Pour qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité.

christine gonzalez
Visiteur

#76 courage

2010-11-14 21:36

courrage nous sommes tous avec vous, j'en parlerais le plus possible a mon entourrage
bonne chance ( la famille gonzalez)
camille pinon
Visiteur

#77

2010-11-14 21:57

bonjour!!!
si votre pétition n'aboutis pas renseigner vous auprès de la HALDE(haute autorité de lutte contre les discrimination)en général les entreprises n'aime pas trop avoir a faire à cette association!!!!n'abandonner pas!!!!
aude bahri
Visiteur

#78 le droit à la scolarisation pour tous

2010-11-15 09:28

Tout enfants a le droit d'être scolarisé alors ce n'est pas pour des raisons administratives qu'un enfant doit en patir. De plus, dans certaines écoles il y a des avs ou aucuns enfants handicapés n'est inscrit, le comble et là on veut empécher un enfant de s'instruire de poursuivre une scolarité juste parce que des contrats ne sont pas renouvellés. On fait quoi de l'enfant, de ce qu'il ressent... bonne chance et bonnes études.

 

nadia BOISNARD
Visiteur

#79

2010-11-15 10:08

il faut du soutient de tous et beaucoup de courage au petit ALEXANDRE!!!!
Chantal Bannier
Visiteur

#80

2010-11-15 11:23

De tout coeur avec vous. Courage
Pascale BRUSINI
Visiteur

#81 SCANDALEUX

2010-11-15 11:33

on est de tout coeur avec vous!!
cette suspension de budget est inadmissible!
courage et bisous a tous
Nathalie Rémond
Visiteur

#82 Merci pour cette pétition

2010-11-15 13:36

Merci pour cette pétition, qui permet de partager le problème et de chercher ensemble comment agir pour ne pas accepter les états de fait comme une fatalité.
La prise en charge du handicap est un problème dont on parle peu dans les media. A nous d'être doublement actifs pour communiquer activement et donner de la visibilité aux vrais enjeux. Votre pétition me donne envie de me mobiliser pour Alexandre et tous les autres enfants qui sont dans son cas.
Je la fais suivre à mon entourage.
Merci !
Nathalie.
sylvie ortega
Visiteur

#83

2010-11-15 14:08

tout le monde a le droit et le devoir d'aller à l'école!!!

 

Chantal Bannier
Visiteur

#84 contre l'injustice

2010-11-15 16:20

Il est totalement inadmissible que des enfants comme Alexandre ne puissent pas continuer leur scolarité dans des établissements comme le collège de l'Alouette alors que tout doit être fait maintenant au niveau des normes, concernant les établissements publics, pour que des personnes handicapées puissent être acceptés dans ces lieux.
SYLVIE AUPRINCE
Visiteur

#85 pour alexandre

2010-11-15 18:25

J'ai vu cette pétition en allant a la pharmacie,et je vous soutien à 100% dans votre démarche.J'espère que cela fera avancer les choses et que Alexandre pourra continuer sa scolarité avec ses camarades.

Bon courage à vous

Mme Auprince
françois MORIER
Visiteur

#86 égalité des chances

2010-11-15 18:46

Dommage pour ces enfants, actuellement toutes ou presque toutes les EVS sont sur la mauvaise pente.Cette pétition est logique quand les parents sont face à cette situation, il y a eu un petit mieux, pour la famille et surtout pour l'enfant et tout d'un coup le vide, l'enfant va perdre ses copains,amis ennemis, ses repères,la vie, quoi! re-problème pour les parents. Courage, tenacité à tous.
Marcelle Labroche
Visiteur

#87 scolarité Alexandre

2010-11-15 19:23

je tiens à apporter mon soutien pour qu Alexandre puisse continuer à être scolarisé
c est impensable que de nos jours il y ait tant d exclusions
Mme Labroche
BEDY Alain
Visiteur

#88 Encore et encore !!

2010-11-15 19:39

Ne vous résignez jamais, indignez-vous !!.

Visiteur

#89 Je connais malheureusement !

2010-11-15 19:40

Suis de tout coeur avec vous. J'ai moi-même posté une pétition sur ce site "un(e) AVS pour Hugo"...
Bon courage et sortez les griffes.
nathalie boudey
Visiteur

#90

2010-11-15 19:45

il ne faut plus se heurter a des murs quand on souhaite faire appliquer ce qui est pourtant inscrit dans le projet personnalise de scolarisation la loi de 2005 est une grande avancee nous devons obliger l etat a donner les moyens necessaires pour que nos enfants puissent etre integres a la vie sociale maman de camille
Visiteur
Visiteur

#91 Re: le droit à la scolarisation pour tous

2010-11-15 20:28

#78: aude bahri - le droit à la scolarisation pour tous 

 Bonjour Mme BAHRI,je pense que vous avez une définition du mot handicapé trés limitée.

j'ai moi méme un enfant avec une maladie génétique rare qui ne ce voit pas de l'extérieur,

et pourtant il a un AVScomme soutien scolaire.il a aussi une carte avec un taux d'incapacité a 80%.

Donc si dans des écoles il y a des AVS c'est qu'il y a forcément des enfants qui en on besoin.

