non à la fermeture de la piscine du domaine à châteaugiron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non à la fermeture de la piscine du domaine à châteaugiron.


Visiteur

#101

2016-06-28 18:50

L'article du 12/2013 fait sourire 'jaune', en effet, le discours est incohérent avec la situation d'aujourd'hui !
Merci à toute l'équipe de la piscine du domaine, pour leur accueil, leur sourire et leur implication dans les apprentissages de nos enfants.
J. SERVAES
Visiteur

#102 La quadruple peine

2016-06-28 20:56

En cette fin d'année, tout se passait bien.

Notre fils venait de recevoir son diplôme (même symbolique) de fin d'année et nous venions de le ré-inscrire pour l'année prochaine à la piscine du domaine et nous faisions même de la pub auprès d'amis pour qu'ils inscrivent leur fils... Quand la nouvelle est tombée.

Et là, branle-bas de combat.

- Primo. Quid de notre inscription? Réponse simple, il faut tout refaire. Pas de transfert automatique sur d'autres cours vers la piscine voisine (de la même société!!). Pire, pas de cours suplémentaires prévus ou anticipés pour accueillir les adhérents de la piscine du domaine... Etes-vous concurrents à ce point?

- Secundo. Arrivée à la piscine voisine... Notre enfant n'est pas prioritaire, ou si, pardon, prioritaire "en second" sur des cours déjà remplis (c'est si bizarre que les enfants se réinscrivent?)

- Tertio, ah bah tiens, 10% d'augmentation au passage. D'un tarif de 292€ à la piscine du Domaine pour une réinscription, on passe à 321€.

- Et Quattro. Quid de l'équipe si sympatique qui connaissait si bien notre enfant, son niveau, ses forces et faiblesses vis à vis de l'eau et son histoire dans son parcours aquatique? Merci et au revoir.

Ce jour, la réponse de la piscine Inoxia de Chateaugiron vient de tomber... malgré notre statut de "prioritaire"... Plus de place.

Les autres piscines aux alentours ne nous ont pas attendus non plus et ont fait le plein, résultat: NOTRE FILS N'IRA PAS APPRENDRE A NAGER L'ANNEE PROCHAINE. Lui qui avait eu du mal à littéralement se jeter à l'eau mais qui demandait depuis quelques mois à aller à la piscine, ca fait mal...

Pour des gens qui voulaient développer l'éducation à la nage, BRAVO!

Nous sommes dans l'incompréhension. Pourquoi une décision si brusque? Le bâtiment n'est, certes pas, de première jeunesse , mais ce n'est pas nouveau. N'était-il pas possible de prendre les devants, et informer vos CLIENTS soit bien avant les réinscriptions, soit faire un an de plus (le bâtiment n'est pas non plus prêt à s'écrouler) et laisser l'année pour s'organiser pour nous autant que pour vos équipes qui se retrouvent sans emplois? Nous sommes sidérés par cette brutalité.

Vous venez de décevoir notre enfant et nous mettre en colère au passage.

MERCI A VOUS MESSIEURS LES DECIDEURS POUR CES BONNES NOUVELLES POUR L'ETE.


Visiteur

#103

2016-06-28 20:57

J'ai 4 ans et demi. Et j'adore la piscine. Je viens tous les samedis matin a "la piscine de bruno". J'adore !!!! Qui va s'occuper des crocodiles et dauphins mes jouets preferes? Je suis bien triste. Je t'aime fort bruno. Je t'adore francoise. 

Toujours une petite blague. Un petit mot.

Baptiste


Visiteur

#104

2016-06-29 07:47

on a fait le choix du domaine tous les samedis matins depuis 6 ans pour nos loulous pour la qualité de la prestation fournie par l'équipe, le cadre cocon qu'on ne retrouve pas ailleurs.
le problème : quand un équipement tel que celui ci est géré en haut de la pyramide par des incompétents...voilà le résultat.
on a signé mi juin notre réinscription pour sept et le 17, on nous envoit le courrier de fermeture sans plus de précision : flou pour ne pas dire vague (lof)...ce serait risible si l'équipe dynamique en poste au domaine n'était pas directement impactée. En fait, c'est aussi honteux qu'irrespectueux vis-à-vis d'abord des salariés et aussi des clients que nous sommes ! La mairie de Derval et sa communauté de communes doivent être averties des pratiques peu honorables des associés de Prestalis : exemple révélateur :ils ont su tamponner nos chèques vacances et dans la foulée fermer...sans nous préciser à quelle date nous serons remboursés. j'attends d'eux de la rigueur et de l'honnêteté au moins une fois.
Le domaine doit continuer d'exister, la singularité de son offre est une force. bon courage à tous !

