non à la fermeture de la piscine du domaine à châteaugiron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non à la fermeture de la piscine du domaine à châteaugiron.

Sophie D.

#51 Pourquoi cette décision brutale ?

2016-06-21 22:10

Il est difficile de croire à la fermeture de cette structure où tant d'enfants de la commune et des environs ont appris à nager et où le personnel s'est toujours démené pour proposer des activités variées répondant aux attentes des usagers.

Je ne pense pas que le fait de fermer ce centre va accroitre la fréquentation d'Inoxia. Rien ne remplace la convivialité et la chaleur d'une équipe dévouée et sympathique.

J'ai lu les autres commentaires. Certains pointent du doigt la mairie. Quel est son degré de responsabilité dans cette décision de fermeture ? Est-ce que les dirigeants de Prestalis auront le courage de s'expliquer ?

 


Visiteur

#52 Re: Pourquoi cette décision brutale ?

2016-06-22 05:05

petit bain

#53

2016-06-22 06:48

l'argent ah! fléau des humains


Visiteur

#54 MOBILISEZ VOUS A GRANDE AMPLEUR SVP DEMAIN JEUDI 23/06 18H30 DEVANT LA PISCINE (presse)

2016-06-22 10:29

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids pour faire entendre nos voix ! France 3 sera normalement présent devant la piscine du domaine ce jeudi 23/06 à 18h30. Merci de passer le message au plus grand nombre!


Visiteur

#55

2016-06-22 12:22

Je suis native de Chateaugiron et j'y vis depuis 40 ans.

Quelle déception pour moi qui est apprise à nager à la piscine du domaine " la grenouille" en 1986, pris des cours d'accouchements en 2005 et 2009, l'apprentissage de la natation à mes enfants, mes cours d'aquagym....

Bref, une piscine idéale de petite taille qui a très bien vieilli pour ses 30 ans, avec bassin, douches et vestiaire chauds.

Personnels super accueillants ( de l'accueil au bassin)

Piscine sans courant d'air, sans-soucis de débis de douche, sans-soucis de casiers coincés et sans-soucis de température de bassin comme c'est le cas de la nouvelle piscine qui elle ne tiendra pas ,30 ans au vu de l'entretien.
ath

#56 NDLPK (Nous demandons le Pourquoi?)

2016-06-22 12:38

Je ne suis pas contre une fermeture ou un arrêt d'activité lorsque cela est justifié. Par exemple, un manque de bénévole pour assurer la continuer d'une activité, une mise au norme qui demande un investissement démesuré et non rentable a terme, une perte de rentabilité liée à un manque d'adhérent etc...

La société holding prestalis a eu un resultat net de 275200€ en 2015 et de 227800€ en 2014. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de perte d'argent.

Pour la Piscine du domaine et les activités de gym qui y sont associées. Je ne pense pas que la raison soit l'un de ces motifs. Je ne connais pas le nombre d'adhérent, mais pour avoir cotoyer cette piscine, il me semble qu'il y a du monde. Lorsque je suis dans les vestiaires en attendant mon fils en cours de natation CP, je vois bien des dames qui viennent plus ou moins habitué à faire de l'aquagym / aquabike... J'ai même entendu certaine qui venait de cesson / Acigné / Janzé car Chateaugiron correspondait mieux a leur attente. L'equipe dirigeante est ouverte et trouve toujours une solution pour le bien de ses adhérents.

Cette fermeture est-elle liée a une centralisation vers Inoxia ?

Cette piscine du domaine est complémentaire à celle d'inoxia, on n'y fait pas la meme chose.  La piscine du domaine est privée, l'accès a son bassin est régi par un calendrier d'activité. La piscine Inoxia se doit d'avoir des horaires d'ouverture pour le public. Si l'on ramène de l'aquabike ou on augmente le rythme des bébé nageurs, la piscine inoxia sera fermée le samedi apres midi et le vendredi soir.. le mercredi également au profit des cours comme ceux oragnisés par le domaine.

Ou laors on erra le petit assin divisé en 2 par une corde : une partie public et une partie cours. J'ai déja vue ca a inoxia, et c'est infernal.. comment expliquer aux enfants q'ils ne peuvent pas aller de l'autre cote de la corde lorsque vous nagez et etes stoppé nets. comment les enfants qui suivent un cours peuvent se concentrer avoir d'autres enfants a coté qui joue a la balle !!! de meme comment des dames qui font de l'aquabike ou de la aquagym vont supporter le regard amusé des gens qui se baignent à côté (j'ai déja vu ca dans d'autres psicines).

Bref, si une centralisation est prévue, cela va engendrer une perte de confidentialité / d'intimité que le domaine offrait à ses adhérents et que Inoxia sera bien incapable de faire...

En d'autre termes pour les adhérents, les employés de cette piscine, j'ai beau cherché je ne trouve pas de raison rationnelle a une telle décision...

 

Bref tout ca ca me désole et je pense que la vérité est ailleurs... et elle se doit d'être connue.

 

 

 

 


Visiteur

#57

2016-06-22 14:32

Aujourd'hui

Visiteur

#58 Non à la fermeture

2016-06-22 17:43

Non à la fermeture de la piscine du domaine

Les dirigeants prennent leurs salariés pour des pions, aucune humanité !!!!!!

Cette piscine est à taille humaine, conviviale avec un équipe sympatique, accueillante.

 


Visiteur

#59 Re: Non à la fermeture

2016-06-22 17:44

!!!

