2011-11-18 15:40

Vos commentaires sont vraiment minables !! Pauvre France ! Le problème est juste que les jours de carences ne devraient exister pour personnes, tout comme les déremboursements des traitements et tout le reste.
Au lieu de signer des pétitions débiles et de jouer le jeu du gouvernement qui ne cherche qu'à diviser le public et le privé pour mieux régner, vous feriez mieux de descendre dans la rue si vous êtes indignés !! Car à ce jour, pendant que vous restez au boulot, c'est le public qui est dans la rue pour préserver les droits de TOUS et pendant ce temps c'est eux qui ne sont pas payés !!

Visiteur

#49 Re: eboueur a la ville de paris

2011-11-18 23:24

#1: -

merci pour les tire-au-flanc mais ce n est pas grave

mais pour votre information nous avons une securite sociale a part et toujours un excedent en argent chaque année et l argent essaye de renfloue le trou de la securite sociale


Visiteur

#50 Re: Re:

2011-11-18 23:37

#2: - Re:  

 

Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,
Echevelé, livide au milieu des tempêtes,
Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva
Au bas d'une montagne en une grande plaine ;
Sa femme fatiguée et ses fils hors d'haleine
Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. »
Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts.
Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres,
Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres,
Et qui le regardait dans l'ombre fixement.
« Je suis trop près », dit-il avec un tremblement.
Il réveilla ses fils dormant, sa femme lasse,
Et se remit à fuir sinistre dans l'espace.
Il marcha trente jours, il marcha trente nuits.
Il allait, muet, pâle et frémissant aux bruits,
Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve,
Sans repos, sans sommeil; il atteignit la grève
Des mers dans le pays qui fut depuis Assur.
« Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr.
Restons-y. Nous avons du monde atteint les bornes. »
Et, comme il s'asseyait, il vit dans les cieux mornes
L'oeil à la même place au fond de l'horizon.
Alors il tressaillit en proie au noir frisson.
« Cachez-moi ! » cria-t-il; et, le doigt sur la bouche,
Tous ses fils regardaient trembler l'aïeul farouche.
Caïn dit à Jabel, père de ceux qui vont
Sous des tentes de poil dans le désert profond :
« Etends de ce côté la toile de la tente. »
Et l'on développa la muraille flottante ;
Et, quand on l'eut fixée avec des poids de plomb :
« Vous ne voyez plus rien ? » dit Tsilla, l'enfant blond,
La fille de ses Fils, douce comme l'aurore ;
Et Caïn répondit : « je vois cet oeil encore ! »
Jubal, père de ceux qui passent dans les bourgs
Soufflant dans des clairons et frappant des tambours,
Cria : « je saurai bien construire une barrière. »
Il fit un mur de bronze et mit Caïn derrière.
Et Caïn dit « Cet oeil me regarde toujours! »
Hénoch dit : « Il faut faire une enceinte de tours
Si terrible, que rien ne puisse approcher d'elle.
Bâtissons une ville avec sa citadelle,
Bâtissons une ville, et nous la fermerons. »
Alors Tubalcaïn, père des forgerons,
Construisit une ville énorme et surhumaine.
Pendant qu'il travaillait, ses frères, dans la plaine,
Chassaient les fils d'Enos et les enfants de Seth ;
Et l'on crevait les yeux à quiconque passait ;
Et, le soir, on lançait des flèches aux étoiles.
Le granit remplaça la tente aux murs de toiles,
On lia chaque bloc avec des noeuds de fer,
Et la ville semblait une ville d'enfer ;
L'ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes ;
Ils donnèrent aux murs l'épaisseur des montagnes ;
Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d'entrer. »
Quand ils eurent fini de clore et de murer,
On mit l'aïeul au centre en une tour de pierre ;
Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père !
L'oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla.
Et Caïn répondit : " Non, il est toujours là. »
Alors il dit: « je veux habiter sous la terre
Comme dans son sépulcre un homme solitaire ;
Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. »
On fit donc une fosse, et Caïn dit « C'est bien ! »
Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre
Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
La conscience...Victor Hugo
Que les responsables de tout ça soient punis un jour !