Mille merci à l'équipe, à toi Bruno de nous avoir accompagnés et donnés les clés du partage du bien-être aquatique avec nos loulous...

Une petite galipette pour le plaisir !

Steph

#105 Et le fitness ?

2016-06-29 08:24

Je suis un peu surprise de voir qu'il n'y a pas ou peu de commentaires sur la partie fitness.

Nous étions plus de 300 à participer aux cours et maintenant plus rien... il n'y a aucune offre fitness sur la commune. Nous serons obligés de faire des kilomètres pour faire un peu de sport. Le club étant près de chez moi je pouvais laisser mes enfants 1h pour une séance en sachant que j'étais tout près au cas où... Maintenant c'est terminé... plus de sport pour moi !

Et l'ambiance... je ne venais pas pour le matériel ou les locaux moi, je venais pour les profs, les adhérents, l'accueil, l'ambiance. Impossible de retrouver ça ailleurs !

Que vont devenir Bruno et Delphine ? Car Prestalis a des piscines mais aucun club de fitness il me semble... donc ils ne pourront pas être reclassés...

Mes pensées vont donc à ceux là : Bruno, Delphine, Zabo, Françoise et aux autres salariés lésés, trahis, abandonnés... Comment peut on annoncer une fermeture 1 mois et demi avant celle-ci ? et en plus laisser les salariés faire face aux adhérents mécontents ? Où sont les dirigeants ? Prenez vos c.... en bandoulières et venez affronter le public... et pas en plein milieu d'un cours pour montrer que vous êtes passés et partir avant la fin...

Nous sommes tous très déçus de cette fermeture mais avant tout de la manière dont ça s'est fait. Bravo, belle mentalité ! Il est bien possible qu'après ça Inoxia soit boycottée par de nombreux castelgironnais. Merci Prestalis !

magali simon

#106

2016-06-29 08:54

Bonjour,

 

la communauté de commune va t'elle aider à trouver des solutions pour conserver la piscine du domaine ?

va t'elle s'engager auprès des salariés et des adhérents?

cette piscine est une vrai réussite sociétale, conservons là 


Visiteur

#107

2016-06-29 09:54

Déjà que j'allais au marché et à la supérette le samedi matin à Vern sur Seiche car dans le centre de Châteaugiron, il n'y en a pas, et j'y  prendre le train ainsi que le bus car à Chateaugiron y'en a pas.

Voiila que maintenant je vais être obligé d'aller faire du sport à la piscine du bois d'orcan. Chateaugiron devient une ville dortoir, où le centre-ville se meurt, où seul la départementale entre l'hyper u et la ZAC de la  perdriotais reste l'attraction de cette ville......

 

 

 


Visiteur

#108 Re: La quadruple peine

2016-06-29 12:13


Visiteur

#109 Re: Et le fitness ?

2016-06-29 16:30

#105: Steph - Et le fitness ? 

 Pour le Fitness, il y a un projet à Univers qui verra bientôt le jour. La piscine du Domaine fait concurrence à Inoxia et le fitness fera concurrence au nouveau venu. Donc ils préfèrent s'en débarrasser avant ... 


Visiteur

#110

2016-06-29 19:04

Laissons cette piscine ouverte accessible à tous.


Visiteur

#111 Re: Re: Et le fitness ?

2016-06-29 22:18

#109: - Re: Et le fitness ? 

 Bientôt, la mairie va transférée aussi ses locaux à l hyper u, puisque tout le centre est déserté pour aller en périphérie. besoin d une autre salle de fitness à chateaugiron ? Bof....de toute façon y a rien qui casse des briques comme  commerces à univers à part faire doublons avec les commerces du centre.


Visiteur

#112

2016-06-30 11:11

Bonjour,

Messieurs Mesdames les décideurs, qui apparemment lisez cette pétition. (Qui vous le remarquerez en passant, compte des signataires), malgré la non réception des courriers de fermeture par les adhérents, malgré le manque d'informations dont nous faisons face, il y a quand même des signataires.

