égalité des jours de carence d'un arrêt maladie public et privé


Visiteur

/ #56 Re:

2011-11-24 12:51

#48: manou -

Tout d'abord, à chaque grève du public, la première chose qui entre dans la table des négociation est le remboursement des jours de grève donc le sacrifice pour la veuve et l'orphelin, à d'autres hein...

Ensuite il faut comprendre que l'argent ne tombe pas du ciel. Certains fonctionnaires ont tendance à le penser et à juste titre, je ne tape sur personne, mais dans le public il n'y a pas cette contrainte de "rapporter plus que l'on ne coute" omniprésente dans le privé.

Que l'état donne des avantages à ses employés quand tout va bien. Oui, au même titre qu'une enreprise peut accorder des primes quand les chiffres sont au vert. Mais aujourd'hui, nous sommes dans le rouge alors il faut accepter revenir sur certains acquis ou alors on accumule les problèmes et on refourguera tout à nos enfants (ce qui est déjà plus ou moins le cas).

Alors oui, les politiques sont loin de montrer le bon exemple mais bon, vous préférez jouer au cons au détriment des générations futures ou prendre un peu sur vous pour qu'ils aient une chance de s'en sortir ?