#60 Re: MOBILISEZ VOUS A GRANDE AMPLEUR SVP DEMAIN JEUDI 23/06 18H30 DEVANT LA PISCINE (presse)

2016-06-23 07:59


Visiteur

#61 Re: Re: MOBILISEZ VOUS A GRANDE AMPLEUR SVP DEMAIN JEUDI 23/06 18H30 DEVANT LA PISCINE (presse)

2016-06-23 08:03

un habitué

#62 Re:

2016-06-23 13:02

#19: Laurent Heuveline -  

 On fait dire ce que l'on veut "aux chiffres" - Il semble qu'il y ait besoin de terrain pour un agrandissement du collège.....

Peut-être une "entente" entre les dirigeants et ........


Visiteur

#63

2016-06-23 18:12

Nous venons d'apprendre la fermeture de la piscine du domaine de Chateaugiron, pendant 8 annees notre fils Matheo de 9 ans a appris la natation, commençant par les bébés nageurs le dimanche matin et finir cette année 2016 par une immense peine , nos pensées vont aux personnes et aux maitres nageurs , Merci Bruno et Yoann pour vos excellents cours .

Visiteur

#64

2016-06-23 18:19

Coucou Bruno et Yoann,
j'ai passé 9 ans à la piscine du domaine, de bébés nageurs au cours de renforcement, j'ai appris grâce à vous les différentes façons de nager, je ne t'oublierai pas Bruno tu m'as donner le plaisir de nager , encore merci pour votre patience et votre écoute. C'est injuste ce qui vous arrivent.

Visiteur

#65

2016-06-23 18:29

Une super salle de super coach qui font un super travail!

Merci à vous!

Visiteur

#66

2016-06-23 18:37

Bruno, Yoann, Françoise, Elisabeth,
Cette fermeture est incompréhensible, il y a toujours eu du monde dans cette piscine cela fait 8 ans que nous la connaissons, mon fils Matheo a commencé il y a 8 ans son premier cours etait en janvier 2008 avec Bruno c'était le dimanche matin, pour finir en cours de renforcement le 11 juin 2016 à notre plus grand regret. Moi je faisais les cours d'aquagym et d'aquabike avec Bruno et Yoann, on a bien transpiré et rigolé, c'était une ambiance familiale que l'on va regretter. Je n'oublies pas Elisabeth et Françoise qui savaient accueillir parents et enfants avec des mots gentils et aussi le café. Merci pour ces merveilleuses années, bises à vous 4 Chantal Philippe Matheo

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-06-23 20:19



Visiteur

#68

2016-06-23 20:28

Complètement incompréhensible, comment peut on fermer une structure comme la piscine du Domaine, aussi conviviale, familiale, à taille humaine, avec du personnel compétent et hors pair..., non vraiment incompréhensible, réveillez vous vous faites une grave erreur !!!

Toute mon amitié va vers Bruno et Yoann, vous êtes extra les gars !

J'étais en retard pour réinscrire mais enfants qui suivent des cours de natation depuis maintenant 4 ans mais je ne suis pas mécontente, si c'est pour se retrouver entassé à Inoxia, non merci ça se fera sans nous ! A bon entendeur.....

RP

#69 Non à la fermeture de la piscine du Domaine de Châteaugiron

2016-06-23 22:06

Quel gâchis, tout ça pour du business! Que vont faire la mairie et la communauté de communes pour sauver les salarés???


Visiteur

#70

2016-06-24 02:46

4H40 le 24 juin
je suis contre la fermeture de cette piscine
En France quand les choses marche bien il y a toujours des imbéciles pour les detruire
l ennemi du français reste le français j ai dit

Visiteur

#71

2016-06-24 05:58

Non à la fermeture!!!!
!!!

#72 Re: Re: Re: MOBILISEZ VOUS A GRANDE AMPLEUR SVP DEMAIN JEUDI 23/06 18H30 DEVANT LA PISCINE (presse)

2016-06-24 05:59

#61: - Re: Re: MOBILISEZ VOUS A GRANDE AMPLEUR SVP DEMAIN JEUDI 23/06 18H30 DEVANT LA PISCINE (presse) 

 ma page perso, et j'ai invité mes amis à le faire étant un ancien mns de la piscine du domaine


Visiteur

#73

2016-06-24 07:31

quel manque de respect des personnes, surtout qui y travaillent et aussi des adhérents !!!! Prévenir les gens 1 mois 1/2 avant la fermeture !!!! Une fois de plus une décision politique que malheureusement cette pétition n'annulera pas !!! l'humain n'a plus aucun intérêt dans notre société !!! Courage surtout aux salariés qui étaient vraiment très sympas !!!
lisa

#74

2016-06-24 09:07

tout a été dit    consternée par cette fermeture deux jours après ma réinscription. En dehors du fait que  ce lieu soit convivial, à échelle humaine, rassurante pour les enfants et les adultes qui ont peur de l'eau , du personnel très agréable et compétent je pense aussi à toutes les personnes comme moi qui pour des raisons de santé venaient à cette piscine bien chauffée pour faire du sport sans ressortir en claquant des dents et sans les douleurs liées au froid si néfaste pour les gens souffrant de problèmes de dos,  articulaires et névralgies . y a que les cons qui ne changent pas d'avis alors on peut toujours rêver....


Visiteur

#75

2016-06-24 11:25

Non à la fermeture !!!!!