Nous sommes aujourd'hui 588 personnes qui se mobilisent en signant virtuellement. Combien serions nous si un réel RDV était pris ? Si un courrier était envoyé à vos 1380 adhérents en fixant une date, un lieu, une heure de RDV, mais un VRAI RDV, pas un RDV entres-deux cours, avec seulement quelques convives ?

Avez-vous seulement une fois, pris la peine de venir assister à 1 semaine de présence, voir les habitués, les gens de passage, les enfants venir en courant aux cours, des anfants qui viennent mettre la tête sous l'eau dès leur plus jeune age, des enfants qui apprennent à nager, les adultes arriver avec le sourire et repartir également avec le sourire, les gens qui viennent le midi, pendant leur pause, les gens qui viennent le soir, après le travail, les nouvelles têtes, qui viennent faire un cours d'essai, et qui reviennent ensuite. Tous ces gens qui viennent, à la bonne franquette, mettre leur fiche carton eux mêmes dans un petit panier, tous ces gens, les 1380 personnes qui sont appelées par leur prénom par le personnel, tous ces gens qui sont accueillis avec un grand sourire, un mot, une attention. 

Alors, oui, vous avez reçu des courriers de plaintes (3 apparemment), quelle stupéfaction.

Je savais pas, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'envoyer un courrier à une piscine pour me plaindre, mais apparemment certain l'ont fait ; et bien moi je vais me plaindre d'Inoxia : je passe mon temps à enlever les nombreux cheveux qui me collent sur les bras dans le bassin. Les casiers fonctionnent mal. Il n'y a qu'un seul vestiaire enfant, (pratique pour bébé à l'eau), les douches n'ont pas de pression, la température des douches est très changeante, il y a des courants d'air, le personnel est froid, (pas besoin de contact grace à la carte magnétique... ) j'y vais pas souvent, et bien à 2 reprises, certains bassins étaient impraticcables, à cause de bactéries, donc on s'est retrouver entassés comme des sardines. Sympa la détente. Les grands ados qui utilisent la pataugeoire et gesticulant en courant, à qui on ne dit rien..., peut-etre est ce à cause d'eux que les jeux fraichement installés sont déja cassés. Que les tapis extérieurs sont tout déchirés. Et j'en passe, comme je vous le dit, je ne viens pas souvent. Alors d'accord, je ferai un courrier pour me plaindre.

La structure du Domaine est vieillissante, elle a besoin d'un rafraichissement, mais nous elle nous plait ainsi. Engagez les quelques travaux nécessaires pour l'instant, colmatez les fuites de la piscine lors des vidanges, pour pousser un peu plus loin. Pourquoi ne pas demander un coup de main aux adhérents, un peu de temps des adhérents, nous ne connaissons pas l'ampleur des travaux, la situation réelle de la structure, et on nous impose directement la fermeture. Avez-vous analysés avec finesse tous les chiffres (base de 1 an d'activité) Il est vrai que vous avez fait tout le nécessaire pour garder cette structure viable : publicité, fidélisation, explication de la situation aux adhérents.

S'il vous plait Messieurs, Mesdames les décideurs, repensez à la situation, nous savons bien que vous avez beaucoup de travail, que vous traversez la France en long en large. Mais nous, comment allons nous faire à la rentrée, comment allons nous expliquer à nos enfants, que les cours du samedi matin sont arrêtés, comme ça, du jour au lendemain. Comment ces enfants à qui nous inculquons : percévérance, confiance en soi, dépassement de soi, comment allons nous leur expliquer que, la piscine, le lieu où ils ont leurs habitudes, où ils apprennent à nager, où ils retrouvent les copains, où ils retrouvent des gens qui connaissent, Bruno, Françoise, Zabo, va fermer parce que la trésorerie est dans le rouge ? Où allons nous faire notre sport ? Où allons nous faire notre sport en piscine ? Les inscriptions ailleurs sont finies, il n'y a plus de places, et en plus, on ne veut pas aller là bas.

S'il vous plait, Messieurs, Mesdames les décideurs, repensez à la situation, faites de la publicité, analysez les habitudes des adhérents, questionnez les sur leurs attentes, essayons de trouver des solutions tous ensemble, cassons nous la tête ensemble, vous voyez que les gens se mobilisent (ceux qui sont bien sûr au courant des réunions, de la situation et de la pétition), mais vous savez que c'est sur le terrain que les choses se passent. 