Cordialement

 

 

 

 

Françoise Millet
Visiteur

#92

2010-11-15 21:52

Alexandre mérite totalement de poursuivre sa scolarité sans subir les conséquences de retards administratifs injustifiés.
Dumas agnès
Visiteur

#93 Courage et espoir

2010-11-16 07:09

Courage à toi Alexandre et courage à vous, parents pour affronter cette épreuve !
Espoir de voir un jour les choses changer !
Tenez bon !
NATHALIE GUET
Visiteur

#94

2010-11-16 10:16

TANT DE PARENTS SE BATTENT SÉPARÉMENT POUR OBTENIR UNE EVS... POURQUOI NE PAS SE REGROUPER TOUS ENSEMBLE POUR ATTAQUER LES PERSONNES RESPONSABLES DE CE MANQUE D'EVS ???
LE GOUVERNEMENT EST EN CAUSE.
L'UNION FAIT LA FORCE.
NOUS NOUS BATTONS SÉPARÉMENT POUR LA MÊME CHOSE, LA SCOLARITÉ DE NOS ENFANTS HANDICAPES.
SÉPARÉMENT NOUS AVONS MOINS DE CHANCE.
A SUIVRE...
sophie dupeyron
Visiteur

#95

2010-11-16 11:04

et bien voilà: j'ai pris du recul avec ma profession d'éducatrice car dégoutée de l'évolution de certaines choses...
j'espère que ma signature pourra faire avancer les choses pour alexandre....n'oublions pas toute fois la quantité énorme d'enfants comme alexandre, désireux d'être en classe avec des copains et qui, faute d'avs ne peuvent apprendre ou jouer tout simplement!

il faut savoir une chose aussi: en tant qu'éduc au chomage, j'ai souhaité répondre à un poste vacant d'avs et ......trop diplomée!!!!!

nous avaons encore bien des progrès à faire!

courage, patience et persévérance
Elise Pelissier
Visiteur

#96 A vous Nathalie Guet

2010-11-16 12:08

#94: NATHALIE GUET -

Je suis la maman d'Alexandre et je suis entièrement d'accord avec vous, car comme vous dites mon fils n'est pas le seul à vivre cette injustice .Bon nombre d'enfants sont en ce moment chez eux, à espérer un jour reprendre le cours de leur vie d'enfant , handicapé certes , mais enfant avant tout , désireux d'apprendre, désireux de vivre tout simplement  un peu comme tous leurs petits camarades .Mon fils me dit régulièrement combien il est heureux d'aller au collège et le bonheur qu'il a d'apprendre . Il dit que dès qu'il se retrouve en classe il oubli son handicap . Tu comprends maman , me dit-il , en classe on est tous assis face au professeur et là on ne vois que des écoliers, disparu Alexandre 'l'Handicapé', et c'est un sentiment merveilleux . Alors oui , bien sur il faut se battre ensemble , informer les gens de ce malheur qui écrase des centaines de familles qui déjà sont submergées de tristesse et ont du mal à faire face aux souffrances de leur enfant . A suivre donc

Martine Dupouy
Visiteur

#97 Pour Alexandre et ses parents

2010-11-16 12:08

Bien sûr que je confirme ma signature!
Pour avoir suivi la scolarité d'Alexandre depuis la maternelle et accompagné (modestement) ses parents dans leurs démarches administratives, je sais l'espoir, l'angoisse et la mobilisation constante que cette scolarisation représente pour eux. Je sais aussi tout ce qu'Alexandre a apporté à ses camarades, à ses enseignants (y compris Stéphanie), par sa maturité, son intelligence, son courage, son exemple.
Que l'on puisse placer un enfant et sa famille dans cette situation est au delà du scandale, c'est inhumain : on leur demande toujours de se justifier, de réclamer, de se battre pour exister! mais qu'est ce que c'est que cette socièté qui édicte des lois "bonne conscience" et qui ne se donne pas les moyens de les mettre en oeuvre, qui donne de l'espoir d'un coté et le reprend de l'autre...?
Alexandre, Monsieur et Madame Pélissier, je vous dis mon admiration pour votre courage,je serai toujours à vos côté pour ce combat puisqu'il faut le mener. N'hésitez pas à faire appel à moi pour toute suite.
Trés cordialement.
Béatrice LHUISSIER
Visiteur

#98 Soutien à Alexandre

2010-11-16 14:23

L'égalité des chances, c'est pour quand ?
Lui, n'a pas choisi, alors qui se permet de choisir pour lui. Des personnes bien pensantes qui sont hélas et/ou fort heureusement épargnées par les problèmes du handicap. L'école n'est-elle pas un véritable tremplin pour l'avenir de nos enfants ?!!! Alors laissons nos enfants accéder à l'école sans aucune descrimination, cette école qui se moeurt faute de moyens.
Bonne chance à Alexandre et sa famille.
Pascale Muller
Visiteur

#99 pour Alexandre

2010-11-16 14:41

Pour Alexandre qui a permis à ma fille Cécile depuis la maternelle d'avoir un autre regard. De tout cœur. avec vous
KARINE DUMONTEUIL
Visiteur

#100

2010-11-16 14:42

TOUT LE MONDE A DROIT A L ENSEIGNEMENT. IL FAUT EN DONNER UN PEU MOINS A CERTAIN (GOUVERNEMENT)POUR POUVOIR EN REDISTRIBUER AUX AUTRES QUI EN ON VRAIMENT BESOIN.