S'il vous plait, Messieurs, Mesdames les décideurs, laissez le temps à cette structure d'évoluer, Chateaugiron s'agrandit, des lotissements se créent, des tas de gens viennent de loin, font 10, 20, 30 kms pour venir faire leurs sports (en salle ou en piscine), des tas de gens pourraient venir en plus si elles connaissaient l'existence de cet endroit.

Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à lire ces quelques lignes, je n'ai pas eu le temps de parler hier soir. Il faut dire que vous nous avez pas laisser le temps de nous exprimer, de savoir pourquoi on était là, de savoir quels sports on pratiquait, quelles habitudes on avait et pourquoi cette structure nous tenait tellement à coeur. 

J'espère vivement que les 7 personnes salariées resteront là, que des solutions seront trouvées pour éviter la fermeture définitive à la rentrée, parce que même si un autre endroit ouvre dans quelques temps, les gens seront partis, l'ambiance sera partie, et la partie sera finie.

Vous les financiers, vous les décideurs, pensez avec votre coeur, pensez aux humains que nous sommes et qui attendons beaucoup de vous.

Bien cordialement

Drenno

#113

2016-06-30 14:35

Mes 3 enfants ont découvert les joies de la nage avec les très compétents Bruno et Yohann, sous l'organisation et le regard bienveillant (et aussi le café:-) de Zabou et Françoise.

Tous les cours étaient remplis, la piscine est propre, aux normes, à bonne temperature pour les petits et les frileux parents... Quelle idée de fermer! Quel gâchis de bien-être!

Je signe donc cette pétition avec tout mon coeur. Bon courage à tous.


Visiteur

#114

2016-06-30 19:07

Une fermeture dont les motifs évoqués par la Direction restent flous, voir infondés, discutables... Hors la loi ?

Le domaine est un lieu de bien-être où la convivialité et le lien social sont centraux.

Ce projet sportif, porté par des coachs et l'équipe d’accueil dont la bienveillance et l'énergie permanente, motive, stimule, donne du sens à "l'envie d'être bien dans son corps et dans sa tête" prend fin... Quels dommages ! Quelles incompréhensions et que de souffrances générées...

Les conséquences sont-elles bien à l'esprit des décideurs ?

C'est navrant, décevant... Merci Françoise, Elizabeth, Bruno, Delphine et Laëtitia de continuer à faire face avec cette énergie remarquable... Caractéristique d'un bel esprit associatif dans un environnement brutal...

solidaire

#115

2016-06-30 22:27

Je suis évidemment d'accord avec tous les commentaires précédents donc je ne vais pas les répéter mais franchement et honnêtement messieurs co-gérants de prestalis aviez vous pensé un seul instant qu'il était possible d'équilibrer les bilans en achetant le déficit de fitness station en septembre 2015 , faire des travaux en fitness , employer une salariée de plus responsable du site qui n'a d'ailleurs rien fait pour améliorer le chiffre d'affaire et pris aucune initiative pour inover de nouveaux cours et ni remplacé les profs en arrêt maladie franchement vous devez bien rigoler dans vos bureaux.c'était bien calculé par avance de faire couler cette boîte . Ce n'était certainnement pas les écrans vidéos qui auraient pu remplacer nos profs.

Certains doivent bien rigoler ........et nos enfants pleurent !

 


Visiteur

#116

2016-07-01 10:21

Les fondements de Prestalis : (noté sur le site Internet) :

Humanisme et Territoire 

Ethique et Citoyenneté

Technique et Expertise

Economie et Transparence

Mais c'est l'hopital qui se fiche de la charité. Il est où l'humanisme dans vos façons d'agir ? Faire réinscrire les gens à des cours pour l'année suivante, encaisser les chèques, et 15 jours après prévenir que tout s'arrête... et le personnel, prévenu mi juin, après la fin des cours, que tout s'arretait pour eux aussi, ah si, ils vont être "reclasser", juste parce que c'est la loi, reclasser, oui, mais reclasser où ? A 1h de leur lieu de résidence ? Les adhérents font des kilomètres pour venir, certes, mais par choix, on ne peut pas imposer à un salarié d'en faire autant.

J'aurai honte à votre place, de promouvoir et d'afficher ainsi vos valeurs, alors qu'en réalité, sur le terrain, il en est tout différent.

##

#117 economie economie..

2016-07-01 12:37

Convivialite, humanisme, joie, fraternite, ambiance, ca n a pas de prix tout ca

D autant plus quand une structure est saine financièrement 

 

De tout coeur avec vous zabo yo bruno 

titus

#118 Re: NDLPK (Nous demandons le Pourquoi?)

2016-07-01 18:01

#56: ath - NDLPK (Nous demandons le Pourquoi?) 

Je n'y connai pas grand chose, mais si la société Prestalis n'est pas déficitaire, comment peut-elle invoquée la cessation d'activité et le licenciement économique du personnel sur la structure du Domaine ?

Il peut être compréhensible que la piscine soit "vétuste" et en même temps pourquoi tout supprimer d'un revert de main ? La branche Fitness ne peut-elle pas être relocalisé sur un autre lieu ?

Enfin, je suis prêt à parier que si Prestalis ouvre un centre de Fitness à Univers (Châteaugiron), cela ne sera pas avant 1 an et 1 jour afin que le personnel actuel ne puisse pas faire promouvoir une priorité de réembauche...


Visiteur

#119 Prestalis rénove la piscine pour 1.8 millions à Vallet ( près de Nantes)

2016-07-01 19:24

Article sur ouest france du 30 juin 2016, où Prestalis va mettre 1,8 millions d'Euro pour rénover la piscine Naiadolis à Vallet près de Nantes.

Pourquoi ne pas faire de même sur la piscine du domaine?????

 

tchou

#120 Re: Et cela daterait du 23/02/2016

2016-07-01 19:28

#116: -  

On averti l'administration mais pas les clients :

http://www.bodacc.fr/annonce/detail-annonce/A/20160037/3184

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-07-01 19:30


Gontran

#122 Re: Non à la fermeture de la piscine du Domaine de Châteaugiron

2016-07-01 20:17

#69: RP - Non à la fermeture de la piscine du Domaine de Châteaugiron 

 J'adhère complètement à cet avis

Qu'attendent les propriétaies de la piscine du Domaine , Inoxia , et les collectivités territoriales ( y compris , et peut-être surtout, les élus d'opposition) pour s'exprimer , agir , s'exposer et ..........proposer une ou des solutions  . Cela aurait le mérite de clarifier une situation qui participerait à discréditer  le fonctionnement de notre cité . Nous avons besoin de confiance en la sincérité de nos élus .

Dave

#123 Comment récupérer la clientèle du "bouiboui" d'à côté...

2016-07-01 20:55

  1. Rachat du Domaine en septembre 2015
  2. Liquidation du Domaine en février 2016

En 6 mois, peu de choses ont été mené pour améliorer le Domaine.

Le but de la holding était peut être simplement de supprimer une certaine "concurrence", en imaginant que 50% de la clientèle viendra tout de même, par défaut, dans le grand centre aquatique de Châteaugiron...

 

 

 


Visiteur

#124

2016-07-01 21:26

Chers financiers de prestalis affronter en face les plaintes des adherents du Domaine. Voyez en face les personnes qui font parti de la structure qui fait "tache" par rapport aux grands complexes que vous gerez. Comprenez pourquoi les gens se battent. Pourquoi les gens tiennent tant a cette structure, vous qui gerer les choses depuis vos beaux et grands bureaux. Vous et vos nombreux collaborateurs

Nous ne voulons pas la fermeture de ce centre qui apparemment est calculee depuis bien longtemps

Une grosse pensee a bruno, francoise, zabo et tous les autres


Visiteur

#125

2016-07-06 19:50

La décision de fermer la piscine du domaine est critiquable tant dans la forme que le fonds. Dans la forme vis à vis de l'équipe entièrement dévouée, qui a su créer et maintenir une atmosphère chaleureuse et conviviale. Dans la forme vis à vis des abonnés qui n'ont d'autre choix que de mettre un terme à leur abonnement en cours. Dans le fonds quand on pense à la croissance de Châteaugiron qui a besoin d'infrastructures. Vous qui prétendiez poursuivre l'activité il y a peu de temps, vous n'êtes pas à la hauteur de votre engagement. Peut-être soutiendrez-vous votre équipe lors des clôtures d'abonnements. C'est le moins que vous puissiez faire. Pas sûr que vous soyez au rdv!!!